Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette mode tiktok... je me reconvertie !
5 septembre 2021 13:11
Salam aleykoum,

C'est quoi cette mode tiktok ? De plus en plus je les vois se reconvertir pour avoir des likes
Et ne me dites pas non, oui il y a de vrais croyants qui deviennent musulmans. Mais on est d'accord que si tu as envie de devenir musulman ou musulmane tu vas pas prendre ton téléphone, le poser devant toi et danser en disant "mon envie de me reconvertir ???"

Un vrai croyant qui a envie de se reconvertir, il prononce l'attestation de fois, fin. Après il apprend de lui même. Il fait pas exprès de se filmer en disant "regarder comme j'ai envie de changer de religion."

Et ne me dites pas non, c'est clairement devenu une mode. Des musulmans qui n'en sont pas.
D'ailleurs je me souvient d'un couple aux États-Unis qui faisaient semblant d'être musulman et je ne sais comment tous le monde a finis par se rendre compte qu'ils ne l'étaient pas.

Le pire dans tout ça, c'est les vraies musulmans et musulmanes en commentaire qui disent "Ne le écoute pas, ils feront tout pour te détourner de la religion"
Vous êtes naïf à ce point ?

C'est comme les mecs qui s'affiche avec leur beaux physique et qui font des rappels, ya que des femmes qui commentent.
Pourquoi c'est devenu une mode ?

Edit: Ah oui aussi je tiens à dire que si quelqu'un pense que je juge les reconverties c'est faux ! J'ai moi même des reconverties dans ma famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/21 14:13 par Pinky-.
M
5 septembre 2021 13:16
De nos jour tout le monde veut "briller" quitte à s'asseoir sur des principes, perso tiktok rien que ce nom ridicule me donne envie d'aller à l'opposé de ce qui s'y trouve.
A
5 septembre 2021 13:16
Wa 3aleykoum salam,

Des musulmans qui n'en sont pas

Juste attention à ça, s'ils prononcent la shahada on s'occupe pas du reste.
Il faut faire attention à ces expressions, ils ne sont pas, ou pseudo musulmans, ou faux musulmans etc

Sinon sur le reste je suis d'accord, beaucoup de m'as tu vu, de mise en scène, d'ostentation.
Je pense que c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui les gens veulent être connectés H24 parce que justement ils n'ont pas de vie. Leur vie, c'est la vie virtuelle.

Leur valeur, c'est le nombre de vues, de likes.

Leur opinion, se modèle et se fonde selon les commentaires

Même leur look, leur façon de parler etc finalement, on peut devenir le produit de sa "clientèle" et en perdre sa personnalité.
5 septembre 2021 13:17
Parce que les musulmans eux mêmes en ont fait une mode.
5 septembre 2021 13:22
Il prononce même pas la shahada pour la plupart.
Il se filme juste en disant qu'ils ont envie de se reconvertir. Et c'est FAUX.
Je dis pas qu'il n'y a pas de vraies reconvertie, il y en a, ma maman en est la preuve et il y en a pleins sur le forum, comme la fille de la dernière fois qui est venu nous en parler.

Ça me fait penser au youtubeur sud coréen qui des qu'il a vu que sa vidéo sur les femmes voilées de turquie, il s'est reconvertie quelque mois après. Au final, on appris pleins de maivaise chose sur lui, qu'il fait sûrement ça pour le.buzz.. et la vraie communauté musulmane de Corée du sud en a parlé sur instagram bizarrement.


Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Des musulmans qui n'en sont pas

Juste attention à ça, s'ils prononcent la shahada on s'occupe pas du reste.
Il faut faire attention à ces expressions, ils ne sont pas, ou pseudo musulmans, ou faux musulmans etc

Sinon sur le reste je suis d'accord, beaucoup de m'as tu vu, de mise en scène, d'ostentation.
Je pense que c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui les gens veulent être connectés H24 parce que justement ils n'ont pas de vie. Leur vie, c'est la vie virtuelle.

Leur valeur, c'est le nombre de vues, de likes.

Leur opinion, se modèle et se fonde selon les commentaires

Même leur look, leur façon de parler etc finalement, on peut devenir le produit de sa "clientèle" et en perdre sa personnalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 13:37 par Pinky-.
5 septembre 2021 13:22
Comment ça ?
Citation
Bram's94 a écrit:
Parce que les musulmans eux mêmes en ont fait une mode.
5 septembre 2021 13:26
Salam

Pourquoi donner de l'énergie là ou il n'y a pas grand chose à comprendre, on ne peut pas vérifier avec certitude l'intention des gens qui agissent de la sorte, à mon avis passer son chemin et cesser d'encourager ce genre de contenus en les visionnant, serait un bon début pour que ça cesse.. Aujourdhu'i on trouve ansolument de tout ça devient compliqué.
5 septembre 2021 13:27
Aleykoum salam,

Ça fait longtemps que la religion est devenue "swag" c'est pas du tout récent comme phénomène, c'est de la faute d'une partie de notre communauté qui ont rendu cool le fait de mettre des mots arabes et des formules islamiques comme inchallah ou mashallah dans des textes de rap ou des personnalités de télé-réalité

Ça a permis de désacraliser la religion et de le rendre populaire auprès des gens mais pas de la bonne manière

C'est pour ça qu'aujourd'hui on se retrouve avec Julien et Samantha qui jure sur la Mecque
Facts doesn't care about your feelings
5 septembre 2021 13:31
Alors si franchement, dire qu'on peut pas voir l'intention de gens... alors qu'on la voit clairement.
La demoiselle danse en se disant qu'elle a envie de se reconvertir, avec le petit sourire en coin.
Puis à côté elle fais des vidéos qui n'ont aucun rapport.
Le mec qui parlait pas de religion musulmane, il en à parlé une fois et il a battu son record de vue... depuis il fait que des vidéos sur ça.

C'est de plus en plus fréquent faut pas se voiler la face.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pourquoi donner de l'énergie là ou il n'y a pas grand chose à comprendre, on ne peut pas vérifier avec certitude l'intention des gens qui agissent de la sorte, à mon avis passer son chemin et cesser d'encourager ce genre de contenus en les visionnant, serait un bon début pour que ça cesse.. Aujourdhu'i on trouve ansolument de tout ça devient compliqué.
5 septembre 2021 13:32
Dans dix ans on verra fleurir ce genre de question :
"J'ai prononcé ma chahada mais pas sur tiktok, est-ce valide??"
"La connexion à coupé quand je récitais la chahada, suis-je musulman.e?"
"Mon téléphone n'a plus de batterie, j'ai peur de mourir avant d'avoir publié ma chahada sur tiktok, aidez-moi crying("
A
5 septembre 2021 13:33
après tu sais ces gens qui s'affichent ne peuvent le faire que parce qu'ils ont un public.

C'est un cercle vicieux, plus les gens regardent, plus ça encourage le phénomène.
Citation
Pinky- a écrit:
Il prononce même pas la shahada pour la plupart.
Il se filme juste en disant qu'ils ont envie de se reconvertir. Et c'est FAUX. C'est une réalité.
Je dis pas qu'il n'y a pas de vraies reconvertie, il y en a, ma maman en est la preuve et il y en a pleins sur le forum, comme la fille de la dernière fois qui est venu nous en parler.

Ça me fait penser au youtubeur sud coréen qui des qu'il a vu que sa vidéo sur les femmes voilées de turquie, il s'est reconvertie quelque mois après. Au final, on appris pleins de maivaise chose sur lui, qu'il fait sûrement ça pour le.buzz.. et la vraie communauté musulmane de Corée du sud en a parlé sur instagram bizarrement.
5 septembre 2021 13:34
Sur ça je suis d'accord, fallait voir les commentaires de la nana, normalement tu supprimés ce genre de chose, tu fais pas la désiré
Et pareils pour les faux reconverties avec leur 10000 dm de femmes

Moi ce qui me choqué vraiment c'est les gens naïfs ? Comment ils font pour ne pas voir ? C'est cramé à 10km
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Ça fait longtemps que la religion est devenue "swag" c'est pas du tout récent comme phénomène, c'est de la faute d'une partie de notre communauté qui ont rendu cool le fait de mettre des mots arabes et des formules islamiques comme inchallah ou mashallah dans des textes de rap ou des personnalités de télé-réalité

Ça a permis de désacraliser la religion et de le rendre populaire auprès des gens mais pas de la bonne manière

C'est pour ça qu'aujourd'hui on se retrouve avec Julien et Samantha qui jure sur la Mecque
5 septembre 2021 13:34
Bah c'est simple, quand tu vois des filles en hijab sur Tiktok danser avec un voile maquiller comme un trans, avec les drapeaux du Maghreb derrière, quand tu vois les jeunes jure wAllah en fumant des chicha, manquer de respect à notre Prophete saws, les filles qui font les hlel via la religion pour plaire aux mecs, et derrière qui font des photos de leurs derrières.. comment tu veux être crédible ?

C'est devenue un jeux pour eux l'islam.

Ceux qui s'affichent sur les réseaux en faisant des hlel américains avec les filles d'Instagram tu veux faire quoi ? Comment tu veux que la religion soit respecter ??

Ma femme est convertie, je t'assure qu'à aucun moment elle admettrait qu'une personne manque de respect à la religion comme ça.

Deuxièmement, à la limite une personne qui ne connait pas la religion qui se moque de la religion, il ne l'a connait pas il est ignorant.

Ceux qui sont muslims et qui le font alors qu'ils connaissent l'islam ?! C'est eux la honte, une fois qu'ils ne serontnplus là, incha'Allah ont pourra apprendre la religion correctement aux personnes qui souhaitent entrer sincèrement dans notre communauté.
Citation
Pinky- a écrit:
Comment ça ?
5 septembre 2021 13:36
Bah franchement j'ai rien à ajouter, tu ma enlever les mots de la bouche et tkt pas je ne juge pas les vraies reconvertie, je sais très bien qu'ils sont sincères, ma mère l'est aussi, mais je disais juste quelque chose de vraie, c'est devenu une mode sur tiktok.

Et c'est vraie que plus personne respecte la religion, c'est devenu n'importe quoi.

Citation
Bram's94 a écrit:
Bah c'est simple, quand tu vois des filles en hijab sur Tiktok danser avec un voile maquiller comme un trans, avec les drapeaux du Maghreb derrière, quand tu vois les jeunes jure wAllah en fumant des chicha, manquer de respect à notre Prophete saws, les filles qui font les hlel via la religion pour plaire aux mecs, et derrière qui font des photos de leurs derrières.. comment tu veux être crédible ?

C'est devenue un jeux pour eux l'islam.

Ceux qui s'affichent sur les réseaux en faisant des hlel américains avec les filles d'Instagram tu veux faire quoi ? Comment tu veux que la religion soit respecter ??

Ma femme est convertie, je t'assure qu'à aucun moment elle admettrait qu'une personne manque de respect à la religion comme ça.

Deuxièmement, à la limite une personne qui ne connait pas la religion qui se moque de la religion, il ne l'a connait pas il est ignorant.

Ceux qui sont muslims et qui le font alors qu'ils connaissent l'islam ?! C'est eux la honte, une fois qu'ils ne serontnplus là, incha'Allah ont pourra apprendre la religion correctement aux personnes qui souhaitent entrer sincèrement dans notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 13:41 par Pinky-.
5 septembre 2021 13:38
Le truc c'est que les musulmans eux-mêmes ne respectent pas, donc les autres font pareils. Que Dieu nous guident


Citation
Pinky- a écrit:
Bah franchement j'ai rien à ajouter, tu as enlever les mots de la bouche et tkt pas je ne juge pas les vraies reconvertie, je sais très bien qu'ils sont sincères, ma mère l'est aussi, mais je disais juste quelque chose de vraie, c'est devenu une mode sur tiktok.

Et c'est vraie que plus personne respecte la religion, c'est devenu n'importe quoi.
5 septembre 2021 13:43
Ah je vois, elle parodie c'est ça ?

Sinon quoi dire.. Elle à le droit, il me semble qu'en France c'est appelé la liberté d'expression ?
Moins ces contenus seront visionnés, plus il y a de chance que je ce genres conneries arrête d'exister.
Citation
Pinky- a écrit:
Alors si franchement, dire qu'on peut pas voir l'intention de gens... alors qu'on la voit clairement.
La demoiselle danse en se disant qu'elle a envie de se reconvertir, avec le petit sourire en coin.
Puis à côté elle fais des vidéos qui n'ont aucun rapport.
Le mec qui parlait pas de religion musulmane, il en à parlé une fois et il a battu son record de vue... depuis il fait que des vidéos sur ça.

C'est de plus en plus fréquent faut pas se voiler la face.
A
5 septembre 2021 13:45
le piège c'est que beaucoup y vont pour désapprouver ou commenter négativement je suppose

Et au final ils alimentent le débat, le buzz ... et la machine.

Citation
أزهر a écrit:
Ah je vois, elle parodie c'est ça ?

Sinon quoi dire.. Elle à le droit, il me semble qu'en France c'est appelé la liberté d'expression ?
Moins ces contenus seront visionnés, plus il y a de chance que je ce genres conneries arrête d'exister.
5 septembre 2021 13:47
Ah j'ai pas dit qu'ils ont pas le droit, d'ailleurs c'était pas la seule cette demoiselle, il y a aussi bcp bcp d'hommes même bien plus !
Ils se servent de la religions, ça me choque c'est tout. Mais après comme dit plus haut il faudrait nous aussi qu'on arrête de salir la religion.

Personnellement je ne regarde pas ce genre de contenu, je suis surtout abonné à des compte qui parle de manga ou des rappels sur la religion, et du coup cela me propose des gens comme ça parfois.

Citation
أزهر a écrit:
Ah je vois, elle parodie c'est ça ?

Sinon quoi dire.. Elle à le droit, il me semble qu'en France c'est appelé la liberté d'expression ?
Moins ces contenus seront visionnés, plus il y a de chance que je ce genres conneries arrête d'exister.
5 septembre 2021 13:51
Et j'ai juste oublier de préciser qu'il n'y a pas que c'est "faux reconverti" qui salissent la religion il y a aussi des musulmans qui font ça sur tiktok, comme ceux qui jouent de leur physique etc.
5 septembre 2021 13:56
Oui, au final il n'y a pas grand chose à faire, faut laisser. Aux parents de faire l'éduc de leurs gosses.. Espérons que tout ira bien pour la suite inshaa Allah.

Quand je parle de refuser les réseaux à mes enfants, on me dit, tu tiendras pas ^^ il y a des choses qui font partie intégrante de leurs génération et toi tu n'y pourras rien. Ce genre de propos me fait froid dans le dos.. qu' Allah nous aide dans leurs éducation et nous raffermisse.



Citation
Pierre Rachid a écrit:
le piège c'est que beaucoup y vont pour désapprouver ou commenter négativement je suppose

Et au final ils alimentent le débat, le buzz ... et la machine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 13:59 par أزهر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook