Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti procrastination
19 février 2019 00:14
Hello tout le monde,

Il paraît que lorsqu'on effectue une tâche sans y penser on est moins sujet à la procrastination.

Par exemple au lieu de penser qu'on doit faire ses impôts, se lever et les faire directement comme un robot.
Car si on y pense, on va se dire que c'est relou etc..


Vous en pensez quoi ?
P
19 février 2019 00:22
Comment on peut faire une chose sans penser qu'on va la faire ? perplexe
M
19 février 2019 00:24
En étant sur yabiladi, mdr ^^
Citation
Petite Antigone a écrit:
Comment on peut faire une chose sans penser qu'on va la faire ? perplexe
19 février 2019 00:28
Ne pas trop réfléchir.

Je dois faire ça, boum je me lève et je le fais.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Comment on peut faire une chose sans penser qu'on va la faire ? perplexe
19 février 2019 00:37
C'est tout un concept, et tout procrastinateur se reconnaîtra.

Je vais te citer un passage d'un bouquin :

La procrastination structurée, est l'art de mettre à profit cette faiblesse de caractère. Mais attention, procrastinateur n'équivaut pas à ne rien faire du tout. Le procrastinateur est rarement inactif : il s'adonne à des activités utiles mais marginales, comme jardiner, tailler des crayons ou griffonner un diagramme qui prévoit comment classer ses dossiers. Pourquoi s'emploie-t-il à ces activités ? Parce qu'elles sont prétexte à se soustraire à une tâche plus importante...

Livre : La procrastination de John PERRY, à la page 18. Une référence en la matière, très facile et rapide à lire. J'ai ce bouquin mais avec la couverture verte, il fait 136 pages, c'est lu en quelques heures.

Le procrastinateur peut avoir 1 tonne de boulot à faire, il peut tout à fait trouver une activité nouvelle soudaine sans y avoir forcément penser avant, ça arrive comme ça, d'un coup & aidé par son environnement. Et c'est complètement vrai.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Comment on peut faire une chose sans penser qu'on va la faire ? perplexe
R
19 février 2019 00:39
Slt

Que même si ct vrai ben ce serait dégoûtant... genre on devient des robots et ça serait BIEN ? Déjà que je trouve qu'on est trop conditionnés alors en demander plis pour être pro actif ? Pas pour moi lol


Perso je suis le roi de la procrastination... sauf que procrastination n'est pas paresse...

Je remet presque tout au dernier moment ... mais c fait en temps et en heure ... et pour moi ça marche...

Vu que je suis qqn de très speed ben travailler dans l'urgence ça me motive justement après ça peut pas convenir à tout le monde non plis je le comprends
19 février 2019 00:44
Quand je parle de robot je parle de trucs chiant, genre tout ce qui est administratif, le menage tout ça.

Tout mon administratif je le fais en mode robot maintenant (sans reflechir) et du coup la j'ai aucun retard, je suis à jour pour tout.

J'avais tendance à procrastiner aussi et me retrouver à envoyer des dossiers 2 jours avant la deadline,je me suis dis stop.

Citation
Ratus a écrit:
Slt

Que même si ct vrai ben ce serait dégoûtant... genre on devient des robots et ça serait BIEN ? Déjà que je trouve qu'on est trop conditionnés alors en demander plis pour être pro actif ? Pas pour moi lol


Perso je suis le roi de la procrastination... sauf que procrastination n'est pas paresse...

Je remet presque tout au dernier moment ... mais c fait en temps et en heure ... et pour moi ça marche...

Vu que je suis qqn de très speed ben travailler dans l'urgence ça me motive justement après ça peut pas convenir à tout le monde non plis je le comprends
19 février 2019 00:45
Ca me rappelle l'épisode avec francis dans malcolm mdrr

Citation
Alnilam a écrit:
C'est tout un concept, et tout procrastinateur se reconnaîtra.

Je vais te citer un passage d'un bouquin :

La procrastination structurée, est l'art de mettre à profit cette faiblesse de caractère. Mais attention, procrastinateur n'équivaut pas à ne rien faire du tout. Le procrastinateur est rarement inactif : il s'adonne à des activités utiles mais marginales, comme jardiner, tailler des crayons ou griffonner un diagramme qui prévoit comment classer ses dossiers. Pourquoi s'emploie-t-il à ces activités ? Parce qu'elles sont prétexte à se soustraire à une tâche plus importante...

Livre : La procrastination de John PERRY, à la page 18. Une référence en la matière, très facile et rapide à lire. J'ai ce bouquin mais avec la couverture verte, il fait 136 pages, c'est lu en quelques heures.

Le procrastinateur peut avoir 1 tonne de boulot à faire, il peut tout à fait trouver une activité nouvelle soudaine sans y avoir forcément penser avant, ça arrive comme ça, d'un coup & aidé par son environnement. Et c'est complètement vrai.
19 février 2019 01:05
" Vous en pensez quoi ? "perplexe

Il ne faut jamais remettre à demain, ce qu'un autre fera à ta place aujourd'hui ! grinning smiley






Citation
LeilaHT a écrit:
Hello tout le monde,

Il paraît que lorsqu'on effectue une tâche sans y penser on est moins sujet à la procrastination.

Par exemple au lieu de penser qu'on doit faire ses impôts, se lever et les faire directement comme un robot.
Car si on y pense, on va se dire que c'est relou etc..


Vous en pensez quoi ?
F
19 février 2019 01:23
Oui ça marche thumbs up Tous les trucs chiants j les fais quand jsuis complètement mort tel un zombie

Soit tôt le matin, après un foot ou une bonne séance de cardio

Enfaite c’est pas que je ne suis pas concentré à la tâche, mais jsuis tellement fatigué que jsuis auto hypnotisé par le truc, un peu comme quand on fait un long trajet en voiture. Au bout d un moment on est plus dedans, mais notre cerveau est en pilote automatique
19 février 2019 09:14
Salem,

C'est exactement ce que j'ai remarqué.

Qd je me fait un planning, aujourd'hui, repassage,vdemain courses... Je le fais pas.

Alors que si je me lève et fait directement ce que j'ai devant les yeux, je range direct c'est fait j'en parle plus. Pareil pour les rdv a prendre....
Citation
LeilaHT a écrit:
Hello tout le monde,

Il paraît que lorsqu'on effectue une tâche sans y penser on est moins sujet à la procrastination.

Par exemple au lieu de penser qu'on doit faire ses impôts, se lever et les faire directement comme un robot.
Car si on y pense, on va se dire que c'est relou etc..


Vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook