Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE SVP Dépression après des chocs émotionnels
11 mai 2019 06:36
Salam
Depuis un choc émotionnel il ya 4 mois qui était une crise d’angoisse seul à la maison
Je me sens faible et j’ai plus le goût à rien
Rien ne me rend heureuse
De plus j’ai eu des problèmes familiaux et problèmes de leur santé qui ont aggravé ma situation

Le soir j’ai des crises d’angoisse et de panique
J’ai peur de la maladie et je psychopathe bcp

La journée j’ai beaucoup dumheur des fois positif et négatifs
J suis pas stable pourtant j’ai tout pour être heureuse


Je prie mais je me sens seul et mes amis ne sortent pas beaucoup surtout mnt pour les ramadan

Avez vous vécu la même chose svp j’en peux plus
R
11 mai 2019 07:43
Salam

Tu devrais en parler à un médecin
*
11 mai 2019 07:52
Salam,

Il n'y a pas de miracles, et ici sur Yabi on ne peut rien faire d'autre que te conseiller vivement d'aller voir un médecin.

Et ne traine pas.
Citation
namaster a écrit:
Salam
Depuis un choc émotionnel il ya 4 mois qui était une crise d’angoisse seul à la maison
Je me sens faible et j’ai plus le goût à rien
Rien ne me rend heureuse
De plus j’ai eu des problèmes familiaux et problèmes de leur santé qui ont aggravé ma situation

Le soir j’ai des crises d’angoisse et de panique
J’ai peur de la maladie et je psychopathe bcp

La journée j’ai beaucoup dumheur des fois positif et négatifs
J suis pas stable pourtant j’ai tout pour être heureuse


Je prie mais je me sens seul et mes amis ne sortent pas beaucoup surtout mnt pour les ramadan

Avez vous vécu la même chose svp j’en peux plus
K
11 mai 2019 08:47
Sort sa te fera du bien
e
11 mai 2019 09:36
Salam

Je te deconseillerai d'aller voir un medecin en premier lieu, car tout ce qu'il fera c'est te prescrire des anxiolytiques voir anti depresseur

Ca m'est deja arrivé , de developper de l'angoisse à la suite d'une épreuve qui a touché un proche, je ne faisais pas de crise à proprement parlé mais par exemple je me réveillais la nuit en sursaut et j'avais du mal à respirer..

Je n'arrivais plus à rien avaler c'etait pendant ramadan en plus..
Je suis allée voir mon medecin pour la perte d'appetit, il m'a questionnait et op prescription d'un anxiolytique que je n'ai bien evidemment pas pris

Ce qui m'a aidé c'est la religion
Alors biensur c'est pas magique, il faut de la patience et de l'endurance
J'ai multiplié priere et invocations,cours de religion, dikr ,lecture du coran ..
Il y a des invocations speciales à reciter lors d angoisse ,c'est dans la citadelle du musulman,
Notamment une qu'il faut reciter apres la lecture du coran,car il y a une partie qui dit " fais du coran la lumière de mon coeur"

Ca date de qques années hamdoulilah c'est passé
Donc ne desespere pas;tout passe.
Pas de MP.
M
MFL
11 mai 2019 09:37
Lit le coran...
Sobhanallah, les gens deviennent de plus en plus dépressif alors qu’ils ont tout!

Il faudrait peut être voyagé un mois ou même juste une semaine dans un pays du tiers monde et peut être que sa remettra les idées en place...

Je minimise pas ce mal mais je considère que c’est un pb « de riche »;
Nos parents vivaient dans des contrées lointaines, ils vivaient bcp dans des situations très précaires et difficile avant de connaître la France mais ce mot « dépression » n’existait pas...
Il fallait ne jamais être faible et patienter
Il faut pas attendre après tes amies ou ta famille...

Tu prend ton maillot de bain, tu fais quelques longueurs de natation, tu reviens en forme!

Sheitane manipule notre mental , il faut entraîner son mental pour être plus fort!
Lire le coran et faire du sport, c’est ce qu’il y a de mieux...
Bien sûr, ponctuellement voir du monde soulagé mais ce n’est pas une solution dans l’absolu.

Allah ichafik
E
11 mai 2019 09:42
Salam aleykoum

Si tu as fait une crise d'angoisse c'est que ça n'allait pas déjà même avant car pour en arriver à ça il faut avoir accumulé du stress.

Une crise d'angoisse c'est vraiment pas marrant, on suffoque on a l'impression qu'on va mourir et on est tellement impuissants que ça nous rend encore plus dingue, et tout ça se déroule sur très peu de temps ... Mais à la fin tout va bien al HamdouliLah ça cesse.

La première fois tu as été surprise, mais maintenant tu sais à quoi ça ressemble et tu sais que dans quelques minutes ça ira mieux. Quand Ça arrive concentre toi sur ta respiration souffle dans un sac en carton etc. Si tu le fais bien tu vas même diminuer la durée de la crise, je parle d'expérience.

Ensuite va voir un médecin, rien que pour faire un bilan sanguin parfois une carence peut enclencher ce genre de sentiments donc ne serai ce que pour effacer cette piste

Je peux te conseiller des anxiolytiques qui vont agir sur l humeur a base de plantes donc aucune dépendance. Demande à la pharmacie des choses à base de Passiflore valeriane et aubepine
La passiflore est un anxiolytique
La valeriane va te calmer
Et l'aubepine diminue les palpitations du coeur

Tu as quel âge si je peux me permettre?

N'oublie pas de faire des dou3a pendant ce Ramadan pour que Dieu te facilite in sha Allah, je ne t'oublierai pas dans les miennes smiling smiley
J
11 mai 2019 09:48
Au moins t’as des amis

grinning smiley
11 mai 2019 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es trop centrée sur toi et ton état. Pense aux autres. Tes problèmes diminueront lorsque tu regarderas les problèmes des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2019 13:32
Salam

Consulte un psychiatre lequel te donneras des antidépresseurs selon le degré de ton état. La guérison prendra beaucoup de temps.





Citation
namaster a écrit:
Salam
Depuis un choc émotionnel il ya 4 mois qui était une crise d’angoisse seul à la maison
Je me sens faible et j’ai plus le goût à rien
Rien ne me rend heureuse
De plus j’ai eu des problèmes familiaux et problèmes de leur santé qui ont aggravé ma situation

Le soir j’ai des crises d’angoisse et de panique
J’ai peur de la maladie et je psychopathe bcp

La journée j’ai beaucoup dumheur des fois positif et négatifs
J suis pas stable pourtant j’ai tout pour être heureuse


Je prie mais je me sens seul et mes amis ne sortent pas beaucoup surtout mnt pour les ramadan

Avez vous vécu la même chose svp j’en peux plus
S
11 mai 2019 15:57
Bonne idée mais comme tu fais pour éviter d'avaler l'eau d la piscine ( par le nez ou la bouche) pendantt le ramadan ?

J'aimerais bien y aller sinon
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lit le coran...
Sobhanallah, les gens deviennent de plus en plus dépressif alors qu’ils ont tout!

Il faudrait peut être voyagé un mois ou même juste une semaine dans un pays du tiers monde et peut être que sa remettra les idées en place...

Je minimise pas ce mal mais je considère que c’est un pb « de riche »;
Nos parents vivaient dans des contrées lointaines, ils vivaient bcp dans des situations très précaires et difficile avant de connaître la France mais ce mot « dépression » n’existait pas...
Il fallait ne jamais être faible et patienter
Il faut pas attendre après tes amies ou ta famille...

Tu prend ton maillot de bain, tu fais quelques longueurs de natation, tu reviens en forme!

Sheitane manipule notre mental , il faut entraîner son mental pour être plus fort!
Lire le coran et faire du sport, c’est ce qu’il y a de mieux...
Bien sûr, ponctuellement voir du monde soulagé mais ce n’est pas une solution dans l’absolu.

Allah ichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook