Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah et notre personne (croyants)
R
16 août 2018 17:11
Salam, c’est vrai que Allah nous regarde et est avec nous comme si nous étions les seul sur terre ? Parce que sans vous cachez y’a pas meilleur motivation Pour quelqu’un de triste’ que de dire cela
e
16 août 2018 17:11
wa alayk salem pas compris
G
16 août 2018 17:12
J'ai pas compris la deuxième partie de ton message.
e
16 août 2018 17:17
J'ai compris que tu dis qu'Allah nous observe ok mais après ..
N
16 août 2018 17:19
A ce que j'ai compris tu demande si allah nous regarde comme une personne unique sur la terre, et que si oui, les personne déprimé/dépressif n'aurait pas de meilleur motivation que de savoir ca.
Entre autre oui, c'est vrai, meilleur motivation je ne sais pas mais c'est vrai que ca peut aider.
Par contre le moment ou tu dit que allah nous regarde comme seul sur terre, je ne sais pas d'ou ca vient
s
16 août 2018 17:22
R
16 août 2018 17:27
Je vous pris tous de m'excuser d'avoir très mal expliquer, En gros ce que j'essayer de dire c'est que Allah nous regarde tous personellemnt comme si c'etait notre Dieu personnel à tous (c'est toujours pas très bien expliquer)
C
16 août 2018 18:03
Salam

Allah a dit dans sourate Qaf: « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
16 août 2018 18:47
Salam,

Oui c’est vrai.

Il est avec chacun de nous jours et nuits sans relâche.

Il nous accompagne partout et voit chacun de nos faits et gestes. Il connaît également chacune de nos pensées.

Il nous faut nous aussi penser à Lui le plus souvent possible, avoir notre attention tournée vers Lui et Lui demander sans cesse ( par la pensée ) de nous guider dans le droit chemin.
Une phrase courte, exprimée avec le cœur, le plus sincèrement possible.
Exemple: Mon Dieu, je Te prie pour Te demander de me guider dans le droit chemin.

Concernant nos problèmes personnels, il est préférable de Lui demander de faire ce que Lui juge bon pour nous. Car Lui seul sait ce qui est bien pour nous.
Faisons Lui confiance à 100% et toutes nos épreuves nous seront facilité car on saura qu’elles viennent de Lui et qu’elles sont là pour notre bien.
Derrière chaque mal se cache un bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 23:11 par Alizia.
R
16 août 2018 20:01
Merci pour vos réponses, c'est juste que jsuis anxieux en ce moment depuis que je prie jai trop de questions dans ma tête, jtrouve la vie hyper bizarre du genre "pourquoi on vit si on va mourir" "pourquoi on vit a la 1er personne" etc c'est tout bête
16 août 2018 21:30
Salam aleykum

En effet, chaque ame, perdu au milieu des 5 milliards d'etre humain qui peuplent cette terre suscite l'attention d'Allah comme s'il etait seule sur cette planète.

Tu verras qu'il en est de meme pour une maman aimante ayant une famille nombreuse. Elle peut avoir une dizaine d'enfants que ça ne change rien au fait que chacun d'entre eux est unique pour elle et a autant d'importance que tout les trésors u monde. Si elle en perd un, elle perd une part d'elle meme. meme s'il lui reste d'autres enfants pour la consoler.

Sachant en plus de ça que l'amour d'Allah est nettement plus grand que celui d'une créature meme la plus aimante qu'il soit.
Citation
Haithamtam a écrit:
Salam, c’est vrai que Allah nous regarde et est avec nous comme si nous étions les seul sur terre ? Parce que sans vous cachez y’a pas meilleur motivation Pour quelqu’un de triste’ que de dire cela
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook