Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter de se torturerl esprit ?
k
10 février 2013 18:33
SALAM je me suis inscrite il y a quelque minute avant j avais l habitude de vous lire surtout le soir mais ce aujourdh oui que j ai eu le besoin de m inscrire car je voulais certaines conseils .

Je vais essaiyer d exposer mon probleme ;voila il y a 6 mois j ai rencontré un cousin ( en faite je le connaissais quand j etais petite ) Ns somme tombé amoureux l un de l autre . nous sommes sur la meme longueur d onde ce quelqu un de gentil il a des valeurs que j apprecie enormement smiling smileyNous sommes tous le 2 musulmans mais pas pratiquant moi je fais la priere . bref on a commis un peché . Je suis tombé dans la fornication (pas de penetration ) . J ai voyagé je l appelais jour et nuit ! et lui aussi . On s est juré quand resterais fidele l un pour l autre .

Un jour je me suis levé comme ça avec une sensation de malaise ;de mal etre ;j ai pensé a ma vie A Dieu a ses creatures et j ai su que j ai commis un peché grave j ai pleuré jour et nuit je me suis repentie sincerement ( Dieu est mon temoin ) Je l ai appelé je lui ai dit que je regrettais ce que nous avions fait il me repond :* T a vraiment un coeur noble ;moi je trouve pas ce que nous avions fait un peché ! c etait minime mais je vais essayer de m ameliorer d essayer de pratiquer la religion de plus retomber dans le peché *. Je dis ok mais maintenant que j ai la foi j arrive pas a aimer cet homme . Avant quand je pensais a lui mon coeur palpitais maintenant rien nada j ai ce sentiment de honte de culpapilité d etre sale et j en souffre de cette situation . Lui dit de m aimer qu il va devenir un bon musulman que le passé est deriere lui je suis sur qu il est honnete Mais j ARRIVE PAS A L AIMER COMME AVANT !!

Je me dis si je le quitte je retomberais pas amoureuse que je meriterais pas un autre homme car j ai pas su me preserver ( je rappele kil y a aucun moyen de savoir si je suis vierge ou pas car seulement fellation (istarfouroullah) mais moi je sais Dieu le sait et je me permettrais pas de mentir a un homme ,J apprehende le moment ou je serais obliger de parler de mon passé que je devrais tout dire . Des fois je trouve que je reflechis trop je stress pour la moindre des choses mais c est comme ça . J ai toujours cru le seul homme qui me toucherai seront mon mari sad smiley

Je suis desolé d ecrire tout un pavé mais svp aidez moi donnez moi des conseils j arrive pas a oublier le mal que je fais lE REPENTIR est ouvert mais est ce que on doit necessairement couper le pont avec la personne qu on a fait ensemble?? J ai maigri je mange plus ! je souffre ! je suis entrain de laisser tomber mes etudes de droits crying( Merci de me lire pour ce qui auront le courage que Dieu vous guide smiling smiley
10 février 2013 18:37
l etre humains fait des erreurs et les erreurs ns servent de bonne leçons le repentir ns differencie des mecranyant
10 février 2013 19:42
Salam

Si tu as senti ce regret et cette honte devant Allah un jour, c'est que Allah a voulu te ramené à lui .

L'être humain sera forcément amené à pêcher dans sa vie car c'est une règle générale : Tous enfant d'Adam est pêcheur et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se répentissent .
Nous pouvons ressentir la sincérité de ton répentir à travers tes mots, surtout qu'avant tu ne pratiquais . Qu'Allah illumine encore plus ton chemin .

En ce qui concerne ton mal être . Il y en a un qui est normal, lorsque tu te rend compte de la gravité et que tu regrette, c'est bien tu en tire naturellement une leçon . Ensuite, il y a satan qui revient après avoir endormi ta conscience durant le pêché il revient te faire prendre conscience du fait pour te faire oublié la miséricorde divine . Dans ce cas, tu peux te changer les idées répéter " Astaghfirû llâh " , te purifier et prier 2 unités par exemple, ignorer les pensées qui te torture .

Et surtout fais Bcp de istighfar qui consiste a prononcer le mot astaghfiru llah ( pardon a Allah) plusieurs fois par jours 100 fois / jour si tu peux à l'aide d'un chapelet ou des creux de tes doigts ou rien . Cela effacera les mauvaises pensées de ton esprit et te soulagera jour après jour .



Welcome
k
10 février 2013 20:13
merci sincerement smiling smiley Je suis sur d une chose ce que depuis que j ai commis ce peché je suis plus proche de la religion de Dieu .De plus mon caractere s es changé ;avant je m ennervais pour la moindre des choses mais plus maintenant je suis devenu une personne posé smiling smiley
J ai remarqué une chose ce que le fait que j ai pris conscience de la gravité de mon acte a entrainé la disparition de l amour que je portais pour cet homme ! cet homme ne m a jamais manqué de respect je vais pas faire l hypocrite et dire que c etait seulement lui le fautif .peut etre est ce le signe de Dieu qui veut que je m eloigne des mauvaises personnes ; car mauvais ne veut pas dire pervers ça peut dire aussi une personne eloigné de la religion .
J ai meme pensé une fois au suicide ! mais alhamdoulilah plus maintenant .

je repete maintenant Astaghfirû llâh merci ya ukhti yawning smiley
10 février 2013 23:24
salam alaykom oukhti,

Pour que ton repentir sois valable et sois accepté tu ne dois plus tisloer avec les Hommes étrangers , ton "ex copain " en fait parti bien sur, meme si jaime pas trop cet appellation là car ya pas de "copain" en islam.
tu ne dois plus lui parler au téléphone non plus , change de numéro c super important et surtout ne fréquente plus jamais les garçons jamais jamais!!! meme les discussion par téléphone ou sms ou email sont des voies qui menent a la fornication donc évite si tu veux réélement faire un repentir SINCERE.

Et surtout ne parle a personne de tes péchés ni de ton passé, si tu tes répenti sincèrement tu nes plus considéré comme une fornicatrice. Dévoiler ses péchés est quelque chose de blamable en Islam.

Apres cela patiente gentillment et consacre toi a lapprentissage de ta religion en implorant Allah de te pardonner et de tacorder un mari pieux .
k
11 février 2013 00:07
merci pour ce sonseil ya oukhti smiling smiley
Je juré que plus jamais je ne referais plus et oui ça m apprendra a ne plus jamais cotoyer les hommes car ça menent a la fornication !! inchaalah que Dieu ME GUIDE...

Quand a mon ex il n arrete pas de m apeler de dire qu il m aime lui il croit que je l ai zappé pour un autre homme alors que franchement non je ne l aime plus Car je me sens sale ...JE ME DIS QUE JE MERITE AUCUN AUTRE HOMME ....

De plus une copine a moi est tombé enceinte l année derniere et je sais pas ce qui m a pris mais sous le choc je lui ai dit mais comment tu a pu faire ça?? T a pas honte ?? apres je l ai rassuré mais n empeche que je l ai jugé la pauvre !! mtn je pense a ça et je considere une sorte de punition NE JAMAIS JUGé LES GENS No noNo noNo no

Une question il est detestable de parler de ses pechés precedents mais comment on va faire en cas ou un homme pieux veut t epouser ?? je trouve hypocrite de cacher mon passé ! je sais pas mw...ALLAH YA3LAM


merci infiniment pour ce qui ont repondu smiling smiley
11 février 2013 16:13
Citation
kaliramme a écrit:
merci pour ce sonseil ya oukhti smiling smiley
Je juré que plus jamais je ne referais plus et oui ça m apprendra a ne plus jamais cotoyer les hommes car ça menent a la fornication !! inchaalah que Dieu ME GUIDE...

Quand a mon ex il n arrete pas de m apeler de dire qu il m aime lui il croit que je l ai zappé pour un autre homme alors que franchement non je ne l aime plus Car je me sens sale ...JE ME DIS QUE JE MERITE AUCUN AUTRE HOMME ....

De plus une copine a moi est tombé enceinte l année derniere et je sais pas ce qui m a pris mais sous le choc je lui ai dit mais comment tu a pu faire ça?? T a pas honte ?? apres je l ai rassuré mais n empeche que je l ai jugé la pauvre !! mtn je pense a ça et je considere une sorte de punition NE JAMAIS JUGé LES GENS No noNo noNo no

Une question il est detestable de parler de ses pechés precedents mais comment on va faire en cas ou un homme pieux veut t epouser ?? je trouve hypocrite de cacher mon passé ! je sais pas mw...ALLAH YA3LAM


merci infiniment pour ce qui ont repondu smiling smiley


Premièrement un homme qui craint Allah ne te posera jamais ce genre de question , car le passé regarde chacun dentre nous et encore plus si c'est un passé dont on est pas très fier.

Deuxièmement, Dévoiler ses péchés est interdit en islam donc ne le fait pas. Et ce nes pas de lhypocrisie puiske si tu tes sincèrement repenti par rapport a tes péchés tu nes plus considéré comme "fornicatrice" ...toutes tes fautes seront effacé Bidni Allah .

Voici un hadith qui appuie mes propos:

'Abû Hurayra radhia Allahou 3anh a dit : J’ai entendu l'Envoyé d'Allah dire :
"Toute ma Communauté sera absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs pêchés à l'exemple de celui qui après avoir commis une mauvaise oeuvre pendant la nuit, dit le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler la chose: "Eh! Untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé la chose secrète toute la nuit et l'homme, lui, vient le matin rompre le secret gardé par Allah"
c
11 février 2013 16:48
j'ai compris ta panique, mais pas la problematique de ce trés tres long textesad smiley
11 février 2013 17:58
Voici un audio du frère Abou Chayma jespere que ça va taider oukhti :


[sajidinne.free.fr]
11 février 2013 18:53
Citation
kaliramme a écrit:
SALAM je me suis inscrite il y a quelque minute avant j avais l habitude de vous lire surtout le soir mais ce aujourdh oui que j ai eu le besoin de m inscrire car je voulais certaines conseils .

Je vais essaiyer d exposer mon probleme ;voila il y a 6 mois j ai rencontré un cousin ( en faite je le connaissais quand j etais petite ) Ns somme tombé amoureux l un de l autre . nous sommes sur la meme longueur d onde ce quelqu un de gentil il a des valeurs que j apprecie enormement smiling smileyNous sommes tous le 2 musulmans mais pas pratiquant moi je fais la priere . bref on a commis un peché . Je suis tombé dans la fornication (pas de penetration ) . J ai voyagé je l appelais jour et nuit ! et lui aussi . On s est juré quand resterais fidele l un pour l autre .

Un jour je me suis levé comme ça avec une sensation de malaise ;de mal etre ;j ai pensé a ma vie A Dieu a ses creatures et j ai su que j ai commis un peché grave j ai pleuré jour et nuit je me suis repentie sincerement ( Dieu est mon temoin ) Je l ai appelé je lui ai dit que je regrettais ce que nous avions fait il me repond :* T a vraiment un coeur noble ;moi je trouve pas ce que nous avions fait un peché ! c etait minime mais je vais essayer de m ameliorer d essayer de pratiquer la religion de plus retomber dans le peché *. Je dis ok mais maintenant que j ai la foi j arrive pas a aimer cet homme . Avant quand je pensais a lui mon coeur palpitais maintenant rien nada j ai ce sentiment de honte de culpapilité d etre sale et j en souffre de cette situation . Lui dit de m aimer qu il va devenir un bon musulman que le passé est deriere lui je suis sur qu il est honnete Mais j ARRIVE PAS A L AIMER COMME AVANT !!

Je me dis si je le quitte je retomberais pas amoureuse que je meriterais pas un autre homme car j ai pas su me preserver ( je rappele kil y a aucun moyen de savoir si je suis vierge ou pas car seulement fellation (istarfouroullah) mais moi je sais Dieu le sait et je me permettrais pas de mentir a un homme ,J apprehende le moment ou je serais obliger de parler de mon passé que je devrais tout dire . Des fois je trouve que je reflechis trop je stress pour la moindre des choses mais c est comme ça . J ai toujours cru le seul homme qui me toucherai seront mon mari sad smiley

Je suis desolé d ecrire tout un pavé mais svp aidez moi donnez moi des conseils j arrive pas a oublier le mal que je fais lE REPENTIR est ouvert mais est ce que on doit necessairement couper le pont avec la personne qu on a fait ensemble?? J ai maigri je mange plus ! je souffre ! je suis entrain de laisser tomber mes etudes de droits crying( Merci de me lire pour ce qui auront le courage que Dieu vous guide smiling smiley

En fait, tu ne l'aimes plus parce qu'il est celui qui t'a poussé vers le péché, tu ne l'aimes plus parce qu'il est celui qui t'a détourné de Dieu. Tu ne l'aimes plus parce qu'il t'a rendue malheureuse. Finalement, tu ne l'aimes plus parce qu'il t'a fait découvrir qui tu étais et qu'il a brisé la belle image que tu avais de toi. Et lui retirer ton amour est pour toi le moyen de le punir (et de te punir).

Sauf que, pour avoir fait ce que vous avez fait, il fallait être deux. S'il t'a poussée vers le péché, tu n'as pas été non plus capable d'y résister. Tu as une part de responsabilité là-dedans. Peut-être t'illusionnais-tu également que le chemin de vie du musulman était un long fleuve tranquille, serpentant loin de toutes les formes de tentations.

Il n'y a rien que nous puissions dire ou faire pour t'enlever ce sentiment de culpabilité. La seule personne qui puisse ôter ce sentiment de culpabilité, c'est toi-même. Néanmoins, je pense que pour évacuer ce sentiment, il faut assumer. Il faut assumer le fait d'être humain, d'avoir eu des pulsions et d'y avoir cédé, il faut assumer le fait de n'être pas aussi angélique qu'on a bien voulu le croire, il faut assumer le fait d'avoir fait une erreur et de s'en servir pour ne plus recommencer. Enfin, il faut assumer le fait que plus rien ne sera jamais comme avant, qu'il y aura un avant et un après, que cela fait partie des expériences (malheureuses) de la vie.

Mais surtout, il faut assumer le fait qu'il te reste encore plus de 50 ans à vivre, et que cela devrait être largement suffisant pour devenir une meilleure personne et se racheter de cette erreur de jeunesse.
L
11 février 2013 19:10
Salam,

J'ai étais dans le même cas, je me torturé aussi l'esprit pour les pêchés commis,...

Prend le comme un rappel car avant tu ne pratiquais pas et que aujourd'hui oui!!!

J'ai compris bcp de choses à cause de mes pêchés, et sans ses pêchés je ne serais peut-être pas encore entrer dans la religion (même si j'aurais préférer tomber sur une bonne personne qui me change dans le halal).

Si tu as besoin de parler ma mp est ouverte.
J
11 février 2013 19:18
Salam,

je te conseille "Ne sois pas triste" du Dr Aidh EL-QUARNI, c'est simple à lire et tellement redondant que ça fait bourrage de crâne à la fin mais tu retiens une chose "ton jour", vis chaque jour comme le dernier et arrête de te torturer pour le passé et l'avenir.
L
11 février 2013 19:31
il y a aussi le livre la femme la plus heureuse au monde,

et conseil arrête de te torturer l'esprit car tu n'avancera pas tu fera un blocage dessus et tu ratera bcp de choses car tu es enfermé dans ton FAUX problèmes.

Et a quoi ca sert de repenser au passé maintenant que c'est fait tu ne peux plus le changer, il te reste deux solutions:

soit tu avance (repentir et dmd de pardon), tu t'instruit, t'ouvre aux autres, rapproche toi de la religion par les conferences ou en prenant des cours,

Soit tu reste bloquer par cette expérience et dans deux ans tu ecrira un post: "je n'arrive pas a oublier mon ex, ce que j'ai fait,..."

Tu es la seule à avoir ton destin en main
k
11 février 2013 20:49
Merci a vous tous sincerement . ça me va droit au coeur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook