Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment combattre la paresse ?
11 février 2017 20:37
Bonsoir tout le monde

tout est dans le titre. Welcome
F
11 février 2017 20:46
En invoquant Allah , comme le prophète saws l'a enjoint à sa fille Fatima .

Et en sachant se deconnecter du net , qui nous fait perdre trop de temps .
11 février 2017 20:52
Ta quoi contre la paresse ptdr
11 février 2017 20:54
aucune idée ! ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Ta quoi contre la paresse ptdr
11 février 2017 21:00
Dés le matin faut être actifs mddr faut éviter de Trop rien faire parce que une fois que la paresse vous a eu bh c'est dur de s'en débarrasser y'a plein de choses a faire dans une maison hein haha âpres t'peux te ressourcer niveau religion etc winking smiley
11 février 2017 21:03
Ça ne se combat pas ça s'apprivoise Zen
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

tout est dans le titre. Welcome
N
11 février 2017 21:11
Salam

Faut creer des habitudes.
Ce quon appelle la paresse pour moi cest juste un assemblement de mauvaises habitudes bien ancrees.
Tu définis clairement et tres précisément tes objectifs et les choses que tu pourrais faire regulierement pour y accéder.
Au debut ce que tu peux faire cest prendre un miniteur et te dite allez je me lance dans cette tache pour 15 minutes seulement audela j'arrête. Tu vas te dire que 15 cest rien. Et tu dais pmein de fois cela dans une journee et tu augmente au fur et a mesure mais jamais plus de 45 min d'affilé.
11 février 2017 21:13
j'ai entendu cette méthode. C'est une méthode japonaise je crois j'ai vérifié sur gogole: [sympa-sympa.com] gle-de-la-minute-9555/
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam

Faut creer des habitudes.
Ce quon appelle la paresse pour moi cest juste un assemblement de mauvaises habitudes bien ancrees.
Tu définis clairement et tres précisément tes objectifs et les choses que tu pourrais faire regulierement pour y accéder.
Au debut ce que tu peux faire cest prendre un miniteur et te dite allez je me lance dans cette tache pour 15 minutes seulement audela j'arrête. Tu vas te dire que 15 cest rien. Et tu dais pmein de fois cela dans une journee et tu augmente au fur et a mesure mais jamais plus de 45 min d'affilé.
N
11 février 2017 21:15
Le lien ne marche pas. Surement. Mais frchement c'est une bonne tech lol moi je suis une procrastinatrice...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai entendu cette méthode. C'est une méthode japonaise je crois j'ai vérifié sur gogole: [sympa-sympa.com] gle-de-la-minute-9555/
11 février 2017 21:17
[url=https://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/la-methode-japonaise-pour-combattre-la-paresse-ou- la-regle-de-la-minute-9555/][/url]

j'essaye aujourd'hui avant de dormir et demain... je publierai dans 2-3 mois si je suis une paresseuse toujours ptdr
[quote=yo-ya-bi]
Le lien ne marche pas. Surement. Mais frchement c'est une bonne tech lol moi je suis une procrastinatrice...[/quote]
N
11 février 2017 21:19
Ouais essaye. Ca ne coute rien.
11 février 2017 22:50
T'as deux possibilité pour combattre la paresse : ( fait toi des listes )
1) te donner des récompenses, te dire que si j'accomplis telle chose je vais recevoir ceci ou cela.
2) OU te faire peur, en te disant par exemple que si je ne fais pas cela il y aura telle ou telle repercussion dans ma vie.
11 février 2017 23:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut avoir la rage, les boules, la haine. Tu te lèves à 6h du mat. Tu vas jusqu'à l'Assemblée nationale. Tu cries :"Fillon, espèce d'enfoiré, rend-moi mon fric". Pendant 10 minutes. Après, tu fais ce que tu veux parce que t'es chaud bouillant.

Sérieusement. Le secret, c'est de dormir tôt et de se lever tôt. Et d'avoir une sacrée bonne raison de se lever.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 février 2017 00:17
Comment combattre la paresse ??


Faire des enfants ,plus tu en auras moins tu pourras te permettre d'être feignasse .

Sérieusement ,se dire que le temps passe vite et qu'il y a pleins de choses à faire .
Le sport aussi .
12 février 2017 00:22
Il faut faire attention a son alimentation la paresse peut etre un manque d'energie. Faire des exercices, profiter des rayons de soleil aussi ca booste l'energie. La paresse est aussi equivalente de demotivation. Essaye de te motiver de trouver de bonnes raisons pour faire ce que tu n'arrives pas à faire. Penses aussi a regarder des videos de motivation il y en a plein sur youtube.
Z
12 février 2017 11:28
Faut dormir tôt,se lever tôt et bouger tôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook