Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOINS DE CONSEIL MA FAMILLE ME MANQUE TROP
18 janvier 2014 19:29
Salem Aleykoum mes sœurs voilà je suis mariée depuis voilà mtn 4mois , je suis amoureuse de mon mari il est très gentil drôle aimable MAIS le problème c'est que je suis trop triste en ce moment.

Parceque je suis loin de ma famille elle me manque terriblement je les vois pas souvent j'ai trop mal au cœur plus le temps passe et j'ai l'impression de perdre des jours sacré quand je suis pas avec eux mes parents me manque trop ! 300km nous séparent , on est trop fusionnelle !

J'ai la haine quand y'a des repas de famille , des fêtes etc et je suis pas la J'en peux plus je suis en déprime je pleure souvent ! Mon mari compte pas déménager c claire !

C très dur je souffre en silence... J'ai vraiment besoin d'aide et me consoler en disant " nos maman on quitté leur pays blabla " ça me console pas du tout je suis toujours triste je me dis que j'avais le choix... En plus entre les deux familles c'est pas rose.. Aidez moi j'ai envie de rencontré une sœur ds mon cas ou une sœur qui a déjà vécu

salam aleykoum ça barakaAllah o fikoum
C
18 janvier 2014 21:37
Salem

Comme tu l'a dit dans le post. Tu avais le choix.... Neamoins tu a le droit de te sentir triste, c normal
C encor tout frais( 4mois)
Pour faire face , ya le telephone tu px appeler tres souvent (merci l'illimité)
Tu px y aller genre 1 fois / mois si ok pour tn mari...
Faut que tu te force a t'habituer, sinon cela peut devenir une obsession et te faire des pb de couple.

Tu sais faut couper le cordon , un jour. ..une nvelle vie commence
18 janvier 2014 22:06
Salamou aleykoum,

Tu es loin des tiens, je suis dans le même cas que toi sauf que je suis mariée depuis des années, c'est pas toujours facile au début mais on s'habitue et c'est toujours avec très grand plaisir que tu les revois.
Après ce qui fait beaucoup pour toi peut être, c'est un mariage tout frais (félicitations déjà!) donc c'est s'habituer à une vie de femme et la distance (quoique 300km ça va encore en TGV ça fait pas long?)

..Ne sois pas triste, tu vas t'habituer, tu vas connaître de nouvelles personnes et puis viendront les enfants..Ton mari est cool, c'est déjà un bon point! On finit par s'habituer il suffit de te dire que tu commences une nouvelle vie sans tes parents déjà et sans les avoir à côté.Et puis heureusement, il y a le tel..essaies de te faire une raison, n'entretient pas cette tristesse, tu vas passer à côté de bonnes choses..


Bon courage,
18 janvier 2014 22:48
Citation
ZitounaOujdia a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs voilà je suis mariée depuis voilà mtn 4mois , je suis amoureuse de mon mari il est très gentil drôle aimable MAIS le problème c'est que je suis trop triste en ce moment.

Parceque je suis loin de ma famille elle me manque terriblement je les vois pas souvent j'ai trop mal au cœur plus le temps passe et j'ai l'impression de perdre des jours sacré quand je suis pas avec eux mes parents me manque trop ! 300km nous séparent , on est trop fusionnelle !

J'ai la haine quand y'a des repas de famille , des fêtes etc et je suis pas la J'en peux plus je suis en déprime je pleure souvent ! Mon mari compte pas déménager c claire !

C très dur je souffre en silence... J'ai vraiment besoin d'aide et me consoler en disant " nos maman on quitté leur pays blabla " ça me console pas du tout je suis toujours triste je me dis que j'avais le choix... En plus entre les deux familles c'est pas rose.. Aidez moi j'ai envie de rencontré une sœur ds mon cas ou une sœur qui a déjà vécu

salam aleykoum ça barakaAllah o fikoum



slm alaykum,

peut etre que mon témoignage va t'aider a te sentir mieu....

moi je suis mariée, et mes parents habitent seulement à quelque pas de chez moi... là tu doit te dire , elle a trop de la chance d'etre tout prêt de chez parents???
n'est ce pas??
18 janvier 2014 23:01
oui mes parents sont a coté...
mais mon mari, a des millier de km

et crois moi, ma sœur, quand tu es marié, tout change... l'amour pour ton mari est tellement fort que tu a pu quitter tes parents pour lui, lui qui était un étranger, prend d'un coup place dans ta vie, bouscule l'amour des parents, des frères et sœurs... et devient prioritaire

crois moi, je donnerai tout, pour que l'on vivent ensemble moi et mon mari dans de bonne condition, et même loin de mes parents, du moment qu'on est tout les deux réuni

a quoi ca sert d'être près des parents si on est malheureuse??!!
moi, mes parents donnerai tout, pour que je soit loin d'eux... mais heureuse ! c'est lessentiel !
y
19 janvier 2014 00:18
Citation
ZitounaOujdia a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs voilà je suis mariée depuis voilà mtn 4mois , je suis amoureuse de mon mari il est très gentil drôle aimable MAIS le problème c'est que je suis trop triste en ce moment.

Parceque je suis loin de ma famille elle me manque terriblement je les vois pas souvent j'ai trop mal au cœur plus le temps passe et j'ai l'impression de perdre des jours sacré quand je suis pas avec eux mes parents me manque trop ! 300km nous séparent , on est trop fusionnelle !

J'ai la haine quand y'a des repas de famille , des fêtes etc et je suis pas la J'en peux plus je suis en déprime je pleure souvent ! Mon mari compte pas déménager c claire !

C très dur je souffre en silence... J'ai vraiment besoin d'aide et me consoler en disant " nos maman on quitté leur pays blabla " ça me console pas du tout je suis toujours triste je me dis que j'avais le choix... En plus entre les deux familles c'est pas rose.. Aidez moi j'ai envie de rencontré une sœur ds mon cas ou une sœur qui a déjà vécu

salam aleykoum ça barakaAllah o fikoum



Aleykoum salem,

J'ai l'impression que c'est moi qui a ecrit ce message sauf que ça va faire 1ans que je suis marié et que je suis a 900km de ma famille. Jte souhaite beaucoup de courage et de patience, perso j'appelle ma famille tout les jours et c'est pas tous les jours facile mais on a fais un choix que l'ont dois assumer. Si jamais tu veux parler en MP y'a pas de problemes. Qu'Allah te facilite ! smiling smiley
J
19 janvier 2014 10:47
salam alaykoum

Moi aussi j'aurais pu écrire ce message y a qques années! Maintenant tout ce que je px te dire c'est qu'il y a que le temps qui t'aidera à supporter cette douleur et à te faire l'idée.
Moi mes parents sont à 600km et au début de mon mariage je les voyais maxi 2 fois par an même si j'ai ma maman au tel tous les jours.
InshaAllah tu t'y feras, qd tu auras ta propre vie de famille! Courage yawning smiley
s
19 janvier 2014 20:08
C normal que tu ai la haine d aller à des événements familiaux fêtes exct alors que tu aurais préférés être parmi les tiens
4 mois de mariage c récent un coup de déprime
Travaille sur cette rage car ces gens la ces familles la vont devenir ta famille de substituions et tu auras besoin d eux
Car le pure c de n aller chez personne pour aid ou autre












s
19 janvier 2014 20:08
C normal que tu ai la haine d aller à des événements familiaux fêtes exct alors que tu aurais préférés être parmi les tiens
4 mois de mariage c récent un coup de déprime
Travaille sur cette rage car ces gens la ces familles la vont devenir ta famille de substituions et tu auras besoin d eux
Car le pure c de n aller chez personne pour aid ou autre












h
3 février 2014 15:45
c normal ma belle, moi je suis loin de 2000km
au début de mon mariage, je fait que pleurer, plus 'un an, et dés que j'ai ma maman au téléphone bah c pire, je pleur au téléphone, et elle aussi, c normal comme sentiment, c'est notre chère famille, et surtout les parents,
mais après un an, j'ai commencé a changer, à m'habituer, j'ai un mari adorable,lah yhafdo, qui a bien su comment prendre soin de moi fi lghorba
j'ai pu remonter la crise, mais ça veux dire pas que je leur pas, si ça arrive que j'appelle maman que pour pleurer, et dire que vous me manquer, et c'est vrais, tu sens que quelque chose te manque
mais bon, c la vie, tu apprendra avec le temp, juste sbar okhti c tout
alah y3anak
A
5 juin 2021 06:08
Je suis loin de ma famille, il y a bientôt 3 ans dans le but de faire mes études . Ma famille me manque trop juste envie de rentrer chez moi..quand ma famille me manque j'arrive pas à dormir. Il est 5h du matin j'ai pas encore sommeil?? c'est trop dur d'être loin de sa famille... Il faut vivre ça pour comprendre mon papa ma mère mes sœur mes frères ma meilleure amie bref mon pays... ربي اجمعني مع اهلي بالعافيه
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook