Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out
h
3 juin 2021 13:22
Salam

Y a t il quelqu'un qui a vecu ou vit cette situattion svp?
3 juin 2021 13:24
Nan mes je connais quelqu'un de très proche qui la vécu !

Citation
hope24 a écrit:
Salam

Y a t il quelqu'un qui a vecu ou vit cette situattion svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 13:24 par Sansblaze.
h
3 juin 2021 13:25
Tu saurais me donner des pistes qui lui ont permis de s'en sortir?
Citation
Sansblaze a écrit:
Nan mes je connais quelqu'un de très proche qui la vécu !
L
3 juin 2021 13:26
Aslm, si ton taff te stress change de branche tu vas pas te pourrir la vie pr ca quand meme
Je fais un boulot tres stressant pour l'instant hmd j'aime bcp mais si avec le temps je vois que ca prends tte mon energie et que ca empiete sur mon moral j'arrete tout
L'argent c'est facile a retrouver la sante non ?
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Y a t il quelqu'un qui a vecu ou vit cette situattion svp?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
D
3 juin 2021 13:29
Aleykoum salam

Y’a une personne qui travaillait avec moi qui a fait un burn out. Franchement c’est flippant je pensais pas que le khadma affectait autant, elle a mis plusieurs années à s’en remettre totalement.

Un conseil prend du repos si tu sens que ça va pas !
3 juin 2021 13:30
Bah dans un premier temp des médicament perso je cautionne pas ça anti depresseur etc à éviter..
En vrais ce qui la aider ça a étais de ce confier et parler avec un psychologue afin de mieux comprendre et davoir un avis extérieur sans jugement.
Et du repos break au niveau du boulot.
Après c'est pas évident mes tout fini par se tasser après à toi d'essayer de comprendre là cause de ton mal être.
Même si c'est un truc de quand tu étais enfant faut pas négliger il faut refermer les plais.
En tout cas courage si ta besoin hésite pas ?
Citation
hope24 a écrit:
Tu saurais me donner des pistes qui lui ont permis de s'en sortir?
h
3 juin 2021 13:30
Le probleme est que c'est un tout depuis octobre je supporte des choses problemes familiaux etc difficulte au travail couple àcla derive et il y a un mois choque de ma vie mon pere corona hospitalisé et la la goutte d'eau je perds pied

Depuis 2semaines jai plus gout à rien je sors plus meme mes prieres je les bacle enfin voila à part les medocs qui me stone et me font dormir j'arrive plus
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, si ton taff te stress change de branche tu vas pas te pourrir la vie pr ca quand meme
Je fais un boulot tres stressant pour l'instant hmd j'aime bcp mais si avec le temps je vois que ca prends tte mon energie et que ca empiete sur mon moral j'arrete tout
L'argent c'est facile a retrouver la sante non ?
3 juin 2021 13:33
C'est vrais mes des fois on ce mets la pression tout seule pour rien ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, si ton taff te stress change de branche tu vas pas te pourrir la vie pr ca quand meme
Je fais un boulot tres stressant pour l'instant hmd j'aime bcp mais si avec le temps je vois que ca prends tte mon energie et que ca empiete sur mon moral j'arrete tout
L'argent c'est facile a retrouver la sante non ?
h
3 juin 2021 13:34
Merci c'est gentil

Je sais d'ou ca vient une accumulation et je vois une psy mais à part pleurer y z pas grand chose qui sort.

Les medicaments je sais mais la y a que ca qui marche
Citation
Sansblaze a écrit:
Bah dans un premier temp des médicament perso je cautionne pas ça anti depresseur etc à éviter..
En vrais ce qui la aider ça a étais de ce confier et parler avec un psychologue afin de mieux comprendre et davoir un avis extérieur sans jugement.
Et du repos break au niveau du boulot.
Après c'est pas évident mes tout fini par se tasser après à toi d'essayer de comprendre là cause de ton mal être.
Même si c'est un truc de quand tu étais enfant faut pas négliger il faut refermer les plais.
En tout cas courage si ta besoin hésite pas ?
L
3 juin 2021 13:34
Je te comprends la maladie d'un proche c'est compliqué a gerer mais je penses sue depuis un mois hmd il est sorti??
Je serais toi je me serais mis en arret pour souffler un bon coup, la famille, le mari c'est important...
Mais comme je dis tjr, demain si tu tombe malade ou si tu meurs crois moi que ce n'est pas ton mari qui va te rfed, qui va s'occuper de toi ou de tes enfants il va vite refaire sa vie.. et les enfants pareil des qu'ils grzndissent bcp oublient leur parents..
Alors penses a toi avant tout, prends soin de ta sante, prends du temps pour toi, ressources toi et tu reprendras quand tu iras moeux inchaAllah
Citation
hope24 a écrit:
Le probleme est que c'est un tout depuis octobre je supporte des choses problemes familiaux etc difficulte au travail couple àcla derive et il y a un mois choque de ma vie mon pere corona hospitalisé et la la goutte d'eau je perds pied

Depuis 2semaines jai plus gout à rien je sors plus meme mes prieres je les bacle enfin voila à part les medocs qui me stone et me font dormir j'arrive plus
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
3 juin 2021 13:36
Mdrrr moi defois jss en weekend j'ai peur d'y retourner jme dis putin si j'ai fs une boulette jss khleeeet mais ca c pas une bonne chose c ke le travail empiete sur ta life.. donc en general le weekend kn jcommence a penser au boulot jme dis tg t en WEEKEEEEEND
Citation
Sansblaze a écrit:
C'est vrais mes des fois on ce mets la pression tout seule pour rien ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
3 juin 2021 13:39
Et ouais c pas évident après à force de la voir tu seras de plus en plus en confiance tqt après essaye de faire un petit effort à chaque rencontre avec ta psy.
Et pour les medoc fait attention quand même moi j'ai aucune comfaince en sa.tout est psychologique.
Tqt tu ten sortiras inshaallah bas toi et tu gagneras le combat même si c'est au dernier round !! ????
Citation
hope24 a écrit:
Merci c'est gentil

Je sais d'ou ca vient une accumulation et je vois une psy mais à part pleurer y z pas grand chose qui sort.

Les medicaments je sais mais la y a que ca qui marche
3 juin 2021 13:39
Salam
Va voir ton médecin . Tu as besoin d’aide.
A
3 juin 2021 13:41
Salam,

Consulte ton médecin pour envisager un arrêt maladie si ce n'est pas déjà le cas.
h
3 juin 2021 13:42
Oui je suis en arret maladie mon medecin m'a arreté directement ca change rien je sors pas je pleure et je dors à cause des medocs

Mais je fais mon menage mon linge la nourriture et comme il rentre il me voit couchée il me dit oui tu fous rien de la journée à part dormir.

Je voudrais etre avec mes parents woullah
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Je te comprends la maladie d'un proche c'est compliqué a gerer mais je penses sue depuis un mois hmd il est sorti??
Je serais toi je me serais mis en arret pour souffler un bon coup, la famille, le mari c'est important...
Mais comme je dis tjr, demain si tu tombe malade ou si tu meurs crois moi que ce n'est pas ton mari qui va te rfed, qui va s'occuper de toi ou de tes enfants il va vite refaire sa vie.. et les enfants pareil des qu'ils grzndissent bcp oublient leur parents..
Alors penses a toi avant tout, prends soin de ta sante, prends du temps pour toi, ressources toi et tu reprendras quand tu iras moeux inchaAllah
h
3 juin 2021 13:43
Barakallah o fik
Citation
Sansblaze a écrit:
Et ouais c pas évident après à force de la voir tu seras de plus en plus en confiance tqt après essaye de faire un petit effort à chaque rencontre avec ta psy.
Et pour les medoc fait attention quand même moi j'ai aucune comfaince en sa.tout est psychologique.
Tqt tu ten sortiras inshaallah bas toi et tu gagneras le combat même si c'est au dernier round !! ????
3 juin 2021 13:45
Mdrrr mes nan faut pas se mettre la pression comme ça ?.
c'est moi qui dit ça mes LOL.
Ahaaa nan après tout dépend se que tu fait mon ancien taf je recenter du boycott cetais spécial et en plus je dormer sur place toute la semaine et tout cetais super relou.
On va dire je fesait partie des mal aimé ? mes bon tout ça se le passer.
Par contre le week end je pensais pas au boulot ahaa
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr moi defois jss en weekend j'ai peur d'y retourner jme dis putin si j'ai fs une boulette jss khleeeet mais ca c pas une bonne chose c ke le travail empiete sur ta life.. donc en general le weekend kn jcommence a penser au boulot jme dis tg t en WEEKEEEEEND
3 juin 2021 13:45
Welcome ????
Citation
hope24 a écrit:
Barakallah o fik
3 juin 2021 14:03
"Un conseil prend du repos si tu sens que ça va pas !"-> eye rolling smileyeye rolling smiley

Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Y’a une personne qui travaillait avec moi qui a fait un burn out. Franchement c’est flippant je pensais pas que le khadma affectait autant, elle a mis plusieurs années à s’en remettre totalement.

Un conseil prend du repos si tu sens que ça va pas !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2021 14:03
Se reposer.

Y'a pas d'autres remèdes.

Et ça peut prendre des années parfois pour s'en remettre convenablement.

Le burn out est un épuisement du corps et du mental. Ton corps lâche. Ce n'est pas qu'une fatigue nerveuse, c'est aussi une fatigue physique.

Je crois même que c'est pire que la dépression. En tout cas, ça fait parti de la même famille. Mais avec un état d'épuisement terrible.

Il faut se reposer. Si on a des enfants ou une maison à tenir, un mari qui vous sollicite de trop, faut pouvoir lâcher prise et se faire aider. Parce qu'on a vraiment vraiment besoin de repos.
Citation
hope24 a écrit:
Tu saurais me donner des pistes qui lui ont permis de s'en sortir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook