Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bayonne ou Marseille ?
D
17 juin 2023 16:46
?

Avez vous visite ces deux villes ?


Une préférence ?


Pourquoi ?

?
S
17 juin 2023 16:54
Pour faire quoi au juste ? Pour emménager, pour les vacances ?

Ma fille habite Bayonne, mais je ne connais pas Marseille.

En tout cas Bayonne est une petite ville très conviviale en centre ville, il y a des bars/restaurants, un peu partout, le transport est bien agencé et avec une carte de transport on a accès à toute la région en train ou bus, et même la montagne, donc il y a de quoi faire. Après comme partout, pendant les vacances, c'est infernal, mais il y a la féria fin juillet.

Ensuite c'est un milieu où il y a beaucoup de jeunes (que ce soit pour les boulots saisonniers, ou la fac, ma fille est apprentie sur place).

Par contre pour se loger, c'est comme Paris. Il y a 2 offres pour 2000 demandes. C'est dépôt de dossier avant de pouvoir visiter quoi que ce soit et il y a 15 personnes sur 1 appartement ... C'est la guerre. Et autour ... il n'y a RIEN. C'est soit la montagne, soit les landes. Le désert !!! Et ils en profitent. C'est soit t'es à 5 min de ton boulot, soit à 1h.

Et que du airbnb ou des offres pour étudiants qui restent de septembre à juin, après, c'est pour les touristes, donc si t'as 5 ans d'étude, t'es obligé de dégager pendant l'été, de toutes manières.
17 juin 2023 17:13
Bonjour, salam,

Que ce soit pour vivre où les vacances c est mille fois mieux Bayonne...calme, sérénité, pas loin de la mer, c est propre...moins de stress qu'a Marseille...où il y a trop de stress...d agressions...d incivilités...de règlements de comptes...de saleté...métro qui fait peur...les gens vulgaires...les eats gros comme des lapins...beurk...

Bonne journée.
S
17 juin 2023 17:17
J'avoue que ma fille me dit que sur place, l'ambiance est cool. Et je confirme pour la propreté.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, salam,

Que ce soit pour vivre où les vacances c est mille fois mieux Bayonne...calme, sérénité, pas loin de la mer, c est propre...moins de stress qu'a Marseille...où il y a trop de stress...d agressions...d incivilités...de règlements de comptes...de saleté...métro qui fait peur...les gens vulgaires...les eats gros comme des lapins...beurk...

Bonne journée.
P
17 juin 2023 17:24
Marseille ça me fait grave flipper comme ville, j'aurais peur de me faire agresser, de me faire cramer ma voiture ou pire là-bas, c'est pas le genre de ville où on a envie d'emménager Ill . T'imagines, tu rentres chez toi tranquille et bim une balle perdue...

A chaque fois que j'ai du y passer, je me suis arrangée pour y rester le moins longtemps possible.

Je connais moins Bayonne mais clairement c'est une ville moins dangereuse.
D
17 juin 2023 18:24
Merci à tous pour vos réponses !
17 juin 2023 19:51
Salam,

Marseille a totalement changé... je parle le centre ville, le vieux port et les quartiers Sud ... bien évidemment et non le quartier Nord!

L'hygiène était à revoir au centre ville... mais depuis quelques années.... c'est devenue propre !

Les Calanques, les îles du Frioul,l’île du Château d’If, les plages et les randonnées, et côté ville avec la culture, le patrimoine, les spécialités culinaires et les traditions!

Tu ne peux pas d'ennuyer... Cassis est très proche, sympa aussi ... des baskets confortables est nécessaire, la Ville est vallonnée et nécessaire pour les Calanques.

Le seul hic ... c'est que l'été... trop de monde à la grande bleue ! ... donc à éviter .
Ou alors faut privilégier la Côte Bleue, pour éviter la foule?

Bayonne est sympa avec son grand bleu ? et Biaritz ... randonné et plages sauvages... top aussi !
Tranquillité et propre.

A privilégier pendant l'été.... possible de passer en Espagne commune limitrophe à 1h30 ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 18:50 par LynTu.
17 juin 2023 20:29
Salam,

Tout sauf Marseille thumbs up
D
18 juin 2023 14:34
Donc une préférence entre Marseille et bayonne lyn tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook