Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après le divorce avec un enfant
M
4 mai 2022 07:19
Salam la famille,

J’espère que tous le monde ce porte bien el Hamdulillah, pour les hommes comment vous avez vécu votre vie après le divorce ( avec un enfant ) ? Perso je suis en plein divorce après un an et demie de mariage après avoir tout tenté pour sauver mon couple nous avons décidé de divorcer si tout ce passe bien à l’aimable
Personnellement mon plus grand manque pour le moment c’est mon fils, je vie très dur le fait de ne pas le voir surtout car je l’aime beaucoup et je prenais suivant beaucoup de temps avec lui, la procédure est toujours en cour chez mon avocat et avec la justice cela prend un peu de temps …..
4 mai 2022 07:25
Salam,
Ton fils est confié au père ?eye popping smiley
M
4 mai 2022 07:27
C’est moi le père lol ?
4 mai 2022 07:29
Salam

Pour Avoir Plus De Renseignements Il Faut Éventuellement Voir Avec Ton Avocat, Puisque Celui-Ci a Accès Pour Voir Votre Fils ! Au Moins Tu Peux Avoir Des Nouvelles Sérieuses Voire Même Des Photos Pour Te Rassurer ! En Attendant Le Résultat Des Juges. Courage Et Patience,...
Citation
Mh987 a écrit:
Salam la famille,

J’espère que tous le monde ce porte bien el Hamdulillah, pour les hommes comment vous avez vécu votre vie après le divorce ( avec un enfant ) ? Perso je suis en plein divorce après un an et demie de mariage après avoir tout tenté pour sauver mon couple nous avons décidé de divorcer si tout ce passe bien à l’aimable
Personnellement mon plus grand manque pour le moment c’est mon fils, je vie très dur le fait de ne pas le voir surtout car je l’aime beaucoup et je prenais suivant beaucoup de temps avec lui, la procédure est toujours en cour chez mon avocat et avec la justice cela prend un peu de temps …..
4 mai 2022 07:42
Salam

Dans la mesure où le divorce est d'un commun accord, demandes à ton avocat la résidence alternée, une semaine sur deux.

Bon courage?
M
4 mai 2022 07:46
Le divorce c'est difficile que ce soit pour les hommes ou les femmes ... on ne construit pas une famille dans le but de l'eclater...

Si avec ton ex vous arrivez à vous entendre c'est super car vous pourrez vous entre aider avec les enfants... car je vois moi je me retrouve régulièrement en galère mais personne pour prendre le relais... et je pense que si les parents gèrent bien la situation les enfants seront épanouie.

Je te souhaite du courage, de la patience et que dieu facilite la situation.
4 mai 2022 07:54
Désolé..j'ai pas encore émergé !
Citation
Mh987 a écrit:
C’est moi le père lol ?
4 mai 2022 08:06
Si vous avez opté pour un divorce à l'amiable ce ne devrait pas être difficile de trouver un accord de garde alternée avec la mère...perplexe
4 mai 2022 10:42
Salam

C triste tous ces divorces...
4 mai 2022 12:58
Oui mais parfois c'est le mieux. Vivre avec les deux parents qui se font la guerre c'est pire
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam

C triste tous ces divorces...
4 mai 2022 14:26
J’ai moi aussi divorcé par consentement mutuel (en 4 mois c’était plié) et j’ai choisi la garde alternée pour que mon fils en bas âge puisse grandir sans manque d’un des deux parents et avoir si je puis dire un certain équilibre … tu peux demander une garde alternée surtout si ton enfant est encore petit je pense que c’est le mieux pour l’enfant si évidemment c’est possible …
Tu peux en parler à ton avocat et voir si c’est faisable … si vous êtes à l’amiable normalement il n’y aura pas de problème.
Citation
Mh987 a écrit:
Salam la famille,

J’espère que tous le monde ce porte bien el Hamdulillah, pour les hommes comment vous avez vécu votre vie après le divorce ( avec un enfant ) ? Perso je suis en plein divorce après un an et demie de mariage après avoir tout tenté pour sauver mon couple nous avons décidé de divorcer si tout ce passe bien à l’aimable
Personnellement mon plus grand manque pour le moment c’est mon fils, je vie très dur le fait de ne pas le voir surtout car je l’aime beaucoup et je prenais suivant beaucoup de temps avec lui, la procédure est toujours en cour chez mon avocat et avec la justice cela prend un peu de temps …..
M
4 mai 2022 15:55
Je ne divorce pas par plaisir, ça me fait plus mal au cœur de faire ça qu’autre chose …. J’ai un enfant en bas d’âge il même pas encore dit papa , ça me blesse énormément de faire ça, personne ce marie pour divorcer, mais malheureusement en 2022 femmes comme homme ont oubliée les principes de notre belle aimée religion, si chacun suivait les consigne des époux donné par notre cher prophète ainsi que notre religion y aurai pas eu autant de divorce. Je ne dis pas que je suis quelqu’un de parfait, j’ai aussi mes défauts, mais j’ai aussi des principes …. Kheir in sha Allah , c’est mon mektoub et je dois l’accepter et avancer dans la vie !
5 mai 2022 00:00
Je pense que si tu as divorce c'est pour des raisons. Dans un couple chacun a ses responsabilités
Citation
Mh987 a écrit:
Je ne divorce pas par plaisir, ça me fait plus mal au cœur de faire ça qu’autre chose …. J’ai un enfant en bas d’âge il même pas encore dit papa , ça me blesse énormément de faire ça, personne ce marie pour divorcer, mais malheureusement en 2022 femmes comme homme ont oubliée les principes de notre belle aimée religion, si chacun suivait les consigne des époux donné par notre cher prophète ainsi que notre religion y aurai pas eu autant de divorce. Je ne dis pas que je suis quelqu’un de parfait, j’ai aussi mes défauts, mais j’ai aussi des principes …. Kheir in sha Allah , c’est mon mektoub et je dois l’accepter et avancer dans la vie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook