Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces testées et APPROUVEES
28 janvier 2017 11:35
Les filles,

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et frisés, auriez-vous des astuces pour éviter la casse et la chute.
Depuis que je porte le hijab, je constate qu'au niveau de mes cheveux, ça "creuse" un peu devant et sur les côtés (beaucoup plus qu'avant) sad smiley

Auriez-vous des astuces ; produits ou manières de porter le hijab etc.
Comment faites-vous de votre côté pour les entretenir (conserver le volume, éviter la chute et la casse) ?

Baraka Allah ofikom
Merci !
Z
28 janvier 2017 11:36
Ne serre pas trop ton hijab, laisse ton cheveu respirer
28 janvier 2017 11:39
Zane,

merci mais quand je fais cela, il tient pas enfin il glisse lol
Tu me conseilles de l'attacher avec les petites pinces ?
28 janvier 2017 11:49
le hijab pour qu'il tienne t'es obligé de mettre un bonnet en dessous
c'est ce bonnet qui renferme les cheveux.
Essaye de le serrer moins fort, en prenant la matière coton qui fait pas glisser le hijab

Apres l'ideal c'est de le mettre le moins possible, des que tu rentres chez toi ou a l'abri des regards hop tu libères tes cheveux
laches les chez toi, fais des petits massages du crane chaque soir; un peu d'huile de ricin 1h avant le lavage, des masques de henné de temps en temps....
28 janvier 2017 11:52
Salem aleyki

Moi je met toujours un bonnet sous mes hijab, je l'attache en laissant deux extrêmité de même longueur une êtremité dans l'autre sens, et l'autre sens, tu m'as compris lol?
Je les attachent avec des petites pic ( je sais pas comment ça s'appelle )

Moi je le serrais toujours, j'ai des grosses joues donc sa les faisait ressortir ( j'aime trop) mdr.

Et concernant tes cheveux à chaque fois que tu te lave les cheveux fait un bain d'huile, (argan ect..) je le fais toujours et mes cheveux sont parfait winking smiley


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les filles,

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et frisés, auriez-vous des astuces pour éviter la casse et la chute.
Depuis que je porte le hijab, je constate qu'au niveau de mes cheveux, ça "creuse" un peu devant et sur les côtés (beaucoup plus qu'avant) sad smiley

Auriez-vous des astuces ; produits ou manières de porter le hijab etc.
Comment faites-vous de votre côté pour les entretenir (conserver le volume, éviter la chute et la casse) ?

Baraka Allah ofikom
Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 11:56 par Amel**.
28 janvier 2017 11:56
MDR pour tes joues !
ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Moi je met toujours un bonnet sous mes hijab, je l'attache en laissant deux extrêmité de même longueur une êtremité dans l'autre sens, et l'autre sens, tu m'as compris lol?
Je les attachent avec des petites pic ( je sais pas comment ça s'appelle )

Moi je le serrais toujours, j'ai des grosses joues donc sa les faisait ressortir ( j'aime trop) mdr.
28 janvier 2017 11:57
Mdrrrrr ouais bon maintenant je met le jilbeb, mais j'ai porté 5 ans le hijab donc t'inquiète je suis de bon conseil mdr
Citation
Tiramisudolce a écrit:
MDR pour tes joues !
ptdr
Z
28 janvier 2017 12:17
Je ne sais pas comment on attache un hijab Heu
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Zane,

merci mais quand je fais cela, il tient pas enfin il glisse lol
Tu me conseilles de l'attacher avec les petites pinces ?
B
28 janvier 2017 12:20
Elle a sans doute crue que tu étais une femme !
Citation
Zane a écrit:
Je ne sais pas comment on attache un hijab Heu
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Z
28 janvier 2017 12:23
Elle croit ce qu'elle veut, je suis pas là pour forcer les gens à croire en X ou Y ...
Citation
BlackSheep a écrit:
Elle a sans doute crue que tu étais une femme !
'
28 janvier 2017 12:28
Salam

J'ai les cheveux ondulé et bouclés, je porte le hijab depuis 6 ans ou 5 ans enfin bon et mes cheveux sont toujours volumineux.

je ne serre pas mn hijab, ni mn bonnet quand j'en met un. mon hijab est bien attaché mais pas sérré a fond .

Après a la maison fais des bains d'huile une foi par semaine, lache les, ou si il sont très volumineux maintien les avec une petit pince donc demi laché...
28 janvier 2017 13:36
Salam a tous!

Pour avoir testé maints et maints bain d'huile contre la chute de cheveux, voici les plus efficaces dans mon cas: Chef

Huile d'olive f, graines de fenugrec, huile de ricin , huile de coco et gousse d'ail juste écrasé avec un verre.

Je laisse tout ça macéré dans un pot a moutarde ou autres 10 jours à température ambiante.


Ma dernière trouvaille : huile d'olive et noyau de dattes au préalable les " rôtir" au four bien les écraser moi je le fais avec un pilon et laissé pareil macéré dans un récipient bien fermé à température ambiante.


Ensuite faire 1 masque par semaine pour ma part je laisse toute une nuit et je met un bonnet pour pas tacher mes draps ça ne bouge pas!


Voili en espérant que ça fonctionne pour toiii Bye
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les filles,

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et frisés, auriez-vous des astuces pour éviter la casse et la chute.
Depuis que je porte le hijab, je constate qu'au niveau de mes cheveux, ça "creuse" un peu devant et sur les côtés (beaucoup plus qu'avant) sad smiley

Auriez-vous des astuces ; produits ou manières de porter le hijab etc.
Comment faites-vous de votre côté pour les entretenir (conserver le volume, éviter la chute et la casse) ?

Baraka Allah ofikom
Merci !
3
28 janvier 2017 14:52
il parait qu'il existe des nouveaux bonnets qui laissent respirer les cheveux

mais je ne sais pas si ça sert vraiment à qqch, personnellement je ne mets pas de bonnet et je ne serre pas mes voiles (c'est du pashmina ça tient tout seul quasiment)


Citation
Yoona a écrit:
le hijab pour qu'il tienne t'es obligé de mettre un bonnet en dessous
c'est ce bonnet qui renferme les cheveux.
Essaye de le serrer moins fort, en prenant la matière coton qui fait pas glisser le hijab

Apres l'ideal c'est de le mettre le moins possible, des que tu rentres chez toi ou a l'abri des regards hop tu libères tes cheveux
laches les chez toi, fais des petits massages du crane chaque soir; un peu d'huile de ricin 1h avant le lavage, des masques de henné de temps en temps....
28 janvier 2017 14:55
je met pas trop de pashmina a part a la maison pour prier
je vais tester ça merci

et en été tu mets quel tissu ?
Citation
3615 a écrit:
il parait qu'il existe des nouveaux bonnets qui laissent respirer les cheveux

mais je ne sais pas si ça sert vraiment à qqch, personnellement je ne mets pas de bonnet et je ne serre pas mes voiles (c'est du pashmina ça tient tout seul quasiment)
3
28 janvier 2017 14:58
en effet je mets du pashmina mais avec une moindre épaisseur

et dans les deux cas ça tient tout seul sans épingle et pendant toute la journée smiling smiley


Citation
Yoona a écrit:
je met pas trop de pashmina a part a la maison pour prier
je vais tester ça merci

et en été tu mets quel tissu ?
28 janvier 2017 15:12
c'est top si ça tient sans epingle,
a tester alors thumbs up

Citation
3615 a écrit:
en effet je mets du pashmina mais avec une moindre épaisseur

et dans les deux cas ça tient tout seul sans épingle et pendant toute la journée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook