Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage sourates
S
4 novembre 2022 11:45
Salam

Comment apprenez vous les sourates?
Pour ma part je prends déjà des cours d arabe et je veux faire une chose à la fois du coup j' attends de bien manier lecture et écriture pour m inscrire au cours de religion inchallah

J apprends seule sourate par sourate, j ai commencé par la fin du Coran et j en suis à 30 sourates lhamdoulillah
J essaie de les mettre en pratique a chaque prière en récitant celle que je viens d'apprendre, en l occurence sourate Al Ahla ce matin pour sobh par exemple mais j'ai tendance à en oublier certaines que j'ai apprises au début du coup j'y reviens mais j'ai l'impression de ne plus avancer depuis un moment

Avez vous des conseils pour me faciliter ?
Barakatallahoufikoum
1
4 novembre 2022 13:50
Salam,

Il faut que tu révises tout ce que tu connais du Coran à intervalle régulier.

30 sourates c'est très bien masha Allah, cela correspond à presque 3 hizbs.
Tu peux essayer de prendre 10 à 15 minutes chaque jour pour réviser 2 pages chaque jour, ce qui te fera 2 révisions complète chaque mois. Les premières révisions seront probablement difficiles (tu peux t'aider d'audios/vidéos au début) puis ensuite, ce sera plus simple.

Quand tu ajoutes une sourate, tu l'intègres à ton programme de révision.
A terme, si tu avances, tu pourras te contenter d'une seule révision mensuelle.

A cela s'ajoute, un programme de lecture, c'est bien de prendre l'habitude de lire le Coran sur un cycle régulier.

qu'Allah te facilite et augmente ta science.

Citation
Soblij a écrit:
Salam

Comment apprenez vous les sourates?
Pour ma part je prends déjà des cours d arabe et je veux faire une chose à la fois du coup j' attends de bien manier lecture et écriture pour m inscrire au cours de religion inchallah

J apprends seule sourate par sourate, j ai commencé par la fin du Coran et j en suis à 30 sourates lhamdoulillah
J essaie de les mettre en pratique a chaque prière en récitant celle que je viens d'apprendre, en l occurence sourate Al Ahla ce matin pour sobh par exemple mais j'ai tendance à en oublier certaines que j'ai apprises au début du coup j'y reviens mais j'ai l'impression de ne plus avancer depuis un moment

Avez vous des conseils pour me faciliter ?
Barakatallahoufikoum
U
4 novembre 2022 15:07
Qu’Allah te facilite , Allah Ibarek
Citation
Soblij a écrit:
Salam

Comment apprenez vous les sourates?
Pour ma part je prends déjà des cours d arabe et je veux faire une chose à la fois du coup j' attends de bien manier lecture et écriture pour m inscrire au cours de religion inchallah

J apprends seule sourate par sourate, j ai commencé par la fin du Coran et j en suis à 30 sourates lhamdoulillah
J essaie de les mettre en pratique a chaque prière en récitant celle que je viens d'apprendre, en l occurence sourate Al Ahla ce matin pour sobh par exemple mais j'ai tendance à en oublier certaines que j'ai apprises au début du coup j'y reviens mais j'ai l'impression de ne plus avancer depuis un moment

Avez vous des conseils pour me faciliter ?
Barakatallahoufikoum
S
4 novembre 2022 15:26
Barakatallahoufik pour tes conseils et encouragements
C est quoi des hibz?
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Il faut que tu révises tout ce que tu connais du Coran à intervalle régulier.

30 sourates c'est très bien masha Allah, cela correspond à presque 3 hizbs.
Tu peux essayer de prendre 10 à 15 minutes chaque jour pour réviser 2 pages chaque jour, ce qui te fera 2 révisions complète chaque mois. Les premières révisions seront probablement difficiles (tu peux t'aider d'audios/vidéos au début) puis ensuite, ce sera plus simple.

Quand tu ajoutes une sourate, tu l'intègres à ton programme de révision.
A terme, si tu avances, tu pourras te contenter d'une seule révision mensuelle.

A cela s'ajoute, un programme de lecture, c'est bien de prendre l'habitude de lire le Coran sur un cycle régulier.

qu'Allah te facilite et augmente ta science.
1
4 novembre 2022 15:54
wa fiiki

Un hizb correspond à une partie sur 60 du Coran.

Un juz est égal à 2 hizbs.

Le Coran comporte 60 hizbs (ce qui correspond à 30 juz)

Citation
Soblij a écrit:
Barakatallahoufik pour tes conseils et encouragements
C est quoi des hibz?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook