Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous avez fini par croire ?
15 juillet 2018 00:49
je ne savais pas trop comment formuler cela, mais qu'est ce qui vous à pousser à croire en Dieu et à y croire encore ?
Moi, je me lance, en fait il y avait une porte en bois chez moi. Dessus on voyait un regard dessiné dans le bois, c'était un regard tellement plein de compassion et de force mélangées.
En dessous de ce regard il y avait un petit arbre soubanallah, sur une colonie (tj dessiné dans le bois).
Et je me suis dit c'est comme l'arbre de vie de MoÏse (je lisais la bible à l'époque).
Je me suis dit aussi cet arbre c'est l'espèce humaine, et Dieu domine de très haut cette colonne qu'il regarde de son regard unique et indescriptible finalement.

A vous grinning smiley
P
15 juillet 2018 00:57
Moi c'est la contemplation de la création.

Enfant je passais beaucoup de temps à observer la nature, c'était ma passion.

Le mode de fonctionnement des animaux, insectes, oiseaux, mammifères.

Les plantes, leur développement.

L'univers, les astres, l'alternance des saisons, du jour et de la nuit.

Sobhan Allah !
15 juillet 2018 00:59
Bah moi je crois en Notre Créateur, tout simplement parce que je me dis que toute cette existence est trop impressionnante et importante pour que ce soit le fruit du hasard.
Mais j'avais jamais lu aucun livre saint contrairement à toi, et dernièrement j'ai lu le Coran en français que le début pour le comprendre.
Ça ne fait que renforcer ma croyance en Lui Subhanu Wa Ta'Ala.
Trop trop de signes que je prends en pleine figure c'est magnifique et donc impossible de nier.
15 juillet 2018 01:02
Une évidence...
15 juillet 2018 01:04
C'est vrai que tout est parfaitement crées.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi c'est la contemplation de la création.

Enfant je passais beaucoup de temps à observer la nature, c'était ma passion.

Le mode de fonctionnement des animaux, insectes, oiseaux, mammifères.

Les plantes, leur développement.

L'univers, les astres, l'alternance des saisons, du jour et de la nuit.

Sobhan Allah !
15 juillet 2018 01:06
J'ai plus de signes crying(
J'espère que ça va revenir inchallah.
Mais oui je vois que pour toi tout ça a une raison d'être.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bah moi je crois en Notre Créateur, tout simplement parce que je me dis que toute cette existence est trop impressionnante et importante pour que ce soit le fruit du hasard.
Mais j'avais jamais lu aucun livre saint contrairement à toi, et dernièrement j'ai lu le Coran en français que le début pour le comprendre.
Ça ne fait que renforcer ma croyance en Lui Subhanu Wa Ta'Ala.
Trop trop de signes que je prends en pleine figure c'est magnifique et donc impossible de nier.
15 juillet 2018 01:10
Si oukhty, je faisais référence aux signes dans le Coran el karim.
Tu pensais à quoi ?
Citation
swalia a écrit:
J'ai plus de signes crying(
J'espère que ça va revenir inchallah.
Mais oui je vois que pour toi tout ça a une raison d'être.
15 juillet 2018 01:11
ah des signes, des prières qui se réalisent de suite des choses comme ça smiling smiley
15 juillet 2018 01:27
Salut,

Moi je ne crois pas aux religions.

Je crois en l'existence d'un Créateur/Créatrice de l'univers, mais je vis ma vie selon mon experience, mon éducation et non selon une religion et tout ce qui tourne autour.

Qu'est-ce qui m'a poussé à croire...a vrai dire, toute création ayant ne serait-ce une fonctionnalité, a un créateur/créatrice. Et notre planète et ses espèces, dénombrent des milliards. Et si on sort de notre planète, on comprend que beaucoup de choses ne sont pas la par hasard.

Citation
swalia a écrit:
je ne savais pas trop comment formuler cela, mais qu'est ce qui vous à pousser à croire en Dieu et à y croire encore ?
Moi, je me lance, en fait il y avait une porte en bois chez moi. Dessus on voyait un regard dessiné dans le bois, c'était un regard tellement plein de compassion et de force mélangées.
En dessous de ce regard il y avait un petit arbre soubanallah, sur une colonie (tj dessiné dans le bois).
Et je me suis dit c'est comme l'arbre de vie de MoÏse (je lisais la bible à l'époque).
Je me suis dit aussi cet arbre c'est l'espèce humaine, et Dieu domine de très haut cette colonne qu'il regarde de son regard unique et indescriptible finalement.

A vous grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 01:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
15 juillet 2018 01:27
Salam,

Cela s'est produit suite à un concours de circonstances malheureux, mais pas si malheureux que ça en fait...

J'ai déjà fait un post sur ce qui m'a amené à l'islam :
[www.yabiladi.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 juillet 2018 01:28
D'accord, tu serais déiste ?
15 juillet 2018 01:28
Okay merci, je vais regarder ça inch'allah.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Cela s'est produit suite à un concours de circonstances malheureux, mais pas si malheureux que ça en fait...

J'ai déjà fait un post sur ce qui m'a amené à l'islam :
[www.yabiladi.com]
a
15 juillet 2018 01:30
C'est peut etre une reponse un peu bizard que je vais donné mais bon on dirait que j'ai toujours eut l'impression de croire en dieu vue que je suis issue d'une famille musulmane mais le déclic ça a commencé par le fait de regarder des videos de rappel (qui ne faisait pas toujours effet) par l'histoire de certaine personne qui ont eu une mauvaise fin limite je m'en rappelle pas de tous les détails c'est un peu flou mais un jour la foi est rentré comme ça l'existance d'allah me paraissait alors une evidence ,j'ai abandonné comme ça les peches que je faisait c'est comme si tous les peches grave que je faisait avait complètement disparue on aurait dit que ce jour-là je vivait vraiment que je sortais de d'illusion que le voile de l'egarement c'etait retirer je voyais carrément le monde d'une maniere différente apres y'a eut des haut et des bas mais allah me tiens jusqu'à la entre ses main.
o
15 juillet 2018 01:31
bon courage okhti tu es sur le chemin droit ...car la seule religion que ALLAH soubhanah
veut pour tout etre humain est l islam ...heureux celui qui se converti ...la bible c etait avant l islam ...mais apres l islam Allah soubhanah accepte pour nous tous que la religion l islam.
tu as lu le coran en francais pour comprendre j espere qu il est traduit par des savants competents de la religion ...et aussi essaye d apprendre l arabe pour lire le coran en arabe
et lire sounna ...
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bah moi je crois en Notre Créateur, tout simplement parce que je me dis que toute cette existence est trop impressionnante et importante pour que ce soit le fruit du hasard.
Mais j'avais jamais lu aucun livre saint contrairement à toi, et dernièrement j'ai lu le Coran en français que le début pour le comprendre.
Ça ne fait que renforcer ma croyance en Lui Subhanu Wa Ta'Ala.
Trop trop de signes que je prends en pleine figure c'est magnifique et donc impossible de nier.
15 juillet 2018 01:32
Histoire touchante, j'en ai la larme à l'oeil.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Cela s'est produit suite à un concours de circonstances malheureux, mais pas si malheureux que ça en fait...

J'ai déjà fait un post sur ce qui m'a amené à l'islam :
[www.yabiladi.com]
15 juillet 2018 01:34
Non c'est pas bizarre du tout avec l'Islam aussi j'ai ouvert les yeux quand je me suis convertie, je disais ça oui. Avant j'étais aveugle.
Citation
abcdefg...n a écrit:
C'est peut etre une reponse un peu bizard que je vais donné mais bon on dirait que j'ai toujours eut l'impression de croire en dieu vue que je suis issue d'une famille musulmane mais le déclic ça a commencé par le fait de regarder des videos de rappel (qui ne faisait pas toujours effet) par l'histoire de certaine personne qui ont eu une mauvaise fin limite je m'en rappelle pas de tous les détails c'est un peu flou mais un jour la foi est rentré comme ça l'existance d'allah me paraissait alors une evidence ,j'ai abandonné comme ça les peches que je faisait c'est comme si tous les peches grave que je faisait avait complètement disparue on aurait dit que ce jour-là je vivait vraiment que je sortais de d'illusion que le voile de l'egarement c'etait retirer je voyais carrément le monde d'une maniere différente apres y'a eut des haut et des bas mais allah me tiens jusqu'à la entre ses main.
15 juillet 2018 01:34
Bien que je lis et m'informe beaucoup sur la spiritualité africaine (qui se rapproche le plus de ma façon de voir les choses), et de temps à autres les religions abrahamique afin de me cultiver, je n'aime pas me mettre dans une catégorie (déiste, agnostique ou autre).
Citation
swalia a écrit:
D'accord, tu serais déiste ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
15 juillet 2018 01:35
C'est fou, les histoires qu'on peut se raconter juste en observant les détails insignifiants d'un objet insignifiant (ton histoire de porte). Comme quoi les révélations peuvent venir de partout.
J'ai une vue imprenable sur le soleil qui se couche tout les soirs. Quand il se couche ici si proche derrière la colline juste en face, il se lève ailleurs très loin. Si il était décalé d'un centimètre, c'est peut-être tout l'univers qui serait perturbé.
La certitude qu'aucun humain, aucune force et encore moins le hasard n'aurait pu établir les choses avec une telle perfection.
a
15 juillet 2018 01:37
(Bizarre le fait que je me rappelle pas de la maniere exacte dont la foi est entre en moi)
15 juillet 2018 01:38
Hey mais ce dessin, ils choquerait tout le monde. C'était dessiné dans le bois. Dommage que je puisse pas le récupérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook