Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVEZ VOUS CE COMPORTEMENT
O
27 janvier 2005 11:12
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'aimerais savoir si parmis vous, vous arrivez t-ils quand vous voyez quelques chose qui vous choc de réagir comme avec de la colère, je ne juges personnes mais des fois c'est plus fort que moi, je comprends pas les gens
Exemple, je vais au centre commerciale je vois des musulmans qui achete la viande du supermache, des pizzas avec la viande, il ne lit pas etc...
Ca me choc grave, Dieu seul juge...

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
J
27 janvier 2005 11:26
CHACUN SA LIFE TU SAIS, FAIS TA VIE ET CALCULES PAS LE RESTE

PERSO J'AIME PAS LES GENS QUI SE MELENT DE LA VIE DES AUTRES? OU QUI PORTENT UN JUGEMENT SUR EUX...CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT

J
27 janvier 2005 11:27
NOBODY'S PERFECT, TOI NON PLUS T'ES PAS PARFAITE
O
27 janvier 2005 11:31
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Franchement je suis d'accord avec vous , je ne juges personnes mais ça vient tout seul, et comme le dites personne n'est parfait ça c'est sûre...
Merci pour vos réponses

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
J
27 janvier 2005 11:36
Allez ouahiba, souris smiling smiley La vie est belle, et trop courte pour se prendre la tête ...

A
27 janvier 2005 12:16
Asalamo 3alikom,
Tout a fit soeur Ouahiba, je comprends tout a fait tes sentiments il est du devoir des musulmans de donner des conseils a leur feres et soeur c'est une obligation.
Mais tout depend de comment on le fait il faut tout d'abord se debarasser du sentiment de colere car sa entrave la communication meme si on a une bonne volonte.
Un musulman dois donnez des conseils a ses feres et seurs comme il aimerait les recevoir, en discretion si on voit quelqu'un entrain de faire quelque chose de mal sans le savoir on pourra aller le saluer et l'avertir des mefait de ce qu'il est entrain de faire tout en le justifiant en gentillesse, si la personne decide de suivre le conseil c'est une bonne chose autrement on aura fait ce qu'on doit faire.
Salam
Joli... personnelement j'aime pas ton pseudo et je pense que c'est le meme avis de bcp de gens sur ce forum, car il donne une mauvaise image de toi-meme a mon avis une fille musulmane doit choisir quelque chose de mieux pour elle.
n
27 janvier 2005 12:29
salam aleikoum

je suis d'accord avec toi oukht OUAHIBA, et akh arabi également

malheureusement c'est pas qu'au supermarché que nous voyons des choses choquantes de la part, de nos frères et soeurs!! dans la rue, dans les bus, métros...ect!!
ce qui me choque le plus, se sont les couples censés etre musulmans (attention ne je mets la foi de personne en doute! Allah seul sait) qui font des choses pas très islamique devant les autres, le pire c'est qu'ils ont aucun respect, ni dador vers Allah swt, ni pour les gens!(devant des soeurs et des frères, devant les darons...ect!!)

Allah yester!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/05 12:44 par nawiiila.
J
27 janvier 2005 12:41
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Joli... personnelement j'aime pas ton pseudo et je
> pense que c'est le meme avis de bcp de gens sur ce
> forum, car il donne une mauvaise image de toi-meme
> a mon avis une fille musulmane doit choisir
> quelque chose de mieux pour elle.


A tout ceux qui font toute une polémique sur mon pseudo, je l'aime et je le garde! Ca vous va? Je comprends pas vos réactions, c'est grave mais bon en vérité...je m'en fout de ce que tu peux penser Arabi77




A
27 janvier 2005 12:55
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arabi77 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Joli... personnelement j'aime pas ton pseudo
> et je
> > pense que c'est le meme avis de bcp de gens
> sur ce
> > forum, car il donne une mauvaise image de
> toi-meme
> > a mon avis une fille musulmane doit choisir
> > quelque chose de mieux pour elle.
>
>
> A tout ceux qui font toute une polémique sur mon
> pseudo, je l'aime et je le garde! Ca vous va? Je
> comprends pas vos réactions, c'est grave mais bon
> en vérité...je m'en fout de ce que tu peux penser
> Arabi77
>
>
>
>
>

Assalamo 3alikom,

joli.. qu'Allah te guide.

Allah soubhanah a dit :"Biassa al ismo al fossoqo ba3da al Iman"

Moi j'ai personnelement honte a appeler une fille musulmane de la sorte, ca m'est difficile de m'addresser a toi par ton pseudo, car pour moi c'est une insulte a ma soeur de s'addresser a elle de la facon, mais bon c'est toi choix...

La vraie beaute c'est la beaute de la foi.

"Quand le sage pointe la lune du doigt l'.... regarde de doigt".

Sans rencune aucune.

Salam






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/05 13:02 par Arabi77.
J
27 janvier 2005 12:56
Amine, toi aussi!
O
27 janvier 2005 13:14
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Merci pour vos post, qu'allah swt guide nos freres et soeurs Amine


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
A
27 janvier 2005 13:30
Asalamo 3alaikom wa rahmato-LLah

Baraka-Allahou fik akhi Arabi77 et a tt ceux ki on repondu ,

Jazaki-llAHOU OKHTY OUAHIBA pour tes sentiments, de ma part je te site s'est hadites incha-Allah:


Ordonner le bien et interdire le mal

« Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ».Mouslim

La maîtrise de soi pendant la colère

« Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu’il peut l’exprimer, Allah l’invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu’il veut » At-Tirmidhi


Et n'oublions pas que le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

Fi Amani-LLeh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
O
27 janvier 2005 13:48
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Anwaroul Islam,

Je te remercie pour ce hadith, il m'a fait chaud au coeur.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba



"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
h
27 janvier 2005 14:15
« Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ».Mouslim

Salam, j'ai lu que ce hadith n'est cité dans aucun des livres de hadiths les plus reconnus, donc forcément pas dans Mouslim! quelqu'un peut nous éclairer là-dessus? merci

Une autre chose, comment reconnait-on qu'une personne est musulmane alors qu'on ne la connait pas personnellement? je dis ça parce que dans mon lieu de travail il y a une fille que j'aurais juré qu'elle est maghrebine tellement elle est typée alors qu'elle n'en est rien!
P
27 janvier 2005 14:24
hux: fille typé ne veu pa dire maghrebine et encore moins musulmane tu sais il y aussi des espagnoles,des portuguaise(...) et meme des françaises qui ressembles tre fortemen a des maghrebines
m
27 janvier 2005 14:24
Salam Aleikoum!

Jazakalhou kheiran akh Anwaroul Islam pour avoir bien résumé la situation par ces 2 hadiths !

Clin d'oeil winking smiley au frère Arabi77 pour ces réponses tellements vrais!


Et si vous permettez un autre hadith où le prophète d'ALLAH (psl) réponds à un souhabi (raa) qui lui demandait comment gagner le paradis,:"ne te mets pas en colère" et ceci à trois reprises!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala nous donne la patience et la sagesse!Amine!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
h
27 janvier 2005 14:40
tout à fait simplenana!
J
27 janvier 2005 14:58
Et ya des francais de pure souche qui sont musulmans...comme quoi en vérité la religion est dans le coeur, et seul Dieu sait qui est vraiment muslim et qui ne l'est pas...
s
27 janvier 2005 15:14
Bonjour,

Et comment sais-tu que ce sont des musulmans? Ils portent des écritaux ou bien ils ont un t-shirt où c'est écrit en gros?

C'est quoi encore ce jugement au faciès? Maintenant quand on est basané non seulement on se fait refouler aux entretiens d'embauche, mais en plus on se fait em..... par ses "pairs" intolérants sous prétexte que basané = musulman.

Non mais c'est quoi ces gens qui se permettent de faire la morale? Heureusement que tu arrives à te retenir d'aller les voir car moi à leur place je peux te dire que je t'enverrais balader de façon pas du tout diplomatique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/05 15:17 par sfenj.
A
27 janvier 2005 15:15
Asalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Baraka Allaho fikom freres Anwaroul Islam, manar et soeur pour vos contribution,

Pour ce qui est du Amr bil ma3rouf wa nahi 3an Al monkar c'est une obligation.

Inchalah se soir je vais essayer de donner plus de clarifications sur le sujet.

hux a ecrit,

>>>"j'ai lu que ce hadith n'est cité dans aucun des livres de hadiths les plus reconnus"

Tu parle de quels livres de hadith ??

Salam



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook