Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'hébergement avis svp
F
30 septembre 2017 08:59
Une question pour un amie :

Elle est marié elle a trois enfants sa sœur vient de lui demander de lui faire une attestation d'hébergement (sa sœur vit chez une amie qui veut as lui faire cette attestation.

Précision ma copine à de aides de la CAF.
Sa sœur est visiblement endetee aussi.


Ya t'il des risque pour elle ?
Pour moi on c'est pas sa mère juste sa sœur et niveau CAF si c'est juste une attestation qu'elle va pas déclarer à la CAF....

Vos avis?
Merci
30 septembre 2017 09:38
Il n'y aura aucun incident si la durée d'hébergement ne dépasse pas six mois.

Par contre au-delà de six mois si la caf se rend compte que la personne habite encore avec, le calcul de ses droits seront réexaminé.
Citation
Fleur2018 a écrit:
Une question pour un amie :

Elle est marié elle a trois enfants sa sœur vient de lui demander de lui faire une attestation d'hébergement (sa sœur vit chez une amie qui veut as lui faire cette attestation.

Précision ma copine à de aides de la CAF.
Sa sœur est visiblement endetee aussi.


Ya t'il des risque pour elle ?
Pour moi on c'est pas sa mère juste sa sœur et niveau CAF si c'est juste une attestation qu'elle va pas déclarer à la CAF....

Vos avis?
Merci
F
30 septembre 2017 09:41
Merci pour ta réponse !
Mais si elle déclaration rien auprès de la CAF ??

Le mien est qu'elle trouve une personne qui est touché aucune prestation de la caf.?
Niveau dette elle risque rien ?
a
30 septembre 2017 10:26
même si elle ne déclare rien, si la soeur est bénéficiaire d allocations,les recoupements seront faits d eux mêmes
si la soeur a des revenus, ils pourront être pris en compte par les impôts pour la taxe d habitation

pourquoi la soeur endettée ne demande pas à leurs parents s ils sont vivants et sont en france ?

quoi qu il en soit, si ton amie n est pas dans une situation dramatique, elle pourrait faire un peut sacrifice pour sa sœur, sachant qu elle vit déjà chez une étrangère
F
30 septembre 2017 10:36
Merci pour ton réponse ! Les parents des filles vivent au bled.
a
30 septembre 2017 10:42
après il est possible que ça ne change rien si la soeur a des revenus faibles

le mieux serait de faire une simulation sur le site de la caf

j imagine que la soeur n a personne d autre à qui demander et qu elle a impérativement besoin de ce document ...
F
30 septembre 2017 10:46
Je connais pas trop les détails
Ma copine m'a juste dit qu'elle voulait bien rendre service à sa soeur mais pas se mettre dans l'embarras pour elle (elles sont pas très proches et se voit pas trop)

Sa sœur n'est visiblement pas du style organisé elle a bcp de dette impôts etc qu'elle veut pas trop payer

Voilà merci pour elle
a
30 septembre 2017 11:28
conseille à ton amie de faire une simulation ou de contacter la caf directement

je vois le genre de la soeur et je comprends les réticences de ton amie
30 septembre 2017 12:20
Dans quel but la soeur a besoin de cette attestation d’hébergement ? Au moins ce qu'elle dit...

Pour une femme qui est mariée et a 3 enfants, donc une situation très stable, qu'il faut lutter pour en avoir de nos jours, vaut mieux s'abstenir de tout ce qui pourrai déstabiliser sa situation.

Eventuellement trouver une tante ou quelqu'un qui n'a pas des aides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook