Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chouraki, envoyé spécial et le lobby ont fait fort hier.
a
16 avril 2004 09:48
Le service public (france 2) reste le toutou d'un lobby qui décidement veut la peau des mususlmans.
Cette fois nos impôts ont servi à Chouraki pour salir Montreuil . Ce Matin c' est une Bombe qui se retourne contre France 2.
Le Maire de la ville dénonce "jeter l'huile sur le feu" . Les enseignants crient au scandale. Monsieur le Ministre de l'éducation nationale sera sur place.
Les ringards du conseil des musulmans de france dorment encore.
A vos claviers.

NB. Envoyer des mails à la rédaction de France 2
b
16 avril 2004 09:51
Excuse moi mais je n'ai pas regarder la télé hier de quoi s'agissait il?

a
16 avril 2004 11:39
Ecoutez R T L aujourd'hui à 13h , les auditeurs ont la parole.

Abdessalam
16 avril 2004 11:42
abou salma ,tu peux nous en dire plus ,on taf on a pas acces à la radio par contre si on peut trouver l article sur le net on peut reagir
16 avril 2004 11:46
abou salma, c bon il ya un post de tachelhite qui est bien détaillé c : envoyés special : manipulatons
a
16 avril 2004 11:51
mmehdi22 . Utilise le net pour écouter RTL
A
16 avril 2004 12:06
Tout le monde est scandalise par ce "super reportage" , qui le cas echeant est une denree toute prete a la consommation des journalistes en panne
d immagination ou de creativite, a savoir "la monte de l antisemitisme et ses protagonistes issues de l immigration". Meme la directrice de l ecole juive de Montreuil n as pas eu des mots tendres pour Chouraki et les deux
journalistes des France 2, en fin de matinee sur Europe1.
Le ministre de l education n etait pas content non plus.
Et nous , dans un sommeil des plus profond!
m
16 avril 2004 12:07
sinon il y a un forum sur l'emission au site de france 2 le lien:
[forums.france2.fr]


voici un extrait:
Message d'origine de la discussion :



"Les médias de la haine"
Envoyé par Inchiri le 15/04/2004 à 17:42:17
Ce terme a été utilisé pour désigner les médias qui ont appelé au génocide des Tutsi en 1994 au RAWANDA. Il apparît inappropri pour notre chaine publique mais, toutes proportions gardées, je ne trouve pas, hélas, d'autres termes pour qualifier la tournure que prend l'emission envoyé spécial dans son traitement du fait musulman en France.
Avec des reportages bidons, élaborés dans le souci de l'audiance, cette émission justifie pour tout téléspectateur une islamophobie de plus en plus exprimée. Après Trappes en février et le piètre films du 01/04/04, où la mise en scène manipule délibérement le téléspectateur, voici à nouveau un reportage qui présente la communauté musulmane comme danger à la cohésion sociale et à la paix civile dans notre pays que nous voulons juste, égalitaire laïque, libre, prospère et équitable entre ses citoyens.
Encore nous avons ce soir rendez vous avec les jeunes maghrébins , toujours musulmans, antisémites et racistes. Eux qui sont victimes du racisme à outrance.
Je rappelle que les juifs ont toujours vécu en terre d'Islam sans se faire de souci. Nous ne sommes pas antisémites et ce ne sont pas nous qui avons perpetré la SHOA.
Seulement Nous refusons les amalgames, qu'entretient malinement la cinquième colonne israêlienne en France, entre le sionisme, mouvement politique national, idéologie d'état, et le judaïsme, réligion et foie respectables.
C'est cette confusion qui permet d'incriminer les crtiques d'israël et sa politique raciste et criminelle induisant, au passage dans l'erreur et la faute, certains jeunes avec des comportements inadmissibles, mais néanmoins disproportionnement sanctionnés par une justice très clémente, pour ne pas dire permissive avec l'islamophobie et autres actes racistes ou violents.
Je cite deux faits que nous avons suivi dans les médias:
La chanteuse Chirel, militante engagée pour la politique charonienne, a été huée et sifflée par des jeunes mineurs ou à peine majeurs lors de l'opération pièces jaunes. Elle fût réçue par le ministre de la justice, l'évenement a fait la une de la presse et, rionie du sort, les journalistes ont mis leur films à la disposition de la police pour identifier les "criminels qui plus tard ont écoupé, en comparution immédiate, des peines de prison ferme allant jusqu'à 6 mois.
L'incident s'est déroulé à MACON, pas loin de LYON où, trois semaines plus tard, des spectateurs qui assistaient au spectacle de DIEUDONNE ont été agressés par des sionistes avec du gaz lacrymogène. résultat un blessé, mais aucune poursuite judiciare.
Je vous laisse méditer les deux évenements en demandant au service public de nous informer sur ces groupes qui ont censuré un artiste à Paris.


Les réponses



"Vrai de vrai"
Envoyé par Alibenbarka le 15/04/2004 à 23:12:34
la politique Européenne est en train de se rapprocher de celle des Américains ce qui va mettre a mal la paix en Palestine et ailleurs dans la monde aussi on en est donc arrivé a pouvoir tuer un enfant Palestinien, un journaliste, ou un passant a partir ou la nationalit est Palestinienne y'a pas de soucis par compte si vous huez la chanteuse Chirel qui est Juive c'est direct en prison sans passer par la case départ...l'injustice est en fait toujours du même côté...




"Français d'origine ..."
Envoyé par Smailpaul le 15/04/2004 à 23:06:26
Boujour je suis français, mais ...je viens de réaliser que je suis d'origine immigré, maghrébine arabo-musulmane , islamiste, intégriste rebus infame de cette pauvre société française vitctime de tous ces parasytes et tous ça depuis que j'ai vu l'émission "Carte Blanche à Elie Chouraqui
Antisémitisme : la parole libérée
un reportage écrit et réalisé par Elie Chouraqui & Yves Azéroual "

Heureuresement que je ne fais pas autant de raccourci que ces derniers étant donné tout le respect que je porte à la communauté juif. Mr Chouraqui rappel à quel point les juif ont défondu la situation des immigrés dans les années 60. Et il a raison mais évidemment il n'a rien de commun avec eux. J'ai voulu vomir tellement ce reportage est insultant dégradant rabaissant frustrant raciste fashiste car c'est bien ce type de propagande que les nazis utilisez. à mon tour que je suis fiere de vous rappeler que Pendant la Seconde Guerre mondiale le roi du Maroc Mohamed V a refusé au Maréchal Pétain de lui livrer les sujets juifs Bref, à l'heure que je vous parle je correspond avec un juif à Gaza qui met en place une action afin de proteger une famille qui va se faire expulser, humilier, par des colons qui vous ressemblent finalement Il y a des juifs, mais il y a des colons et vous n'etes pas Juif.
m
16 avril 2004 12:38
Salut à tous,

Le ministre de l'éducation vient de déclarer que le reportage ne montre qu'une vision des choses !!

QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS ?

Chouraki, nous attendons des excuses !
France 2 aussi.

Demandons le droit de réponse !
b
16 avril 2004 12:56
Je viens de prendre connaissance du contenu de ce reportage via le post de tachelihit...je constate plusieurs choses qui m'ont éffarée et qui sont fausses ds les dires de Mr Chouraqui...


Il évoque surtout les agressions que subissent les élèves juifs mais il faudrait savoir que l'inverse existe également, des stat. ont démontré qu'il y avait autant d'agressions sur les arabes, musulmans que sur les juifs ou les israéliens. C'est tellement plus facile de montrer du doigt les arabes comme des tyrans...

Ce type de chaîne dite "publique" quoique j'en doute encore...se permet de diffuser un tel reportage qui n'a rien d'objectif et qui ne choque pas grand monde...remplacez les protagonistes pas des arabes, on dira "mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité".

Le véritable rôle des médias aujourd'hui est la désinformation au nom d'une idéologie américano-sioniste...

i
16 avril 2004 13:02
si un arabe fait un reportage sur la haine des musulamans par les juifs..
je vous laisse penser aux réctions outrées, scandalisées .. on manquerait d'adjectifs

si un juif (chouraki) fait ce type de reportage,

il y a tjs france 2

Quand on voit comment les arabes sont considérés et qu'on compare ça à ce que suibissaient les juifs dans les annés d'avant guerre (les années 30) quelle ressemblance!!!!!

nous sommes méchants
par nature
c'st une question de gènes
c'et bien le discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imad
c
16 avril 2004 13:08
J’été profondément déçue par le reportage d’Elie Chouraqui qui relevait plus de la manipulation et du parti pris plutôt qu’une recherche neutre de la vérité comme il la annonçait au début de son reportage .

Le scénario était écrit à l’avance et il faisait dire aux enfants ce qu’il attendait d’eux ! !
Autre chose qui ma terriblement choquée, et qui a mon sens été prémédité de la part d’un grand metteur en scène comme lui ,c’est le fait qu’il montrait des jeunes qui soit disant tenait des propos antisémites filmés derrière des barreaux on voyait des mains qui s’agitaient c’était très diabolique et très théâtralisé ! ! tout été orienté du début jusqu'à la fin; même dans la façon de filmer et les prises de vue !!

Est ce qu’on a vraiment besoin de ce genre d’émissions qui ne font qu'attiser les haines et creusent le fossé entre les communautés surtout dans le contexte actuel ?
J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous ?
l
16 avril 2004 13:28
Voici les réactions du maire: c super


De son côté, le maire de Montreuil Jean-Pierre Brard (app. PCF) a estimé que le reportage était "une manipulation".

"Tout a été scénarisé et les enfants ont été les acteurs bénévoles d'un film dont ils ne connaissaient pas le scénario. Il (Elie Chouraqui) leur a fait dire un texte qu'il avait déjà conçu lui-même, c'est une manipulation", a dit M. Brard qui tenait un point de presse avec le ministre de l'Education nationale François Fillon.

"Chouraqui a tout basé sur le mensonge, il cherche la vérité. Mais ça commence très mal il dit être né et avoir vécu à Montreuil, il est né et il a vécu à Paris, il n'a jamais vécu à Montreuil", a-t-il ajouté.

Diffusé en seconde partie d'"Envoyé spécial", le reportage d'Elie Chouraqui, qui dit avoir passé son enfance à Montreuil, traitait d'agressions ces dernières années aux abords du lycée ORT (Organisation reconstruction travail), un établissement juif laïque.
m
16 avril 2004 13:44
au lieu de vous lamentez sur les manipulations de elie chouraqui et compagnie allez a la manif(pour les parisiens) pour montrer qu'on est la aussi:

Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

Samedi 24 avril
À 14h du RER Luxembourg à l'Assemblée Nationale

FAISONS TOMBER LE MUR DE L’APARTHEID
Suspension de l'accord d'association Union Européenne - Israël

La campagne internationale contre le mur et pour la fin de l’occupation des territoires palestiniens rencontre un large soutien. Nous irons remettre aux députés les dizaines de milliers de pétitions déjà recueillies, pour exiger :
- le démantèlement du "mur";
- la suspension de l'accord d'association entre la Communauté européenne et Israël (conformément au vote du parlement européen du 10 avril 2002, resté lettre morte) tant que l’État d’Israël ne respectera pas les droits de l’Homme;
l'adoption par les Nations unies de mesures contraignantes à l'égard de l'État d'Israël pour qu'il applique enfin les nombreuses résolutions de l'ONU le concernant;
- la création et l’envoi immédiat d'une force de protection internationale du peuple palestinien;
- un débat au parlement mandatant le gouvernement français pour agir en ce sens.

Premiers signataires : Abnah Philistine, Action Citoyenne pour la Palestine, Les Alternatifs, Américains Against the War, Association France Palestine Solidarité, AMF, ATMF, Casques Bleus Citoyens, CCIPPP, Collectif Palestine Banlieue nord, Coordination des Comités Palestine, CVPR, GUPS, Femmes en noir, SICO, UJFP, UTIT...
z
16 avril 2004 13:47
a quand un realisateur courageux pour un reportage sur le bethar et la "ligue de defense juive" qui sont responsables de nombreuses exactions contre des arabes et contre tous opposants a la politique israeienne?si il ne trouve pas de subventions nous sommes pret a une collecte pour son travail;si il se fait pas tabasser avant
M
16 avril 2004 13:51
Bonjour,

Est ce que c'est toi le " zadig " le même "zadig" qui a signé la petition, sur l'appel "non au mépris du suffrage universel" de Mr Mouloud Aounit ???
a
16 avril 2004 13:51
Alors avez vous écouté R T L
b
16 avril 2004 13:57
MOI g vu le reportage et initule de dire que c'est scandaneux, et que les arabes et les musulmans se sont visés plus que jamais, ça fait que rajouter de l'huile sur le feu, pourquoi on parle pas qu descrimination des arabes, des actes antimusulmans ou anti-arabe, pourquoi, ou alors un arabe vaut toujours rien?
et puis pourquoi ils se mêlebt des autres chaines arabes, comme almanar, qui nous montre vraiment tout le masacre que subissent les musulmans? est ce que c'esy ça la liberté? si c ça je prèfère la breaucratie musulmane.

M
16 avril 2004 14:02
Bonjour,

Abou salma....

Oui, aprés avoir eu ton information sur cette émission de radio, j'ai effectivement écouté RTL libre antenne,
a
16 avril 2004 14:03
J' ai intervenu en direct . Abdessalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook