Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur
15 août 2023 22:49
Coucou


J'espère que vous allez bien.


Je suis en froid avec ma future belle sœur. Femme du frère de mon conjoint.

Pour mon mariage, pour le repas ça sera Assis.

Des tables de 8 personnes. Nous avons déjà préparé les tables.

Ma belle sœur ne sait pas avec qui elle sera à table, et elle veut déjà changer de table.

Nous avons souhaité que les familles se mélangent avec les amis.

Par exemple ma tante et son mari a une table. Son fils avec sa femme à une autre table

Ma belle sœur ne sera pas Assise avec sa fille et son mari.

Elle sera avec son mari a elle uniquement.

Déjà qu'elle est contee notre mariage, elle veut également choisir où elle sera ?

J'ai déjà prévenue mon futur mari que je n'irais pas au déjeuner du 25 décembre chez elle si nous sommes invités.

Le jour de mon mariage si elle l'ouvre elle va finir la soirée dehors.

Bref qui a ce genre de belles sœurs ?

Malheureusement elle viendra c'est sur. Heureusement que j'ai mes parents qui font la surveiller de près. Si il y a un problème, dehors. Ma belle sœur a 63 ans

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
C
15 août 2023 22:59
Salam aleik,

Alors moi j’ai vu ma belle famille une seule fois en 3 ans ??. Ils n’ont jamais voulu revoir ma tronche après cette fameuse journée où ma belle sœur justement s’est mise à me hurler dessus autour d’un thé au prétexte qu’au lycée j’étais selon elle « une fille de petite vertu». Après ces accusations fracassantes, je n’ai plus eu le droit de revoir qui que ce soit. J’ai été banni de chez banni sans droit de réponse. Personne n’est venu me voir à la Maternité par exemple, je ne suis pas non plus invitée à l’aid… néant.
Par contre il voit mon enfant, et sont très proches d’elle.
Mais moi c’est NO WAY.

Perso, j’ai fini par m’y faire. Je me suis dis que c’était un kheir. Peut être qu’en étant en relation avec eux, cela aurait créé plein de problème entre mon mari et moi. Donc ce n’est pas plus mal

Par contre, malgré que je n’existe pas, je leur offre toujours des cadeaux ( à l’aid; lors des accouchements et parfois sans motif). Je passe par mon mari cependant.
Je met toujours un point d’honneur à être très gentille et agréable avec ceux qui me détestent, histoire qu’ils se remettent en question…
Ainsi je te conseille de faire de même. Met la à la table qu’elle souhaite; tu éviteras les histoires et peut être vos deux cœurs se rapprocheront
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


J'espère que vous allez bien.


Je suis en froid avec ma future belle sœur. Femme du frère de mon conjoint.

Pour mon mariage, pour le repas ça sera Assis.

Des tables de 8 personnes. Nous avons déjà préparé les tables.

Ma belle sœur ne sait pas avec qui elle sera à table, et elle veut déjà changer de table.

Nous avons souhaité que les familles se mélangent avec les amis.

Par exemple ma tante et son mari a une table. Son fils avec sa femme à une autre table

Ma belle sœur ne sera pas Assise avec sa fille et son mari.

Elle sera avec son mari a elle uniquement.

Déjà qu'elle est contee notre mariage, elle veut également choisir où elle sera ?

J'ai déjà prévenue mon futur mari que je n'irais pas au déjeuner du 25 décembre chez elle si nous sommes invités.

Le jour de mon mariage si elle l'ouvre elle va finir la soirée dehors.

Bref qui a ce genre de belles sœurs ?

Malheureusement elle viendra c'est sur. Heureusement que j'ai mes parents qui font la surveiller de près. Si il y a un problème, dehors. Ma belle sœur a 63 ans

Merci beaucoup
T
15 août 2023 23:00
Je pense que je vais commencer à prier Dieu de ne pas avoir de belles sœurs.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Alors moi j’ai vu ma belle famille une seule fois en 3 ans ??. Ils n’ont jamais voulu revoir ma tronche après cette fameuse journée où ma belle sœur justement s’est mise à me hurler dessus autour d’un thé au prétexte qu’au lycée j’étais selon elle « une fille de petite vertu». Après ces accusations fracassantes, je n’ai plus eu le droit de revoir qui que ce soit. J’ai été banni de chez banni sans droit de réponse. Personne n’est venu me voir à la Maternité par exemple, je ne suis pas non plus invitée à l’aid… néant.
Par contre il voit mon enfant, et sont très proches d’elle.
Mais moi c’est NO WAY.

Perso, j’ai fini par m’y faire. Je me suis dis que c’était un kheir. Peut être qu’en étant en relation avec eux, cela aurait créé plein de problème entre mon mari et moi. Donc ce n’est pas plus mal

Par contre, malgré que je n’existe pas, je leur offre toujours des cadeaux ( à l’aid; lors des accouchements et parfois sans motif). Je passe par mon mari cependant.
Je met toujours un point d’honneur à être très gentille et agréable avec ceux qui me détestent, histoire qu’ils se remettent en question…
Ainsi je te conseille de faire de même. Met la à la table qu’elle souhaite; tu éviteras les histoires et peut être vos deux cœurs se rapprocheront
15 août 2023 23:01
Aleykoum salam

Par contre sais pas cool cool ça

Avoir d’la complicité avec ça belle mère au minium
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Alors moi j’ai vu ma belle famille une seule fois en 3 ans ??. Ils n’ont jamais voulu revoir ma tronche après cette fameuse journée où ma belle sœur justement s’est mise à me hurler dessus autour d’un thé au prétexte qu’au lycée j’étais selon elle « une fille de petite vertu». Après ces accusations fracassantes, je n’ai plus eu le droit de revoir qui que ce soit. J’ai été banni de chez banni sans droit de réponse. Personne n’est venu me voir à la Maternité par exemple, je ne suis pas non plus invitée à l’aid… néant.
Par contre il voit mon enfant, et sont très proches d’elle.
Mais moi c’est NO WAY.

Perso, j’ai fini par m’y faire. Je me suis dis que c’était un kheir. Peut être qu’en étant en relation avec eux, cela aurait créé plein de problème entre mon mari et moi. Donc ce n’est pas plus mal

Par contre, malgré que je n’existe pas, je leur offre toujours des cadeaux ( à l’aid; lors des accouchements et parfois sans motif). Je passe par mon mari cependant.
Je met toujours un point d’honneur à être très gentille et agréable avec ceux qui me détestent, histoire qu’ils se remettent en question…
Ainsi je te conseille de faire de même. Met la à la table qu’elle souhaite; tu éviteras les histoires et peut être vos deux cœurs se rapprocheront
Toute âme goûtera à la mort
C
15 août 2023 23:07
Prie aussi le seigneur de ne pas avoir croisé ta future belle sœur dans les couloirs du lycée
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je pense que je vais commencer à prier Dieu de ne pas avoir de belles sœurs.
C
15 août 2023 23:08
Je ne leur en veux pas. Ainsi va la vie. Il y a une sagesse derrière toute chose
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Par contre sais pas cool cool ça

Avoir d’la complicité avec ça belle mère au minium
T
15 août 2023 23:09
?????
Je vais pas oublier ce détail , merci
Citation
Caramelfraise a écrit:
Prie aussi le seigneur de ne pas avoir croisé ta future belle sœur dans les couloirs du lycée
15 août 2023 23:10
Sa fille et son mari ne veulent pas !


Non je suis désolée avec mon conjoint on a choisi cette organisation point !

Elle est venu demander à mon mari si il avait besoin d'aide ? Ses parents sont décéde.
Mon conjoint est allé avec mes parents choisi sa tenue. Normalement c'est Aux parents du mari de le faire. Et d'offrir au mariés sa tenue,

Elle a rien fait

Par contre de nous dire que on devrait pas se marier car mon conjoint a 48 ans.
Que elle s'inquiète que si on a des enfants, sa fille ne va pas hérité de la maison de mon mari.

Maintenant elle a réfléchi elle sait que mes parents ont des biens. Que mes parents ont donné de l'argent à mon frère pour sa maison, moi je vais avoir un appartement.
Là elle est intéressée car elle pense que si on a pas d'enfants, mon mari va hérité.


Sauf qu'elle ne sait pas que nous avons fait un contrat. Et dans le contrat mon conjoint ne va pas hérité de moi si je décéde sans enfants, et Idem pour moi.
Lol


Elle a crû que j'étais idiote.

Et elle veut que je lui fasse plaisir ? Elle est invité déjà
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Alors moi j’ai vu ma belle famille une seule fois en 3 ans ??. Ils n’ont jamais voulu revoir ma tronche après cette fameuse journée où ma belle sœur justement s’est mise à me hurler dessus autour d’un thé au prétexte qu’au lycée j’étais selon elle « une fille de petite vertu». Après ces accusations fracassantes, je n’ai plus eu le droit de revoir qui que ce soit. J’ai été banni de chez banni sans droit de réponse. Personne n’est venu me voir à la Maternité par exemple, je ne suis pas non plus invitée à l’aid… néant.
Par contre il voit mon enfant, et sont très proches d’elle.
Mais moi c’est NO WAY.

Perso, j’ai fini par m’y faire. Je me suis dis que c’était un kheir. Peut être qu’en étant en relation avec eux, cela aurait créé plein de problème entre mon mari et moi. Donc ce n’est pas plus mal

Par contre, malgré que je n’existe pas, je leur offre toujours des cadeaux ( à l’aid; lors des accouchements et parfois sans motif). Je passe par mon mari cependant.
Je met toujours un point d’honneur à être très gentille et agréable avec ceux qui me détestent, histoire qu’ils se remettent en question…
Ainsi je te conseille de faire de même. Met la à la table qu’elle souhaite; tu éviteras les histoires et peut être vos deux cœurs se rapprocheront
. Pas de mp d'hommes merci
C
15 août 2023 23:11
C’était la honte de ma vie ???

« mais tu étais dans le lycée X toi ? »

« Oui »

Elle se tourne vers sa mère et son père

« C’est une Ramja !! Une gitane!! (……) »

Puis c’est parti en vrille totale. Je ne me suis pas énervée du tout pour ma part. Je tremblais de honte pendant que tout ce beau monde se parlait en arabe. Mon mari quand à lui, ne savait plus où se mettre, miskin.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
?????
Je vais pas oublier ce détail , merci
15 août 2023 23:12
J'aurais aimé avoir mes beaux parents. Je pensais que j'allais avoir une super belle sœur c'est rate
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Par contre sais pas cool cool ça

Avoir d’la complicité avec ça belle mère au minium
. Pas de mp d'hommes merci
T
15 août 2023 23:14
Mdrrrrr c’est digne d’une série

Je suis choquée de son culot. Mais vraiment

Elle a quel âge ? C’est censée être une femme mature et responsable je suppose? Passée la trentaine?

Quelqu’un d’assez mature n’aurait pas humilié sa future belle sœur. Elle l’aurait gardé pour elle.

Et même si admettons y’a future belle sœur a eu un passé délicat, qui sait si elle ne s’est pas repentie ?

Le bon soupçon n’est pas donnée à tous. Allah y hdina
Citation
Caramelfraise a écrit:
C’était la honte de ma vie ???

« mais tu étais dans le lycée X toi ? »

« Oui »

Elle se tourne vers sa mère et son père

« C’est une Ramja !! Une gitane!! (……) »

Puis c’est parti en vrille totale. Je ne me suis pas énervée du tout pour ma part. Je tremblais de honte pendant que tout ce beau monde se parlait en arabe. Mon mari quand à lui, ne savait plus où se mettre, miskin.
15 août 2023 23:15
Pour Noël l'année dernière le 25 décembre on allait déjeuner chez sa fille.

J'ai offert un bouquet de fleurs à ma belle sœur. Tu sais j'ai eu Quoi ? Un échantillon de parfum qu'elle a eu gratuitement
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Alors moi j’ai vu ma belle famille une seule fois en 3 ans ??. Ils n’ont jamais voulu revoir ma tronche après cette fameuse journée où ma belle sœur justement s’est mise à me hurler dessus autour d’un thé au prétexte qu’au lycée j’étais selon elle « une fille de petite vertu». Après ces accusations fracassantes, je n’ai plus eu le droit de revoir qui que ce soit. J’ai été banni de chez banni sans droit de réponse. Personne n’est venu me voir à la Maternité par exemple, je ne suis pas non plus invitée à l’aid… néant.
Par contre il voit mon enfant, et sont très proches d’elle.
Mais moi c’est NO WAY.

Perso, j’ai fini par m’y faire. Je me suis dis que c’était un kheir. Peut être qu’en étant en relation avec eux, cela aurait créé plein de problème entre mon mari et moi. Donc ce n’est pas plus mal

Par contre, malgré que je n’existe pas, je leur offre toujours des cadeaux ( à l’aid; lors des accouchements et parfois sans motif). Je passe par mon mari cependant.
Je met toujours un point d’honneur à être très gentille et agréable avec ceux qui me détestent, histoire qu’ils se remettent en question…
Ainsi je te conseille de faire de même. Met la à la table qu’elle souhaite; tu éviteras les histoires et peut être vos deux cœurs se rapprocheront
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 23:20
Elle a fait mieux

Mon autre beau frère il s'est remarié. Comme elle est très catholique, le divorce est interdit chez " nous" .

Donc elle est pas allée,,et elle a interdit son mari d'y aller également alors que c'est son frère.

Au baptême de l'enfant du second mariage Idem. Ils sont pas allés.
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 23:22
Salam,

Ma belle-sœur, sœur à mon mar, m'a eu dans sa classe au lycée,
et à également eu son autre belle-sœur
( femme de mon beau frère) dans sa classe au collège.
Citation
Caramelfraise a écrit:
C’était la honte de ma vie ???

« mais tu étais dans le lycée X toi ? »

« Oui »

Elle se tourne vers sa mère et son père

« C’est une Ramja !! Une gitane!! (……) »

Puis c’est parti en vrille totale. Je ne me suis pas énervée du tout pour ma part. Je tremblais de honte pendant que tout ce beau monde se parlait en arabe. Mon mari quand à lui, ne savait plus où se mettre, miskin.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
C
15 août 2023 23:22
Le même âge que moi ??, on était au lycée ensemble tu te souviens ? ??. A l’époque 27. La on en a 30.

J’ai à peu près dit la même chose à mon mari. Bon déjà au lycée on avait 14-15ans hein. Puis ensuite elle aurait pu attendre que je m’en aille et aller voir son frère discrètement.

Mais bon j’ai pardonné, je ne lui souhaite que du bonheur inchallah. Bon; tout à l’heure je lui ai offert des encens ( par l’intermédiaire de mon époux); elle lui a dit que c’était sûrement du shor ???????.

J’ai bien ris.

Bref j’aime cette fille malgré tout et je ne lui en veux pas du tout.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mdrrrrr c’est digne d’une série

Je suis choquée de son culot. Mais vraiment

Elle a quel âge ? C’est censée être une femme mature et responsable je suppose? Passée la trentaine?

Quelqu’un d’assez mature n’aurait pas humilié sa future belle sœur. Elle l’aurait gardé pour elle.

Et même si admettons y’a future belle sœur a eu un passé délicat, qui sait si elle ne s’est pas repentie ?

Le bon soupçon n’est pas donnée à tous. Allah y hdina
C
15 août 2023 23:25
Franchement, le seul conseil que je peux te donner c’est de lui rendre toujours un bien quand elle te fait un mal. De l’arranger quand elle t’embête etc… vraiment.
Bon après chacun sa personnalité; je ne peux pas te forcer mais c’est le seul conseil que je peux te donner. Dans tes écris on sent déjà de la rancoeur et des histoires passées qui ressurgissent. C’est mal barré, ça va durer dix ans votre affaire; dix ans de « elle m’a dit ça elle m’a fait ca »
Bref l’horreur

Bon courage
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sa fille et son mari ne veulent pas !


Non je suis désolée avec mon conjoint on a choisi cette organisation point !

Elle est venu demander à mon mari si il avait besoin d'aide ? Ses parents sont décéde.
Mon conjoint est allé avec mes parents choisi sa tenue. Normalement c'est Aux parents du mari de le faire. Et d'offrir au mariés sa tenue,

Elle a rien fait

Par contre de nous dire que on devrait pas se marier car mon conjoint a 48 ans.
Que elle s'inquiète que si on a des enfants, sa fille ne va pas hérité de la maison de mon mari.

Maintenant elle a réfléchi elle sait que mes parents ont des biens. Que mes parents ont donné de l'argent à mon frère pour sa maison, moi je vais avoir un appartement.
Là elle est intéressée car elle pense que si on a pas d'enfants, mon mari va hérité.


Sauf qu'elle ne sait pas que nous avons fait un contrat. Et dans le contrat mon conjoint ne va pas hérité de moi si je décéde sans enfants, et Idem pour moi.
Lol


Elle a crû que j'étais idiote.

Et elle veut que je lui fasse plaisir ? Elle est invité déjà
K
15 août 2023 23:37
eye popping smiley
C’est vraiment une …… je suis choquée ! ????
Citation
Caramelfraise a écrit:
C’était la honte de ma vie ???

« mais tu étais dans le lycée X toi ? »

« Oui »

Elle se tourne vers sa mère et son père

« C’est une Ramja !! Une gitane!! (……) »

Puis c’est parti en vrille totale. Je ne me suis pas énervée du tout pour ma part. Je tremblais de honte pendant que tout ce beau monde se parlait en arabe. Mon mari quand à lui, ne savait plus où se mettre, miskin.
K
15 août 2023 23:38
?????
Ne me dis pas que tu l’as accepté ?? ??
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour Noël l'année dernière le 25 décembre on allait déjeuner chez sa fille.

J'ai offert un bouquet de fleurs à ma belle sœur. Tu sais j'ai eu Quoi ? Un échantillon de parfum qu'elle a eu gratuitement
C
15 août 2023 23:41
Tu abuses un peu belle natasha. Tu rentres dans les polémiques… on s’en fou que ce soit des échantillons. C’est déjà ça, tu ne crois pas ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour Noël l'année dernière le 25 décembre on allait déjeuner chez sa fille.

J'ai offert un bouquet de fleurs à ma belle sœur. Tu sais j'ai eu Quoi ? Un échantillon de parfum qu'elle a eu gratuitement
K
15 août 2023 23:43
Au singulier stp !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Tu abuses un peu belle natasha. Tu rentres dans les polémiques… on s’en fou que ce soit des échantillons. C’est déjà ça, tu ne crois pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook