Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par où commencer/ reprendre
P
5 juillet 2021 23:54
Salam Aleykoum

Ce qui peut nous arriver dans la vie est parfois étonnant c’est ce que les gens appellent « une piqure de rappel » , il y’a une semaine j’étais au urgence à cause d’une douleur persistante au bras droit qui n’avais finalement rien de bien grave. Mais j’ai du patienter 7h (4h du mat -11h00) à cause des personnes qui avait des problème + important.

J’ai vu des vieux des jeunes qui avaient des crises, des malaises (AVC, intoxication, problèmes respiratoire,…) et le visage de leur accompagnateur affligé par la tristesse .j’était admiratif devant le sang-froid de médécins/infirmiers, et je me demande comment il font pour ne pas tomber en dépression face à tout ça parce que moi quelque heure ont suffi…

Bon je raconte un peu ma vie peut-être que ça réveillera certain.

Voila mes 2 questions principale par où reprendre l’apprentissage de la religion (les bases au sens large ) avez vous des sources fiables jusqu’à que je trouve un enseignant.Je vais être un peu grossier car les enjeux sont énormes, internet peut très vite devenir un ramassis de conneries entre les thèses « d’historien » et les gens qui propage une science remplie de doutes ses gens la ne se rendent pas compte du danger de leurs actions.

Et ma 2ème question concerne l’apprentissage de la langue arabe beaucoup d’imam lors des prêches du vendredi nous rappelle que les traductions ne sont pas parfaite et qu’il est nécessaire d’apprendre l’arabe pour saisir la profondeur des hadiths et du coran afin de mieux méditer. Faut-il apprendre l’arabe littéraire et dialectal ou le littéraire c’est suffisant ? Est-ce que les applications d’apprentissage de langue sont suffisante ou bien faut il absolument avoir un prof particulier/amis ?

J’espère que c’était pas long désolé pour mes erreurs de français.

Wassalamou alaykoum.
6 juillet 2021 16:44
Alaykoum Salam wa rahmatullah

Eh bien à la mosquée tout simplement ou moi personellemnt j'ai beaucoup appris en terme de aquida (croyance) fiqh (jurisprudence) hadith etc etc grâce à Nader Abou Anas sur sont site dourous.net et ses vidéos sur Youtube mais il y en a plein d'autre qui sont très bien aussi Dinul Qayyima, Rachid Eljay je connais que cela qui sont bien

Oui pour comprendre le coran et les hadith il est fortement fortement recommandé de connaître l'arabe mais al hamdulilah avec le français tu peux déjà en apprendre beaucoup aussi mais comme on dit traduire c'est trahir, on perd forcément du sens

Par contre cela ne veut pas dire que tu pourra tous comprendre car il faudra l'explication des hadith de nos pieux prédécesseurs (les compagnons du Prophèteﷺ ; les grands imam comme l'imam Mouslim, Malik, Ahmad etc...) qui va avec de même que le tafsir (l'exégèse) pour les verset du coran celui d'ibn Kathir par exemple mais

Tu peux apprendre l'arabe littéraire (cela te suffit) en ligne sur le net mais le mieux et le plus efficace reste d'avoir un ou une professeur physique qui peut répondre à tes question, t'accompagner etc etc

W'Allahou A3lam
6 juillet 2021 16:44
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Ce sont des invocations à dire en tout situation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi la vie des autres prophètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/21 16:45 par PellYm785.
6 juillet 2021 16:46
C'est l'arabe littéraire qu'il faut apprendre uniquement.
L'appendre tout seul, ce n'est pas possible.
P
7 juillet 2021 15:10
merci pour vos réponses*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook