Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
h
9 septembre 2022 11:51
Salam

Vous savez j ai quitté le logement pour des coups j ai pris ma fille et je suis partit chez mon frère mais je veux absolument retrouver mon logement.

Le mec vit dedans tranquillement alors que c était moi qui me suis battu pour avoir cette appart alors que il ces que ça fille est dehors même pas il l'a moralité de partir et de laisser l appartement au moin à ça fille sachant que dans l appartement les gros électroménager et gros meuble ces moi qu il est payé.

Svp dite moi les démarches à faire à suivre pour récupérer mon logement et que lui parte du logement. Pour que ma fille grandit tranquillement.

Le bail est à nos deux nom merci
9 septembre 2022 11:54
Bonjour
As tu déposé plainte pour violence? Car si il y a une procédure il est éloigné automatiquement du domicile conjugal et si il t'a frappée sa place est en prison.
s
9 septembre 2022 12:00
c estt simple , tu déposés plainte , le procureur ordonner un éloignement de ton mari , la police interviendra pour le faire sortir et le placer en garde à vue , il aura interdiction de s approcher de toi .
Mais le souci , c'est que tu ne voudras pas porter plainte, tu reviendras et ça recommencera .... c est malheureux
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Vous savez j ai quitté le logement pour des coups j ai pris ma fille et je suis partit chez mon frère mais je veux absolument retrouver mon logement.

Le mec vit dedans tranquillement alors que c était moi qui me suis battu pour avoir cette appart alors que il ces que ça fille est dehors même pas il l'a moralité de partir et de laisser l appartement au moin à ça fille sachant que dans l appartement les gros électroménager et gros meuble ces moi qu il est payé.

Svp dite moi les démarches à faire à suivre pour récupérer mon logement et que lui parte du logement. Pour que ma fille grandit tranquillement.

Le bail est à nos deux nom merci
9 septembre 2022 12:04
Salam

Déposer Plainte Auprès Des Autorités. Voire Un Avocat Avec Une Demande : De L’Aide Juridictionnelle. Et Tout S’Arrangera . En Toute L’égalité. Courage Si Tu Es Décidée..
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Vous savez j ai quitté le logement pour des coups j ai pris ma fille et je suis partit chez mon frère mais je veux absolument retrouver mon logement.

Le mec vit dedans tranquillement alors que c était moi qui me suis battu pour avoir cette appart alors que il ces que ça fille est dehors même pas il l'a moralité de partir et de laisser l appartement au moin à ça fille sachant que dans l appartement les gros électroménager et gros meuble ces moi qu il est payé.

Svp dite moi les démarches à faire à suivre pour récupérer mon logement et que lui parte du logement. Pour que ma fille grandit tranquillement.

Le bail est à nos deux nom merci
9 septembre 2022 12:08
Exactement ça! Tu es frappée et en plus tu quittes le domicile avec ta fille sous les bras c'est la double peine. Il ne faut pas de pitié face à ce genre de mec quand on connaît le nombre de femmes tuées suite à des coups. Si tu n'as pas déposé plainte fais le
n
9 septembre 2022 12:13
Salam aleykom
première chose à faire, tenter une médiation familiale

si c'est un échec,engager une procédure,mais l'avertir avant, car si tu lui dis que tu vas porter plainte peut-être qu'il réfléchira et partira de lui-même

pense à ta fille
un enfant n'a pas à subir les violences conjugales

qu'ALLAH te facilite et te fasse prendre la bonne décision ?
qu'ALLAH apaise tous ceux qui souffrent ?

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Vous savez j ai quitté le logement pour des coups j ai pris ma fille et je suis partit chez mon frère mais je veux absolument retrouver mon logement.

Le mec vit dedans tranquillement alors que c était moi qui me suis battu pour avoir cette appart alors que il ces que ça fille est dehors même pas il l'a moralité de partir et de laisser l appartement au moin à ça fille sachant que dans l appartement les gros électroménager et gros meuble ces moi qu il est payé.

Svp dite moi les démarches à faire à suivre pour récupérer mon logement et que lui parte du logement. Pour que ma fille grandit tranquillement.

Le bail est à nos deux nom merci
9 septembre 2022 12:45
Sans plainte aucune action possible..et en plus il peut te poursuivre pour abandon de domicile.
9 septembre 2022 12:56
Si vous êtes mariés civilement et que tu quittes le domicile familial, je crois 24h, il peut porter plainte pour abandon du domicile.
Si tu as des sous il peut demander une compensation suite à cet abandon
Un conseil, ne traîne pas, prends ta petite et va voir une assistante sociale pour qu'elle t'explique les démarches à faire pour te protéger devant la loi.
Ou comme dit plus haut, va immédiatement porter plainte au premier poste de police proche de chez toi Si tu as peur demande ton frère de t'accompagner.
Mais comme beaucoup de femmes dans ton cas, tu ne le fera pas.
Tu attendras qu'il t'aura complètement détruite avant d'enfin avoir le courage de contre-attaquer.
Pas de MP d'hommes
9 septembre 2022 13:00
Il faut que tu prennes contact avec les associations de femmes victimes de violences conjugales.
Ces associations seront en capacités de t'aider dans tes démarches administratives et t'aideront à te reconstruire.
L
9 septembre 2022 13:33
C'est triste , que dieu te facilite sad smiley.

Va porter plainte, si tu as peur fait le au moins pour que ta fille vive dans la paix.
N
9 septembre 2022 14:24
Salam
Il est a vos deux noms ma belle c'est comme la voiture soit vous vous arrangez à l'amiable soit c'est la justice qui tranchera.
Tu peux toujours venir récupérer ce que tu as acheté fin en discuter avec tes frères si il y a de la place pour tout stocker avant...
Fais tes démarches pour trouver un nouveau logement et puis pense plus au passé .
9 septembre 2022 14:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je t'avais conseillé d'appeler la police quand il te frappe pour qu'il soit prit en flagrant délit et tu serais restée chez toi avec ta fille et il aurait sûrement eu une mesure d'éloignement, maintenant ça va être compliqué pour qu'il sort de l'appartement, c'est vraiment malheureux ce que tu vies, quand tu auras le temps, relis les réponses sur tes anciens postes, tu en as eue énormément.
Qu'Allah te facilite grandement.
G
9 septembre 2022 14:37
Quel genre d'homme laisse ses enfants sans rien. Bababa. Jamais sa cesse.

Tu es prioritaire sur le logement.
Si tu as acheté. Tu dois rester jusqu'à ce que tu trouve un autre logement si tu comptes pas garder ton actuel logement.
Si.tu es.locataire. c'est lui qui doit partir.
Dépose plainte pour que les démarches commencent. Sinon tu va rester comme ça longtemps
Bon courage
J
10 septembre 2022 13:11
Passe en privé je vais te dire comment faire
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Vous savez j ai quitté le logement pour des coups j ai pris ma fille et je suis partit chez mon frère mais je veux absolument retrouver mon logement.

Le mec vit dedans tranquillement alors que c était moi qui me suis battu pour avoir cette appart alors que il ces que ça fille est dehors même pas il l'a moralité de partir et de laisser l appartement au moin à ça fille sachant que dans l appartement les gros électroménager et gros meuble ces moi qu il est payé.

Svp dite moi les démarches à faire à suivre pour récupérer mon logement et que lui parte du logement. Pour que ma fille grandit tranquillement.

Le bail est à nos deux nom merci
F
13 novembre 2022 22:58
Salam aleykoum
Désolé de te répondre si tardivement je très rarement connecté
Je suis attristé par ton histoire
En islam le logement te revient mais comme le s gens ce moque d’Allah taala de nos il se moque des droits et devoirs
Je sais pas quoi te dire force à toi si je peux t’aider en quoique ce soit n’hésite pas
S
13 novembre 2022 23:15
Attaque le en justice Rabi isehell Allah es avec les justes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook