Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention visa conjoint francais
s
14 décembre 2009 17:12
bonjour a tous attention il pour rentré en france les conjoints etranger doivent prendre l'avion directement maroc france ou bateaux maroc france surtout pas d'escale en 'espagne ou n'importe quel autres pays bonne soirée
entretien ccm 08/06/09 CCM reçu 27/07/09 acte mariage 19/08/09 transcription 01/09/09 livret reçu 13/10/09 dossier visa 15/10/09 test francais 17/11/09 visite MD 02/12/09 visa 03/12/09
n
14 décembre 2009 18:05
es-tu sur??? je connais plein de personnes qui sont venu en voiture!!!
t
14 décembre 2009 19:34
non si pas vrai on peut passé par l'espagne en voiture ou par car je vien d'appelé le consulat donc arrété de dire namporte ou quoi.
b
14 décembre 2009 20:42
Bonsoir, tu m'intéresses là...

J'ai déposé la demande de transcription au consulat le 24 novembre et ai dû rentrer à Marseille et laisser ma femme à Casablanca, dur ça...

On galère pour avoir des infos, on a bien le formulaire de demande de visa long séjour de conjoint de Français, mais aucune notice pour le remplir...Bon, ça, ça devrait aller. Enfin, quelle durée peut-on demander ? Que vaut-il mieux mettre ?

Au service visa du consulat, ils m'ont dit que ma présence ne serait pas nécessaire, juste ma femme avec les originaux des documents, bon, ok...

Le test de français, c'est une test pour savoir si elle parle et écrit le français (pas de souci) ou bien c'est un test d'éducation civique, avec histoire, politique, etc ? Où là, beaucoup de Français galèreraient sans doute...

Et la visite médicale, c'est une "formalité" ou ils sont chiants ? Remarque, pas de souci non plus en principe là, mais bon.

Ca fait plaisir de voir qu'il y en qui y arrivent vite et sans souci, nous jusque là tout est très bien allé, CCM en avance même, là, bon, on attend la transcription avec impatience.

Ah, et la copie de la transcription dans les registres d'état civil consulaires qu'ils demandent de joindre au dossier de visa, c'est encore un truc qu'il faut demander à l'état civil du consulat, ou on l'a avec le livret de famille ?

En tout cas, félicitations, et si tu pouvais nous éclairer un peu, tu as dû voir qu'il n'est pas facile d'avoir des informations, pire pour de l'aide...

Merci d'avance !!!
n
14 décembre 2009 20:53
Citation
boss13009 a écrit:
Bonsoir, tu m'intéresses là...

J'ai déposé la demande de transcription au consulat le 24 novembre et ai dû rentrer à Marseille et laisser ma femme à Casablanca, dur ça...

On galère pour avoir des infos, on a bien le formulaire de demande de visa long séjour de conjoint de Français, mais aucune notice pour le remplir...Bon, ça, ça devrait aller. Enfin, quelle durée peut-on demander ? Que vaut-il mieux mettre ?

Au service visa du consulat, ils m'ont dit que ma présence ne serait pas nécessaire, juste ma femme avec les originaux des documents, bon, ok...

Le test de français, c'est une test pour savoir si elle parle et écrit le français (pas de souci) ou bien c'est un test d'éducation civique, avec histoire, politique, etc ? Où là, beaucoup de Français galèreraient sans doute...

Et la visite médicale, c'est une "formalité" ou ils sont chiants ? Remarque, pas de souci non plus en principe là, mais bon.

Ca fait plaisir de voir qu'il y en qui y arrivent vite et sans souci, nous jusque là tout est très bien allé, CCM en avance même, là, bon, on attend la transcription avec impatience.

Ah, et la copie de la transcription dans les registres d'état civil consulaires qu'ils demandent de joindre au dossier de visa, c'est encore un truc qu'il faut demander à l'état civil du consulat, ou on l'a avec le livret de famille ?

En tout cas, félicitations, et si tu pouvais nous éclairer un peu, tu as dû voir qu'il n'est pas facile d'avoir des informations, pire pour de l'aide...

Merci d'avance !!!


Salam,

C'est clair que c'est dur et sa devient de plus en plus difficile mais bon ce qui compte c'est l'amour qu'il y a entre toi et ton conjoint ces démarches sont q'une épreuve parmis d'autres!!!

Pour la copie de transcription tu le recevra avec ton livret de famille donc pas besoin de la demander il te l'envoie automatiquement!!!

wa salam
n
14 décembre 2009 20:54
Citation
temssamani a écrit:
non si pas vrai on peut passé par l'espagne en voiture ou par car je vien d'appelé le consulat donc arrété de dire namporte ou quoi.

Le consulat est ouvert à 20H je savé pas!!perplexe merci pour l'info en tout cas
r
14 décembre 2009 21:03
Citation
sassa67 a écrit:
Citation
temssamani a écrit:
non si pas vrai on peut passé par l'espagne en voiture ou par car je vien d'appelé le consulat donc arrété de dire namporte ou quoi.

Le consulat est ouvert à 20H je savé pas!!perplexe merci pour l'info en tout cas


il les a appelé cet après midi !
s
15 décembre 2009 15:08
sisi cest vrai il vienne de le faire pour mon mari alors qu'il a une phobbie pour lavion il na pas eu le choix il n'as pa le droit de passé par l'espagne
s
15 décembre 2009 15:11
sisi cest vrai il vienne de le dire a mon mari obligé de prendre lavion pour venir en france alors que cest sa phobbie il na pas eu le choix il lui on dis quil navais pas le droit de passé par lespagne donc il est arivé en avion
n
15 décembre 2009 15:12
Citation
rifiyat a écrit:
Citation
sassa67 a écrit:
Citation
temssamani a écrit:
non si pas vrai on peut passé par l'espagne en voiture ou par car je vien d'appelé le consulat donc arrété de dire namporte ou quoi.

Le consulat est ouvert à 20H je savé pas!!perplexe merci pour l'info en tout cas


il les a appelé cet après midi !


a ok merci de parler à sa place!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook