Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil d'un père à sa fille
T
10 juillet 2022 10:19
Le boxeur Muhammad Ali, Allah irhamou, a dit à sa fille :

« Hana, tout ce que Dieu a créé de précieux dans ce monde, est couvert et protégé. Où trouves-t-on les diamants? Au fin fond de la terre, couverts et protégés. Où trouve-t-on les perles? Au fin fond de l’océan, dans de belles coquilles, couvertes et protégées. Où trouve-t-on l’or ? Au fin fond des mines, couvert par des couches de rochers, et dans tous les cas, il faut travailler dur pour atteindre ces précieux trésors…Ton corps est sacré, tu es beaucoup plus précieuse que des diamants et des perles et tu devrais être couverte aussi. »
10 juillet 2022 10:36
Salam

Grand boxeur et même modèle mais pietre philosophe... donc le corps de l'homme n'est pas sacré ni un trésor ? perplexe Il n'a tjs été que suiveur de pensée pas leader
Nawman pour les intimes
N
10 juillet 2022 10:37
J'ai toujours trouvé ça très moyen voir insultant de comparer la femme à des objets, ici du poison pour l'humanité et la planète ;

L’exploitation aurifère industrielle a recours au cyanure et à la soude caustique, un procédé extrêmement nocif pour l’environnement.
L’extraction d’une tonne d’or nécessite 150 tonnes de cyanure en moyenne.
À titre de comparaison, quelques millilitres de cette substance sont déjà mortels pour l’homme.


[www.sauvonslaforet.org].



Quels risques pour ces enfants qui descendent dans les mines ?
Ils sont dans une situation de risque extrême. Sous terre, ils manquent d’air, ils développent des maladies des poumons, des emphysèmes… Ils descendent parfois jusqu’à 70 mètres de profondeur! Ces enfants évoluent dans de toutes petites galeries et les exploitants leur donnent simplement de l’aspirine pour tenir. Certains de ces enfants deviennent ensuite accros à ce médicament ou à d’autres. Et l’avenir de ces jeunes travailleurs est compromis : ils sont nombreux à ne pas aller à l’école.



Dans les mines de diamants

[www.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 10:42 par Just Ice.
T
10 juillet 2022 10:43
Toujours le petit mot sympathique qui fait plaisir.

Des objets? Ou plutôt des créatures d'Allah soubhanahou wa taala, au même titre que l'être humain.

(Perles, diamants, or)

Tout appartient à Allah soubhanahou wa taala.

Notre corps, la Terre, et tout ce qui s'y trouve.
a
10 juillet 2022 10:43
c est quand même bien condescendant
il l a dit à sa fille mais pas à son fils car le corps de sa fille est égal à un objet si on suit la logique
T
10 juillet 2022 10:45
Les habits que tu portes sais tu par qui sont ils cousu?

Les masques chirurgicaux aussi, sais tu par qui sont ils confectionné?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 10:47 par Siwa75.
T
10 juillet 2022 10:47
Oui excuse moi, tu as raison.
Citation
amirene a écrit:
c est quand même bien condescendant
il l a dit à sa fille mais pas à son fils car le corps de sa fille est égal à un objet si on suit la logique
T
10 juillet 2022 10:49
Exactement.

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Grand boxeur et même modèle mais pietre philosophe... donc le corps de l'homme n'est pas sacré ni un trésor ? perplexe Il n'a tjs été que suiveur de pensée pas leader
10 juillet 2022 10:50
Ben réfléchis avant de poster la prochaine fois grinning smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Exactement.

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
Nawman pour les intimes
T
10 juillet 2022 10:55
Merci encore d'être là pour moi
Citation
LeBanisseur a écrit:
Ben réfléchis avant de poster la prochaine fois grinning smiley
10 juillet 2022 10:58
Tkt c normal winking smiley mais encore faut il que tu suivez mes conseils que je te donne car c pas la première fois que je te le dis whistling smiley


Ps si tu veix jouer au co. Et à l'ironie je joue mieux que toi à ce jeu là alors évite...grinning smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Merci encore d'être là pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 10:59 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
T
10 juillet 2022 11:00
Je suis désolé le niveau est tellement élevé que j'arrive pas à suivre.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Tkt c normal winking smiley mais encore faut il que tu suivez mes conseils que je te donne car c pas la première fois que je te le dis whistling smiley


Ps si tu veix jouer au co. Et à l'ironie je joue mieux que toi à ce jeu là alors évite...grinning smiley
B
10 juillet 2022 11:00
Allah y rahmo, un grand homme et grand sportif, il avait des propos très raisonnné, bien sûr cela ne fera pas écho dans la société actuelle qui pousse la femme à se dénuder et à se débaucher, mais pour les personnes doués de raison, ses propos sont intemporels.
Citation
Siwa75 a écrit:
Le boxeur Muhammad Ali, Allah irhamou, a dit à sa fille :

« Hana, tout ce que Dieu a créé de précieux dans ce monde, est couvert et protégé. Où trouves-t-on les diamants? Au fin fond de la terre, couverts et protégés. Où trouve-t-on les perles? Au fin fond de l’océan, dans de belles coquilles, couvertes et protégées. Où trouve-t-on l’or ? Au fin fond des mines, couvert par des couches de rochers, et dans tous les cas, il faut travailler dur pour atteindre ces précieux trésors…Ton corps est sacré, tu es beaucoup plus précieuse que des diamants et des perles et tu devrais être couverte aussi. »
B
10 juillet 2022 11:02
Il ne faut pas être philosophe pour pousser sa fille à être pudique, il faut simplement être normalement constitué sur le plan cérébral.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Grand boxeur et même modèle mais pietre philosophe... donc le corps de l'homme n'est pas sacré ni un trésor ? perplexe Il n'a tjs été que suiveur de pensée pas leader
10 juillet 2022 11:04
C évident et pourtant je suis en première avec le frein à main...même en te laissant de l'avance je gagne... franchement je sais plus quoi faire pour te laisser une chance de pas t'humilier malgré toi Heu
Citation
Siwa75 a écrit:
Je suis désolé le niveau est tellement élevé que j'arrive pas à suivre.
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 11:04
C'est le corps de la femme qui est objetisé et non celui de l'homme, d'où ses propos, sans quoi, on aurait la parité dans les "métiers" liés au corps, mais on peut toujours débattre sur les chiffres officiels pour démontrer cela..
Citation
amirene a écrit:
c est quand même bien condescendant
il l a dit à sa fille mais pas à son fils car le corps de sa fille est égal à un objet si on suit la logique
N
10 juillet 2022 11:05
Par les Ouïghours sûrement.
Citation
Siwa75 a écrit:
Les habits que tu portes sais tu par qui sont ils cousu?

Les masques chirurgicaux aussi, sais tu par qui sont ils confectionné?
T
10 juillet 2022 11:06
Non humiliation c'est pas très beau.

Je préfère le mot élévation.

Donne moi ta main et prend la mienne.
Citation
LeBanisseur a écrit:
C évident et pourtant je suis en première avec le frein à main...même en te laissant de l'avance je gagne... franchement je sais plus quoi faire pour te laisser une chance de pas t'humilier malgré toi Heu
T
10 juillet 2022 11:07
Fort possible
Citation
Just Ice a écrit:
Par les Ouïghours sûrement.
10 juillet 2022 11:11
Bref arrête les gamineries ...en tout cas avec moi winking smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Non humiliation c'est pas très beau.

Je préfère le mot élévation.

Donne moi ta main et prend la mienne.
Nawman pour les intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook