Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu compliqué la famille
14 avril 2018 15:08
Salam aleykoum

Une de vos proche amie accouche, vous offrez un cadeau de naissance et un petit cadeau pour la maman, ca vous choque? Car moi a 28 ans ma mère est choqué que je pense a faire un cadeau pour une amie et que je ne pense pas a ma grande soeur, qui n'est pas sur le point d'accoucher et qui n'a pas de bb et c'est pas son anniversaire et je viens de lui acheter un sac a main en plus mais puisque je pense a mon amie il faut que je pense a ma soeur... Logique? J'ai un carnet de ticket resto que je donne a mon pere, ma soeur en veut la moitié.. Pensant que son mari n'en avait pas je lui vend la moitié... Mais en faite son mari a via son boulot un carnet... Et ils on tellement de ticket resto qu'il a du acheter pleins de menu mcdo en janvier a cause de la péremption.... Ma mere m'oblige a lui donner quand même mes tickets car elle a deux enfants et qu'il faut que je pense a eux.. Normal pour vous? Nan car moi j'ai beau gueuler et réclamer mes droits mdr bah ma mere veut que je vois un psy car je me rebiffe. ma soeur qui est marié deux enfants CDI pour les deux, deux voitures + voiture de fonction, bonne santé al hamdoulilah, bien eduqué, bah... Moi qui économise pour mon futur avec mon futur inshallah je dois quand même penser d'abord a ma soeur.. Mais la je suis la bête noir qui fout la m**** du coup jdois me faire suivre... jdois rire ou pleurer? Moi qui suit serviable et aimante, on m'a accusé de donner aux pauvres et pas a ma soeur qui a son compte en banque deux fois plus remplies que le miens...s'il vous plait, soyez mon psy.
14 avril 2018 15:13
Il faut que tes parents revoient les priorités dans la vie....
Et juge est ce qu'il est necessaire que tu te sacrifies pour ta soeur qui a les moyens grâce à Dieu.

Perso, j'offre le cadeau de naissance à mon amie car elle va accoucher inshallah et j'offrirai un cadeau à ma soeur quand l'occasion se présente.
Une ou deux fois ok, ça fait plaisirs, mais tt le temps nn.
Je suis pas la banque familliale
P
14 avril 2018 15:21
C'est bizarre que ta soeur accepte cette situation.

Elle te fait aussi des cadeaux ou c'est à sens unique ?
1
14 avril 2018 15:23
Pk t'acceptes de donner je comprends pas ? Tu veux pas tu dis nan c tout t pa une vache à lait.
14 avril 2018 15:29
Et non c'est a sens unique, j'ai aidé plus qu'il n'en fallait jusqu'au jour ou elle m'a reproché de ne pas etre proche de son lari. (J'ai déjà fait des poste la dessus) et elle l'en a mis pleins la figure et bien comme il faut donc j'ai mis la distance car meme sans etre rancunière je pense pas etre débile non plus, car en plus de ca elle a retourné le cerveau a ma mère en disant que ce n'est pas normale que je vois les amies... Et elles me font la gueule quand je reviens de chez une amie... Car si ma soeur est chez moi je dois etre chez moi... Jsuis au bout jveux partir mais mon père en pleure donc jl'aime trop pour lui faire ça. Je ne peux partir que si je me marie en faite...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est bizarre que ta soeur accepte cette situation.

Elle te fait aussi des cadeaux ou c'est à sens unique ?
14 avril 2018 15:34
Parce que ma soeur et son mari contrôle ma mere et que quand je donne pas bah au repas de famille on me loupe pas ptdr
Ils mettent une grosse pression psychologique sur moi car ils savent que je suis une personne très sensible a la peine des gens et ils en jouent et ma mere tombe dans le panneau et ma mere m'en met plein la tête.. Et quand une maman gueule c'est pas facile de gérer ein
Citation
Etpkpas a écrit:
Pk t'acceptes de donner je comprends pas ? Tu veux pas tu dis nan c tout t pa une vache à lait.
1
14 avril 2018 15:39
Fais preuve de caractère et dis leur ce que tu en penses devant tout le monde vu qu'ils ne se gênent pas, ils n'ont pas de fierté si ce que tu dis Est vrai.

Et si ta mère vient te faire des reproches alors tu lui expliques que tu ne donneras rien à ces crevards mdr que c'est plutôt à eux de te donner étant donné leur situation, et que ce n'est pas la peine qu'elle te blâme sur ca car ca ne changera pas.
Citation
Pumchy a écrit:
Parce que ma soeur et son mari contrôle ma mere et que quand je donne pas bah au repas de famille on me loupe pas ptdr
Ils mettent une grosse pression psychologique sur moi car ils savent que je suis une personne très sensible a la peine des gens et ils en jouent et ma mere tombe dans le panneau et ma mere m'en met plein la tête.. Et quand une maman gueule c'est pas facile de gérer ein
T
14 avril 2018 16:14
Pumchy,


Je suis Schtroumpf, agriculteur, ménestrel, alpiniste et accessoirement psy à mes heures perdues.


Je te propose donc mes services Zen


J'ai quelques questions à te poser avant de te livrer mon analyse sur le mal qui te ronge...


1. Pour toi, on doit plutôt dire "pain au chocolat" ou "chocolatine"?

2. As-tu déjà rangé le Nutella dans le frigo* ?

3. Es-tu partisane du rasoir électrique ou manuel ?

4. Lamar Odom peut-il reconquérir Khloé Car d'Hache Ion ?



Il est important de répondre avec toute la mythomanie sincérité qui te caractérise.





Bien à toi






PS : arrête d'énerver ta maman et donne tes sous à ta pauvre soeur avant que je me vénère pour de vrai. Rolala, t'es vraiment une arabe angry smiley





*Comment ça craint Oups




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 16:25 par TheBlue*.
14 avril 2018 16:17
Tu recopieras 100 fois le mot "partisane".angry smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Pumchy,


Je suis Schtroumpf, agriculteur, ménestrel, alpiniste et accessoirement psy à mes heures perdues.


Je te propose donc mes services Zen


J'ai quelques questions à te poser avant de te livrer mon analyse sur le mal qui te ronge...


1. Pour toi, on doit plutôt dire "pain au chocolat" ou "chocolatine"?

2. As-tu déjà rangé le Nutella dans le frigo* ?

3. Es-tu partisante du rasoir électrique ou manuel ?

4. Lamar Odom peut-il reconquérir Khloé Car d'Hache Ion ?



Il est important de répondre avec toute la mythomanie sincérité qui te caractérise.





Bien à toi






PS : arrête d'énerver ta maman et donne tes sous à ta pauvre soeur avant que je me vénère pour de vrai. Rolala, t'es vraiment une arabe angry smiley





*Comment ça craint Oups




...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
14 avril 2018 16:24
crying( Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! crying(

crying( J'AI JAMAIS VU UN TRUC AUSSI MOCHE À PART "COMME MÊME" crying(



Il faut que j'me suicide là... Chui au bout d'ma life...





Kestu fais là d'abord angry smiley ?



...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu recopieras 100 fois le mot "partisane".angry smiley
T
14 avril 2018 16:26
De quoi tu parles au fait whistling smiley?


...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu recopieras 100 fois le mot "partisane".angry smiley
a
14 avril 2018 16:57
salam

pourquoi tu racontes tout ce que tu fais à ta mère et à ta sœur ?

ignore ta mère
14 avril 2018 17:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un a prononcé le mot chocolatine ? Monumentale erreur. Détails ici.

Il faut être patient. Et tolérant. Et ne pas dire mot des largesses que tu fais à autre que ta famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/18 18:05 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook