Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appeler que pour un service ! ! !
22 janvier 2008 13:24
Salam , cela vous arrive qu'on vous appele que pour un service , par exemple , déposé quelqu'un à la gare à 20km , aller récupéré une voiture 20km , aller cherché un meuble à 20km ...
Alors que ces personne vous les voyais rarement dans la vie de tous les jours , mais vous les connaissez depuis belle lurette...
Enfin , le gazoil de votre voiture est à votre charge biensur , car ces personnes pensent que votre voiture roule à l'eau...

A vos avis sont les bienvenus,mercismiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
22 janvier 2008 13:30
mon beau frere vient chez nous que pour ses interets tu peux faire, tu peux aller, tu peux vendre sa, bref tout sa que pour de l'argent
t
22 janvier 2008 13:46
Mon angelo si c'est que ca grinning smiley


- déposer à l'aéroport ;(tm)
- chercher à l'aéroport : j'ai une qui me donnait la date de retour pour qu'elle me rappelle pas pour que je puisse la rechercher, donc moi madame je dois noter dans mon agenda la date de retour de madame qui a remplit les valises de cadeaux et partie en vacances alors qu'un appel coute deux centimes grinning smiley la même personne qui me sonnait pour que moi j'appelle pour voir si son avion a du retard alors que le billet qu'elle a payé coute plus cher que l'appel qu'elle pouvait passer directement à l'aéroport MDRRRRRRRRRRRRRRRR
- demander de l'argent et ne pas le rendre ;
- pistonner pour le travail ;
- les weekds ends tourisme chez toi ;
- le café que tu paye tout le temps à tout le monde ;
- et les ami(e)s de tes ami(i)es pseudos ami(e)s deviennent tes "ami(e)s"

ou zide zide grinning smiley

Oui? les appels pour demander des services j'en ai connu que ça à un moment de ma vie, une fois t'as les poches vides ou tu n'es plus apte à rendre le service souhaité winking smiley tu verras personne ne te rappellera grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
22 janvier 2008 13:48
Oui mon grand oncle, retraité venait passer 1 mois ou 2 chez nous le temps de régler ses papiers et on l'emmenait partout dans un rayon de 50 km (le gazouz à notre charge bien évidemment). LE pire c'est qu'il y'avait jamais un simple "merci" on aurait cru qu'on lui devait alors qu'il n'a jamais rien fait pour nous. D'ailleurs on l'avait jamais vu avant, on ne l'a connu que lorsqu'il a pris sa retraite. Au début on se disait "fissabililah" mais un jour mon père en a eu marre et lui a gentiment proposé de prendre le train si il voulait aller quelquepart. Il l'a bien évidemment très mal pris mais ça ne l'a pas empêché de revenir à la charge.
t
22 janvier 2008 13:51
J'ajouterai un mot à ma dernière phrase c'est là que tu te rendras compte de la valeur des services rendus et surtout des vrais amis qui seront là pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est surprenant les personnes qui ne demandent pas de services qui seront à tes côtés en ces moments grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
22 janvier 2008 13:53
Les Arabes tu leur donne un doigt..............





Ils te prennent tout le corps! (tm)
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
22 janvier 2008 13:53
Citation
tranchederepos a écrit:
Mon angelo si c'est que ca grinning smiley


- déposer à l'aéroport ;(tm)
- chercher à l'aéroport : j'ai une qui me donnait la date de retour pour qu'elle me rappelle pas pour que je puisse la rechercher, donc moi madame je dois noter dans mon agenda la date de retour de madame qui a remplit les valises de cadeaux et partie en vacances alors qu'un appel coute deux centimes grinning smiley la même personne qui me sonnait pour que moi j'appelle pour voir si son avion a du retard alors que le billet qu'elle a payé coute plus cher que l'appel qu'elle pouvait passer directement à l'aéroport MDRRRRRRRRRRRRRRRR
- demander de l'argent et ne pas le rendre ;
- pistonner pour le travail ;
- les weekds ends tourisme chez toi ;
- le café que tu paye tout le temps à tout le monde ;
- et les ami(e)s de tes ami(i)es pseudos ami(e)s deviennent tes "ami(e)s"

ou zide zide grinning smiley

Oui? les appels pour demander des services j'en ai connu que ça à un moment de ma vie, une fois t'as les poches vides ou tu n'es plus apte à rendre le service souhaité winking smiley tu verras personne ne te rappellera grinning smiley

C'est exactement ça , surtout que moi , je demande rien , à personne , je me débrouille tout seul...
Par exemple , une année je suis tombé en panne d'essence car la jauge non fonctionne point , je me suis démerdé tout seul , j'ai pris un bidon du coffre, couru pendant un kilométre et basta,et je suis rentré chez moi...
Un peu ça va , mais certain n'on pas honte du tout...angry smiley
Alors maintenant , je suis obligé de mentir, malgré que je fasse la priére...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
22 janvier 2008 13:54
ma chère il y a pas que les arabes, j'ai déjà connu une française profiteuseeeeeee du couscous, tagines et compagnies mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Citation
Narjis57 a écrit:
Les Arabes tu leur donne un doigt..............





Ils te prennent tout le corps! (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
22 janvier 2008 13:56
comme tu vois les personnes qui demandent des services, souvent les mêmes winking smiley et sont audacieux et sont scrupules la majorité du temps donc ose dire NONNNNNNNNNNNNN je ne peux pas ! ou tout simplement fais comme moi maintenant j'ose dire NON (et surtout sans me justifier smiling smiley)


Citation
angelo a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Mon angelo si c'est que ca grinning smiley


- déposer à l'aéroport ;(tm)
- chercher à l'aéroport : j'ai une qui me donnait la date de retour pour qu'elle me rappelle pas pour que je puisse la rechercher, donc moi madame je dois noter dans mon agenda la date de retour de madame qui a remplit les valises de cadeaux et partie en vacances alors qu'un appel coute deux centimes grinning smiley la même personne qui me sonnait pour que moi j'appelle pour voir si son avion a du retard alors que le billet qu'elle a payé coute plus cher que l'appel qu'elle pouvait passer directement à l'aéroport MDRRRRRRRRRRRRRRRR
- demander de l'argent et ne pas le rendre ;
- pistonner pour le travail ;
- les weekds ends tourisme chez toi ;
- le café que tu paye tout le temps à tout le monde ;
- et les ami(e)s de tes ami(i)es pseudos ami(e)s deviennent tes "ami(e)s"

ou zide zide grinning smiley

Oui? les appels pour demander des services j'en ai connu que ça à un moment de ma vie, une fois t'as les poches vides ou tu n'es plus apte à rendre le service souhaité winking smiley tu verras personne ne te rappellera grinning smiley

C'est exactement ça , surtout que moi , je demande rien , à personne , je me débrouille tout seul...
Par exemple , une année je suis tombé en panne d'essence car la jauge non fonctionne point , je me suis démerdé tout seul , j'ai pris un bidon du coffre, couru pendant un kilométre et basta,et je suis rentré chez moi...
Un peu ça va , mais certain n'on pas honte du tout...angry smiley
Alors maintenant , je suis obligé de mentir, malgré que je fasse la priére...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
22 janvier 2008 14:03
Citation
tranchederepos a écrit:
ma chère il y a pas que les arabes, j'ai déjà connu une française profiteuseeeeeee du couscous, tagines et compagnies mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Citation
Narjis57 a écrit:
Les Arabes tu leur donne un doigt..............





Ils te prennent tout le corps! (tm)

Tu es sure qu'elle a pas du sang arabe ta copine winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
22 janvier 2008 14:09
NON une pure de chez les pures souches grinning smiley


du sang arabe que pour les spécialités culinaires marocaines et les babouches grinning smiley (tm)



Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
ma chère il y a pas que les arabes, j'ai déjà connu une française profiteuseeeeeee du couscous, tagines et compagnies mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Citation
Narjis57 a écrit:
Les Arabes tu leur donne un doigt..............





Ils te prennent tout le corps! (tm)

Tu es sure qu'elle a pas du sang arabe ta copine winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
22 janvier 2008 14:10
salam

oui je connais ça , et même pire sad smiley car c'est une de mes soeurs..

je peux compter en années le dernier appel non-intéressé de sa part, tellement ça date sad smiley

à chaque fois qu'elle m'appelle, c'est forcément pour un service, jamais pour autre chose (les autres choses, elle passe par de rares ptis textos par ci par là .. eye rolling smiley)

quand mon tél sonne et que je vois son nom, c'est moche à dire mais je pense "combien?" et immanquablement, elle me demande si je peux lui dépanner qq ronds sad smiley sad smiley (un vrai panier percé ma soeur)

plus le temps passe, et plus ça m'attriste et me chiffonne cette affaire eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
22 janvier 2008 14:14
petit chat toi au moins c'est ta soeur mais lorsque tu vois que tu rends service à des personnes qui t'ignorent dés qu'ils ont tout réalisé ca fait mal !

une soeur ca le restera pour toute la vie alors que ces pseudos amies dés qu'ils n'ont plus besoin de service ils t'oublieront



Citation
petit chat a écrit:
salam

oui je connais ça , et même pire sad smiley car c'est une de mes soeurs..

je peux compter en années le dernier appel non-intéressé de sa part, tellement ça date sad smiley

à chaque fois qu'elle m'appelle, c'est forcément pour un service, jamais pour autre chose (les autres choses, elle passe par de rares ptis textos par ci par là .. eye rolling smiley)

quand mon tél sonne et que je vois son nom, c'est moche à dire mais je pense "combien?" et immanquablement, elle me demande si je peux lui dépanner qq ronds sad smiley sad smiley (un vrai panier percé ma soeur)

plus le temps passe, et plus ça m'attriste et me chiffonne cette affaire eye rolling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
22 janvier 2008 14:21
moi j'ai connai ça aussi, j'ai des copines qui ne prennent jamais de mes nouvelles mais une fois qu'elles le font c'est pour la bonne cause...

derniérement une d'elle dont je n'avais pas de nouvelle depuis un an (quand elle s'est marié), elle est réapparu comme par enchantement, du style:

elle: salut ça fais trop longtemps!!!!!
moi: ouais en effet, tu étais caché ou? (elle a changé de numéro sans le donner à personne)
elle: bah en faite il m'est arrivé troc de truc... blabla bla... blablabla... ( pendant au moins 20 minutes, elle me raconte sa vie sans prendre de mes nouvelles), ensuite elle me dit:
- j'ai un petit service à te demander mais je ne veux pas que tu pense que je t'apelle seulement pour cela... peux tu me preter de l'argent?
trop trop forte la fille Clap
p
22 janvier 2008 14:46
Citation
tranchederepos a écrit:
petit chat toi au moins c'est ta soeur mais lorsque tu vois que tu rends service à des personnes qui t'ignorent dés qu'ils ont tout réalisé ca fait mal !

une soeur ca le restera pour toute la vie alors que ces pseudos amies dés qu'ils n'ont plus besoin de service ils t'oublieront



Citation
petit chat a écrit:
salam

oui je connais ça , et même pire sad smiley car c'est une de mes soeurs..

je peux compter en années le dernier appel non-intéressé de sa part, tellement ça date sad smiley

à chaque fois qu'elle m'appelle, c'est forcément pour un service, jamais pour autre chose (les autres choses, elle passe par de rares ptis textos par ci par là .. eye rolling smiley)

quand mon tél sonne et que je vois son nom, c'est moche à dire mais je pense "combien?" et immanquablement, elle me demande si je peux lui dépanner qq ronds sad smiley sad smiley (un vrai panier percé ma soeur)

plus le temps passe, et plus ça m'attriste et me chiffonne cette affaire eye rolling smiley

oui tu as entierement raison khti yawning smiley

mais je crois que pcq c'est ma soeur, ça me peine encore + eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
22 janvier 2008 14:54
Citation
petit chat a écrit:
salam

oui je connais ça , et même pire sad smiley car c'est une de mes soeurs..

je peux compter en années le dernier appel non-intéressé de sa part, tellement ça date sad smiley

à chaque fois qu'elle m'appelle, c'est forcément pour un service, jamais pour autre chose (les autres choses, elle passe par de rares ptis textos par ci par là .. eye rolling smiley)

quand mon tél sonne et que je vois son nom, c'est moche à dire mais je pense "combien?" et immanquablement, elle me demande si je peux lui dépanner qq ronds sad smiley sad smiley (un vrai panier percé ma soeur)

plus le temps passe, et plus ça m'attriste et me chiffonne cette affaire eye rolling smiley

Salam smiling smiley

C'est vrai que c'est pas très marrant moi je vivais la même situation avec un de mes frères
Quand ce n'était pas de l'argent qu'il m'empruntait
c'était ma voiture (et biensur il ne me la rendait qu'une fois le réservoir vide...)angry smiley

Mais avec le temps j'ai ouvert les yeux moi qui voulait son bohneur je ma suis rendu compte qu'en lui donnant tout ce qu'il voulait je ne lui rendais pas mais pas du tout service No no

Et le pire dans tout ça c'est que moi j'étais étudiante et lui travaillait

C'est vrai que la première fois où je lui ai dit non ça l'a un peu surpris Oh
Au fil du temps il a appris à mieux gérer son argent
c'est pas encore gagné mais ça va Hamdoulialh smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
22 janvier 2008 15:04
Salam à tous ,

Je suis tout à fait d'accor avec certains , ça fait beaucoup plus de peine car ce sont des gens de notre famille qui essaient de profiter .

Moi j'ai une soeur qui n'est vraiment pas dans le besoin , avec son mari ce sont de véritables radins fini , ils n'ont aucun abonnement télephonique , quand elle veut me parler elle me bipe .
ça m'enerve , alors ça fait un petit moment que je l'igonre , je ne l'appelle plus du tout . Sachant ce qui m'a fait le plus de peine , c'est quand mon fils est né , elle ne lui rien acheté m^me pas un petit doudou .

Enfin bref , y'en a pas mal comme ça , moi je dis que chacun pour soi maintenant et dieu pour tous .
22 janvier 2008 15:21
J'ai connu la même chose il y a seulement 2 mois.

Pas de sang arabe, mais italien...vous me direz que c'est la même chose, ça reste du sang méditérrannéen donc du sang chaud, lol.

"Ah, t'étais au Maroc ?!
Et as-tu ramené de l'huile d'argan ?" donc je lui donne 1/2 litre (quand vous voyez les prix d'un mini flacon en France Oh donc c'est du luxe).

Très peu de temps après "et du savon noir ? car le pot chez l'épicier marocain d'à côté coûte 5euros" et je lui donne 500g (eh oui, j'en ai acheté pour toute l'année tongue sticking out smiley).

Et de l'eau de rose et du ghassoul et Harira pendant le ramadan puis les gâteaux au miel (Chabakiya) et sans miel et Zameta et le tagine et le couscous et le meloui...(préparés spécialement à sa demande soit par moi, quand j'ai le temps soit par ma maman)

Et tout ça entre septembre et novembre.

Bref ! et tout ça gratuit bien sûr.

Jusque là, rien de surprenant, c'était cadeau et ça me faisait plaisir.

Un jour (la première et la dernière fois que je lui ai demandé quelque chose), je lui ai demandé à ce qu'elle me prête 30 centimes pour un thé en machine.

C'était vendredi et je lui ai dit que je lui rendrai lundi.

Elle m'a dit OK Oh Oh Oh Oh

Donc lundi,je les lui donne et avec un grand sourire me remercie angry smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 janvier 2008 15:35
Citation
wikette a écrit:
J'ai connu la même chose il y a seulement 2 mois.

Pas de sang arabe, mais italien...vous me direz que c'est la même chose, ça reste du sang méditérrannéen donc du sang chaud, lol.

"Ah, t'étais au Maroc ?!
Et as-tu ramené de l'huile d'argan ?" donc je lui donne 1/2 litre (quand vous voyez les prix d'un mini flacon en France Oh donc c'est du luxe).

Très peu de temps après "et du savon noir ? car le pot chez l'épicier marocain d'à côté coûte 5euros" et je lui donne 500g (eh oui, j'en ai acheté pour toute l'année tongue sticking out smiley).

Et de l'eau de rose et du ghassoul et Harira pendant le ramadan puis les gâteaux au miel (Chabakiya) et sans miel et Zameta et le tagine et le couscous et le meloui...(préparés spécialement à sa demande soit par moi, quand j'ai le temps soit par ma maman)

Et tout ça entre septembre et novembre.

Bref ! et tout ça gratuit bien sûr.

Jusque là, rien de surprenant, c'était cadeau et ça me faisait plaisir.

Un jour (la première et la dernière fois que je lui ai demandé quelque chose), je lui ai demandé à ce qu'elle me prête 30 centimes pour un thé en machine.

C'était vendredi et je lui ai dit que je lui rendrai lundi.

Elle m'a dit OK Oh Oh Oh Oh

Donc lundi,je les lui donne et avec un grand sourire me remercie angry smiley

Salam , elle t'a pris 30 centimes quel t'avais prété...Oh quel honte franchement , toi , si tu devais calculé combien tout ce que tu lui a apporté et préparé , sans pensé au temps perdu...eye rolling smiley
A ta place , je la calcule plus...Censored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
22 janvier 2008 15:45
ayayaye moi mon telephone quand il sonne j'attend tjr a ce qu'on me demande un service, ca va ache khbarake kolchi bikhire allah i7afdake ila ma chofi liya hadi oula diri liya hadi ... une liste de taches que je peut faire pour toute une journee et le plus marron c'est quand tu trouve pas et que apres ils te dienst fallait juste appelais et je t'aurais dit ce qu'il fallait faire a la place de ca ou ca.
comme si moi le tel maroc telecom me fait les recharge gratos, le transport c'est le tapis de aladin, et la difference des prix oh toi tu connais presque tout le souk les gens vont te faire cadeau lawahe ri7e.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook