Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé hors Mariage
k
9 mars 2004 21:02
Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Voilà, j'ai enfin décidé de raconter mon p'tit histoire espérant que vous allez m'aider à trouver qqs solutions qui peuvent m'aider à supporter le poids qui pese sur mon dos.
ca fait une dizaines d'années que je vis ici au Canada, durant toutes ces années, j'ai rencontré pas mal de filles marocaines ou autres. Sauf que pendant maintenant 5 ans, je vis avec une canadienne qui a tomber en amour avec moi. Pour être franc avec vous autres, pour moi au debut c'etait juste une fille comme une autre dans le sens que je compte pas vraiment fonder une famille avec elle, pour être plus precis, on baise ensemble c tout.
Sauf qu'avec le temps, on commence à partager autres chose que le lit, genre sentiments, loyer, l'epecerie,...
Pour moi c'était juste normal vu qu'on vit ensemble.
Cette fille a tomber enceinte de moi,(au debut, je voulais pas de ce bébé au debut), j'etais pas vraiment pres pour ca, par contre, elle veut vraiment garder ce bébé, alors je l'avais dis fais ce que tu veux si tu tiens gros a ca. Elle l'a gardé et maintenant j'ai un bébé, un bon petit bébé d'amours que j'aime gros, mais le problème c'est que ma famille au Maroc n'est pas au courant de ca, comment tu veux que je leurs dis que j'ai un bébé sans que je sois marié? je veux pas les blessés et je veux pas non plus ignorer mon bébé...que faire ?
Aidez-moi svp...
K
9 mars 2004 21:12
Difficile comme situation, surtout si en plus ta famille ne sont pas au courant de l'existence de ta copine...

Je ne sais pas quoi te dire, sauf que tu n'auras pas le choix d'être honnête un jour ou l'autre.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
9 mars 2004 21:14
c'est beau un bébé...
de toute manière t'es bien obligé de leur dire.
je trouve que c'est courageux d'avoir choisi de le garder.
maintenant il faut le présenter. t'as qu'à dire que lui il n'est pas à blamer et que maintenant qu'il est là il faut l'aimer.
s
9 mars 2004 21:16
Plus les jours passent plus ca sera difficile de les mettre au courant car le bébé d'aujourd'hui grandit et le mensonge grandira avec

je suis désolée mais y a pas trente six chemins, sois honnete avec eux et avec toi même, annonce leur la nouvelle, commence déjà par tater le terrain, leur parler de ta copine canadienne, de ton besoin à fonder une famille et ..

Allah i3awnek

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
K
9 mars 2004 21:16
Biensur je suis de l'avis de Zouitina et qd je disais que l'heure de la franchise est venue, bien il ne s'agit pas que de parler honnêtement avec ta famille au Maroc, mais d'être honnête aussi avec ta copine, al mère de ton bébé.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
9 mars 2004 21:34
Merci a vous toutes, c vraiment gentil de me faire monter le moral comme ca...Mais je me sens pas vraiment tres à l'aise de prendre le téléphone et de leurs dire cette grande nouvelle comme ca..Maman peut faire une crise cardiaque, qui sait ? Vous croyez que je serais toujours le bien venu chez moi au maroc une fois qu'ils vont se rendus compte de cet acte ?

Je me sens tres déchiré....a qui je vais donner la tete ? d'un coté c mon fils, de l'autre coté c mes parrents ...
z
9 mars 2004 21:46
Je crois que le fait d'avoir un enfant n'est pas anodin. tu ne dois pas raisonner "qui je dois choisir?".
il est là, et il est sûrement plus fragile que ta mère.
pour se construire il aura besoin aussi de ses grands parents. je crois que la question ne se pose pas, il faut leur dire.
je conçois très bien que cela doit être très difficile, mais ne construit une relation avec ton enfant basée sur un mensonge.
il doit être reconnu ou "au moins connu" par tout le monde.
le fait que tu l'annonces à tes parents quelque part c'est ta reconnaissance envers lui.
K
9 mars 2004 21:47
Chacun a droit d'avoir ton attention tu sais. Si tu crains l'énervement de tes parents, passent par une lettre postée plutôt qu'une nouvelle au tel et comme l'a suggéré samia__ commence par leur parler de ta copine canadienne...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
9 mars 2004 21:50
C'est merveilleux ce qui vous arrive! Un bébé d'amour, c'est touchant. Quant à votre famille, il suffit de prendre le téléphone et de dire la vérité, avec des mots simples et sans détour. Ne pas chercher à discuter le premier jour. Rappeler le 2ème jour pour voir la réaction. Rappeler le 3ème jour pour voir où ils en sont dans leur réflexion. Il n'y a pas mieux que la franchise. Bon courage. C'est plus facile à dire qu'à faire.
M
9 mars 2004 21:55
Cher khwa_khawi franchement c'est une situation difficile. J'espère que dieu t'aider a fiare le bon choix. je connaissais 2 marocains qui ont vécu la même chose. À long terme ils ont marié une marocain tout en continuant de donner la pension alimentaire à leur femme américaine ou canadienne. Un certain moment ta famille doit être au courant de l'existence de ton enfant mais pense à ta vie à long terme.
k
9 mars 2004 22:10
Cher Khalid, c pas vraiment la question de la pension alimentaire qui me derange plus dans cette histoire, c plus le rapport avec ma famille, l'argent compte peut dans ce cas...

De plus, cette pension est pour le bien de l'enfant dont les 2 parrents sont résponsable de son existence, donc les 2 doivent contribuer pour son agrandissement...

Sincérement
M
9 mars 2004 22:17
Dans ce cas tu peux dire à tes parents ce qui s'est passé. Je crois qu'ils ont le droit de savoir c'est tes parents. Tu pourras refaire ta vie inchllah. Mais pense bien une prochaine fois dans d'autres situations. Bon courage.
K
9 mars 2004 22:19
Morocco1 pkoi lui dis-tu : tu pourras refaire ta vie inchallah. Tu crois qu'il ne peut pas la faire avec sa copine canadienne? Il n'a pas parlé de la quitter à ce que je sache et il a même dit qu'avec le temps, il a appris à partager sa vie, à avoir des sentiments pour elle etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
9 mars 2004 22:27
Hello Kennza c'est juste un point de vue (Relatif). À ma connaissance la plupart (pas tous ) des marocains mariés à des américaines ou canadiennes ne continuent pas à vie avec elles. Sauf dans le cas où elles se convertissent à l'islam. C'Est dûr de passer au dessus des différences culturelles et religieuses qui sont énormes. D'après tout c'est un point de vue.
p
9 mars 2004 22:32
SALUT khwa_khawi

com ton psuedo l'indique je conçois ke ta tête est vraiment khawi vide com un###, t'as fait une c##### tu l'assumes basta.et je trouve ta question bête franchement tu sais pas comment tu va faire?et tu sais ne faire ke des ########?
bref tu te marie avec la canadienne et te reconnu l'enfant "même si je crois que au niveau de la religion c hram ce ke t'as fait" mais il faut ke tu sois sûr ke l'enfant veint de toi "allah o âlem"
aprés com tu sais trés bien faire des ###### et com t'as l'air un peux gêné "zehma"de ta famille tu peux leur mentir en leur disant ke t'etait mariée avec la canadienne ça fé longtemps et tu voulais rein dire styl tu veux leur faire une bonne surprise voila et 2ma part je te dis :allah y tairek

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
K
9 mars 2004 22:33
C ton point de vue moi j'en connais pour qui ça va très bien. Et moi je suis canadienne et mariée à un marocain et tt roule.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
9 mars 2004 22:38
"tu peux leur mentir en leur disant ke t'etait mariée avec la canadienne ça fé longtemps et tu voulais rein dire"

Panamcasa, c'est rajouter un mensonge à un autre mensonge. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Autant dire la vérité, au point où il en est. Et il peut légaliser ensuite son union avec la mère de son enfant, ainsi son péché prendra fin.
p
9 mars 2004 22:46
je suis d'accord avec toi Fani mais G dit ça car tu connais un peu les mentalités de certains parents pour eux le bébé c un enfant qui vient du hram et le restera tt sa vie je voulu plutôt ke khawi protége son fils de cette image que leur parents vont lui colé à vie voila! je pense ke c pas obliger de leur raconter l'affaire de A à Z .

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
9 mars 2004 22:49
Bonjour toi,
J'étais conscient de recevoir des messages de ce genre...en tt cas, merci pour tes conseils...
Amicalement
p
9 mars 2004 22:56
de rien mais la prochaine fois 3amer dak rasse avant de faire des bêtises amicalement!

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook