Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certaines fois je voudrais...
M
29 avril 2023 19:32
Certaines fois je voudrais disparaître... Ou dormir éternellement...

J'ai trop de mal avec cette vie, je ne la supporte pas... La solitude et tellement de choses m'épuise...

Les tentations de ce monde et le fait de constamment essayer d'y résister, cette impression d'être toujours en guerre, toujours en tension... C'est épuisant...

J'aurais tellement aimé naître à une autre époque mais c'est ainsi...

Vous savez le plus dur c'est de maintenir un masque et avoir les larmes qui ne cessent de couler le soir

Malgré tes efforts, des efforts tu essaies d'en faire dans tellement de domaines mais à la fin tu es épuisé, tu voudrais juste, un coup de main, un changement...

Aucun soutien, personne qui te comprends, personne n'es là pour toi...

J'ai bientôt 24 ans et je suis vraiment épuisé de vivre ainsi...

Mais kheir... J'essaie toujours de faire ce que je peux ?
gtx
29 avril 2023 19:51
Je suis désolé d'entendre que tu te sens ainsi et que tu traverses une période difficile. Il est normal de se sentir épuisé, isolé et découragé à certains moments de la vie, mais il est important de te rappeler qu'il y a de l'espoir et des options disponibles pour t'aider à surmonter cette période difficile.

Tout d'abord, il est important de te rappeler que tu n'es pas seul. Il y a des personnes qui se soucient de toi et qui sont prêtes à t'aider. N'hésite pas à parler à des amis ou à des membres de ta famille de ce que tu ressens. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler à des proches, il existe des professionnels de la santé mentale qui sont formés pour t'aider à surmonter tes difficultés émotionnelles.

Il est également important de prendre soin de toi. Fais des activités qui t'apportent de la joie et de la détente, comme l'exercice physique, la méditation ou les loisirs créatifs. Essaye également de manger sainement et de dormir suffisamment pour maintenir ton bien-être physique et mental.

Enfin, il peut être utile de fixer des objectifs réalistes pour toi-même et de travailler à les atteindre. Cela peut t'aider à retrouver un sentiment de contrôle et de motivation dans ta vie.

N'oublie pas que même si cela peut sembler difficile maintenant, les choses peuvent s'améliorer. Continue à prendre soin de toi et à chercher de l'aide si tu en as besoin.
e
29 avril 2023 20:01
Salam ô aleykoum
Oui il a des périodes comme ça...
M
29 avril 2023 20:01
BaarakAllahoufik pour tes mots mon frère

Mais hélas des personnes qui se soucient de moi et sont prêt à m'aider pas vraiment...

À part la famille mais bon..., je n'ai aucun ami...

J'y ai pensé... Mais je ne vois pas en quoi un psy m'aidera... Payer pour parler et il me dira oui oui...

Effectivement je n'ai aucune activité... Je ne trouve pas quoi faire et étant toujours tout seul... Ça ne me donne pas envie

Des objectifs j'en ai et je fais ce que je peux pour les atteindre mais voilà...

Bi idni Allah, je l'espère...
Citation
gtx a écrit:
Je suis désolé d'entendre que tu te sens ainsi et que tu traverses une période difficile. Il est normal de se sentir épuisé, isolé et découragé à certains moments de la vie, mais il est important de te rappeler qu'il y a de l'espoir et des options disponibles pour t'aider à surmonter cette période difficile.

Tout d'abord, il est important de te rappeler que tu n'es pas seul. Il y a des personnes qui se soucient de toi et qui sont prêtes à t'aider. N'hésite pas à parler à des amis ou à des membres de ta famille de ce que tu ressens. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler à des proches, il existe des professionnels de la santé mentale qui sont formés pour t'aider à surmonter tes difficultés émotionnelles.

Il est également important de prendre soin de toi. Fais des activités qui t'apportent de la joie et de la détente, comme l'exercice physique, la méditation ou les loisirs créatifs. Essaye également de manger sainement et de dormir suffisamment pour maintenir ton bien-être physique et mental.

Enfin, il peut être utile de fixer des objectifs réalistes pour toi-même et de travailler à les atteindre. Cela peut t'aider à retrouver un sentiment de contrôle et de motivation dans ta vie.

N'oublie pas que même si cela peut sembler difficile maintenant, les choses peuvent s'améliorer. Continue à prendre soin de toi et à chercher de l'aide si tu en as besoin.
29 avril 2023 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'éduquer afin de ne plus être tenté. La vie est une école. Et Allah n'interdit que ce qui est nefaste.

Parfois, les 'oulama inventent des harams comme l'interdiction de la musique.
Parfois, il s'agit d'interdiction de précaution qu'il est possible d'outrepasser en cas de besoin. Détails ici.

Quant à la solitude, il faudrait s'entourer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
29 avril 2023 20:20
Wa fik Baraka'Allah,

Essaie au moins de faire une ou deux séances, tu verras ça aide beaucoup.
T
29 avril 2023 22:40
La vie vaut d'être vécu akhi

Je suis comme toi de base, mais tranquille

La solitude c'est le mal du siècle

Je pense meme que beaucoup parmi nous sont sur Yabiladi car ils se sentent seuls

Et le pire c'est bien ça, se sentir seul malgré le fait que physiquement on soit entouré

Mais tranquille, faut rester debout bi idhni Allah

Tu fais du sport?
M
29 avril 2023 23:10
Pouf le moment je ne le vois pas mon cher frère, pour être honnête avec toi, entre nous, pour la vie est une lutte constante et un fardeau ? en tour cas je le vis comme ça actuellement

Ahh c'est sûr ça...

Exactement mon frère, cette phrase je la dis tout le temps

J'essaie bi idni Allah...

Non pas où plutôt plus du tout... Et ça c'est pas bon je le sais ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
La vie vaut d'être vécu akhi

Je suis comme toi de base, mais tranquille

La solitude c'est le mal du siècle

Je pense meme que beaucoup parmi nous sont sur Yabiladi car ils se sentent seuls

Et le pire c'est bien ça, se sentir seul malgré le fait que physiquement on soit entouré

Mais tranquille, faut rester debout bi idhni Allah

Tu fais du sport?
29 avril 2023 23:31
Courage.
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Certaines fois je voudrais disparaître... Ou dormir éternellement...

J'ai trop de mal avec cette vie, je ne la supporte pas... La solitude et tellement de choses m'épuise...

Les tentations de ce monde et le fait de constamment essayer d'y résister, cette impression d'être toujours en guerre, toujours en tension... C'est épuisant...

J'aurais tellement aimé naître à une autre époque mais c'est ainsi...

Vous savez le plus dur c'est de maintenir un masque et avoir les larmes qui ne cessent de couler le soir

Malgré tes efforts, des efforts tu essaies d'en faire dans tellement de domaines mais à la fin tu es épuisé, tu voudrais juste, un coup de main, un changement...

Aucun soutien, personne qui te comprends, personne n'es là pour toi...

J'ai bientôt 24 ans et je suis vraiment épuisé de vivre ainsi...

Mais kheir... J'essaie toujours de faire ce que je peux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook