Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On avait le contrôle et on l’a donné à notre propre technologie.
1
28 octobre 2018 17:36
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Dans le passé les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
F
28 octobre 2018 17:48
on s'en fout la vie est plus pratique avec eux smoking smiley
28 octobre 2018 18:01
Paris Barcelone 1h15 d'avion ?

Tu penses vraiment que tu vas me convertir à l'âne pour assouvir mes envies de tapas ?

Les courses-> le coffre de la voiture

Là encore, tu crois vraiment pouvoir me convaincre de trimballer mes bouteilles d'eau à bout de bras ?

Donc, bon...

Citation
12345678910 a écrit:
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Dans le passé les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
28 octobre 2018 18:01
Je t'avais bien dit que les citadins sont tous des esclaves, au moins tu as décrypté l'emploi de "citadin", respect.
28 octobre 2018 18:02
Hum... c'est un peu la même chose avec chaque révolution technologique... la machine à vapeur, l'électricité... l'humain a dû mal à s'adapter.... c'est pour cela qu'il faut apprendre à utiliser ses nouveaux objets... :

Ex : La domotique. Avec les hacks qui veut livrer sa maison à des hackeurs ? si ce n'est les moutons....sans cervelles.... idem pour les enceintes connectés.... apple amazon... qui veut se laisser écouter dans sa maison ???

Nous avons besoin de réflexion.....
Citation
12345678910 a écrit:
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Dans le passé les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
28 octobre 2018 18:06
Oui parce que toi tu récupères l'eau au puit et te chauffes au bois... ptdr
Citation
Quatrième a écrit:
Je t'avais bien dit que les citadins sont tous des esclaves, au moins tu as décrypté l'emploi de "citadin", respect.
C
28 octobre 2018 18:12
Le problème, ce n'est pas la technologie, c'est notre addiction à elle.

Il n'y a rien de mal à avoir un téléphone, internet, l'électricité...

Mais à en être accro, oui.

Et je te l'accorde, il y a de très gros inconvénients concernant la technologie, mais si elle est bien utilisée, elle ne peut être que bénéfique.

C'est un peu comme tout d'ailleurs...
"Tout est poison, rien n'est poison, ce qui fait le poison, c'est la dose." de Paracelse.
28 octobre 2018 18:12
Réplique type d'un esclave, protéger son maître.


Je suis citadin aussi. smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Oui parce que toi tu récupères l'eau au puit et te chauffes au bois... ptdr
1
28 octobre 2018 18:15
Oui justement on est devenu dépendant
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Le problème, ce n'est pas la technologie, c'est notre addiction à elle.

Il n'y a rien de mal à avoir un téléphone, internet, l'électricité...

Mais à en être accro, oui.

Et je te l'accorde, il y a de très gros inconvénients concernant la technologie, mais si elle est bien utilisée, elle ne peut être que bénéfique.

C'est un peu comme tout d'ailleurs...
"Tout est poison, rien n'est poison, ce qui fait le poison, c'est la dose." de Paracelse.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
28 octobre 2018 18:15
Mais tout à fait, je revendique cet asservissement ptdr

Tant que je peux manger mes tapas en paix les pieds quasi dans l'eau en mettant autant de temps pour y aller que d'aller bosser In love
Citation
Quatrième a écrit:
Réplique type d'un esclave, protéger son maître.


Je suis citadin aussi. smoking smiley
28 octobre 2018 18:26
Babylone va bientôt tomber, cette fois il n'y aura pas de musée, ni de tapis. Angel
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mais tout à fait, je revendique cet asservissement ptdr

Tant que je peux manger mes tapas en paix les pieds quasi dans l'eau en mettant autant de temps pour y aller que d'aller bosser In love
28 octobre 2018 18:28
Tant qu'on garde la station de métro, le reste j'men fiche whistling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Babylone va bientôt tomber, cette fois il n'y aura pas de musée, ni de tapis. Angel
28 octobre 2018 18:38
T'as un problème de perspective, pas un tapis te dis je.
28 octobre 2018 18:39
Ce que femme veut... In love
Citation
Quatrième a écrit:
T'as un problème de perspective, pas un tapis te dis je.
28 octobre 2018 18:44
Cortex va vraiment mal. Oups

Je m'incline.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ce que femme veut... In love
B
28 octobre 2018 18:53
Veux-tu revenir vivre au Moyen-Age ?
Citation
12345678910 a écrit:
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Dans le passé les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
28 octobre 2018 18:57
Angel
Citation
Quatrième a écrit:
Cortex va vraiment mal. Oups

Je m'incline.
1
28 octobre 2018 18:59
Pas du tout je veux juste dire qu'on est devenu dépendant de tout sa aujourd'hui. Tu trouve pas qu'il ya un problème prendre la voiture pour aller acheter le pain a la boulangerie qui est 2 minutes à pieds ?
Citation
Briochedorée a écrit:
Veux-tu revenir vivre au Moyen-Age ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 19:02 par 12345678910.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
B
28 octobre 2018 19:06
Si on n'était dépendants que de ça ce ne serait pas grave, parce que les moyens de locomotion
sont une aide importante, le monde a changé.. Malheureusement nous sommes dépendants et de plus en plus de bien d'autres choses qui accaparent notre esprit.
Nous sommes subjugués par ce qui nous apparait comme une grande opportunité d'indépendance et sans que nous en prenions conscience nous enferme dans une addiction.
Citation
12345678910 a écrit:
Pas du tout je veux juste dire qu'on est devenu dépendant de tout sa aujourd'hui.
B
28 octobre 2018 19:08
Donc oui tu as raison, tout à fait raison mais ce manque de maîtrise va au-delà des moyens de locomotion par exemple.
Citation
Briochedorée a écrit:
Si on n'était dépendants que de ça ce ne serait pas grave, parce que les moyens de locomotion
sont une aide importante, le monde a changé.. Malheureusement nous sommes dépendants et de plus en plus de bien d'autres choses qui accaparent notre esprit.
Nous sommes subjugués par ce qui nous apparait comme une grande opportunité d'indépendance et sans que nous en prenions conscience nous enferme dans une addiction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook