Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme ♂️♀️
29 avril 2024 15:07
C'est clair qu'avec des potes homo la question ne se pose pas 😅

Et que penses-tu d'une relation virtuelle ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

J’y crois pas, hormis si l’homme ou la femme est homo.

Mes amis hommes sont tous homosexuels.

Du reste, j’ai eu de bons collègues mais on ne se fréquentait pas en dehors du travail. Le cadre était vraiment professionnel, même si on se partageait des anecdotes voilà, on ne se voyait pas dehors.
29 avril 2024 15:11
"Finalement j'aime bien" 😂

Je sais pas, moi je me dis que même si je trouve un homme mignon mais je vois que pour X et Y raisons, ça pourrait pas le faire du tout entre nous (perception de la vie diamétralement opposée etc), dans les faits, je pourrais tout à fait être amie avec lui sans arrières pensées Heu
Citation
Medkouriya a écrit:
Moi j y crois pas à cette amitié. Quand j était ado je restais avec les garçons pas avec les filles (les filles c est trop de commérages loll)
A cet âge je sentais pas d’attirance et les gars non plus. Apres mes études c était différent. Vue que le sujet mariage tourne dans la tête de chacun. Donc soit l homme soit la femme va être attirée à un moment.
Même si la personne n’est pas forcément attirante a un moment l’esprit se dit « finalement j’aime bien »
N
29 avril 2024 15:16
Non car même une femme pas très belle peut éveiller le désir à force de complicité
M
29 avril 2024 15:16
Finalement j’aime bien😂. La roue de secours quand l’un des 2 est déçu du sexe opposé😋

Y a ami et ami. Si ami c est juste le voir au travail et parler avec lui plus qu’avec d autre collègues parceque tu a plus d’affinités . Pourquoi pas. Mais si en dehors c est à base d apel de message comme un confident là c est autre chose. Cette relation amicale peut vite changer
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
"Finalement j'aime bien" 😂

Je sais pas, moi je me dis que même si je trouve un homme mignon mais je vois que pour X et Y raisons, ça pourrait pas le faire du tout entre nous (perception de la vie diamétralement opposée etc), dans les faits, je pourrais tout à fait être amie avec lui sans arrières pensées Heu
29 avril 2024 15:20
Salam

Le profil en face et le type de relation, sont des facteurs déterminants.
A
29 avril 2024 15:32
Quelle amitié sincère est-ce que tu imaginais, si un homme te plaît, c'est que tu veux aller plus loin, s'il ne te plaît pas, c'est que tu ne veux pas aller plus loin et dans ce contexte, si tu continues malgré tout à le côtoyer, c'est que tu en tire partie. Excepté si tu es capable d'avoir une relation platonique avec un homme pour qui tu as de l'attirance !
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bon là c'était clairement pour les utiliser Oups
On est bien loin de l'amitié sincère que je m'imaginais
F
29 avril 2024 15:33
Bah j'ai déjà lu ici des gens qui ont eu des sentiments avec des personnes qu'ils ont rencontrés sur les réseaux donc tout est possible même virtuellement...
Même si je trouve que c'est moins facile à créer de vrais sentiments complets quand tu ne sais pas à quoi ressemble la personne et que tu n'as pas pu la voir en vrai, voir ses mimiques, sa postures, sa gestuelle, enfin bref tout ce que l'on voit en face à face dans la vraie vie qui pourrait susciter quelque chose dans le cœur d'une personne.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai dans le fond on ne sait pas ce que l'autre ressent vraiment ...

Et s'il s'agit d'une relation virtuelle uniquement ? Tu penses la même chose ?
29 avril 2024 15:43
"il arrivera un moment où l'un des deux flanchera"

Bah du coup, même si l'un des deux flanche, l'amitié existe toujours pour l'un donc elle est bien réelle 😂

Flancher pour un physique qu'on trouvait rebutant en premier lieu 🤣

Être ami(e) avec un physique qu'on trouve rebutant 😂

Le sujet est vaste et au vu de certaines réflexions peu épaisses, l'échange impossible et le débat inutile.


Donc pour faire simple, oui ça existe mais ça reste assez peu courant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
29 avril 2024 16:18
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

Selon moi l'amour se forme et se construit progressivement. Quelque soit le physique de l' "ami(e)".
Si les deux sont complémentaires, alors l'amour est fait !


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Pensez-vous que l'amitié homme/femme puisse exister sans aucune arrière pensée ? Sans forcément aborder la question d'un point de vu religieux mais en terme de relation humaine...

Par exemple, j'ai une copine qui s'est fait friendzoner par un garçon il y a qlqs années et depuis ils sont vraiment devenus amis sans ambiguïtés... qu'en pensez-vous ?

Certaines personnes peuvent s'apporter bcp sans pour autant être destinés à être ensemble Heu
Y
29 avril 2024 16:21
Répétez après moi:

-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS
-l'amitié homme-femme n'existe PAS

Même si j'étais pote avec une femme moche pour moi et pas du tout à mon gout, je finirai tôt ou tard par développer des sentiments qui vont un peu plus loin que l'amitié à cause de son comportement amical et gentil envers moi. C'est la même chose POUR TOUS LES HOMMES, l'instinct naturelle que Allah nous a donné à tous prendra le dessus.

Désolé les filles naïve qui sont bloquées dans leur monde de bisounours, vos potes gars attendent tous une opportunité.

PS: Je parle de l'amitié comme des homme peuvent avoir avec d'autres hommes (faire des sorties ensemble etc.), et pas simplement le fait d'être un collègue de travail ou autre, à ne pas confondre les deux.
29 avril 2024 16:33
Je ne pensais pas ça possible 🤔
Je vois plus souvent des femmes faire abstraction du physique de l'autre que l'inverse Heu
Citation
Nouurdz a écrit:
Non car même une femme pas très belle peut éveiller le désir à force de complicité
29 avril 2024 16:34
Mais grave 😂 t'aimes ou t'aimes pas, comment ça finalement ? 😭

Hum... je vois 🤔
Citation
Medkouriya a écrit:
Finalement j’aime bien😂. La roue de secours quand l’un des 2 est déçu du sexe opposé😋

Y a ami et ami. Si ami c est juste le voir au travail et parler avec lui plus qu’avec d autre collègues parceque tu a plus d’affinités . Pourquoi pas. Mais si en dehors c est à base d apel de message comme un confident là c est autre chose. Cette relation amicale peut vite changer
29 avril 2024 16:35
Donc tu n'exclus pas, en fonction de ces fameux facteurs, qu'une amitié puisse réellement exister ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Le profil en face et le type de relation, sont des facteurs déterminants.
29 avril 2024 16:37
II peut nous plaire physiquement, on peut bien s'entendre avec lui mais sans pour autant avoir envie de faire notre vie avec lui Heu et donc s'en tenir à une amitié tout simplement
Citation
Allium_vineale a écrit:
Quelle amitié sincère est-ce que tu imaginais, si un homme te plaît, c'est que tu veux aller plus loin, s'il ne te plaît pas, c'est que tu ne veux pas aller plus loin et dans ce contexte, si tu continues malgré tout à le côtoyer, c'est que tu en tire partie. Excepté si tu es capable d'avoir une relation platonique avec un homme pour qui tu as de l'attirance !
29 avril 2024 16:48
Une relation amicale virtuelle homme/femme ?

J’y crois pas non plus. Par exemple, je peux échanger sur X sujet avec un Yabi homme hétéro, mais je considère ça limite comme des échanges professionnels. ptdr mes interactions avec les hommes, c’est ça : professionnel, familial ou amoureux. Je considère que je ne suis plus au collège ou au lycée pour avoir des amis masculins.

À un moment, la fille devient femme et le garçon devient homme.

Si la relation virtuelle devient trop suivie, régulière et intense, voilà je dis attention. Ça risque de ne plus être seulement amical.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est clair qu'avec des potes homo la question ne se pose pas 😅

Et que penses-tu d'une relation virtuelle ?
A
29 avril 2024 16:56
"II peut nous plaire physiquement, on peut bien s'entendre avec lui mais sans pour autant avoir envie de faire notre vie avec lui"


Ah oui, donc toi pour avoir envie de faire ta vie avec un homme, il faut qu'il ne te plaise pas et que tu ne t'entendes pas avec lui, c'est un concept très intéressant...et du coup, dans la vie de tous les jours tu marches la tête en bas..


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
II peut nous plaire physiquement, on peut bien s'entendre avec lui mais sans pour autant avoir envie de faire notre vie avec lui Heu et donc s'en tenir à une amitié tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 17:00 par Allium_vineale.
29 avril 2024 17:07
Pcq dis comme ça, ça paraît bizarre effectivement 😅

Mais admettons, la personne est plutôt mignonne physiquement, et puis bon delire, vous rigolez bien ensemble MAIS vous n'avez pas la même vision de la vie, n'aspirez pas aux mêmes choses, dans ce cas là une relation autre qu'amicale ne sera pas envisageable Heu
Citation
Allium_vineale a écrit:
"II peut nous plaire physiquement, on peut bien s'entendre avec lui mais sans pour autant avoir envie de faire notre vie avec lui"


Ah oui, donc toi pour avoir envie de faire ta vie avec un homme, il faut qu'il ne te plaise pas et que tu ne t'entendes pas avec lui, c'est un concept très intéressant...et du coup, dans la vie de tous les jours tu marches la tête en bas..
29 avril 2024 17:08
Absolument. Maintenant, dans la majorité des cas, y’en a toujours un qui s’met à parler 人人生而自由, 在尊严和 ptdr


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Donc tu n'exclus pas, en fonction de ces fameux facteurs, qu'une amitié puisse réellement exister ?
A
29 avril 2024 17:19
L'attirance entre un homme et une femme est basée sur le physique et d'autres critères qui relèvent de la psychologie qui donnent une certaine "alchimie" pas sur les aspirations et la vision de la vie, preuve en est qu'il y a des femmes musulmanes qui épousent des mécréants. Si on se base sur ce que tu viens d'écrire, cela ne devrait pas exister car le mécréant n'a pas les mêmes aspirations que la femme musulmane. Ce que tu dis est un non sens au vu de ce qu'on observe, ensuite bien sûr, tu es peut-être l'exception sur la population terrestre !


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pcq dis comme ça, ça paraît bizarre effectivement 😅

Mais admettons, la personne est plutôt mignonne physiquement, et puis bon delire, vous rigolez bien ensemble MAIS vous n'avez pas la même vision de la vie, n'aspirez pas aux mêmes choses, dans ce cas là une relation autre qu'amicale ne sera pas envisageable Heu
29 avril 2024 17:24
Je rebondis sur ce que tu as dit car ça m’a fait penser à un truc ptdr

Parfois c’est aussi des collègues qui peuvent avoir des arrière-pensées à la place des deux protagonistes ptdr

Je m’explique.
J’ai une collègue (de 60 ans je précise) dans mon équipe qui m’a dit un jour comme ça tranquille « je te vois bien avec le collègue de CM2 (algérien kabyle de 39 ans) » Oh

Et pour réussir son coup qu’est ce qu’elle est partie faire (elle me l’a dit après) ? Et bah tous les matins ils boivent leur café ensemble et elle, elle lui parle de moi Oh
Ah purée quand elle m’a dit ça j’étais là mais « ça va pas la tête ! » Grrrr

Elle s’est crue dans les feux de l’amour elle mais en vrai ptdr

Bon évidemment je lui ai demandé d’arrêter le délire ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est ça qui gache tout je trouve, parfois on est à 1000 lieux de s'imaginer que la personne en face puisse avoir des arrières pensées mais en fait si... pourtant y'a rien qui va parfois Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook