Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achoura quand faut-il jeuner?
j
17 décembre 2009 16:43
Salam à tous,

Achoura est ce bien le 26 décembre?

Si oui il faut dc jeuner le 25 et le 26 décembre ?

Merci pour vos réponses

Be salama
z
17 décembre 2009 19:01
Salam,

Moi j'ai vu pour l'instant le 27 décembre 2009.
Voici les informations que j'ai pris sur le lien que j'ai sité.

Achoura c’est dimanche 27 décembre 2009

Instituée par le prophète Mohamed (QSSSL), avant l'introduction du jeûne du Ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours, dont le second, le 10 de Mouharram, a donné le nom à l'événement. Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois, et Mohamed (QSSSL) l'a étendu également au 9 pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive. Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, Mohamed (QSSSL), leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, Mohamed (QSSSL) affirma être plus en droit de jeûner ce jour.

[www.elmoudjahid.com]
c
19 décembre 2009 13:03
Salam

Moi on ma dis qu'il falait jeuner le 26 et 27 donc samedi et dimanche prochain, plusieurs personnes me l'ont dis apres allah ouhlem
z
19 décembre 2009 14:22
Citation
chelha1985 a écrit:
Salam

Moi on ma dis qu'il falait jeuner le 26 et 27 donc samedi et dimanche prochain, plusieurs personnes me l'ont dis apres allah ouhlem

Salam,

Les savants disent soit on jeûne le 9ème et le 10ème jours de muharam mais celui qui n'a pas la capacité de jeûner deux jours, qu'il jeûne juste le 10ème. Le prophète a dit à ce sujet :

« Si je vivais jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour »
[ Rapporté par Mouslim ]

C'est à dire en plus du 10ème jour et ceci pour ne pas imiter le jeûne des juifs.

Il a aussi dit que celui qui jeûne trois jours de chaque mois c'est comme s'il avait jeûné le mois complet.

Tu peux jeuner 1, 2 ou 3 jours selon la capacité de chacun.

Information pris sur ce site [sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook