Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est Allah
l
31 août 2020 11:11
Bonjour , dans certains moments de votre vie quand vous etes au plus bas que vous souffrez et que personne n'est la pour vous et que vous invoquez Allah mais vous ne voyez pas de signes de lui . Que faites vous ?
31 août 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je me rends compte qu'Allah n'est pas mon serviteur mais que c'est bien moi qui suis Son serviteur.

Je me rends compte qu'Allah ne me doit rien.

Je me rends compte que je dois faire preuve d'humilité et sortir les mains de mes poches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
31 août 2020 11:24
wa3alikom assalam
on doit etre optimiste on invoque Allah ta3ala
on doit repeter astaghfiro Allah et les dhikrs et douas
faire ses prieres ..tout cela vous seriez si bien dans la vie
on voit pas de signes ya une cause .. ou il faut patienter encore.
peut etre ya des peches faut se repentir etc
U
31 août 2020 11:36
Salam aleykoum
Ça dépend où tu en es dans ton cheminement religieux. Après sache qu’il y a beaucoup d’invocations spécifiques à faire et de moments où les douaa sont acceptées. Faire du dihkr, l’istighfar, les prières de nuit, invoquer lorsqu’il pleut ect
Qu’Allah te facilite, il faut persévérer dans les douaa et ne pas laisser tomber, continue d’invoquer, kheir inchaAllah
L
31 août 2020 11:36
Je le ressens toujours
p
31 août 2020 11:37
Salam,


Je me rappelle de ce verset que j'ai appris bi idnillah



Sourate TA-HA / طه en arabe | Sourate 20


قَالَ لَا تَخَافَآ ۖ إِنَّنِى مَعَكُمَآ أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

«Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois.


J'écoute cette sourate en boucle pour apaiser mon coeur

[youtu.be]

Sourate 094 –  Ash-Sharh (L’ Ouverture)


Traduction rapprochée :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.


Et celle ci [youtu.be]




SOURATE 93
AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. 


J'espère que tu pourras écouter ces deux vidéos d'une minute.
Qu'Allah Apaise ton cœur et ton âme ma sœur et te Facilite ???
l
31 août 2020 11:41
Salamahlikoum barakallahou fil je vais les ecouter inshallah!
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je me rappelle de ce verset que j'ai appris bi idnillah



Sourate TA-HA / طه en arabe | Sourate 20


قَالَ لَا تَخَافَآ ۖ إِنَّنِى مَعَكُمَآ أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

«Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois.


J'écoute cette sourate en boucle pour apaiser mon coeur

[youtu.be]

Sourate 094 –  Ash-Sharh (L’ Ouverture)


Traduction rapprochée :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.


Et celle ci [youtu.be]




SOURATE 93
AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. 


J'espère que tu pourras écouter ces deux vidéos d'une minute.
Qu'Allah Apaise ton cœur et ton âme ma sœur et te Facilite ???
31 août 2020 11:49
Dans mon cœur.
l
31 août 2020 11:56
Machallah ??
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans mon cœur.
31 août 2020 12:04
Je ne souffre pas car chaque souffrance est un signe de sa volonté de m'éprouver.
Pour lui j’assécherai les océans, j'étendrai les volcans.
Pour lui mon cœur se consume d'un amour si ardent que le soleil en parait froid.
Il est là, partout, je le sens autour de moi.
Il est là, simplement parce que sans lui je ne serait pas.

Citation
linda07 a écrit:
Bonjour , dans certains moments de votre vie quand vous etes au plus bas que vous souffrez et que personne n'est la pour vous et que vous invoquez Allah mais vous ne voyez pas de signes de lui . Que faites vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 12:06 par Ghubiia.
31 août 2020 12:12
Salam

Dieu est en toi. Trouve-le.

Il est la force vitale qui t'anime. Concentre-toi sur ce qui te rend vivante au fond de toi.

Découvre qui tu es réellement ...

Ressens ta propre présence. C'est Dieu en toi. Rien que ça. Sans cette essence divine, ton corps serait mort, inanimé. Ton âme, c'est de l'essence divine. Cette essence est toujours vivante, même au-delà de ton corps, toujours rattachée à Dieu.

C'est cette âme qui vibre quand ta foi est forte. Cette âme est toujours là en toi, elle ne demande qu'à s'exprimer.

Demande à Dieu de t'aider à la trouver. Si tu sens une sorte de paix t'envahir, tu sauras qu'il est toujours là, en toi. Lâche prise, ne pense à rien, ou mieux encore, n'accorde aucune attention à ce que raconte tes pensées. Intériorise-toi, cherche Dieu en toi.
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour , dans certains moments de votre vie quand vous etes au plus bas que vous souffrez et que personne n'est la pour vous et que vous invoquez Allah mais vous ne voyez pas de signes de lui . Que faites vous ?
31 août 2020 13:15
Salam aleykoum,

Allah swt est sur Son Trône Istawa (Il s'est établi ) et au dessus des 7 cieux.
31 août 2020 13:55
Oui. Et c'est quoi le trône, une planète sur laquelle il est assis ?

Dans la Bible, on y lit souvent que Dieu prend sa Création pour son Marche-Pied. Une façon de dire qu'il est au dessus de celle-ci, tout comme il est Istawa au dessus du trône.

Le trône est en réalité toute la Création. Et nous en faisons parti. Nous sommes le trône et Dieu est Istawa sur/au-dessus de nous.

Mais on lit aussi beaucoup dans le Coran ... ou la Bible ... Que Dieu est AVEC sa Création. Et mieux que ça, qu'il connaît la moindre de nos pensées, de nos cellules, de nos émotions ... Tout. Donc comment peut-il être sur son trône au dessus des 7 cieux et en même temps AVEC nous ?

Comment peut-il savoir ce qu'on pense, dit, ressent s'il n'est pas "Là" !?

Nous devons nous élever vers Dieu. ça ne veut pas forcément dire que Dieu est littéralement au dessus de nous. Il peut aussi être en nous, mais il faut réussir à mettre de côté tout un tas de couches (7 cieux) avant de parvenir à l'atteindre.

Dieu est partout. Il est omniprésent. Il n'est pas qu'au dessus des 7 cieux, il est partout. Omniprésent.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Allah swt est sur Son Trône Istawa (Il s'est établi ) et au dessus des 7 cieux.
31 août 2020 14:32
Citronnus ma référence n'est pas la Bible.

En Islam, à la question où est Allah swt la réponse est celle que j'ai donné. C'est dans le Coran et la Sunnah.

Le reste n'est que " moi je pense que"
Citation
Citronnus a écrit:
Oui. Et c'est quoi le trône, une planète sur laquelle il est assis ?

Dans la Bible, on y lit souvent que Dieu prend sa Création pour son Marche-Pied. Une façon de dire qu'il est au dessus de celle-ci, tout comme il est Istawa au dessus du trône.

Le trône est en réalité toute la Création. Et nous en faisons parti. Nous sommes le trône et Dieu est Istawa sur/au-dessus de nous.

Mais on lit aussi beaucoup dans le Coran ... ou la Bible ... Que Dieu est AVEC sa Création. Et mieux que ça, qu'il connaît la moindre de nos pensées, de nos cellules, de nos émotions ... Tout. Donc comment peut-il être sur son trône au dessus des 7 cieux et en même temps AVEC nous ?

Comment peut-il savoir ce qu'on pense, dit, ressent s'il n'est pas "Là" !?

Nous devons nous élever vers Dieu. ça ne veut pas forcément dire que Dieu est littéralement au dessus de nous. Il peut aussi être en nous, mais il faut réussir à mettre de côté tout un tas de couches (7 cieux) avant de parvenir à l'atteindre.

Dieu est partout. Il est omniprésent. Il n'est pas qu'au dessus des 7 cieux, il est partout. Omniprésent.
U
31 août 2020 14:51
Il faut parler avec dalils ou sinon ne rien dire. C’est très grave de parler sans science.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui. Et c'est quoi le trône, une planète sur laquelle il est assis ?

Dans la Bible, on y lit souvent que Dieu prend sa Création pour son Marche-Pied. Une façon de dire qu'il est au dessus de celle-ci, tout comme il est Istawa au dessus du trône.

Le trône est en réalité toute la Création. Et nous en faisons parti. Nous sommes le trône et Dieu est Istawa sur/au-dessus de nous.

Mais on lit aussi beaucoup dans le Coran ... ou la Bible ... Que Dieu est AVEC sa Création. Et mieux que ça, qu'il connaît la moindre de nos pensées, de nos cellules, de nos émotions ... Tout. Donc comment peut-il être sur son trône au dessus des 7 cieux et en même temps AVEC nous ?

Comment peut-il savoir ce qu'on pense, dit, ressent s'il n'est pas "Là" !?

Nous devons nous élever vers Dieu. ça ne veut pas forcément dire que Dieu est littéralement au dessus de nous. Il peut aussi être en nous, mais il faut réussir à mettre de côté tout un tas de couches (7 cieux) avant de parvenir à l'atteindre.

Dieu est partout. Il est omniprésent. Il n'est pas qu'au dessus des 7 cieux, il est partout. Omniprésent.
31 août 2020 15:05
La Bible est un livre CONFIRME par le Coran. Comment peux-tu la mettre de côté ?

A être trop littéral, vous passez à côté de Dieu Lui-même ... C'est dommage ... Dieu ne s'explique pas par la lettre, mais se trouve, pour de vrai, afin de pouvoir ressentir sa présence. Il est indescriptible avec des mots.

Les oulémas ont bien fait leur travail de sape ...

La spiritualité fait parti de l'islam, or vos savants l'ont complètement mise de côté. Vous êtes devenus des automates qui vous inclinez sur commande remplis de waswas et qui n'avez aucune once de foi divine en vous. Voilà ce qu'on fait vos savants depuis 1400 et quelques années ... Ils vous ont tourné la tête vers eux, pas vers Dieu.

Bref, toujours les mêmes débats qui ne mènent à rien.

En attendant, à part critiquer, vous n'avez pas su renseigner la posteuse et c'est normal, vous n'avez en vérité jamais trouvé Dieu. Et ça se permet de la ramener ...

J'ai donné mes conseils. La posteuse les prendra ou pas ... Je n'en ai rien à faire en vérité. C'est pas moi qui ai une baisse de foi après tout ...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Citronnus ma référence n'est pas la Bible.

En Islam, à la question où est Allah swt la réponse est celle que j'ai donné. C'est dans le Coran et la Sunnah.

Le reste n'est que " moi je pense que"
31 août 2020 15:16
Nuance tes propos et ne sème pas le trouble l'ancien Testament, le Zabor, le Pantatheuque sont cités dans le Coran. La Bible n'est que falsification.

Tu dis qu'Allah swt est partout c'est alors que tu ne le connais pas. La première chose à intègre est le Tawhid. Dire qu'Allah swt est partout est une grave erreur. Dis-moi quand tu vas des endroits où même les anges ne rentrent pas Allah swt y est????

Non avoir un cheminement raisonnée et qui plus est comme il nous a été dicté ne dispense pas d'avoir une spiritualité et de ressentir Allah swt.

Quant à la posteuse je lui ai donné la réponse. Si elle se sent abandonné ce n'est pas à cause d'Allah swt mais de sa mauvaise interprétation quant à ce qui lui arrive et qui nécessite une remise en question.

Tu n'as pas de sonde pour confirmer que "nous"et je ne sais pas qui tu englober pour nous qualifier ainsi que nous n'avons pas trouver Allah swt.

Le Tawhid Citronnus sans cela tu continuera à voir trouble toute ta vie.

La foi est raisonné et le coeur aussi à besoin de raison. Tu n'as pas le monopole de la spiritualité sous prétexte de.

Quand on parle de religion, on ne part pas pas d'un ressenti mais d'une certitude déjà établi par Allah swt.


Citation
Citronnus a écrit:
La Bible est un livre CONFIRME par le Coran. Comment peux-tu la mettre de côté ?

A être trop littéral, vous passez à côté de Dieu Lui-même ... C'est dommage ... Dieu ne s'explique pas par la lettre, mais se trouve, pour de vrai, afin de pouvoir ressentir sa présence. Il est indescriptible avec des mots.

Les oulémas ont bien fait leur travail de sape ...

La spiritualité fait parti de l'islam, or vos savants l'ont complètement mise de côté. Vous êtes devenus des automates qui vous inclinez sur commande remplis de waswas et qui n'avez aucune once de foi divine en vous. Voilà ce qu'on fait vos savants depuis 1400 et quelques années ... Ils vous ont tourné la tête vers eux, pas vers Dieu.

Bref, toujours les mêmes débats qui ne mènent à rien.

En attendant, à part critiquer, vous n'avez pas su renseigner la posteuse et c'est normal, vous n'avez en vérité jamais trouvé Dieu. Et ça se permet de la ramener ...

J'ai donné mes conseils. La posteuse les prendra ou pas ... Je n'en ai rien à faire en vérité. C'est pas moi qui ai une baisse de foi après tout ...
31 août 2020 15:19
Welcome
Citation
La Louve** a écrit:
Je le ressens toujours
31 août 2020 15:26
Salam Alikoum

Welcome


Si Seulement Ils Savaient Et Sortaient Des Apparences .... Et Du Formatage ......SOS

" ils " , " Elles " Passent A Côté De L' Essence Ciel ....



Jusqu' Ici Tout Va Bien .... Dormer Braves Gens .... grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
La Bible est un livre CONFIRME par le Coran. Comment peux-tu la mettre de côté ?

A être trop littéral, vous passez à côté de Dieu Lui-même ... C'est dommage ... Dieu ne s'explique pas par la lettre, mais se trouve, pour de vrai, afin de pouvoir ressentir sa présence. Il est indescriptible avec des mots.

Les oulémas ont bien fait leur travail de sape ...

La spiritualité fait parti de l'islam, or vos savants l'ont complètement mise de côté. Vous êtes devenus des automates qui vous inclinez sur commande remplis de waswas et qui n'avez aucune once de foi divine en vous. Voilà ce qu'on fait vos savants depuis 1400 et quelques années ... Ils vous ont tourné la tête vers eux, pas vers Dieu.

Bref, toujours les mêmes débats qui ne mènent à rien.

En attendant, à part critiquer, vous n'avez pas su renseigner la posteuse et c'est normal, vous n'avez en vérité jamais trouvé Dieu. Et ça se permet de la ramener ...

J'ai donné mes conseils. La posteuse les prendra ou pas ... Je n'en ai rien à faire en vérité. C'est pas moi qui ai une baisse de foi après tout ...
31 août 2020 15:37
Bonjour,


" TOUT" Écrit Par LE Seigneur Des Mondes ....


Fait LUI Confiance ....

Éloigne Toi Des Humains ....

Sourate 6
Verset 116

Welcome

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Welcome

LE Seigneur Des Mondes Est Tout Autour Et Est Avec Toi En Permanence ....

Welcome

Sourate 50
Verset 16

« JE suis plus près de vous que votre veine jugulaire »

Welcome


Force Et Courage A Toi smiling smiley

Citation
linda07 a écrit:
Bonjour , dans certains moments de votre vie quand vous etes au plus bas que vous souffrez et que personne n'est la pour vous et que vous invoquez Allah mais vous ne voyez pas de signes de lui . Que faites vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook