Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte ebay
m
22 décembre 2009 01:01
Salam et bonjour,

je voulais ouvrir un compte ebay afin de vendre quelques affaires (styles basket ou veste que j'ai mis à peine une fois ou deux) est ce que ce site est fiable? à votre avis, vous avez jamais eu de problème avec des mauvais payeurs qui envoie des chéques en blanc, en gros est ce vraiment intéressant?

Merci d'avance pour vos réponses!
L
18 janvier 2010 02:02
Oui bien sûr que c'est risqué. Il faut être méfiant. Tu trouveras des centaines de forums qui traitent de ce sujet. Des milliers de gens se font arnaquer car ils ne sont pas au courant des méthodes.Regarde ce site "http://www.arnaques.be" et avec Google essaie des mots clés comme arnaque annonce ebay et tu pourras lire les mauvaises expériences que des gens ont eues
m
18 janvier 2010 13:47
a ok merci pour l'info en gros mieux vaut pas trop tenter
18 janvier 2010 14:26
Salam,

C'est risqué comme tous les sites d'Internet!!

Maintenant, perso, je connais beaucoup de personnes qui vendent des choses par l'intermédiaire de ce site et tout se passe très bien.

A toi de sentir ou pas les personnes qui prennent contact avec toi ou vis versa...

Si tu veux vendre et que tu reste très méfiante alors vends les à des personnes qui n'habite pas très loin de chez toi pour qu'eux puissent venir les chercher ou toi tu veux. c'est tout!
m
18 janvier 2010 14:56
oui j'irais faire une descente avec une bat de baseball tu as raison, non plus sérieusement je pense sue c au feeling si la personne est un arabe ou un noir c pas la peine. c bon j'arrête mes plaisanteries merci en tout les cas je ferais attention
B
18 janvier 2010 15:13
MOI je te conseille le site c est pas de l aranaque mais toi tu vas vendre donc tu vas recevoir le cheque tu va l encaisser et apres tu envoi a la personne les objets vendu de quoi t as peur ??
18 janvier 2010 15:54
salam,

tu peux accepter que les paiements par paypal, une fois le produit payer tu envois la marchandise.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
18 janvier 2010 17:41
justement je voulais savoir si yavas des arnaques côté vendeur et non acheteur!
m
18 janvier 2010 17:42
alaykoum salam,

oui je n'y avais pas pensé je vais me renseigné sur le paiement par paypal merci à toi!
L
18 janvier 2010 19:18
On ne te décourage pas, mais il est possible qu'un arnaqueur approche.
Moi par exemple j'évite les personnes situées à l'étranger car je dois me casser la tête à préparer un colis et faire la file à la Poste, je leur dis de passer chez moi ou qq part dans la ville et de me payer en espèces et je leur donne la marchandise (Transaction main à main)

Attention avec Paypal, j'ai fermé mon compte car j'avais des doutes sur leur fiabilité. Il y a beaucoup de sites où les argents racontent des mauvaises expériences. Ils recevaient de l'argent mais après Paypal le retirait en disant que l'argent reçu était illégal/volé et du coup vous avez une dette envers Paypal ! C'est scandaleux mais d'après ce que j'ai lu, ça se fait.
m
18 janvier 2010 19:35
oula! tu me fais peur en gros paypal vaut mieux pas s'en approché
L
18 janvier 2010 19:53
Ils n'arrêtent pas de rassurer leur client en disant ne vous inquiétez pas, vous êtes protégés etc.
Mais moi j'ai lu sur certains forums que ce n'est pas le cas.
Tape Arnaque Paypal ou Arnaque Ebay sur Google et tu verras bien.
Un aperçu des arnaques :
Le faux email : tu crois recevoir un email de Paypal qui te dit on a besoin de tes données pour mettre à jour dossier, c'est urgent, tu envoies croyant que tu envoies à Paypal mais en fait c'est un escroc ou ca t'envoie vers un faux site Paypal ou un faux email qui te dit que tu as bien reçu l'argent sur ton compte
Les fonds frauduleux : Paypal retire l'argent venant d'une personne qui les a volés lien
Le Service Enquêtes de Paypal n'est pas très fiable et la Police doit recevoir des milliers de plaintes de ce genre, ils ne s'en sortent plus. Enfin je pourrais t'en raconter des centaines des histoires mais si tu comprends l'anglais va voir ici : http://www.aboutpaypal.org/
18 janvier 2010 21:24
Citation
MURCIELAGO82 a écrit:
Ils n'arrêtent pas de rassurer leur client en disant ne vous inquiétez pas, vous êtes protégés etc.
Mais moi j'ai lu sur certains forums que ce n'est pas le cas.
Tape Arnaque Paypal ou Arnaque Ebay sur Google et tu verras bien.
Un aperçu des arnaques :
Le faux email : tu crois recevoir un email de Paypal qui te dit on a besoin de tes données pour mettre à jour dossier, c'est urgent, tu envoies croyant que tu envoies à Paypal mais en fait c'est un escroc ou ca t'envoie vers un faux site Paypal ou un faux email qui te dit que tu as bien reçu l'argent sur ton compte
Les fonds frauduleux : Paypal retire l'argent venant d'une personne qui les a volés lien
Le Service Enquêtes de Paypal n'est pas très fiable et la Police doit recevoir des milliers de plaintes de ce genre, ils ne s'en sortent plus. Enfin je pourrais t'en raconter des centaines des histoires mais si tu comprends l'anglais va voir ici : http://www.aboutpaypal.org/

salam,

les arnaqueurs il y en a partout, mais tjrs il faut prendre des précautions tu dois ajouter aussi à tes dires faut pas faire achat en ligne avec carte de crédit c un risque aussi mais comme même les gens achètent avec carte en ligne moi j ai compte paypal et alhamdoullah jusqu à ce jour je n ai aucun problème car paypal met en garde tout ces clients comment gérer le compte sans risque ainsi que les emails reçus. si paypal t envois un email il t écrit tjrs ne répond pas à ce email ou n entrez pas à ton compte depuis ce mail alors que les arnaqueurs quand ils t envoie un mail te disent de te connecter via ce mail pour voler ton mot de passe si tu as un compte paypal tu vas savoir de quoi je parle mais il faut tjrs suivre leurs conseils et si l argent entre dans le compte tu va le savoir quand tu te connectes à ton compte etc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook