Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisse car bientot les vacances avec mon mari !!!!!!
s
5 août 2013 00:19
salam alekom , je suis marié depuis 3 ans et nous avons un petit bonhomme mais entre moi et mon mari c'est souvent la catastrophe car j'estime avoir été bernée je m explique : tous les deux ont s'est rencontré au boulot , on s’entendait bien ont été amoureux et nous avions les même projets de famille donc ont s'est marié mais malheureusement tout a basculé pendant la grossesse , il étais inexistant , je me tapais les courses toute seule et puis les potes au café toujours les potes alors je me suis dit a la naissance il réalisera qu'on est une famille lol ,donc j ai gardé l'espoir puis est né notre fils c'etais le plus beau cadeau qu’Allah pouvais nous faire , il étais ravi et content de notre petit bout mais moi c'etais limite il me calculais plus , je devais me taper tous le ménage seule m'occuper du bébé et travailler 35 heures pour ramener des sous , je précise que monsieur avais des dettes et qu'il s'est bien caché de me le dire bref c'est sa mère qui nous le gardais , je me suis toujours bien entendu avec elle mais j'ai remarqué qu'elle avais changé avec moi depuis la naissance , elle habite juste a coté de chez nous et elle venu me voir que 2 fois et encore quand mon mari étais la idem pour mes belle sœur mais bon j'ai ps voulu me prendre la tête , j ai ma famille pas très loin ça me suffit largement , l année dernière on est parti au Maroc et là le cauchemar lui vient de knifra et moi de Marrakech donc on devais diviser nos vacances en 2 (je précise que c'est avec mon salaire qu'on est parti ) pour que chacun voit sa famille mais arrivé labas il m'as complétement zapper ,il sortais seul , au café et moi je me retrouvais seule avec le petit a la maison du coup je lui vite fais comprendre qu'il étais pas venu tout seul mais en famille surtout que c étais la première fois qu on y allais depuis le mariage en plus on logeais chez ses parents et eux avais l air de trouver ça normal ensuite a Marrakech devant mes parents il a fais pareil , d'ailleurs mes parents ont pas du tout apprécié et mon père lui a fais comprendre que moi aussi j’étais en vacance et que moi aussi je travaillais toute l'année et que j avais le droit a des vacances , a notre retour il m a promis qu'il ne recommencerais pas , j'ai décidé de lui faire confiance cette année mais j'ai peur , j'ai demandé au médecin de me sortir du xanax ( je sais ça craint ) mais au cas ou si il me refais le même coup par contre si ça recommence je l'ai prévenu que CA serais la dernière fois qu'on irai au Maroc ensemble , parce que je demande pas a ce que il soit en permanence avec moi mais il y'a un temps pour tout a lui de savoir faire la part des choses , il y a tellement d endroit a visiter et je me dis que si finalement en étais marié je vis comme une mère célibataire alors autant divorcer car c'est un mari qui me sert a rien , je vous remercie par avance pour vos conseils

salam
5 août 2013 06:50
Citation
sahara31 a écrit:
salam alekom , je suis marié depuis 3 ans et nous avons un petit bonhomme mais entre moi et mon mari c'est souvent la catastrophe car j'estime avoir été bernée je m explique : tous les deux ont s'est rencontré au boulot , on s’entendait bien ont été amoureux et nous avions les même projets de famille donc ont s'est marié mais malheureusement tout a basculé pendant la grossesse , il étais inexistant , je me tapais les courses toute seule et puis les potes au café toujours les potes alors je me suis dit a la naissance il réalisera qu'on est une famille lol ,donc j ai gardé l'espoir puis est né notre fils c'etais le plus beau cadeau qu’Allah pouvais nous faire , il étais ravi et content de notre petit bout mais moi c'etais limite il me calculais plus , je devais me taper tous le ménage seule m'occuper du bébé et travailler 35 heures pour ramener des sous , je précise que monsieur avais des dettes et qu'il s'est bien caché de me le dire bref c'est sa mère qui nous le gardais , je me suis toujours bien entendu avec elle mais j'ai remarqué qu'elle avais changé avec moi depuis la naissance , elle habite juste a coté de chez nous et elle venu me voir que 2 fois et encore quand mon mari étais la idem pour mes belle sœur mais bon j'ai ps voulu me prendre la tête , j ai ma famille pas très loin ça me suffit largement , l année dernière on est parti au Maroc et là le cauchemar lui vient de knifra et moi de Marrakech donc on devais diviser nos vacances en 2 (je précise que c'est avec mon salaire qu'on est parti ) pour que chacun voit sa famille mais arrivé labas il m'as complétement zapper ,il sortais seul , au café et moi je me retrouvais seule avec le petit a la maison du coup je lui vite fais comprendre qu'il étais pas venu tout seul mais en famille surtout que c étais la première fois qu on y allais depuis le mariage en plus on logeais chez ses parents et eux avais l air de trouver ça normal ensuite a Marrakech devant mes parents il a fais pareil , d'ailleurs mes parents ont pas du tout apprécié et mon père lui a fais comprendre que moi aussi j’étais en vacance et que moi aussi je travaillais toute l'année et que j avais le droit a des vacances , a notre retour il m a promis qu'il ne recommencerais pas , j'ai décidé de lui faire confiance cette année mais j'ai peur , j'ai demandé au médecin de me sortir du xanax ( je sais ça craint ) mais au cas ou si il me refais le même coup par contre si ça recommence je l'ai prévenu que CA serais la dernière fois qu'on irai au Maroc ensemble , parce que je demande pas a ce que il soit en permanence avec moi mais il y'a un temps pour tout a lui de savoir faire la part des choses , il y a tellement d endroit a visiter et je me dis que si finalement en étais marié je vis comme une mère célibataire alors autant divorcer car c'est un mari qui me sert a rien , je vous remercie par avance pour vos conseils

salam
Selemou3aleikoum ma sœur

Oui je comprends tu est mariée sans être mariée Oups
Et tu en a marre je comprends

Pour avoir une idée que si les vacances cauchemar vont se reproduire regarde si son comportement a changer juste en France quand il est avec toi dans la maison ou quand vous sortez ...
Et si il fait attention à toi pas comme avant c'est que ce seront de belle vacances Incha Allah
c
5 août 2013 07:52
Ca c'est des vacances ! avoir un noeud a l'estomac rien qu'a leur approche!¨Oups

Bon, on te comprend mais on ne sait pas quoi te dire. Il travaille lui au moins ?Are you crazy
5 août 2013 09:58
waw ma cousine est marié à un homme de khenifra et c pareil pour elle. Elle souffre grave. Il etait endetté quand elle l'a épousé et meme quand il a finit de rembourser ses dettes ses dépenses n'allaient que chez manman et sa soeur. Il zappe complétement sa femme et ses enfants à tout les niveaux dans la plus grande normalité qui soit. Un jour il a raconté à sa manman et sa soeur qui vivent seule ensemble qu'il s"etait disputé avec sa femme car elle lui avait demander de participer au frais du foyer parce qu'elle pouvait pas tout assumer toute seule. Sa manman et sa soeur depuis la deteste et sont devenu tres méprisantes avec elle. Le monde à l'envers. Apparement dans cette partie du maroc le hommes sont comme ça avec leurs femmes et enfants c pour ça qu'il doit surement trouver normal que tu l'entretienne comme une princesse tout en lui fesant le ménage et la cuisine et lui bah y en a que pour les potes et la famille.

Donne lui une chance de voir s'il va changer avant de prendre une décision radicale.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
5 août 2013 10:01
Citation
sahara31 a écrit:
salam alekom , je suis marié depuis 3 ans et nous avons un petit bonhomme mais entre moi et mon mari c'est souvent la catastrophe car j'estime avoir été bernée je m explique : tous les deux ont s'est rencontré au boulot , on s’entendait bien ont été amoureux et nous avions les même projets de famille donc ont s'est marié mais malheureusement tout a basculé pendant la grossesse , il étais inexistant , je me tapais les courses toute seule et puis les potes au café toujours les potes alors je me suis dit a la naissance il réalisera qu'on est une famille lol ,donc j ai gardé l'espoir puis est né notre fils c'etais le plus beau cadeau qu’Allah pouvais nous faire , il étais ravi et content de notre petit bout mais moi c'etais limite il me calculais plus , je devais me taper tous le ménage seule m'occuper du bébé et travailler 35 heures pour ramener des sous , je précise que monsieur avais des dettes et qu'il s'est bien caché de me le dire bref c'est sa mère qui nous le gardais , je me suis toujours bien entendu avec elle mais j'ai remarqué qu'elle avais changé avec moi depuis la naissance , elle habite juste a coté de chez nous et elle venu me voir que 2 fois et encore quand mon mari étais la idem pour mes belle sœur mais bon j'ai ps voulu me prendre la tête , j ai ma famille pas très loin ça me suffit largement , l année dernière on est parti au Maroc et là le cauchemar lui vient de knifra et moi de Marrakech donc on devais diviser nos vacances en 2 (je précise que c'est avec mon salaire qu'on est parti ) pour que chacun voit sa famille mais arrivé labas il m'as complétement zapper ,il sortais seul , au café et moi je me retrouvais seule avec le petit a la maison du coup je lui vite fais comprendre qu'il étais pas venu tout seul mais en famille surtout que c étais la première fois qu on y allais depuis le mariage en plus on logeais chez ses parents et eux avais l air de trouver ça normal ensuite a Marrakech devant mes parents il a fais pareil , d'ailleurs mes parents ont pas du tout apprécié et mon père lui a fais comprendre que moi aussi j’étais en vacance et que moi aussi je travaillais toute l'année et que j avais le droit a des vacances , a notre retour il m a promis qu'il ne recommencerais pas , j'ai décidé de lui faire confiance cette année mais j'ai peur , j'ai demandé au médecin de me sortir du xanax ( je sais ça craint ) mais au cas ou si il me refais le même coup par contre si ça recommence je l'ai prévenu que CA serais la dernière fois qu'on irai au Maroc ensemble , parce que je demande pas a ce que il soit en permanence avec moi mais il y'a un temps pour tout a lui de savoir faire la part des choses , il y a tellement d endroit a visiter et je me dis que si finalement en étais marié je vis comme une mère célibataire alors autant divorcer car c'est un mari qui me sert a rien , je vous remercie par avance pour vos conseils

salam
Bah il ne te frappe pas alors il y a de la marge...!
L
5 août 2013 10:09
Manquerait plus qu'il la frappe!!!
5 août 2013 10:10
Citation
Latibnn a écrit:
Manquerait plus qu'il la frappe!!!
au point ou en sont ses relations on ne doute de rien...
L
5 août 2013 10:10
Moi c la même, ils changent tous une fois au bled trop bizarre. Soit ferme avant de partir et ferme la bas, te laisse pas faire.
s
5 août 2013 22:49
SALAM ALEKOM,

Merci pour vos réponses , je tiens a préciser qu'il ne me frappe pas d' ailleurs si ça aurais été le cas je serais parti depuis longtemps , sinon oui il travaille mais il a une saisie sur salaire , heureusement que je l'ai découvert sinon on aurais un compte commun et pour moi hors de question que je règle une partie de ses dettes surtout avec le comportement qu'il a avec moi , je précise également que a défaut d être un mauvais mari c'est un très bon père mais je me dis que si de dois vivre avec lui en sachant qu'il ne fais pas attention a moi et que je suis juste là pour s’occuper du ménage et faire a manger alors c'est pas la peine , je préfère vivre seule avec mon fils , heureusement que j'ai un bon travail et j'ai ma famille avec moi ce qui me donne de la force mais pour cet été , c'est les vacance de la dernière chances ,

Merci rose bleue pour ton commentaire tu as tout a fais raison faut croire que dans cette partie du Maroc les hommes sont du genre a sortir et leur femme a être leur bonniche et ben moi je dis non , pour moi c'est ou tu te marie et tu assume ou tu reste célibataire , du coup je me dis qu'au moins j'aurais essayé et que si ça tourne mal alors je n'aurais pas de regrets , on a tous droit a une seconde chance mais c'est tout , alors je prie dieu pour que tout se passe bien et qu'il revienne a la raison mais si ce n'est pas le cas alors ciao !!!!!!!!!!!!!
S
6 août 2013 12:18
salam ma soeur, il se permet de sortir à tout va alors que c'est toi qui paye le billet ou il se croit lui, ne paye plus rien et laisse le dans sa merde dsl du terme...
c
6 août 2013 14:36
Ton homme semble manquer de mâturité ...
Il est nostalgique de sa vie de jeune homme ... essaye d'en parler avec lui pour fixer des règles, le divorce immédiat n'est pas forcément la solution, du moins, pas s'il peut être évité.
s
6 août 2013 23:12
salam,

malheureusement la discussion est impossible avec lui , il es têtu , il n’écoute pas et pire il ne prend pas en compte mes sentiments , il n'a que lui qui compte du coup c est galère j'ai l impression de me battre contre des moulins a vents sinon en ce qui concerne l'argent c'est fini dorénavant il se débrouille ; je vais pas payer 3000 euro de vacances pour rester enfermer a la maison pendant que monsieur passe son temps au café et que je me retrouve chez ma belle famille qui je sais d'avance va m ignorer complètement !

quel galère , heureusement que mon fils es la , c'est lui qui m'apporte le bonheur et c'est pour lui que je prends sur moi , un conseil que je donne aux futurs mariée , il n'a une chose qui ne trompe pas et si a l'époque j'avais su je me serais pas retrouver avec un mec comme ça , je m'explique :

Je comprends pourquoi il se comporte de la sorte quand je vois ses parents c'est le même contexte familial du genre, le père super nerveux comme mon mari , impose ses idées et il faut être accord ou se taire , ma belle mère ne s'affirme pas du tout , son père sort seul , les courses elle y va toute seule et jamais je les ai vu sortir tous les deux ou du moins c'est assez rare du coup mon mari fais pareil avec moi pour lui une femme doit s occuper de lui , de ses enfants de sa maison, et en gros n'avoir aucune personnalité sauf que suis pas sa mère mais sa femme

quand je suis malade je dois me débrouiller seule ou si je suis pas bien y'a pas de discussion et chez lui c'est comme ça il ne communique qu'en s'énervant alors que mes parents sont loin de tout ça mon père aime ma mère , il la respecte ,chez nous on communique vachement et surtout on se dis les choses que ce soit avec parents ou mes frères et sœurs, alors que chez eux pas du tout en plus mon père il est la pour ma mère quand elle est malade ou angoissée et accrochez vous il vont au resto de temps en temps style le flunch mais bon c'est déjà pas mal lol , généralement ils sortent tous les deux , mon père ne vas pas dans les cafés du coup mon modèle parental est complétement différend du sien et c'est pour ça que ça ne marchera jamais entre nous , tout comme mon père est avec ma mère
j’espérais tomber sur un homme avec qui il y' aurais du respect , de l'amour , de la solidarité les bases pour qu'un couple fonctionne mais a l'époque il m'avais montrer un visage complétement différend

J’étais loin de m'imaginer vivre comme ça et finalement il reproduit le même schéma familial peut être inconsciemment seul ALLAH le sait mais j'ai pas a supporter ça , la vie est courte alors autant la passer seule que mal accompagnée

salam
6 août 2013 23:20
Citation
sahara31 a écrit:
salam,

malheureusement la discussion est impossible avec lui , il es têtu , il n’écoute pas et pire il ne prend pas en compte mes sentiments , il n'a que lui qui compte du coup c est galère j'ai l impression de me battre contre des moulins a vents sinon en ce qui concerne l'argent c'est fini dorénavant il se débrouille ; je vais pas payer 3000 euro de vacances pour rester enfermer a la maison pendant que monsieur passe son temps au café et que je me retrouve chez ma belle famille qui je sais d'avance va m ignorer complètement !

quel galère , heureusement que mon fils es la , c'est lui qui m'apporte le bonheur et c'est pour lui que je prends sur moi , un conseil que je donne aux futurs mariée , il n'a une chose qui ne trompe pas et si a l'époque j'avais su je me serais pas retrouver avec un mec comme ça , je m'explique :

Je comprends pourquoi il se comporte de la sorte quand je vois ses parents c'est le même contexte familial du genre, le père super nerveux comme mon mari , impose ses idées et il faut être accord ou se taire , ma belle mère ne s'affirme pas du tout , son père sort seul , les courses elle y va toute seule et jamais je les ai vu sortir tous les deux ou du moins c'est assez rare du coup mon mari fais pareil avec moi pour lui une femme doit s occuper de lui , de ses enfants de sa maison, et en gros n'avoir aucune personnalité sauf que suis pas sa mère mais sa femme

quand je suis malade je dois me débrouiller seule ou si je suis pas bien y'a pas de discussion et chez lui c'est comme ça il ne communique qu'en s'énervant alors que mes parents sont loin de tout ça mon père aime ma mère , il la respecte ,chez nous on communique vachement et surtout on se dis les choses que ce soit avec parents ou mes frères et sœurs, alors que chez eux pas du tout en plus mon père il est la pour ma mère quand elle est malade ou angoissée et accrochez vous il vont au resto de temps en temps style le flunch mais bon c'est déjà pas mal lol , généralement ils sortent tous les deux , mon père ne vas pas dans les cafés du coup mon modèle parental est complétement différend du sien et c'est pour ça que ça ne marchera jamais entre nous , tout comme mon père est avec ma mère
j’espérais tomber sur un homme avec qui il y' aurais du respect , de l'amour , de la solidarité les bases pour qu'un couple fonctionne mais a l'époque il m'avais montrer un visage complétement différend

J’étais loin de m'imaginer vivre comme ça et finalement il reproduit le même schéma familial peut être inconsciemment seul ALLAH le sait mais j'ai pas a supporter ça , la vie est courte alors autant la passer seule que mal accompagnée

salam
Je suis d'accord a vec ta conclusion..Dommage qu'il ne t'aime pas assez pour t'écouter car tu sembles une femme admirable et à cent lieues de cet homme brutal et sans éducation.
b
6 août 2013 23:30
Citation
sahara31 a écrit:
salam,

malheureusement la discussion est impossible avec lui , il es têtu , il n’écoute pas et pire il ne prend pas en compte mes sentiments , il n'a que lui qui compte du coup c est galère j'ai l impression de me battre contre des moulins a vents sinon en ce qui concerne l'argent c'est fini dorénavant il se débrouille ; je vais pas payer 3000 euro de vacances pour rester enfermer a la maison pendant que monsieur passe son temps au café et que je me retrouve chez ma belle famille qui je sais d'avance va m ignorer complètement !

quel galère , heureusement que mon fils es la , c'est lui qui m'apporte le bonheur et c'est pour lui que je prends sur moi , un conseil que je donne aux futurs mariée , il n'a une chose qui ne trompe pas et si a l'époque j'avais su je me serais pas retrouver avec un mec comme ça , je m'explique :

Je comprends pourquoi il se comporte de la sorte quand je vois ses parents c'est le même contexte familial du genre, le père super nerveux comme mon mari , impose ses idées et il faut être accord ou se taire , ma belle mère ne s'affirme pas du tout , son père sort seul , les courses elle y va toute seule et jamais je les ai vu sortir tous les deux ou du moins c'est assez rare du coup mon mari fais pareil avec moi pour lui une femme doit s occuper de lui , de ses enfants de sa maison, et en gros n'avoir aucune personnalité sauf que suis pas sa mère mais sa femme

quand je suis malade je dois me débrouiller seule ou si je suis pas bien y'a pas de discussion et chez lui c'est comme ça il ne communique qu'en s'énervant alors que mes parents sont loin de tout ça mon père aime ma mère , il la respecte ,chez nous on communique vachement et surtout on se dis les choses que ce soit avec parents ou mes frères et sœurs, alors que chez eux pas du tout en plus mon père il est la pour ma mère quand elle est malade ou angoissée et accrochez vous il vont au resto de temps en temps style le flunch mais bon c'est déjà pas mal lol , généralement ils sortent tous les deux , mon père ne vas pas dans les cafés du coup mon modèle parental est complétement différend du sien et c'est pour ça que ça ne marchera jamais entre nous , tout comme mon père est avec ma mère
j’espérais tomber sur un homme avec qui il y' aurais du respect , de l'amour , de la solidarité les bases pour qu'un couple fonctionne mais a l'époque il m'avais montrer un visage complétement différend

J’étais loin de m'imaginer vivre comme ça et finalement il reproduit le même schéma familial peut être inconsciemment seul ALLAH le sait mais j'ai pas a supporter ça , la vie est courte alors autant la passer seule que mal accompagnée

salam


Salam

Je suis un peu choquée de la façon dont tu parles de ton mari, on dirait que tu parles d'un petit ami, c'est quand meme le père de ton enfant, c'est avec lui que tu as vécu pas mal de première chose, et je pense que si tu l'as épousé c'est parce que tu l'aimes donc il est un peu déplacé de parler de lui comme s'il s'agissait d'une vulgaire chaussette que l'on change.

Je pense qu'une partie du problème se trouve dans l'idéalisation du mariage que tu te fais, hmd pour toi tu as vu des parents s'aimer et tu aurais voulu vivre la meme chose, mais ce n'est pas forcément le modèle idéal.
Tes parents aussi sont peut etre passé par une phase difficile au début du mariage, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, le tout est de savoir si ton mari est une bonne personne dans le fond, alors dis toi que tu pourras la changer petit à petit avec beaucoup de tact et de finesse.
s
6 août 2013 23:37
SALAM ,

je te remercie pour tes lignes chrisado, ça me touche vraiment et ça montre bien que tous les hommes dieu merci ne sont pas aussi insensible et orgueilleux , ce qui me rassure profondément, a présent l objectif de ma vie si ALLAH me le permet c'est de faire en sorte que mon fils qui un jour inchallah deviendra un homme soit respectueux des hommes comme des femmes , et qu'il soit généreux et a l'écoute des autres en gros qu'il ai un cœur et je lui dirais de respecter en chaque femme le ventre qu'il l'a porté

salam
6 août 2013 23:41
Citation
sahara31 a écrit:
SALAM ,

je te remercie pour tes lignes chrisado, ça me touche vraiment et ça montre bien que tous les hommes dieu merci ne sont pas aussi insensible et orgueilleux , ce qui me rassure profondément, a présent l objectif de ma vie si ALLAH me le permet c'est de faire en sorte que mon fils qui un jour inchallah deviendra un homme soit respectueux des hommes comme des femmes , et qu'il soit généreux et a l'écoute des autres en gros qu'il ai un cœur et je lui dirais de respecter en chaque femme le ventre qu'il l'a porté

salam
De rien..je ne doute pas que tu trouves un homme à ta mesure..Sois plus perspicace et exigeante la prochaine fois et prends ton temps et que ton expérience te serve à ne pas accepter l'inacceptable.
s
7 août 2013 00:13
Sois patiente ces cela le mariage
L
11 août 2013 11:44
Même sans compte commun, le jour ou il ne paiera plus ses dettes c ton salaire qui sera saisie et directement auprès de ton employeur
r
12 août 2013 10:21
SLM JE COMPREND PAS CES HOMMES KI PREFERENT LES AMIS A LEURS FEMMES.C VRAIS KAN A BESOIN DE BOIR UN CAFE AVEC LES POTES .MAIS NOS FEMMES DOIVENT PASSER AVANT TT.IL YA DES PRIORITES DANS LA VIE ET LA FEMME EST LA PRIORITE MAIS POUR CA IL FO UNE SACRE DOSE D'AMOUR ET DU RESPECT.
c
12 août 2013 10:33
IL ne sert a rien ton mari si tu es au point de prendre un anti depresseur pour le supporter ça craint , garde ta santé pour ton enfant au cun hommes ne meritent qu 'on y laisse sa santé physique ou mentale.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook