Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer appels depuis la freebox vers mobile
1 juin 2007 21:45
Salam

Etant confronté à ce problème avec certains "abusuers" angry smiley, je présente la méthode pour faire :


On peut interdire l'appel vers certains numéros de téléphone ou vers les numéro commençant par certains suffixes (06 ou 098 etc)
Sur le téléphone branché sur la freebox faire les manips suivantes :

Le code par défaut est 0000 . Il est différent du code de la messagerie ou de la restriction des appels sortants (c'est à dire le blocage total des appels sortants)

Filtrage des appels sortants :


° Pour activer le service il vous faut composer : *341*code#

° Pour bloquer un préfixe : *341*code*préfixe(ex 06)#

° Pour bloquer un numéro : *341*code* le numéro##

° Pour vider la liste : #341*code#

° Pour désactiver le service : #34*code#

° Pour modifier le code secret : *34*ancien code*nouveau code#


Un récapulatif des services téléphonie de Free est présent ici : [adsl.free.fr]


Môh Tsu
2 juin 2007 09:24
salam et merci moh tsuClapthumbs upil faut être parents d'ados, pour appréciée ce genre d'info !
cela m'ntérresse beaucoup.
mes enfants ont tous des portables avec forfait bloqué! pour eviter les abus.
et quant ils ne peuvent plus appeler avec leurs portables, ils utilisent la ligne free.
une fois j'ai eu une facture de 90,00 €.
j'ai raler, elle a diminuer, mais ils continuaient a téléphoner.
merci encorewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juin 2007 10:00
Citation
aicha a écrit:
salam et merci moh tsuClapthumbs upil faut être parents d'ados, pour appréciée ce genre d'info !
cela m'ntérresse beaucoup.
mes enfants ont tous des portables avec forfait bloqué! pour eviter les abus.
et quant ils ne peuvent plus appeler avec leurs portables, ils utilisent la ligne free.
une fois j'ai eu une facture de 90,00 €.
j'ai raler, elle a diminuer, mais ils continuaient a téléphoner.
merci encorewinking smiley

Salam

J'ai pas d'enfants mais des frères davec pleins de "relations". Et comme je paie angry smiley des x sommes parfois, donc j'ai cherché la procédure...

Bon courage

Amicalement.


Môh Tsu
F
2 juin 2007 12:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam et merci moh tsuClapthumbs upil faut être parents d'ados, pour appréciée ce genre d'info !
cela m'ntérresse beaucoup.
mes enfants ont tous des portables avec forfait bloqué! pour eviter les abus.
et quant ils ne peuvent plus appeler avec leurs portables, ils utilisent la ligne free.
une fois j'ai eu une facture de 90,00 €.
j'ai raler, elle a diminuer, mais ils continuaient a téléphoner.
merci encorewinking smiley

Salam

J'ai pas d'enfants mais des frères davec pleins de "relations". Et comme je paie angry smiley des x sommes parfois, donc j'ai cherché la procédure...

Bon courage

Amicalement.


Môh Tsu

Excellente astuce Môh Tsu ! Moi non plus je n'ai pas d'enfants, j'ai un jeune frérot de 16 ans ultra mâture et raisonnable In love (un vrai chou !) mais j'ai malheureusement une maman qui régresse avec l'âge et qui n'écoute pas les conseils de ses filles. Du coups, idem, parfois on se retrouve avec des factures à s'arracher les cheveux evil ; on lui ré-explique les choses, les numéros de portable ou les numéros 08...payants à ne pas faire régulièrement mais qu'en cas de réelle urgence. Le pire c'est qu'on lui dit d'employer nos portables pour composer un numéro de portable mais rien à faire, elle y retourne à chaque fois sad smiley C'est sans appel. Donc merci pour cette astuce même si c'est restrictif. Allah y hdnina.
2 juin 2007 15:37
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam et merci moh tsuClapthumbs upil faut être parents d'ados, pour appréciée ce genre d'info !
cela m'ntérresse beaucoup.
mes enfants ont tous des portables avec forfait bloqué! pour eviter les abus.
et quant ils ne peuvent plus appeler avec leurs portables, ils utilisent la ligne free.
une fois j'ai eu une facture de 90,00 €.
j'ai raler, elle a diminuer, mais ils continuaient a téléphoner.
merci encorewinking smiley

Salam

J'ai pas d'enfants mais des frères davec pleins de "relations". Et comme je paie angry smiley des x sommes parfois, donc j'ai cherché la procédure...

Bon courage

Amicalement.


Môh Tsu

Excellente astuce Môh Tsu ! Moi non plus je n'ai pas d'enfants, j'ai un jeune frérot de 16 ans ultra mâture et raisonnable In love (un vrai chou !) mais j'ai malheureusement une maman qui régresse avec l'âge et qui n'écoute pas les conseils de ses filles. Du coups, idem, parfois on se retrouve avec des factures à s'arracher les cheveux evil ; on lui ré-explique les choses, les numéros de portable ou les numéros 08...payants à ne pas faire régulièrement mais qu'en cas de réelle urgence. Le pire c'est qu'on lui dit d'employer nos portables pour composer un numéro de portable mais rien à faire, elle y retourne à chaque fois sad smiley C'est sans appel. Donc merci pour cette astuce même si c'est restrictif. Allah y hdnina.


salam ketchupismiling smileythumbs up une maman condamné a la restriction par ces enfants! c'est pas courantsad smiley
bon courage khtiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
2 juin 2007 17:39
Citation
aicha a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam et merci moh tsuClapthumbs upil faut être parents d'ados, pour appréciée ce genre d'info !
cela m'ntérresse beaucoup.
mes enfants ont tous des portables avec forfait bloqué! pour eviter les abus.
et quant ils ne peuvent plus appeler avec leurs portables, ils utilisent la ligne free.
une fois j'ai eu une facture de 90,00 €.
j'ai raler, elle a diminuer, mais ils continuaient a téléphoner.
merci encorewinking smiley

Salam

J'ai pas d'enfants mais des frères davec pleins de "relations". Et comme je paie angry smiley des x sommes parfois, donc j'ai cherché la procédure...

Bon courage

Amicalement.


Môh Tsu

Excellente astuce Môh Tsu ! Moi non plus je n'ai pas d'enfants, j'ai un jeune frérot de 16 ans ultra mâture et raisonnable In love (un vrai chou !) mais j'ai malheureusement une maman qui régresse avec l'âge et qui n'écoute pas les conseils de ses filles. Du coups, idem, parfois on se retrouve avec des factures à s'arracher les cheveux evil ; on lui ré-explique les choses, les numéros de portable ou les numéros 08...payants à ne pas faire régulièrement mais qu'en cas de réelle urgence. Le pire c'est qu'on lui dit d'employer nos portables pour composer un numéro de portable mais rien à faire, elle y retourne à chaque fois sad smiley C'est sans appel. Donc merci pour cette astuce même si c'est restrictif. Allah y hdnina.


salam ketchupismiling smileythumbs up une maman condamné a la restriction par ces enfants! c'est pas courantsad smiley
bon courage khtiwinking smiley

Je sais, c'est assez vrai ce que tu dis mais tu sais, plus mes parents prennent de l'âge et plus ils me font peur... avant c'était eux qui nous mettaient en garde de tout et de tous, aujourd'hui, c'est nous qui avons très peur pour eux, pour leurs décisions, leurs achats quand ils sont seuls (les arnaques et tout et tout). Un exemple, pour ma mère, elle est tellement nyya que quand elle regardait la télé le soir et qu'il y avait des jeux à la tv avec des numéro à appeler pour gagner des voyages, elle appelait systématiquement grinning smiley Quand on lui a expliqué le pourquoi du comment, l'attrappe nigaud, etc, elle nous a répondu "ah, d'accord". Et puis, même pas cinq jours après, rebelotte, encore un jeu téléphonique d'émission (et elle n'appelle pas qu'une seule fois, hein grinning smiley), elle retombe dans le panneau et elle appelle 15000 fois. On le remarque et on lui refait la réflexion "allah ya woudi a ma', tu as encore appelé ce numéro ?" et là elle répond "oui, mais c'était facile, je connaissais la réponse." Voili, voilououououou, alors quand tu vois la facilité dans laquelle elle s'engouffre, ça fait un peu peur de les laisser seuls un jour. On a un jeune frère de 16 ans, très compréhensif, chou, mûr dans sa tête, qui nous aide, nous ses grandes soeurs, à gérer un peu tout ça grinning smiley Les petits deviennent grands et les grands redeviennent petits, ainsi va la vie... même si parfois, c'est difficile mais je ne m'en plaints pas, ils sont encore avec nous alhamdoulillah smiling smiley
e
22 juillet 2007 19:13
thumbs upmerci bcp j en avait enormement besoin partant au pays 1 mois et laissant seul mon fils de 18 ans j apprehendé deja la facture de telephone !!! j imagine deja sa tete kan il va prendre le telephone pr composer le numero de portable de ces amis!!!


merci bcp je pense que sa va soulagé pas mal de parents!!!
p
22 juillet 2007 19:47
Citation
ketchupi a écrit:
Je sais, c'est assez vrai ce que tu dis mais tu sais, plus mes parents prennent de l'âge et plus ils me font peur... avant c'était eux qui nous mettaient en garde de tout et de tous, aujourd'hui, c'est nous qui avons très peur pour eux, pour leurs décisions, leurs achats quand ils sont seuls (les arnaques et tout et tout). Un exemple, pour ma mère, elle est tellement nyya que quand elle regardait la télé le soir et qu'il y avait des jeux à la tv avec des numéro à appeler pour gagner des voyages, elle appelait systématiquement grinning smiley Quand on lui a expliqué le pourquoi du comment, l'attrappe nigaud, etc, elle nous a répondu "ah, d'accord". Et puis, même pas cinq jours après, rebelotte, encore un jeu téléphonique d'émission (et elle n'appelle pas qu'une seule fois, hein grinning smiley), elle retombe dans le panneau et elle appelle 15000 fois. On le remarque et on lui refait la réflexion "allah ya woudi a ma', tu as encore appelé ce numéro ?" et là elle répond "oui, mais c'était facile, je connaissais la réponse." Voili, voilououououou, alors quand tu vois la facilité dans laquelle elle s'engouffre, ça fait un peu peur de les laisser seuls un jour. On a un jeune frère de 16 ans, très compréhensif, chou, mûr dans sa tête, qui nous aide, nous ses grandes soeurs, à gérer un peu tout ça grinning smiley Les petits deviennent grands et les grands redeviennent petits, ainsi va la vie... même si parfois, c'est difficile mais je ne m'en plaints pas, ils sont encore avec nous alhamdoulillah smiling smiley

Mdrrrrrrr grinning smiley grinning smiley

ah ls mamans In love

Qu'Allah (swt) nous les préserve
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
15 février 2008 20:33
salem!!
j'ai suivie les instructions, mais le souci c'est que jai essayé de me faire bipé sur mon portable pour voir si sa marche, mais sa sonne normale, ceci dis sa ne filtre pas les appels sad smiley
aidez moi sil vous plais smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
15 février 2008 20:53
salam,

Sa marche aussi pour les adeptes de neuf télécom ou pas?

On vient d'avoir la facture...trés salé d'ailleur on a même apeler neuf télecom pour bloquer les appels du fixe vers les mobiles mais ils ont dit que ce n'été pas possible...alors justement le sujet tombe a pic?on conpter même résilier le contrat mais bon si ya une autre solution...
l
15 février 2008 19:49
bonsoir a tous!
jai free, en revanche je souhaiterais savoir si il ya possiblité d'interdire les appels sur les portables et a l'etrangé depuis ma ligne telephonique!

mercismiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
15 février 2008 20:01
salam lakhemissia69 smiling smiley oui tu peut winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
28 novembre 2012 14:49
Comment effacer les numéros appelés et qui apparaissent sur la facture en ligne? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook