Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astrologie caractères
25 février 2018 10:21
Salem, je me posais des questions sur l'astrologie et je n'ai pas trouvé les réponses, donc je vous en parle smiling smiley

Je sais que l'astrologie est haram (consulter un voyant tout ça), mais je me demandais: pour le caractère des signes astrologiques en mode 'tu es célibataire car: bélier: chiant' nianiania, c'est haram aussi ? Même si on n'y croit pas genre

Merci !
S
25 février 2018 10:26
Les lires je ne pense pas que ce soit grave en soi, mais si tu prêtes trop attention aux annonces qui s'y trouvent la c'est un problème.
Citation
Personne a écrit:
Salem, je me posais des questions sur l'astrologie et je n'ai pas trouvé les réponses, donc je vous en parle smiling smiley

Je sais que l'astrologie est haram (consulter un voyant tout ça), mais je me demandais: pour le caractère des signes astrologiques en mode 'tu es célibataire car: bélier: chiant' nianiania, c'est haram aussi ? Même si on n'y croit pas genre

Merci !
n
25 février 2018 10:34
salam,
haram oui, est-ce-qu'il faut y croire ? surement pas. celui qui croit en Dieu, ne croit pas à ce genre de chose, c'est l'un ou l'autre.
les signe astrologiques étant du domaine du diable, c'de la franc maçonnerie les illuminatis.
certain on à déjà tous lu l'horoscope pcq on ns mets dans des groupes "d'appartenance", alors ça crée de la curiosité. dc on se laisse tenter à le lire. mais un moment on se force en s'en défaire. alors un conseil, prends les devant et ne te laisse pas distraire par ce genre de perversion. tu verras que tu ne jetteras plus de coup d'œil.
c'un mal que l'on ne doit pas minimiser.
l
25 février 2018 10:34
Je suis convaincue qu'on s'entend mieux avec certaines personnes selon leur type de caracteres et dates de naissance...

J'ai 2 personnes qui comptent dans ma vie, ils sont comme par hasard nes le meme jour mais pas la meme annee Birthday
D
25 février 2018 10:41
Salam

Astrologie = astres = création

C’est comme si tu me disais : Je crois en la révélation du Soleil

Oublies c’est du shirk, du shirk mineur mais c est du shirk quand même
W
25 février 2018 10:41
Oui cela aussi est haram, le lire, s'en amuser, jeter un coup d'oeil, y croire, essayer de trouver des similitudes...

Abstiens-toi de toutes ces choses, je ne comprends pas comment on peut raisonner en disant : "Je sais que l'astrologie est haram. ../..." mais ...; pourquoi mettre un mais, c'est haram point.
N
25 février 2018 10:47
Salam

C'est de la superstition , y'a aucun fondement, "j'y crois pas mais ... " Mdr t'y crois pas mais t'y crois ?
25 février 2018 10:52
Salam



BÉLIER - Horoscope 2018


Accrochez-vous ! Les mois à venir s’annoncent riches en rebondissements.thumbs upevilBye

Tu as de la chance apparemment, (Ne dis rien, quand je suis né au Bled il n'y avait
pas d'état civil, pour les indigènes que nous étions, alors ça Fait : XX-XX-19XX .

Citation
Personne a écrit:
Salem, je me posais des questions sur l'astrologie et je n'ai pas trouvé les réponses, donc je vous en parle smiling smiley

Je sais que l'astrologie est haram (consulter un voyant tout ça), mais je me demandais: pour le caractère des signes astrologiques en mode 'tu es célibataire car: bélier: chiant' nianiania, c'est haram aussi ? Même si on n'y croit pas genre

Merci !
25 février 2018 11:52
Salam

Honnêtement sans faire rentrer le côté religieux la dedans je n'y crois pas
je ne pense pas que l'on ai un certain type de caractère en fonction du signe astro peut être les gémeaux à la limite on le sait que c'est des casse pieds mais le reste....bof
25 février 2018 12:58
Je suis gémeaux mais pas casse piedsgrinning smiley
On est franc et directe c'est pas pareil lol
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Honnêtement sans faire rentrer le côté religieux la dedans je n'y crois pas
je ne pense pas que l'on ai un certain type de caractère en fonction du signe astro peut être les gémeaux à la limite on le sait que c'est des casse pieds mais le reste....bof
25 février 2018 13:16
Ah c'est peut être que les gémeaux de chez moi alors ptdr
Mes excuses ma soeur !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis gémeaux mais pas casse piedsgrinning smiley
On est franc et directe c'est pas pareil lol
25 février 2018 13:30
Tu n'as pas à t'excuserwinking smiley
Je crois pas à l'astrologie sauf pour taquiner mes prochesspinning smiley sticking its tongue out
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah c'est peut être que les gémeaux de chez moi alors ptdr
Mes excuses ma soeur !
25 février 2018 14:15
Salam smiling smiley
je suis contre l’astrologie et n’y croie pas par contre je pense qu’il y’a un lien sur le caractère des personnes selon la période où ils sont née !
exemple les personnes née en juillet sont calme fier mais si ont les embête ont les trouves !
Les personnes née en mai sont légèrement égoïstes ,et très susceptible ,
Celles de août très serviables ,sensibles .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 février 2018 15:11
J'y crois pas MAIS je suis curieuse de lire ce que les gens croient "bêtement" smiling smiley
S
25 février 2018 15:13
Salam

L'astrologie, l'horoscope et compagnie sont haram, celui qui craint Allah et le Jour dernier ne s'approche pas de ce genre de chose, c'est l’œuvre du diable qu'Allah le maudit.

27.65. Dis: « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah ». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

35.6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise.

Tu risques ou bien la mécréance ou alors que tes prières ne soient pas acceptées auprès d'Allah.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Quiconque se rend auprès d’un devin et croit à ses prédictions ne croit plus à ce qui a été révélé à Muhammad"
(Rapporté par at-Tirmidhi (135) et Abou Dawoud (3904) et Ibn Madia (639) et Ahmad (9252).

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Quiconque se rend auprès d’un devin et l’interroge sur quoi que ce soit, ses prières ne seront pas exaucées pendant 40 nuits"
(Rapporté par Mouslim, 2230).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 15:14 par Seyant.
[
25 février 2018 15:15
Salam

Tu es au courant que l'astrologie et la voyance sont haram. C'est bien. Même si tu ne crois pas à ces choses évite de te rapprocher de ces domaines qui attirent vers le Feu.


Citation
Personne a écrit:
Salem, je me posais des questions sur l'astrologie et je n'ai pas trouvé les réponses, donc je vous en parle smiling smiley

Je sais que l'astrologie est haram (consulter un voyant tout ça), mais je me demandais: pour le caractère des signes astrologiques en mode 'tu es célibataire car: bélier: chiant' nianiania, c'est haram aussi ? Même si on n'y croit pas genre

Merci !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 février 2018 20:40
Quel rapport avec la religion?
26 février 2018 22:38
Le fait que l'astrologie soit haram pardi !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quel rapport avec la religion?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook