Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment venir en aide à une soeur
s
12 février 2017 22:28
Salam Aleikum,

Je voudrais avoir quelques conseils extérieur, j'ai une sœur (dans la religion), elle a fait beaucoup de chose pour moi et surtout m'a ouvert les yeux sur l'islam et m'a appris à me poser les bonnes questions. Al hamdulillah je me suis convertie il y a maintenant 1 an et demi et elle et moi étions très soudée, on s'est toujours fait des rappels, quand une de nous avait des moments difficiles, on lisait le Saint Coran ensemble. Depuis quelque temps, on est plus du tout sur la même longueur d'ondes, elle a tout laisser tomber, j'essaye de lui parler de lui lire quelque rappel, rien de marche, je vois ma soeur changer de comportement, agressive, elle fait tout se qu'elle n'orai jamais fais avant. Ça me fais mal au cœur de la voir comme ça, et c'est pour cette raison que je voulais avoir quelque conseil d'autre personne, pour que je puisse l'aider au mieux...
12 février 2017 22:35
Salam

Plutôt que de lui faire des rappels,tente plutôt de comprendre s qu'il a fait changer,dis lui que tu es sa sœur que tu l'aime et que tu la sensation qu'elle ne va pas bien,sans parler de religion (puisqu'elle n'est pas ouverte à ça pour le moment)

Salam

Citation
sora44 a écrit:
Salam Aleikum,

Je voudrais avoir quelques conseils extérieur, j'ai une sœur (dans la religion), elle a fait beaucoup de chose pour moi et surtout m'a ouvert les yeux sur l'islam et m'a appris à me poser les bonnes questions. Al hamdulillah je me suis convertie il y a maintenant 1 an et demi et elle et moi étions très soudée, on s'est toujours fait des rappels, quand une de nous avait des moments difficiles, on lisait le Saint Coran ensemble. Depuis quelque temps, on est plus du tout sur la même longueur d'ondes, elle a tout laisser tomber, j'essaye de lui parler de lui lire quelque rappel, rien de marche, je vois ma soeur changer de comportement, agressive, elle fait tout se qu'elle n'orai jamais fais avant. Ça me fais mal au cœur de la voir comme ça, et c'est pour cette raison que je voulais avoir quelque conseil d'autre personne, pour que je puisse l'aider au mieux...
s
12 février 2017 22:41
Tu as raison merci oukhty
a
12 février 2017 23:33
Salam. Je te conseille d essayer de lui parler mais surtout sans lui faire la morale et sans la juger. Il faut qu' elle reprenne confiance en toi pour qu' elle puisse s ouvrir. Après Allah guide qui il veut vers qui Il veut...
13 février 2017 00:08
Salam

Peut-être qu'elle à regretter de t'avoir aider à se convertir ou par peur que sa retourne contre elle surtout suite a tous ses événements, donne lui un peux de temps et ça va s'arranger.

Incha-Allah
13 février 2017 00:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu ne trouves pas la source de ce changement, tu ne pourras pas l'aider. Faire des rappels dans le vide, ça ne sert à rien. C'est à côté de la plaque.
Soit la mauvaise fréquentation, détails ici.
Soit la tentation de dounya. Elle n'a pas pu trouver son équilibre avec la religion, elle essaie sans. C'est humain. Tout le monde a besoin de manger, d'aimer, d'accomplir. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook