Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignage de marocaine mariée avec un français svp!!!
d
10 mai 2010 20:01
Bonjour
je vais me marier biento avec mon future mari , c un français de nationalité française (pas de double nationalité ) on a passé le ccm les bons se sont affichée du 29 avril jusk au 9 mai .
j aimerais vs demandez svp , ça prends combien de temps pr obtenire le ccm et comment ça se passe aprés pour l acte adoulaire pcq on a prevu la féte pr le 16 juillet et on vs faire l acte avant cette date vue que la dame dans le consulat ns a dis que ça sera fais deux mois aprés e rdv ccm
merci a vs tous
G
11 mai 2010 13:47
Tu depend de qu il consulat ? D habitude pour avoir le ccm c est environ deux mois
y
11 mai 2010 16:50
Pour le ccm c'est a peu pres deux a 3 semaines apres les bans , moi par ex je depends du consulat de Marrakech j'ai déposé le dossier le 13 novembre et on a réçu le livret le 25 janvier on l'a récupéré au consulat , donc si tu es de Marrakech je peux t'aider sinon j'espère que tu pourra trouver d'autre freres et soeurs qui sont de la meme ville que toi , il faut surtout traduire les papiers et preparer les tiens cértificat de fiançaille ect... bon chance moi je suis en attente de livret de famille .
F
12 mai 2010 12:02
salam alaykoum ma soeur

moi je suis dans le méme cas, marocaine fiancée à un français converti, je dépends du consulat de Tanger et on a passé le CCM le 29 decembre 2009 et le 18 fevrier 2010 était déja prét!
donc t'aura le temps ma soeur sinon envoie moi ton msn par mp et je t'enverrai un dossier sur les déffirentes étapes à franchir!
boussa oukhty
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
d
12 mai 2010 15:35
Citation
GLATORNET a écrit:
Tu depend de qu il consulat ? D habitude pour avoir le ccm c est environ deux mois

du consulat de fes
d
12 mai 2010 15:37
beh nous on a passé le ccm au consulat de fes , et donc le bon est retiré depuis le neuf mai
p
13 mai 2010 00:51
tanger il sont hyper rapide . moi je me suis marie la bas avec une marocaine la premier fois. je suis un français . le seul consulat qui pause vraiment probleme au Maroc sait celui de fees la sait un vrai cauchemar plusieurs mois sans compter que j'ai un ami qui sait marie avec un mecknessi il arriva pas a avoir sont visa par ce que il estime que il y a trop de différence ages malgré que il sont déjà marie et que il leur on super complique la vie pour l'autorisation de mariage deja a cause de sa . il sont bon pour une partie avocat qui va dure 2 a5 ans par se que sait a la discrétion du consulat et il sont pas obliger de dire pourquoi il refuse telle ou telle demande et fess et réputer pour sa d'ailleurs
moi d'ailleur je vait peut être recommencer a faire des papier pour de nouveau me remarie avec une marocaine . j'ai demander a mon amie que elle parte a rabat chez sont oncle pour pas avoir affaire a eu . c'est la seul condition que je luis ai pausse par ce que si sa fait plus de 6 mois que elle a changer de circonscription consulaire elle sera pas obliger de passe par eu
d
13 mai 2010 00:55
Citation
petit_french69 a écrit:
tanger il sont hyper rapide . moi je me suis marie la bas avec une marocaine la premier fois. je suis un français . le seul consulat qui pause vraiment probleme au Maroc sait celui de fees la sait un vrai cauchemar plusieurs mois sans compter que j'ai un ami qui sait marie avec un mecknessi il arriva pas a avoir sont visa par ce que il estime que il y a trop de différence ages malgré que il sont déjà marie et que il leur on super complique la vie pour l'autorisation de mariage deja a cause de sa . il sont bon pour une partie avocat qui va dure 2 a5 ans par se que sait a la discrétion du consulat et il sont pas obliger de dire pourquoi il refuse telle ou telle demande et fess et réputer pour sa d'ailleurs
moi d'ailleur je vait peut être recommencer a faire des papier pour de nouveau me remarie avec une marocaine . j'ai demander a mon amie que elle parte a rabat chez sont oncle pour pas avoir affaire a eu . c'est la seul condition que je luis ai pausse par ce que si sa fait plus de 6 mois que elle a changer de circonscription consulaire elle sera pas obliger de passe par eu
Merci pr ta reponse petit french , ouai ça m'a remonté l morlae lol , beh j espére que ça sera pas le cas pr moi comme on a deposé le dossier a fes
p
13 mai 2010 02:04
déjà fées demande de pauser le dossier physiquement et des fois t'obliger a prendre rendez vous trois mois a l'avance pour sa et même a te déplacer pour prendre juste le rendez vous alors si tu dépense juste 300euro de billet avion pour passer un jours au Maroc pour sa par se que tu doit retourner au boulot . tu a un peut les boule .que par exemple a tanger tu peut envoyer ta demander pas écrie .il accepte . chaque consulat a sa procdeure bien propre a lui et ai pas obliger de tout appliquer a la lettre
se que fait le consulat de fées en appliquant vraiment tout a la letre pour tout compliquer
sait peut etre du au fait que sait eu qui on les grosse demande de mariage du maroc et que sait une partie du Maroc très très pauvre . moi je dirait plutôt mais sait personnel . je trouve les meknesi les plus belle femme du Maroc et que sait ,normale que les gawry comme moi en tombe amoureux !!!!!!lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook