Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles qui le porte "mal"
R
9 novembre 2018 11:58
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis,

Les femmes qui sont en mode "je porte le hijab" alors qu'elles le porte une fois sur deux, ou alors on voit un bout de leur mèche blonde dépasser, ou que sais-je et bien sachez que vous faites ce que vous voulez et ne laissez jamais les gens vous embêter avec ça, surtout si c'est un homme qui ne vous connais même pas et qui vient vous juger au lieu d'envoyer une femme vous faire le rappel ... et encore mdr

Ceux qui médisent derrière le dos des gens en disant "oué ta vu un jour elle le porte, un jour elle le porte pas blablabla ... elle fait sa religion à sa sauce" sachez la médisance est un pêché et qu'Allah swt vous voit smiling smiley
P
9 novembre 2018 12:03
Lol qq1 t as ft cette reflexion?
R
9 novembre 2018 12:07
Non c'est par rapport au post d'une personne hier. Ça ne se voit pas, mais je suis un homme mdr
9 novembre 2018 12:11
Salam Alikoum

Tu aurait pu aller plus loin dans les exemple de médisance qui peut concerner même les femmes qui ne sont pas voilées,ou qui sont voilée mais qui ne sont pas parfaites ect...
Et que même si certaines utilise le voile comme une mode ou sans raison valable Seul Allah connait ce que cache les cœurs...
G
9 novembre 2018 12:26
Je porte le voile façon turban. Je le met toujours pour sortir.

Mais quand je rends visite a ma famille,je ne le met pas.

On fait comme on peux.
9 novembre 2018 13:05
c'est indiscret de te demander pourquoi ?confused smiley

Citation
Gameuse a écrit:
Je porte le voile façon turban. Je le met toujours pour sortir.

Mais quand je rends visite a ma famille,je ne le met pas.

On fait comme on peux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
9 novembre 2018 13:12
Je suis convertie.

J'aurais trop de mal a le mettre devant ma famille.

Ils ont eu du mal déjà avec le fait que je me marie aussi vite,avec un étranger. Donc je n'ose pas.

Certains de ma famille,j'ai déjà envoyer une photo avec le turban. Ils savent .
Mais je peux pas.

Citation
jimimi a écrit:
c'est indiscret de te demander pourquoi ?confused smiley
P
9 novembre 2018 13:13
Mdrrrr oh je m excuse ! Je ne le pensais vrmt pas.
Citation
ßærüš a écrit:
Non c'est par rapport au post d'une personne hier. Ça ne se voit pas, mais je suis un homme mdr
9 novembre 2018 13:19
Salam

Rhooo je me sens visée ;(

Je ne le porte pas une fois sur 2 mais j’ essaye de le porter à la mosquée car c’ est obligatoire et par respect car je prend des cours d’ arabes pour poser des questions aux Imams.
Sinon loin de moi l’ Idée de porter atteinte à la religion.
Mais je n’ ai pas d’ autres choix et personnellement je ne suis pas prête à le porter.

En aucun cas j’ en vois une mode ou autre.

Par contre dans le cadre de mon travail à Dubai j’ ai mis mon voile pendant 2 ans mais ce n’ était pas religieux mais obligatoire.
Pour le coup je préfère apprendre correctement et comprendre pourquoi je fais les choses.
9 novembre 2018 13:20
aaah d'accord je vois.smiling smiley

Citation
Gameuse a écrit:
Je suis convertie.

J'aurais trop de mal a le mettre devant ma famille.

Ils ont eu du mal déjà avec le fait que je me marie aussi vite,avec un étranger. Donc je n'ose pas.

Certains de ma famille,j'ai déjà envoyer une photo avec le turban. Ils savent .
Mais je peux pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 novembre 2018 13:30
Et non ça ne se voit pas que tu es un homme
Citation
ßærüš a écrit:
Non c'est par rapport au post d'une personne hier. Ça ne se voit pas, mais je suis un homme mdr
R
9 novembre 2018 13:37
C'est ce que j'ai dit

Citation
ßærüš a écrit:
Non c'est par rapport au post d'une personne hier. Ça ne se voit pas, mais je suis un homme mdr
Citation
Lhaylaa a écrit:
Et non ça ne se voit pas que tu es un homme
9 novembre 2018 13:51
Et pour le coup posteur j’ ai bien pris en compte tes conseils mais

Ce matin à la mosquée j’ étais avec mon mari peut-être que je psychote trop mais beaucoup me regardais.
Bref on dirait que sa été leur sujet de conversation.
Du coup j’ ai demandé à mon mari si il avait honte car c’ était vraiment gênant.
Il m’a dit va prier tranquillement côté femmes et moi même je t’ enlèverais le voile vers la voiture on verra qui te parle.
Pour le coup je suis rentrer je vais changer de mosquée et je ferai plus attention car les gens jugent trop vite alors qu on est là tous pour prier.

Ce qui m’ énerve c’ est que j’ ai l’ impression que ce n’ est même pas mon voile qui dérange mais la couleur de mes cheveux.
Mon voile était bien mis rien ne dépassé bref c’ était mon coup de gueule du jour.
R
9 novembre 2018 13:59
Peut être qu'ils te trouvent jolie smiling smiley
9 novembre 2018 14:02
Salam,

C'est juste gerbant de voir des musulmans, prétendument adeptes de la religion universelle, refuser une couleur de cheveux, une couleur de peau... Ill

Qu'Allah les guide.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Et pour le coup posteur j’ ai bien pris en compte tes conseils mais

Ce matin à la mosquée j’ étais avec mon mari peut-être que je psychote trop mais beaucoup me regardais.
Bref on dirait que sa été leur sujet de conversation.
Du coup j’ ai demandé à mon mari si il avait honte car c’ était vraiment gênant.
Il m’a dit va prier tranquillement côté femmes et moi même je t’ enlèverais le voile vers la voiture on verra qui te parle.
Pour le coup je suis rentrer je vais changer de mosquée et je ferai plus attention car les gens jugent trop vite alors qu on est là tous pour prier.

Ce qui m’ énerve c’ est que j’ ai l’ impression que ce n’ est même pas mon voile qui dérange mais la couleur de mes cheveux.
Mon voile était bien mis rien ne dépassé bref c’ était mon coup de gueule du jour.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
9 novembre 2018 15:02
Salam lhayla

Est ce que tu es converti ou a tu des traits occidentaux.
Je pense que tu es aller dans une mosquée ou tout le monde se connais et tu dois attiser leur curiosité
a
9 novembre 2018 15:26
... A croire que le hijab, la barbe et le qamis font partis des 5 pilliers de l'Islam et de la Foi...

Ça dérange de voir une femme avec un voile mis à moitié mais ça dérange très peu de personne de voir des personnes qui ne prient pas ou s'enivre mort.

Une femme en mini jupe qui chez elle prie et lit le coran, fait sadaqa avec la plus grande des discrétions, est bienveillante envers ses parents et son entourage... est considéré comme une haramiste .

Mais une femme en jilbeb qui chez elle prie 1x tous les 15 du mois, enchaîne que des conversations salasses sur les sites ou applications de rencontre et fait la misère à ses parents est considéré comme une femme halal et pieuse.

L'habit ne fait pas le moine. On fait tous des péchés grands comme petits occupons-nous des nôtres avant de regarder ceux des autres.

:-)
9 novembre 2018 15:30
Salam,

Je suis métissé mais sincèrement je fais un peu de tout lol.
Cheveux long blond et ondulés côté Maroc je pense yeux bridés marrons vert clair....peau blanche un peu mat.

Je ne suis pas convertie musulmane de naissance mais pas pratiquante.
Ma mère ne pratique pas ni mon père.

Moi quand je suis curieuse j’ interpelle pas les gens ......tu as peut-être raison mais sa reste une mosquée et pour des frères je ne les trouvent pas bienveillant.

Si je devais généraliser pour le cadre que c’ est ils m’ont plombé le moral.
Mais bon j’ en ai rencontré des frères très bien

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam lhayla

Est ce que tu es converti ou a tu des traits occidentaux.
Je pense que tu es aller dans une mosquée ou tout le monde se connais et tu dois attiser leur curiosité
9 novembre 2018 15:46
Wa 3alaykoum salam,

On est la meilleure communauté car on se conseille le bien et on s interdit le mal mutuellement, le rappel est une preuve d amour celà veut dire que la personne veut ton bien , ce n est pas pour ennuyer, c est vrai qu' il faut prendre les formes mais il ne faut pas laisser la personne dans l erreur Allah ihdina amin.
N
9 novembre 2018 15:46
Assalamo alayloum,
Certaines femmes sont victimes de tout, elles n'ont le droit de rien faire sous prétexte que les gens (hommes et femmes) vont les critiquer...
J'ai remarqué qu'on s'acharne beaucoup sur les femmes, et il y a même des femmes qui y participent. Pour les gens concernés: ne pensez-vous pas que vous en faites trop? J'espère qu'un jour des personnes vous feront la même chose...je parle de toute injustice que les femmes subissent.

Quand on voit des peuples opprimés on s'indigne, mais quand c'est la femme seule qui est opprimée depuis des milliers d'années non...à croire que ce n'est pas aussi grave.

L’être humain est devenu tellement mauvais qu'on ne laisse même pas les morts tranquilles. Il y a des gens qui disent que la religion divise, blablabla....les gens peuvent se diviser sans pour autant être croyants. Le vrai problème vient de l’être humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook