Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à votre générosité : Rendons le sourire à Lydia
F
14 juillet 2004 01:23
Assalamou 'alaykoum


Un visage angélique lundi 24 mai 2004




Rendons le sourire à Lydia



"Ils t’interrogent au sujet de ce que vous devez dépenser : Dis : « ce que vous dépensez sera pour vos père, mère, vos proches, pour les orphelins, les pauvres et pour le voyageur - Dieu connaît ce que vous faîtes de bien. »"

[www.asso-partage.org]

Lydia - cliquez içi pour la photo


Je vous présente Lydia, elle a 9 ans. Lydia est orpheline de son papa décédé suite à un attentat à la bombe à Alger en Algérie.
Elevée par une maman courageuse avec trois de ses frères et malgré l’absence et le manque d’un papa qu’elle chérissait, Lydia pourrait être une petite fille comme toutes les autres, les blessures morales s’estompent avec le temps, grâce au Seigneur Tout Puissant et à la force de l’amour que lui porte sa famille.

Lydia est très éveillée, sociable, attendrissante, un sourire au coin des lèvres, c’est en bonne élève qu’elle comble sa maman de joie : elle travaille dur à l’école, pense déjà à ce qu’elle pourra faire, si Dieu le veut quand elle sera grande, fais des projets dans sa petite tête d’enfant. Et pourtant Lydia n’y va pas souvent. Elle a une grave maladie des reins nomée lithiase rénale (pour mieux comprendre : voir article) qui la condamne si elle n’est pas soignée, et par manque de soin, Lydia souffre chaque jour qui passe un peu plus encore...

Un matin, du haut de ses 9 ans, elle écrit une lettre à sa maman et en parle ensuite à sa grande-mère en pleurs :

« Dans cette lettre, mamie je console ma maman qui pleure tout le temps, ma maman vit une très grande épreuve, et l’épreuve qu’elle vit, passe par moi ! Je me sens un boulet au bout d’une chaîne à son pied, j’ai bobo aux reins, ma douleur est une souffrance que je vis tous les jours...
Quand j’ai mes crises, je me roule par terre de douleurs, jusqu’à m’en évanouir. Dans mon pays, les soins sont, comme l’eau, rares. Ma maman me traîne d’hôpital en hôpital. En vain ! Dans ma lettre que j’ai écrite à maman, je souhaite mourir pour être avec papa auprès d’Allah, et comme cela maman sera tranquille, elle pourra mieux s’occuper de mes frères, et se reposer un peu. Maman a beaucoup pleuré en lisant ma lettre, je ne voulais pas lui faire du mal pourtant, je voulais juste qu’elle ne me voit plus souffrir. »

Témoignage d’amour d’une petite fille dont toute la famille vit la douleur.

Comment laisser une enfant et les siens livrés à la souffrance sans que rien ne puisse la soulager, faute d’argent, de soins, de prise en charge ?

Lydia, c’est notre petite fille à tous, aidons-la à ne plus souffrir. Aidons-la à retrouver son sourire.

Pour cela, l’association PARTAGE ! récolte des fonds nécessaires à sa prise en charge dans un hôpital en France où elle pourra être rapatriée d’Alger et soignée dans de bonnes conditions.

Pour cela nous avons besoin de vous et faisons appel à votre générosité pour lui rendre la santé si Dieu le permet



Donnez pour Lydia




Si vous souhaitez faire un don pour Lydia, vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires du compte qui lui est consacré.

Domiciliation :

La poste CNE
67000 STRASBOURG

Pour la France :

RICE - Identifiant de compte national

ETABLGUICHETN DE COMPTECLE RICE

10011000200675016689T31



Pour l’étranger :

IBAN- Identifiant international de compte

PAYSETABLGUICHETN COMPTECLE RICE

FR2710011000200675016689T31



BIC - Identifiant international de l’établissement

PSSTFRPPCNE





Vous pouvez également nous contacter :

par courrier, à l’adresse de l’association :



Association Partage !
32 bd de la Concorde
Porte 13
86 000 Poitiers




par email, à [asso-partage.org]


[www.asso-partage.org]

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
F
14 juillet 2004 01:24

Lydia en France
mercredi 30 juin 2004


Lydia, son journal intime :

Souffrir ! Aujourd’hui je souffre moins, parce que je suis en France, sous perfusion, à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg.

Maman m’a dit que des gens en France pensaient et parlaient de moi et ces gens là veulent ma guérison. C’est vous alors qui aviez fait des dohas ? C’est vous qui avez prié Allah pour que je puisse venir me faire soigner en France ? Pourtant je ne vous connais pas, mais je vous remercie de partager votre temps et votre argent pour m’aider à retrouver mon enfance. Quand je serais grande inShallah, je serais infirmère, ou Docteur ! Comme ça je soignerais tous les enfants malades.
Je vais bientôt me faire opérer, et retourner en Algérie inShallah.

J’aimerais vous remercier, mais comment ?


--------------------------------------------------------------------------------

Au jour d’aujourd’hui, Lydia est stabilisée et heureuse d’être prise en charge. Son bonheur contribue à notre bonheur. Par ailleurs, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer les frais d’hospitalisation.


Ils t’interrogent : "Qu’est-ce qu’on doit dépenser ?" Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait."
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 215

Nous souhaitons faire un appel aux dons honnêtement, en toute transparence. C’est pourquoi nous tenons à vous prouver la véracité de l’histoire de Lydia en joignant ci-dessous une preuve écrite de son hospitalisation. Nous ajouterons prochainement une attestation concernant les frais incha Allah. Par ailleurs, nous avons voulu préserver la confidentialité des informations dites personnelles.

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
F
14 juillet 2004 01:24
L’opération de Lydia
mardi 6 juillet 2004


La petite a été hospitalisée à l’hôpital Hautpierre de Strasbourg ; admise en ugence car elle était en pleine crise, déshydratée dans un état critique. Elle a été opérée le 1er juin ; durant 5 heures. Après 7h30 d’attente et d’invocations de ses proches ; Lydia est retournée dans sa chambre. Al hamdoulillah, l’opération a réussi.

Le chirurgien la considère sauvée mais pas guérie, ses reins sont toujours malades. Il lui a enlevé des calculs des 2 reins (dont un de 5 mm de diamètre), mit des sondes mais le rein gauche a été traumatisé et il reste des calculs dans celui-ci.

Comme la petite n’a aucune couverture sociale, ni assurance, l’administration a demandé à ce que quelqu’un s’engage à payer les frais d’hospitalisation.

Le 2 juillet, son état était juste. Elle a fait un malaise mais al hamdoulillah, toute l’équipe avait, grâce à Allah, des gestes justes et précis.

Mes frères et soeurs, faites un geste pour la petite en nous aidant à payer l’hospitalisation. Dans 3 mois, il faudra qu’elle soit encore hospitalisée pour enlever les sondes et ensuite traiter le rein gauche.

Faites des invocations pour elle !

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
F
14 juillet 2004 13:34
Up ! sad smiley

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
m
14 juillet 2004 16:24
UP!UP!UP!


ps:N'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook