Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chroniques sur les rencontres du net (suite)
s
24 novembre 2003 21:14
Mes chers amis, qd vous mettez une annonce sur le net, vous recevez surement des réponses, ps tjs des tonnes mais au moins quelques unes...Pour les femmes je dois avouer qu'on en reçoit suffisamment pour meubler nos heures de solitude par une froide et humide après-midi (je caricature un peu par cet automne bizarre, si on avait en période d'été, j'aurais certainement parlé de longues et chaudes soirées ...).

Bref, en général au premier contact on a l'impression de recevoir un petit mémo qui ressemble fort à une fiche descriptive comportant :

- Le sexe, je me demande bien pourquoi puisque dans notre annonce on a bien précisé un homme et que si une femme répondait on devrait sans doute se poser des questions...

- L'âge, ah, c'est très important l'âge, car parfois cela ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherche, soit trop jeune, soit trop vieux...Par exemple, perosnnellement j'ai reçu des réponses de personnes ayant 19, 21 et 45 ans même si j'ai 27 ans.Vous allez sans doute me dire, mais l'âge n'est ps important c'est la personne qui est importante, navrée mais si vous avez des cirtères ce n'est ps pr rien, de plus chacun fait ce qu'il veut ...

- L'occupation professionnelle: ah, ça aussi ça nous réserve parfois des surprises, entre le chômeur qui désire fonder un foyer (je ne dénigre ps les chômeurs que l'on soit clairs, moi-mm j'ai été au chômage, mais il faut qd mm être réaliste, ce n'est ps parce qu'on s'ennuie qu'on va se mettre à répondre à des annonces...)le type qui se vante d'être "businessman" croyant par là vous appâter, ou celui qui dit qu'il est "artiste"(en général cela veut dire qu'il glande ps grand chose, sauf bien évidemment ceux qui le st vraiment:peintres, poètes, sculpteurs et j'en passe...on ne dit ps qu'on est "artiste" qd on fume des "..." tt la journée et qu'on compte sur papa/maman pr payer le loyer ).

Au fait je vais revenir au type "businessman", ah ce qu'il m'a réservé comme surprises ce type de mecs!!! bien habillé, sentant "allure" de chanel ou "kouros" for men, tjs occupé à répondre à son tél tt en conduisant sa berline d'une main experte, n'allant que ds des endroits ou l'on est sûrs de laisser au moins l'équivalent de mon salaire de la journée en pourboires... Ce type d'homme, mm s'il est attirant, enjôleur, et terriblement séduisant, ne cache pas grand chose sauf un goût immodéré pr les retards et l'égoîsme, vous passerez tjs au deuxième plan après les "affaires" bien sûr!!! il ne faut ps oublier que pr pouvoir se payer son train de vie il doit "bosser" dur, dur, dur...

Passons donc à autre chose, après la permière réponse qui est la fiche signalétique, vient les messages suivants ou il cherche réellement à vous "cerner" pr savoir si ça en vaut vraiment la peine de continuer à vs "connaître" ou ps. Et en général cela se fait par ?

Une demande de PHOTO bien sûr!!! la fameuse photo !!!
Parfois certains vous envoient la leur au début en vs demandant la vôtre en réponse.

D'autres fois, ils vs la demandent en disant qu'ils n'en ont ps pr le moment et que dès qu'ils en auront ils vous l'enverro, MAIS que rien ne vous empêchait d'envoyer la vôtre...à méditer...

Je sais que c'est délicat de parler de soi à des inconnu(e)s, chacun trouve son style, certains apprécient de parler d'eux sincèrement, d'autres sont tellement blasés qu'on le sent ds leur message "si jamais tu as du temps avec tt les réponses que tu reçois, écris-moi" entre autres...

Et bien évidemment il y a ceux qui n'"aiment" ps écrire, et il en existe bcp, c'est pr cela qu'il ne faut ps dénigrer non plus les messages courts, parfois derrière se cache qq'un de sympa, d'intéressant à connaître et c'est à ns de faire le pas pr "continuer" les choses...

Ensuite viennent les mails ou l'on connait un peu plus la personne :ce qu'elle fait, ce qu'elle aime ou ps, sa famille, ses loisirs...et c'est là que commence à se tisser des liens "invisibles" certes mais palpables, car on commence à ouvrir sa boîte mail 20 fois/jour, qd on la trouve vide on a envie de hurler ! c'est là qu'on commence à faire attention à chq mot écrit, à prendre son temps pr répondre et mm parfois on imprime tel mail ou tel autre...

C'est là qu'on commence à "imaginer" l'autre, ce qu'elle pense, ce qu'elle fait à tel ou tel moment...

Bon là je vais un peu loin car c'est ce qui commence à ressembler à de l'"attachement" ...

Sinon, autre chose dt je voulais parler, c'est des mails de "refus", je veux dire par là, les mails qu'on envoit à telle ou telle personne parce qu'elle ne ns convient ps ou que sa description ne ns plait ps...Parfois c'est très dur d'écrire ces qq mots, car on se met à la place de l'autre personne, on se demande si tel mot ou tel autre ne serait ps moins "blessant" ou plus "accepté" par l'autre, et on se torture l'esprit...

Bien évidemment, certains ont trouvé la solution, c'est de ne ps répondre du tt, mais le silence aussi est une réponse, l'autre se sent rejeté ainsi mm pire : il sent qu'il n'a aucune valeur aux yeux de l'autre qui ne prend ps la peine de lui répondre mm si c'est négatif...

Mais quels mots utiliser alors me direz-vous ? il faut juste ne ps blesser l'autre tt simplement, des phrases comme "désolée, mais j'ai eu d'autres réponses avant toi et je préfère m'y consacrer" ...

Je vais finir en vous disant qu'il n'y a ps de règles précises, il faut juste veiller à respecter l'autre et à savoir abandonner qd ça ne marche ps ...

Bonne correspondance à tous !
24 novembre 2003 21:35
bravo et bien dit!!!!!!!!!!!
t'en as de l'expérience dans le domaine!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
24 novembre 2003 22:04
Je propose que Web crée une rubrique juste pour toi.
s
27 novembre 2003 15:59
merci étudiante, en effet disons que j'ai eu le temps et le loisir de bien observer ce genre de comportement, de plus ça parait si évident parfois...
caliente je te remercie aussi, ravie que ça plaise, de plus si je peux échanger mes expériences avec les autres pq ps ?

On peut tjs apprendre les uns des autres qq soit notre âge, situation ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook