Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS DE K.O. SOCIAL
O
3 janvier 2005 23:01
Bonsoir,

je ne sais pas si vous connaissez ce mouvement que j'aime beaucoup et auquel j'hadére qui prend plus d'ampleur chaque jour.

Je souhaite simplement faire connaitre cette action c'est tout.

Nous nous battons pour nos vies, et pour tout ce qui peut les rendre belles et joyeuses : la liberté d'aller et de nous installer où nous voulons ; le droit à un revenu décent, qu'il soit ou non lié à un emploi ; un logement où vivre ; l'accès à un système de santé de qualité pour tous et toutes ; l'égalité effective entre les hommes et les femmes ; un usage intelligent de toutes les ressources de notre planète ; la visibilité et les droits de tous ceux et celles que, parmi nous, on appelle « minorités » ; la libre circulation du savoir, des progrès techniques ou scientifiques ; l'art ; des systèmes sociaux, politiques, éducatifs et économiques au service des besoins et des désirs de tous et toutes ; etc.
Nous pouvons continuer la liste ensemble.

Nos luttes peuvent être locales ou globales : nous n'admettons pas les frontières qui nous sont imposées et que rien ne légitime.

Aujourd'hui, nous sommes sur la défensive.
La majorité actuelle, relayée par les médias les plus influents, ne cesse de pervertir - dans la lignée de celle qui l'a précédée - les valeurs que nous défendons en détournant les mots de leur sens et en développant toute une rhétorique trompeuse autour du « social " (« fracture sociale », il y a 9 ans, « cohésion sociale » aujourd'hui).

Le trouble semé ainsi dans les esprits permet des lois et des pratiques administratives qui vident de leur substance tous les droits vitaux, acquis après de nombreuses luttes :

Les inégalités entre les différentes composantes de la population s'accroissent toujours plus vite, privant ainsi les services publics, démantelés sous l'alibi de la construction Européenne, des moyens d'assurer leur mission.


Les chômeurs-euses, les recalculé-es, les précaires, sont de plus en plus nombreux-euses, confronté-es à une grave crise du logement, voyant leur accès au système de soins compromis.
Les plus fragiles, sans papiers, sans abris, nomades, RMistes, précaires, malades, détenu-es, prostitué-es, « jeunes-des-banlieues », usager-es de drogues, etc., mis-es sous tutelles par les nouvelles technologies de surveillance et de contrôle, sont visé-es comme victimes expiatoires par une politique de plus en plus répressive.

La démagogie désormais participative : La majorité a essuyé deux grands échecs électoraux et refuse de modifier la politique qu'elle impose depuis plus de deux ans.
Pire, elle bafoue la démocratie même lorsqu'elle prétend remettre en cause les droits à la résistance et à la contestation qui en sont aux fondements, en tentant de museler la société civile et l'ensemble du mouvement social (procès, violences policières, suppression de subventions…).

Tout cela profite à une politique de repli sur soi et de haine de l'autre prônée comme seule alternative valable par les droites extrêmes et populistes, relayée de fait par les politiques gouvernementales européennes.

Face à un tableau si noir, comment croire que la moindre action pourrait avoir de l'effet ?
Nos ennemis paraissent si lointain : le gouvernement français (et les autres), les parlementaires, le Medef, qui exerce un chantage au travail sur les salariés, tout en profitant des cadeaux fiscaux qui lui ont été accordés depuis des années, les institutions européennes, le FMI, la Banque mondiale, etc.

Toutes ces structures, les gens qui les font vivre, et qui déterminent nos vies, semblent tellement inaccessibles.

Il n'en est rien. Ces gens, ces structures n'ont comme légitimité et comme pouvoir que ce que nous voulons bien leur accorder. Il est temps de leur résister, massivement.

Le KO social est un des outils de cette résistance. Individus, artistes, associations, syndicats - nous sommes réunis parce que nous avons des combats en commun, parce que nous ne voulons pas nous résigner, parce que nous avons des expériences à faire partager, parce que nous aimons faire la fête ensemble et parce que nous avons besoin de tous et de toutes pour continuer nos luttes.

Nous nous battons pour nos vies, et pour tout ce qui les rend belles et joyeuses.


( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien du site de K.O social ? mais je me permet de le mettre quand même. Si le web n'apprécie pas supprimer le. merci ).



[www.avisdekosocial.org]
A
4 janvier 2005 09:09
Un croyant ne peut qu'encourager une action qui éléve l'homme dans sa dignité tant que celle-ci n'emploie pas de violences physiques pour y parvenir !


Ma compléte solidarité de croyant !
O
4 janvier 2005 09:18
BONJOUR

Merci Amar du sous pour cette solidariré.

Croyant ou non, pour moi c'est la sensibilisation, l'action et la prise de conscience qui compte.

Moi même je ne suis pas croyant pour un sous ( amar du sous lol ), mais cela ne n'empéche absolument pas du tout d'agir.

BANANIER 2005 à tous.
O
4 janvier 2005 19:43
Bonsoir,

hé bein.

je ne sais pas si sa intéresse ou pas.

mais au moins il y avais de l'info.

merci.
O
3 avril 2006 09:23
Bonjour Les Yabiladiens (es)

Petite info interessante : Semaine d'avis de KO Social au Sentier des halles, du 18 au 22 avril 2006

Qu'es-ce que le KO SOCIAL ?


Initié par les Têtes Raides, le KO Social n'existe pas. Ou plutôt il existe en permanence. Il existe à chaque fois qu'un artiste ou un groupement d'artistes veut soutenir un discours, une action sociale. Quel discours, quelle action? C'est évidement celle et ceux qui correspondent à la sensibilité des dits artistes. Ni plus ni moins. Il est question de vraie politique, pas celle de politiciens qui vivent à nos dépends, ni même de celle de théoriciens de tous bords. La politique de ceux qui la vivent, sur le terrain, au jour le jour, les associations.

Le milieu associatif est en première ligne de la construction de la société, il n'est pas payé pour bien parler, il paye le plus souvent de sa personne pour agir, avec les moyens du bord. Le milieu associatif n'a toujours la parole que quand c'est trop tard. Quand l'hôtel à brûlé, quand l'expulsé c'est donné la mort en rétention administrative ou quand les voitures brûlent dans les banlieues. On leur donne trente seconde de dénonciation au journal de vingt heures et puis basta jusqu'au prochain drame.

Le KO Social c'est l'idée de donner la parole aux vrais acteurs de la société, le rôle des artistes est d'ouvrir leur public à cette parole.

Le KO Social n'appartient à personne. Chaque artiste à le droit et est même encouragé à le faire renaître, en temps et lieux qui lui paraissent opportuns, avec les acteurs de son choix.

L'idée est de pérenniser une date pour ça dans l'année. La date choisie est le 21 avril, en raison du caractère historique du jour ou le pays entier à abandonné la politique à l'extrême-droite, par dépit, désintérêt, dégoût ou simple découragement.

Bon Concert
E
5 mai 2013 18:10
Bonjour, dommage que ce site n'existe plus ou du moins je le pense car j'en ai vu un sur Facebook avec le même nom, serait ce un autre ou le même qui repart à zéro ?

[avisdekosocial.xooit.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook