Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
3 octobre 2017 09:34
salam comment faire pour degouter un garagise qui m as arnaquer? faire des commentaires sur son site faire un compte sur facebook pour partager un max et que les gens vont pas acheter chez ce arnaqueur
T
3 octobre 2017 10:17
Salam

Laisse allah s'en charger
Citation
jorf001 a écrit:
salam comment faire pour degouter un garagise qui m as arnaquer? faire des commentaires sur son site faire un compte sur facebook pour partager un max et que les gens vont pas acheter chez ce arnaqueur
3 octobre 2017 11:18
Bonjour,

Il t'a arnaqué à quel niveau ?
Citation
jorf001 a écrit:
salam comment faire pour degouter un garagise qui m as arnaquer? faire des commentaires sur son site faire un compte sur facebook pour partager un max et que les gens vont pas acheter chez ce arnaqueur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 11:23
il m'as vendu une voiture qui vas pas du tout
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il t'a arnaqué à quel niveau ?
3 octobre 2017 11:30
C'est à dire ? qui ne va pas du tout ? tu l'as acheté quand ?
Citation
jorf001 a écrit:
il m'as vendu une voiture qui vas pas du tout
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 11:37
il y a 2mois non depuis le 2jours j ai sonne il m as dis qu il en vacances puis la il fais du chantage il veut rien savoir
Citation
sos courriers a écrit:
C'est à dire ? qui ne va pas du tout ? tu l'as acheté quand ?
3 octobre 2017 11:39
Cela serait d'expliquer le problème, parce que là difficile de dire s'il a arnaquer ou pas, et comment régler le problème.
Citation
jorf001 a écrit:
il y a 2mois non depuis le 2jours j ai sonne il m as dis qu il en vacances puis la il fais du chantage il veut rien savoir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
3 octobre 2017 11:47
Effectivement, donne des détails avant de salir son image.

Tu as acheté le véhicule avec un contrat.
Dans ce contrat, il y a une période de garantie.

Que dit ton contrat ?
Quels sont les arguments du garagiste ?


Citation
jorf001 a écrit:
il y a 2mois non depuis le 2jours j ai sonne il m as dis qu il en vacances puis la il fais du chantage il veut rien savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 11:47 par srnit.
3 octobre 2017 12:03
il as pas fais de contrat donc il peut pas faire ca
Citation
srnit a écrit:
Effectivement, donne des détails avant de salir son image.

Tu as acheté le véhicule avec un contrat.
Dans ce contrat, il y a une période de garantie.

Que dit ton contrat ?
Quels sont les arguments du garagiste ?
s
3 octobre 2017 12:06
Il te l'a vendu comme un particulier ?

En général, quand c'est un garage qui te le vend, il te donne une période de garantie.

Décris nous la vente et le contexte pour qu'on puisse comprendre.
Citation
jorf001 a écrit:
il as pas fais de contrat donc il peut pas faire ca
3 octobre 2017 12:13
voila j ai dis a mon mecano marocain que je cherche une voiture il m as dis viens je connais un tres bon garagiste italien j etais meme pas discuté le mecano m as dis prend le voiture elle as jute 1 injecteur a changé pour 100euro j ai dis ok, une semaine apres j etais cherché la voiture avec mes plaques en main, jbai payér en liqude j ai demandé de me faire une facture il m as dis comme j etais avec le mecano ca sert a rien et c est un accord entre eux deux j ai dis ok .j ai demarrer elle voulais pas leur mecano m as dis insiste chose que j ai faite. je sors meme pas 20km temoin temperature s allume je sonne au garage vendeur me repond rajoute de l eau je demade de le passer le patron il me dis il est parti en italie donc bizard bizard , mon mecano me dis de la remettre et preprendre mon argent car injecteur changé et toujour ca va pas pas mal d autres pieces changé et rien ne change c est oas l arnque ca ???
Citation
srnit a écrit:
Il te l'a vendu comme un particulier ?

En général, quand c'est un garage qui te le vend, il te donne une période de garantie.

Décris nous la vente et le contexte pour qu'on puisse comprendre.
M
3 octobre 2017 12:14
Oui tu as raison

La garantie est obligatoire pour le professionnel

Si je ne dis pas de bêtises c'est 3 mois
Citation
srnit a écrit:
Il te l'a vendu comme un particulier ?

En général, quand c'est un garage qui te le vend, il te donne une période de garantie.

Décris nous la vente et le contexte pour qu'on puisse comprendre.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
3 octobre 2017 12:16
c est pas 6mois?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui tu as raison

La garantie est obligatoire pour le professionnel

Si je ne dis pas de bêtises c'est 3 mois
s
3 octobre 2017 12:20
T'as payé en liquide et t'as pas de factures !

Tout ce qu'il ne faut pas faire.

Demande à l'intermédiaire, le mécano marocain, un retour du véhicule et le remboursement de la somme. S'il te propose de la réparer, tu risques de partir pour un cycle interminable de réparations et donc de frais.
Ce qui est pas clair, tu as quand même reçu un certificat de cession ? Il a dû signé quelque chose ?

As-tu juste un document qui certifie une vente, un passage chez ce mécano ou autre ?
T'ont-ils transmis un contrôle technique ?

PS : faut tirer une leçon de cet événement, toujours une facture !
Avant d'achter une voiture par exemple, regarde sur le net, tout est expliqué.
Citation
jorf001 a écrit:
voila j ai dis a mon mecano marocain que je cherche une voiture il m as dis viens je connais un tres bon garagiste italien j etais meme pas discuté le mecano m as dis prend le voiture elle as jute 1 injecteur a changé pour 100euro j ai dis ok, une semaine apres j etais cherché la voiture avec mes plaques en main, jbai payér en liqude j ai demandé de me faire une facture il m as dis comme j etais avec le mecano ca sert a rien et c est un accord entre eux deux j ai dis ok .j ai demarrer elle voulais pas leur mecano m as dis insiste chose que j ai faite. je sors meme pas 20km temoin temperature s allume je sonne au garage vendeur me repond rajoute de l eau je demade de le passer le patron il me dis il est parti en italie donc bizard bizard , mon mecano me dis de la remettre et preprendre mon argent car injecteur changé et toujour ca va pas pas mal d autres pieces changé et rien ne change c est oas l arnque ca ???
3 octobre 2017 12:23
oui je me suis fais avoir avec ses belles paroles de sage, j ai un controle technique de la voiture qui est passer avec ses plaques de garage
Citation
srnit a écrit:
T'as payé en liquide et t'as pas de factures !

Tout ce qu'il ne faut pas faire.

Demande à l'intermédiaire, le mécano marocain, un retour du véhicule et le remboursement de la somme. S'il te propose de la réparer, tu risques de partir pour un cycle interminable de réparations et donc de frais.
Ce qui est pas clair, tu as quand même reçu un certificat de cession ? Il a dû signé quelque chose ?

As-tu juste un document qui certifie une vente, un passage chez ce mécano ou autre ?
T'ont-ils transmis un contrôle technique ?

PS : faut tirer une leçon de cet événement, toujours une facture !
Avant d'achter une voiture par exemple, regarde sur le net, tout est expliqué.
M
3 octobre 2017 12:27
Nan
Ce ne n'est pas aussi long

Je crois que la garantie obligatoire de base est de 3 mois
Il faut souscrire à une assurance que propose le garage si on veut quelque chose de plus long
Citation
jorf001 a écrit:
c est pas 6mois?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
3 octobre 2017 12:31
Tu as récupéré le véhicule avec une carte grise au nom du garage ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
3 octobre 2017 12:38
j ai regardé c est pas ecris parcontre sur le controle technique il y a ses plaques et sur la voiture il y a le non de son garage la ou on vis les plaques
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu as récupéré le véhicule avec une carte grise au nom du garage ?
M
3 octobre 2017 12:57
La question est maintenant de savoir si il souhaite réparer le véhicule conformément à la garantie
Il faut être méfiant, car il peut jouer sur le fait que la vente s'est faite de particulier à particulier

Il faudrait que tu envois un recommandé très rapidement pour détailler tes déboires, en stipulant que tu souhaites qu'il prenne les réparations à sa charge


Du coup, j'ai un doute sur la durée de la garantie

Citation
jorf001 a écrit:
j ai regardé c est pas ecris parcontre sur le controle technique il y a ses plaques et sur la voiture il y a le non de son garage la ou on vis les plaques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 12:59 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
3 octobre 2017 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Il y a des permanences juridiques gratuites dans chaque ville. Tu peux peut-être déjà déposer une plainte, les flics pourront te conseiller sur la forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook