Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'appartement au Maroc
p
1 avril 2008 14:13
Salam smiling smiley


J'aimerai beaucoup m'acheter un appartement au maroc si possible dés septembre prochain afin d'éviter la flmabée des prixeye rolling smiley

Il y aurait-il des personnes qui ont acheté un appart au Maroc? Si oui, aviez-vous contracté un prêt? Comment aviez-vous fait?

Quelles sont les fourchettes de prix? Pour info: je voudrais en acheter un entre Kénitra et Rabat.

Aviez-vous des conseils à me donner? smiling smiley

Dés que je décroche un CDI (inchallah ya Rabbi) je prendre directement un crédit, est-ce une bonne chose?

Connaissez-vous des agences immobilières ou éventuellement des liens via lesquels je pourrai avoir une petite idée sur les appartements?


En vous remerciant d'avance!

Barakalaoufikoumyawning smiley
m
1 avril 2008 15:26
c'est comme ici, il demande ton contrat et plusieus fiches de paie (et ton avis d'imposition) pour l'année precedente...donc il faut avoir un super apport !!!
les prix sont à la hausse mais c'est comme partout (si tu cherches, tu trouveras bien quelque chose qui te plaira)
p
1 avril 2008 18:09
Salam mamoun


Je te remercie beaucoup de ta réponse.

Par contre que voulais tu dire par "un super apport" un salaire élevé? Est-ce un critère qui rentre en compte pour lors de la demande de crédit?

As-tu une fourchette de prix?smiling smiley

D'autres avis?smiling smiley

Barakalaoufikoum
p
2 avril 2008 21:38
Salam


Allez les Yabiscrying(
J'ai besoin de votre aide...sad smiley
6 avril 2008 00:45
1)avoir un compte resident et non RME en tout cas les banques ne donnent pas de credit aus RME sauf si tu as une rente au Maroc ex retraite et il faut ouvrir un compte residant
si vous avez ca il faut acheter un un appt ou villa titré la vous avez toutes les facilités meme 100% du prix d'achat
2) toutes les transactions se passent devant notaire ou adoulassermentés il n'ya aucun probleme les prix sont indiqués a l'avance
si non si vous voulz acheter qq chose non titréés les banques ne donnent pas de credits meme au marocains qui ont un salaire il faut se demerder pour trouver l'argent pour payer ou se mettre d'accord avec le vendeur devant les adouls pour payer en plusieurs fois comme j'ai fait moi memc'est bien passé mais moi j'ai une rente au maroc qui ma retraite CIMR qui est viré dans un compte marocain cela ma falicité le credit mais seulement sur 3 ans car j'ai 62 ans le maximum d'age pour obtenir un credit c'est 65 ans au dela vous n'avrz rien donc moi je vais payer mon credit sur 3ans
donc il faut etre jeune avoir un salaire ou rente au Maroc ou il faut etre riche pour payer casch
a vous de voir c'est une histoire vecue et vraie
B
6 avril 2008 22:46
Bonjour,

1. D'abord tu dois commencer par ouvrir un compte dans une banque marocaine

- choisi une bonne banque BMCE ou attijariWafabank ( regarde sur le net il y a tout ) tu as peut etre une agence à coté de toi.

----> pourquoi ouvrir un compte :
a) Il faut un compte ancien de +6 mois pour demander un credit
b) Commencer à faire des transferts ( le compte est en dirham est domicilié au bled mais tu l'alimente en euros ici ) ---> c est un compte en dirham !!!

c) Fais quelques trasferts de manière regulière : histoire de montrer que tu es capable de rembourser un crédit

cette argent n'est pas perdu car tu le trouve une fois au bled winking smiley

2.Tu as décidé d'acheter : tu as prospecter le marché et tu connais deux choses :

a) le prix que tu es capable de mettre
b) ce que tu peux rembourser

le bien doit être titré sinon walouuuuu !

les papiers qu on demande c'est sur le net mais en général si tu es salariée c facile et classique :

- déclaration impot ,
- attestation de travail ( un cdi d'un minimum d'un an peut etre exigé)
- attestation de salaire ( il y a trop de faux bulletins de payes)
- 3 derniers bulletins de payes
- 3 derniers relevés bancaires

tu peux faire le dossier ici où au maroc.

dans tous les cas il faut donner à ton agence au maroc : une copie du compromis de vente ( pour vérifier que le bien est titré )

après il faut prévoir des frais de notaire + hypothèque + taxes ... environ 4% du prix , la banque ne les prete pas.

une dernière chose : au maroc , il est usage de demander uen certaine somme au noir (25%) non declarée , il faut économiser avant ou prendre un credit perso en france.

b
------------------------------------------------
B
6 avril 2008 22:56
regarde ici

[www.wafaonline.com]

[www.bmcebank.ma]
------------------------------------------------
p
7 avril 2008 07:39
Salamsmiling smiley


Vous me sauvez, je commençais à désespérergrinning smileygrinning smiley

Merci beaucoup poir vos précieuses infos, Bleublue, je conserverai les liens que tu m'as filée.smiling smiley

Encore merci à vous!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 07:39 par pounkette.
m
8 avril 2008 16:00
Salam alikoum smiling smiley,


je m'interesse également au sujet mais pas pour la même région smiling smiley, mais voici des sites que je visite de temps en temps :

- darrweb,
- marocannonces


mais le mieux est de se déplacer et de te rendre directement auprès des agences au maroc , et évidemment d'en parler autour de soi.

Tu dois surement être au courant mais il ya le salon de l'immobilier marocain qui se tient en région parisienne (je crois que c'est à villepinte cette année, du 8 au 10 mai). je me suis déjà rendue à cette manifestation les années précédentes, il y a pas mal de promoteurs immobilier mais aussi des agences bancaires si tu souhaites des informations.

voilà c'était ma petite contribution Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook