Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amulette mauvais œil
V
5 mai 2024 15:00
As Salam Alaikum,

Je suis chez ma grand mère et j'ai trouvé une "amulette" qui s'apparente à du shirk, au millieu il y a Ayet el Kursi mais tout autour il y a les yeux bleus qui sont bien évidemment du shirk.

Comment je pourrais m'en débarrasser ?
5 mai 2024 15:03
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

 
. 0
M
5 mai 2024 15:37
As-salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu lui expliques gentiment que seul Allah peut éloigner du mauvais oeil, pas l'impression papier d'un verset ni une amulette. Il est du devoir du musulman de mettre fin à tout shirk dans la religion.

Le Messager d’Allah, salla allahou alayhi wa salam, a dit : "Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi."

Mon conseil : achète-lui un livre sur le Tawhid et jette ces choses.

"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé, mais Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut." (4:48)

"Et ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah. » Dis : « Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la Terre ? » Gloire à Lui ! Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent !" (10:18)
Citation
Vahe945 a écrit:
As Salam Alaikum,

Je suis chez ma grand mère et j'ai trouvé une "amulette" qui s'apparente à du shirk, au millieu il y a Ayet el Kursi mais tout autour il y a les yeux bleus qui sont bien évidemment du shirk.

Comment je pourrais m'en débarrasser ?
D
5 mai 2024 15:53
Tu devrais avant tout lui poser la question.Est-ce vraiment une amulette? Ou s'agirait-il d'une oeuvre d'art, ou simplement d'un souvenir genre "souvenir de La Baule: On espère vous revoir bientôt"?

Parce que c'est une céramique de Picasso et que tu la jettes.... 100.000 bourzoufs à la poubelle!

Et une perte pour l'humanité.

De toi à moi, ta grand-mère, elle fait ce qu'elle veut. Et ça la regarde. Tu peux poser la question, mais ce sont SES objets.

Domania
5 mai 2024 16:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête d'embêter ta grand-mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 mai 2024 16:41
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


L’imam al Hilaly a dit :

« Tous ceux qui appel au tawhid avec véracité et sincérité, Allah leur donnera des égards sans pareil. »

[Sabil ar Rachad 3/110]


L’imam Ibn al Qayyim رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« La base par laquelle se purifient les cœurs et les âmes est Le TAWHID. »

[Ighâthatou al Lahfân 1/108]


Cheikh Al-Uthaymin رحمه الله a dit :

« La prière est un jardin parmi les jardins des adorations. Un jardin dans lequel se trouve toutes sortes de couples [de plantes] de toute beauté : Coran, Dhikr, Du'â, Tasbîh, Takbîr et demande de protection. Et c'est pour cela qu'elle est la meilleure des adorations faites par les membres, meilleure que le Jeûne, la Zakât, le Hajj, et meilleure que toutes les adorations sauf le Tawhîd ! »

[Charh Riyadhi-s-Sâlihîn, v.5, p.210]


Qu'Allah Azawajel T'innonde de Sa Rahma.

Amin 🤲

Citation
ismail_2004 a écrit:
As-salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu lui expliques gentiment que seul Allah peut éloigner du mauvais oeil, pas l'impression papier d'un verset ni une amulette. Il est du devoir du musulman de mettre fin à tout shirk dans la religion.

Le Messager d’Allah, salla allahou alayhi wa salam, a dit : "Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi."

Mon conseil : achète-lui un livre sur le Tawhid et jette ces choses.

"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé, mais Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut." (4:48)

"Et ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah. » Dis : « Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la Terre ? » Gloire à Lui ! Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent !" (10:18)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 16:45 par Shisui25.
j
5 mai 2024 16:48
[islamsunnite.net] i-l-wahhab/
[islamsunnite.net]
[islamsunnite.net]
[islamsunnite.net]
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


L’imam al Hilaly a dit :

« Tous ceux qui appel au tawhid avec véracité et sincérité, Allah leur donnera des égards sans pareil. »

[Sabil ar Rachad 3/110]


L’imam Ibn al Qayyim رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« La base par laquelle se purifient les cœurs et les âmes est Le TAWHID. »

[Ighâthatou al Lahfân 1/108]


Cheikh Al-Uthaymin رحمه الله a dit :

« La prière est un jardin parmi les jardins des adorations. Un jardin dans lequel se trouve toutes sortes de couples [de plantes] de toute beauté : Coran, Dhikr, Du'â, Tasbîh, Takbîr et demande de protection. Et c'est pour cela qu'elle est la meilleure des adorations faites par les membres, meilleure que le Jeûne, la Zakât, le Hajj, et meilleure que toutes les adorations sauf le Tawhîd ! »

[Charh Riyadhi-s-Sâlihîn, v.5, p.210]


Qu'Allah Azawajel T'innonde de Sa Rahma.

Amin 🤲
5 mai 2024 16:56
Wa ´alaykum assalam,

C’est simple, tu jettes à la poubelle et tu dis la hawla wala quwwata iLlah biLlah. Nos grands-parents n’ont malheureusement pas eu accès à la science religieuse comme nous, beaucoup des traditions vont en réalité à l’encontre de nos préceptes religieux. Ils ne savent pas. C’est à nous de les éduquer sur ce sujet mais bon courage pour dire à un aîné qu’il se trompe lol, souvent il rétorque « t’es qui? T’es Omar Ibn Al Khattab? Abu Bakr As Siddiq? » pauvre génération.

Allah hdina
j
5 mai 2024 17:06
n'ecoutez pas les salafis wahabites

[islamsunnite.net] -ibn-abdi-l-wahhab/

attention !
S
6 mai 2024 08:08
As salam aleykoum

Ne jette surtout pas à la poubelle.

Ma mere en avait aussi un et une fois un raqi m'as dis qu'il ne fallait surtout pas le jeter mais le détruire.

Il me semble qu'il fallait l'ouvrir en se protégeant , verset etc, le mettre dans l'eau pour effacer les annotations et ensuite le brûler.

Allahu ahlem

Renseigne toi chez quelqu'un de confiance mais surtout ne le jette pas. Le jetai n'annulerai pas les pactes fait dans la création de cette amulette.

Renseigne toi d'abord avant de jeter.
7 mai 2024 00:34
Bonjour c’est exactement ça mettre des gants dire bisou Allah l’ouvrir le laisser tremper une nuit puis laisser sécher et bruler verser l’eau sur la terre ou pot de fleurs le pas verser dans les toilettes ou éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook