Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cagnotte : Maman Endettée
S
11 mai 2018 01:24
Citation
a écrit:
Ô Umma de Muhammed.

Une maman avec plusieurs enfants est endettée de 3500€ ( loyers impayés) .

Elle vit dans la précarité et nous aimerions également récolter un peu pour les enfants qui subissent énormément cette situation .


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'un souci parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un souci parmi les soucis du jour du jugement.

Le Ramadan approche, soulageons cette Maman !



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 01:26 par Solitaire13.
S
11 mai 2018 01:28
Voici la cagnotte, même ne serait-est que 5€ c'est déjà ça:

[www.leetchi.com]


D'après Abdallah Ibn Ja'far (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1908)
L
11 mai 2018 02:25
Et une cagnotte pour payer les dettes
Tu rigole au mins

Elle devrai faire ses prières et les fêtes partiront mais demander aux gens de payer cela une honte
E
11 mai 2018 05:38
En quoi c'est une honte de demander de l'aide à sa communauté ??
Si la pauvre est sans issue avec des enfants, elle a quoi comme autre choix ? Elle peut très bien demander à Allah et par ce biais recevoir Ses dons.
J'espère pour toi que tu ne connaîtra jamais la pauvreté, parce que c'est facile de rabaisser la main qui demande quand on ne vit pas son épreuve.
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Et une cagnotte pour payer les dettes
Tu rigole au mins

Elle devrai faire ses prières et les fêtes partiront mais demander aux gens de payer cela une honte
l
11 mai 2018 05:49
salam,barak'ALLAH oufik mon frère pour cette belle reponse,comme quoi il existe hmdl des gens généreux et altruistes dans notre magnifique UMMAHthumbs up
C
11 mai 2018 06:20
As salem aaleykoum ,


Je me permets de te conseiller de ne pas perdre ton temps avec ce yabi .

Il en est au moins à son 4ème compte en 3 mois car il est toujours mis en "quarantaine" . Il aime la provocation .








Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En quoi c'est une honte de demander de l'aide à sa communauté ??
Si la pauvre est sans issue avec des enfants, elle a quoi comme autre choix ? Elle peut très bien demander à Allah et par ce biais recevoir Ses dons.
J'espère pour toi que tu ne connaîtra jamais la pauvreté, parce que c'est facile de rabaisser la main qui demande quand on ne vit pas son épreuve.
L
11 mai 2018 08:29
Je ne comprends rien

Est on sûr que cet argent ira à la personne

Moi je ne donnerai en ayant la preuve que c’est bien cette mère qui l’aura


Nous donner l’adresse du service social de la mairie de son domicile et envoyer l’argent à ce service on est sur ça ira à cette femme
s
11 mai 2018 08:36
elle doit passer une annonce a RADIO ORIONT si elle le fait elle reçoit 5 foi ou plus la somme car il y a des gens qui écoutent et il chasse ces occasions pour faire le bien et venir en urgence pour les personne qui sont en difficulté
a
11 mai 2018 08:40
qu est ce qui ne lui a pas permis de payer son loyer pendant deux ans ?
11 mai 2018 09:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mieux à faire, c’est de voir une assistante sociale. Parce que ne pas payer son loyer depuis plus d’un an et demi, il doit y avoir un problème de fond.
Au risque de la revoir dans la même situation dans 2 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Celui qui donne un poisson nourrit pour un jour.
Celui qui apprend à pêcher nourrit pour toujours.
i
11 mai 2018 09:41
La honte (surprenant comme jugement)
En plus c faut un homme de mon village devait beaucoup d argent c tout mon village a tizi qui a payer hmdulileh c le role d un musulman d ailleurs tes biens te servent a ca ...a depenser ds le sentier d allah
K allah aide et soulage cet fmill
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Et une cagnotte pour payer les dettes
Tu rigole au mins

Elle devrai faire ses prières et les fêtes partiront mais demander aux gens de payer cela une honte
L
11 mai 2018 10:01
tout a fait les assistantes sociales sont là pour aider cette mère de famille
a
11 mai 2018 10:25
on n en sait rien si elle est vraiment en difficulté
plein de gens ne paient pas leurs factures pour s offrir un téléphone ou des vacances (j ai travaillé des années pour un service social et il y en a)
certains aussi ont cette croyance que ne pas payer son loyer quand c est en hlm ou l edf n est pas si grave et laissent donc traîner pensant que l 'état' prendra en charge

il n'y a qu une facture sans aucune explication
quand on demande à des inconnus sur le net, la moindre des choses est d expliquer la situation
je déteste ce procédé visant à faire pitié en présentant une facture avec des milliers d euros de dette


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En quoi c'est une honte de demander de l'aide à sa communauté ??
Si la pauvre est sans issue avec des enfants, elle a quoi comme autre choix ? Elle peut très bien demander à Allah et par ce biais recevoir Ses dons.
J'espère pour toi que tu ne connaîtra jamais la pauvreté, parce que c'est facile de rabaisser la main qui demande quand on ne vit pas son épreuve.
11 mai 2018 10:30
Pourquoi elle n'est pas aller bosser comme tout le monde ?
11 mai 2018 10:44
Peut être qu'elle bosse comme tous le monde Allaho a3lem. On ne connaît pas la situation de cette dame.

Citation
Mymy591 a écrit:
Pourquoi elle n'est pas aller bosser comme tout le monde ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
11 mai 2018 10:57
Ça je peux le comprendre, mais entre avoir des doutes et juger sans connaître, y a un monde
Là non seulement la personne en question n'est même pas présente pour se justifier, mais avant même de lui avoir demandé des justificatifs elle se fait juger.

Qu'est ce qui empêche de demander gentiment plus d'explications ? D'ailleurs c'est ce que j'allais faire avant de répondre à chaud à l'autre post tellement ça m'a énervé. Du coup j'ai carrément oublié de poser ma question...
Citation
amirene a écrit:
on n en sait rien si elle est vraiment en difficulté
plein de gens ne paient pas leurs factures pour s offrir un téléphone ou des vacances (j ai travaillé des années pour un service social et il y en a)
certains aussi ont cette croyance que ne pas payer son loyer quand c est en hlm ou l edf n est pas si grave et laissent donc traîner pensant que l 'état' prendra en charge

il n'y a qu une facture sans aucune explication
quand on demande à des inconnus sur le net, la moindre des choses est d expliquer la situation
je déteste ce procédé visant à faire pitié en présentant une facture avec des milliers d euros de dette
A
11 mai 2018 10:58
Salam Aleikoum

Qu’Allah lui vienne en aide et au fasse patienter
f
11 mai 2018 11:36
salam aleykom,

Qu'Allah la soulage de cette dette.
Il est vrai qu'il faudrais un peu d'explication pour espérer obtenir de l'aide, ouvrir un compte leetchi avec une simple photo de facture ne suffira malheureusement pour obtenir une aide financière.

Ce n'est nullement de la curiosité mal placé mais faut justifier un minimum.. je rejoint totalement l'avis d'Amirene..
P
11 mai 2018 12:05
Salam,

Si vous voulez donner, faites le. Sinon, abstenez vous.

Mais depuis quand faut venir se justifier et déballer sa vie quand on demande de l'aide ?

C'est vrai qu'il y a des mauvais gestionnaires, des arnaques et co. Mais vous allez faire quoi, mener une enquête de fond à chaque fois que vous faite une aumône ?

Quand vous rencontrez des gens dans la rue, vous les sommez de se justifier sur leur situation, sur ce qu'ils vont faire des sous et sur comment ils en sont arrivés là ? Sur pourquoi il ne bosse pas, pourquoi ils ne font pas ceci ou cela ou pourquoi ils ne vont pas voir telle personne ou telle autre ?

C'est une double peine : Déjà la personne est en difficulté mais en plus de ça elle est sommée de s'expliquer dessus pour recevoir "une aide" (ou pas d'ailleurs, juste sommée de s'expliquer). Ca reste quand même violent et humiliant.

Et on est pas en train de recevoir un dossier dans un service de la CAF ou de la commission de surendettement pour qu'il ait besoin et surtout qu'on soit en droit de demander de prouver le pourquoi du comment.

Pas plus que vous n'êtes en train d'investir dans une société, pour avoir un droit de regard sur l'affectation des fonds, leur gestion ou carrément réclamer un audit.

En principe, quand vous donnez quelque chose, vous l'oubliez tout de suite après.

Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire, trouve une excuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/18 12:11 par AntiEre.
a
11 mai 2018 12:34
l assistante sociale ne peut rien faire ?
sachant que c est une maman avec plusieurs enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook