Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes ablutions et mes prieres sont elles valables malgré les mauvaises pensés...
A
15 juin 2021 23:51
Salem, j'ai 12 ans et j'ai un grave problème qui me gache la vie dans mon quotidient. Alors voila, cela fait quelques annés que j'ai commencé la priere, au début j'avais des légères mauvaises pensés dans ma prière mais comme j'était innocente je m'en fichais un peut Astarfiru'Allahou Al Azim. Mais maintenant, depuis le ramadan j'ai décidé de conservé ma foi et plus les jours passais, plus j'avais de TRÈS mauvaises pensés qui ne s'arraitaient pas et puis ca a commencé a empirer. Mon problème est le suivant: Lorseque je fait mes ablutions j'essaie de ne pas calculer les waswas mais les waswas reviennent toujours sans arrets meme après avoir reussi a faire mes ablutions j'ai toujours ces maivaises pensés qui touchent Allah ducoup je renouvelle mes ablutions, ca reviens et puis ca revient limite je passe beaucoup beaucoup trop de temps dans la salle de bains j'ai l'impression que c'est interminable et que je ne vais jamais réussir à les combattre mais malgré ca je recommencer et je recommence jusqu'à en pleurer. Ensuite je vais faire ma Salat mais quand je fait ma priere j'ai encore ces waswas, donc je crache trois fois a ma gauche mais malgré cela j'en ai encore.. j'en ai marre, je pleure de plus en plus en pensant que toutes mes prières ne sont pas valides. Ya quelques semaines j'ai voulu commencé les prieres surérogatoires mais j'ai tellement peur que ces prière s ne sois pas valides a cause de ces waswas donc pour l'instant je ne les fait pas.. Je rêverai tellement de prendre du plaisir a prier comme ya quelques semaines mais maintenant ca s'empire de plus en plus et je stresse a chaque fois que la priere approche.. Ducoup est ce que mes prieres et mes ablutions sont valides malgré ces waswas ?? BarakAllahou Fikoum ?
15 juin 2021 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit d'ignorer le waswas. Simpleais efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2021 00:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Il ne faut pas, par contre, céder au Waswâs : à la maladie du doute : celui qui est atteint de cette maladie ne doit pas renouveler ses ablutions s’il a des doutes maladifs sur quelque chose qui invalide ses ablutions(Hadath) après ses ablutions, il faut s’opposer au Waswâs (ne pas le considérer) car il s’agit d’insufflations du diable pour fatiguer le croyant et le dégoûter ...)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Les waswas sur la foi :
[www.islamweb.net]

PS.

Petit sœur, c'est très bien que tu veuilles prendre soin de ta foi et de ta pratique. Qu'Allah augmente ta droiture, ton envie et ton implication à faire le bien.

Par contre, évite les réseaux sociaux et ne dis pas ton âge.
Si tu veux vraiment prendre soin de ta foi et de ta pratique évite au maximum.
Et demande plutôt à des personnes de science, des imams.
Par exemple, si tu as un membre de ta famille qui va souvent à la mosquée, tu lui demandes de poser des questions pour toi.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 00:14 par PellYm785.
16 juin 2021 00:17
Aussi on a tous des manquements dans la salat, c'est pour ça qu'on demande pardon à Allah 3× après chaque salat et qu'on fait des nafilas (prière surérogatoire) car les nafilas comblent les manquements des salat obligations.
16 juin 2021 00:17
A 12 ans je parlais pas aussi bien que toi je crois ?
A
26 juin 2021 13:23
Barak'Allahou'Fik AlhamduliAllah je fais beaucoup de dhikr et je demande plusieurs fois pardon a Allah, encore merci qu'Allah vous protège ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook