Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour demande carte de séjour en France
3
12 novembre 2016 23:54
Salam aleykum

Je suis marocain et je suis arrivé en France début mars avec un visa Hollandais. C'était un visa touristique valide pour 1 mois. Il a donc expiré à la fin du mois de mars.
5 mois plus tard je me suis marié avec une Française, nous voulons entreprendre les démarches pour que je puisse obtenir une carte de séjour. Ça fait 3 mois et demi que nous vivons ensemble.
Nous avons réussit à prendre rendez vous sur le site internet de la préfecture pour cette demande, mais quand nous nous sommes rendu là-bas pour savoir s'il fallait récupérer un dossier la personne nous a dit qu'il fallait que je retourne au Maroc pour demander un visa de conjoint de Français.
(Nous avons quand même maintenus le rendez-vous qui aura lieu se mois ci)
Est-il possible de régler la situation ici et d'obtenir ma carte de séjour ? Ou est-ce que je dois retourner au Maroc?
Si nous devons retourner au Maroc est ce que ma femme dois justifier d'un travail en France? (ma femme ne travaille pas, elle a seulement touché du chômage jusqu'en septembre)

Merci pour votre aide.
13 novembre 2016 00:10
Salam,

Oui vous devrez retourner au Maroc demander le visa de conjoint, parce que vous n'avez d'entrer régulière en France.

Je suppose que lorsque vous êtes venu, vous n'avez pas fait tamponner votre passeport par les autorités françaises.

Par contre, il n'y a pas de conditions de ressources pour les conjoints de français. Donc même si elle est au RSA, cela ne posera pas de problème pour le visa. Ensuite tout dépendra de l'enquête.
Citation
321rayan a écrit:
Salam aleykum

Je suis marocain et je suis arrivé en France début mars avec un visa Hollandais. C'était un visa touristique valide pour 1 mois. Il a donc expiré à la fin du mois de mars.
5 mois plus tard je me suis marié avec une Française, nous voulons entreprendre les démarches pour que je puisse obtenir une carte de séjour. Ça fait 3 mois et demi que nous vivons ensemble.
Nous avons réussit à prendre rendez vous sur le site internet de la préfecture pour cette demande, mais quand nous nous sommes rendu là-bas pour savoir s'il fallait récupérer un dossier la personne nous a dit qu'il fallait que je retourne au Maroc pour demander un visa de conjoint de Français.
(Nous avons quand même maintenus le rendez-vous qui aura lieu se mois ci)
Est-il possible de régler la situation ici et d'obtenir ma carte de séjour ? Ou est-ce que je dois retourner au Maroc?
Si nous devons retourner au Maroc est ce que ma femme dois justifier d'un travail en France? (ma femme ne travaille pas, elle a seulement touché du chômage jusqu'en septembre)

Merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3
13 novembre 2016 13:52
Salam, non mon passeport n'a pas été tamponné car pour venir en France j'
3
13 novembre 2016 13:56
Salam,

Merci pour votre réponse.
Non mon visa n'a pas été tamponnai car j'ai prit le bus pour venir en France.
Ma femme ne touche plus le chômage depuis septembre et ne touche actuellement pas le rsa. (Elle envisage de faire une demande) Cela ne risque pas de posé problème pour la demande de visa au Maroc? Car elle n'a actuellement aucunes ressources, sauf des APL pour le logement.

Merci
13 novembre 2016 15:12
Salam,

Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de conditions de ressources pour un les français se mariant avec un étranger.

Ce qui risque de poser un problème pour avoir le visa, c'est la durée de votre relation.

Vous dites être arrivée en France début mars, et mariage avec une française 5 plus tard, connaissiez vous votre épouse avant de venir en France, ou l'avez vous connu après votre arrivée ?
Citation
321rayan a écrit:
Salam,

Merci pour votre réponse.
Non mon visa n'a pas été tamponnai car j'ai prit le bus pour venir en France.
Ma femme ne touche plus le chômage depuis septembre et ne touche actuellement pas le rsa. (Elle envisage de faire une demande) Cela ne risque pas de posé problème pour la demande de visa au Maroc? Car elle n'a actuellement aucunes ressources, sauf des APL pour le logement.

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3
13 novembre 2016 20:29
D'accord merci,

je demandais parce que j'ai une personne de mon entourage qui a du justifier de ses ressources en France pour faire venir sa femme du Maroc.

Nous nous sommes connus après mon arrivée en France. Mais nous vivons ensemble depuis presque 4 mois et le bail et à nos deux noms, ainsi que les quittances de loyer. Nous avons pu nous marier à la mairie début novembre et nous comptons aller faire une déclaration à la CAF ainsi que pour la déclaration d'impôt de ma femme.

Est- ce que vous savez comment se déroule l'enquête au Maroc et ce qu'il demande?

Merci beaucoup pour votre aide.
G
14 novembre 2016 13:21
Certes on ne peut pas empêcher les gens de se marier , du moins de vivre leur passion mais il faut retourner au Maroc pour ne pas galerer en France .Si vous n’êtes pas marié civilement autant le faire au consulat de France au Maroc et affronter toute la paperasserie.
14 novembre 2016 15:52
Bonjour,

Lorsque vous rentrerez au Maroc pour demander le visa longs séjour, le consulat déclenchera 3 enquêtes,

Une enquête en hollande pour vérifier si vous n'avez pas pas déjà demandé une régularisation, et que vous n'ayez pas eu d'OQTF en Hollande,

Une enquête en France, le consulat demandera à la mairie, la copie de l'audition que vous avez faites avant le mariage, ensuite le consulat peut demander une autre audition, votre épouse en France, et vous au Maroc,

Un enquête au Maroc, pour vérifier si vous avez déjà été marié, s'il y des enfants, et si les autorités marocaines ne s'oppose pas à votre sortie de territoire.
Citation
321rayan a écrit:
D'accord merci,

je demandais parce que j'ai une personne de mon entourage qui a du justifier de ses ressources en France pour faire venir sa femme du Maroc.

Nous nous sommes connus après mon arrivée en France. Mais nous vivons ensemble depuis presque 4 mois et le bail et à nos deux noms, ainsi que les quittances de loyer. Nous avons pu nous marier à la mairie début novembre et nous comptons aller faire une déclaration à la CAF ainsi que pour la déclaration d'impôt de ma femme.

Est- ce que vous savez comment se déroule l'enquête au Maroc et ce qu'il demande?

Merci beaucoup pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3
14 novembre 2016 23:43
D'accord merci pour toutes ces précisions et ces renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook