Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour ignorer ma belle mère
J
8 mai 2024 23:00
Bonjour,

Mon mari et moi sommes mariés depuis y 6 ans pas d'enfants tout allait bien.

Mais sa mère âgée à attrapé le cancer le docteur à dis qu'elle est très fatiguée et a besoin d'aide.

Alors mon mari qui est son seul fils à proximité à voulu la prendre chez nous mais elle à refusé car elle veut rester dans sa maison elle a peur d'aller en ville.

Donc on a discuté avec mon mari pour aller vivre avec elle.

On est allé à l'essai quelques jours et ça allait.

Mais depuis qu'on a laissé la maison et emménagé tout nos affaires chez elle, elle monte son vrai visage.

Déjà elle est sale à la base, puis elle à des fuites urinaires et n'ai plus capable de gérer son hygiène personnelle .

En plus elle se mêle de tout, je ne peux pas ouvrir la bouche elle réponds à mon mari à ma place.

Et quand je lui dit non c'est pas à vous de répondre c'est moi elle me dit c'est pas grave y a pas de mal.

Elle me fait l'interrogatoire ou je vais, quand, comment, qui je vais voir pour le répéter à mon mari.

Même si je n'ai rien a cacher c'est à moi de parler de tout ça à mon mari car c'est à lui que je dois rendre des comptes pas elle!

Elle critique tout ce que je fais, mes cheveux, elle voudrait m'interdire de sortir, elle est jalouse que je sorte et m'embrouille chaque fois.

Ce midi elle m'a embrouillé parceque je ne mange pas avec elle, elle me dit quoi vous êtes invités ? encore ! Et moi je mange seule!
Alors que la dernière fois que j'ai été invité c'était la semaine dernière

Et comment elle faisait avant qu'on vienne elle mangeait bien toute seule non.

Je lui demande c'est quoi le problème que je vais manger ailleurs elle me donne pas de vrai réponse elle me dit "c'est comme ça," " n'importe quoi" Ou "rien mais bon quand même" et ça veut dire quoi rien mais quand même " c'est pas correct" et pourquoi ? "C'est comme ça"

Impossible de discuter avec elle pour comprendre .

Résultats on à réveiller à 8 h mon mari qui à travailler de nuit le pauvre. il se réveille en colère et nous cri dessus et demande ce qui se passe .

Ma belle mère réponds c'est ta femme qui fais encore des histoires 😡 ET moi j'explique à mon mari la vérité que j'explique juste à sa mère que j'ai le droit de sortir je ne suis pas en prison.

Et mon mari prends son parti.

Il me dit pourquoi tu la contrarie? elle est vieille et malade le docteur dit qu'il lui reste que quelques années à vivre et pas question que ce soit la guerre pendant ces années on est une famille il faut faire la paix.

Que ça ne va pas durer 10 ans donc il faut que je soit patiente.

Je lui explique que je ne suis pas fâché avec sa mère et que je ne cherche pas à la contrarier mais que je donne juste mon point de vue, je dis ce que j'ai sur le cœur.

Il me dit "et pour quoi faire elle est d'une autre génération et en plus têtue pour elle s'est impossible de comprendre nos façon de faire et de penser ça va partir forcément en conflit à chaque fois alors toi qui est la plus jeune tu n'as qu'à l'ignorer."


"Tu n'as qu'à lui dire toujours oui et comme ça elle est contente , mais tu fais comme tu veux"

D'un côté je le comprends mais d'un autre je n'arrive pas à l'ignorer c'est trop dur.

Imaginez hier je rentre à onze 15 du travail et je devait reprendre le travail à à 13 h ,donc je me fait vite une assiette de restes au micro onde et je commence à manger, parce que j'ai aussi le linge à étendre et diverses tâches ménagères à faire avant de partir.

Ma belle mère qui m'embrouille , elle avait invité sa voisine " elle nous attend pas pour manger? c'est quoi ces manieres? Et c'est moi qui va dresser la table et faire le service et la vaisselle à mon âge alors que je suis malade?

Je lui dis laisser ça sur la table je ferai en rentrant ce soir,
" Non c'est pas possible ça colle après"

Alors je lui dis gentiment désolée mais j'ai pas le temps je vais travailler. et elle me trouve toujours à argumenter pendant des heures et "quand on veut on peut" et " vous n'avez qu'à faire le ménage ce soir" " et le linge c'était le matin qu'il fallait le faire".....
Et que j'ai pas à travailler car son fils il a un bon salaire, il faut que je reste m'occuper de la maison ( et d'elle par la même occasion).

Elle voudrait organiser mes journées mon emploi du temps

Je fais des efforts je la laisser cuisiner car elle dit que " je ne sais pas cuisiner" parce qu il ne faut pas la contrarier

Je laisse la saleté partout dans la maison parce qu'elle ne veut pas que je nettoie car il ne faut pas la contrarier

Je la laisse gaver notre chat ou le taper parce qu' il ne faut pas la contrarier

Je la laisser déanbuler partout avec son auréole de pisse aux fesses et l'odeur qui va avec car il ne faut pas la contrarier.

Mais là franchement pour lui dire toujours oui pour pas la contrarier je sèche j'ai besoin de conseils.
Si quelqu'un a une méthode 😅

Mon mari me dis que sa mère a déjà fait un gros effort elle ne rentre plus à tout va et à tout heure dans notre chambre c'est à moi de faire effor
gtx
8 mai 2024 23:09
Bonsoir,

Il semble que tu traverses une période vraiment difficile avec ta belle-mère. Voici quelques conseils qui pourraient t'aider à gérer cette situation :

Communique avec ton mari : Assure-toi de parler ouvertement avec ton mari. Exprime lui calmement ce que tu ressens, tes préoccupations et les difficultés que tu rencontres avec sa mère. Trouvez un moment tranquille pour discuter en profondeur de la situation, sans tensions.

Établis des limites claires : Définis des limites claires et respectueuses avec ta belle-mère. Explique-lui que tu comprends sa situation, mais que tu as également besoin d'espace et de respect pour mener ta propre vie. Sois ferme mais respectueux dans tes interactions avec elle.

Travaille en équipe avec ton mari : Implique ton mari dans la recherche de solutions. Discutez ensemble de la manière dont vous pouvez mieux gérer la situation et apporter des changements positifs. Assurez-vous d'être tous les deux sur la même longueur d'onde concernant la gestion des défis avec sa mère.

Envisage de l'aide extérieure : Cela pourrait être sous forme de conseils conjugaux, de médiation familiale ou même d'aide professionnelle pour prendre soin de ta belle-mère si nécessaire.

Prends du recul : Trouve des moments pour te détendre, faire des activités que tu aimes et te ressourcer.
S
8 mai 2024 23:24
Déjà elle est sale à la base, puis elle à des fuites urinaires et n'ai plus capable de gérer son hygiène personnelle .

Ma femme parle comme ça de ma mère, je la dégage.

Pour le reste, tu as quel âge pour polémiquer avec une dame qui a un âge avancé et qui a le cancer, tu t'attends qu'elle ait toute sa tête, qu'elle soit stable; et dise des choses rationnelles. Il n'y a vraiment qu'une femme pour rentrer dans cette paranoïa, elle est en fin de vie, et elle te jalouse, elle n'a que ça à penser..
8 mai 2024 23:33
Selem

Je suis choquée du manque d'empathie que tu as envers une femme âgée et malade 😳.
En plus tu oses te moquer de ses problèmes de fuites 🤦.
Dis à son fils de lui trouver une infirmière pour les soins et respecte sa dignité en ne dévoilant tce genre de détails aux gens.

Alors oui elle n'a pas l'air facile à vivre, mais si tu avais un minimum de sagesse et une bonne éducation tu laisserai courir au lieu de t'embrouiller avec elle.
Si la cohabitation se passe mal cherchez une autre solution tout simplement.
C'est que chez les cassos qu'on gueule au point de réveiller le pauvre mari qui bosse de nuit.
Toi t'es pas maghrébine, je me trompes ?

En tout cas si tu veux divorcer, continue comme ça, t'es sur la bonne voie...
S
8 mai 2024 23:33
Ba y’a des belle mere qui son mauvaise
Le cancer sa fait pas perdre la tete , elle dit dans le poste que la belle mère invite sa copine et fait meme la cuisine Donc tkt qu’elle a sa tete
H
8 mai 2024 23:38
Salamou alikoum

Tu parle mal de ta belle mère, est ce que tu voudrais que la femme de ton frère parle mal de ta mère? Ou réagi d la même façon que toi ?
Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,

Mon mari et moi sommes mariés depuis y 6 ans pas d'enfants tout allait bien.

Mais sa mère âgée à attrapé le cancer le docteur à dis qu'elle est très fatiguée et a besoin d'aide.

Alors mon mari qui est son seul fils à proximité à voulu la prendre chez nous mais elle à refusé car elle veut rester dans sa maison elle a peur d'aller en ville.

Donc on a discuté avec mon mari pour aller vivre avec elle.

On est allé à l'essai quelques jours et ça allait.

Mais depuis qu'on a laissé la maison et emménagé tout nos affaires chez elle, elle monte son vrai visage.

Déjà elle est sale à la base, puis elle à des fuites urinaires et n'ai plus capable de gérer son hygiène personnelle .

En plus elle se mêle de tout, je ne peux pas ouvrir la bouche elle réponds à mon mari à ma place.

Et quand je lui dit non c'est pas à vous de répondre c'est moi elle me dit c'est pas grave y a pas de mal.

Elle me fait l'interrogatoire ou je vais, quand, comment, qui je vais voir pour le répéter à mon mari.

Même si je n'ai rien a cacher c'est à moi de parler de tout ça à mon mari car c'est à lui que je dois rendre des comptes pas elle!

Elle critique tout ce que je fais, mes cheveux, elle voudrait m'interdire de sortir, elle est jalouse que je sorte et m'embrouille chaque fois.

Ce midi elle m'a embrouillé parceque je ne mange pas avec elle, elle me dit quoi vous êtes invités ? encore ! Et moi je mange seule!
Alors que la dernière fois que j'ai été invité c'était la semaine dernière

Et comment elle faisait avant qu'on vienne elle mangeait bien toute seule non.

Je lui demande c'est quoi le problème que je vais manger ailleurs elle me donne pas de vrai réponse elle me dit "c'est comme ça," " n'importe quoi" Ou "rien mais bon quand même" et ça veut dire quoi rien mais quand même " c'est pas correct" et pourquoi ? "C'est comme ça"

Impossible de discuter avec elle pour comprendre .

Résultats on à réveiller à 8 h mon mari qui à travailler de nuit le pauvre. il se réveille en colère et nous cri dessus et demande ce qui se passe .

Ma belle mère réponds c'est ta femme qui fais encore des histoires 😡 ET moi j'explique à mon mari la vérité que j'explique juste à sa mère que j'ai le droit de sortir je ne suis pas en prison.

Et mon mari prends son parti.

Il me dit pourquoi tu la contrarie? elle est vieille et malade le docteur dit qu'il lui reste que quelques années à vivre et pas question que ce soit la guerre pendant ces années on est une famille il faut faire la paix.

Que ça ne va pas durer 10 ans donc il faut que je soit patiente.

Je lui explique que je ne suis pas fâché avec sa mère et que je ne cherche pas à la contrarier mais que je donne juste mon point de vue, je dis ce que j'ai sur le cœur.

Il me dit "et pour quoi faire elle est d'une autre génération et en plus têtue pour elle s'est impossible de comprendre nos façon de faire et de penser ça va partir forcément en conflit à chaque fois alors toi qui est la plus jeune tu n'as qu'à l'ignorer."


"Tu n'as qu'à lui dire toujours oui et comme ça elle est contente , mais tu fais comme tu veux"

D'un côté je le comprends mais d'un autre je n'arrive pas à l'ignorer c'est trop dur.

Imaginez hier je rentre à onze 15 du travail et je devait reprendre le travail à à 13 h ,donc je me fait vite une assiette de restes au micro onde et je commence à manger, parce que j'ai aussi le linge à étendre et diverses tâches ménagères à faire avant de partir.

Ma belle mère qui m'embrouille , elle avait invité sa voisine " elle nous attend pas pour manger? c'est quoi ces manieres? Et c'est moi qui va dresser la table et faire le service et la vaisselle à mon âge alors que je suis malade?

Je lui dis laisser ça sur la table je ferai en rentrant ce soir,
" Non c'est pas possible ça colle après"

Alors je lui dis gentiment désolée mais j'ai pas le temps je vais travailler. et elle me trouve toujours à argumenter pendant des heures et "quand on veut on peut" et " vous n'avez qu'à faire le ménage ce soir" " et le linge c'était le matin qu'il fallait le faire".....
Et que j'ai pas à travailler car son fils il a un bon salaire, il faut que je reste m'occuper de la maison ( et d'elle par la même occasion).

Elle voudrait organiser mes journées mon emploi du temps

Je fais des efforts je la laisser cuisiner car elle dit que " je ne sais pas cuisiner" parce qu il ne faut pas la contrarier

Je laisse la saleté partout dans la maison parce qu'elle ne veut pas que je nettoie car il ne faut pas la contrarier

Je la laisse gaver notre chat ou le taper parce qu' il ne faut pas la contrarier

Je la laisser déanbuler partout avec son auréole de pisse aux fesses et l'odeur qui va avec car il ne faut pas la contrarier.

Mais là franchement pour lui dire toujours oui pour pas la contrarier je sèche j'ai besoin de conseils.
Si quelqu'un a une méthode 😅

Mon mari me dis que sa mère a déjà fait un gros effort elle ne rentre plus à tout va et à tout heure dans notre chambre c'est à moi de faire effor
8 mai 2024 23:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de fermer la bouche. Pas de parole, pas d'embrouille. Et chacune fait ce qu'elle veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
8 mai 2024 23:57
Salam

" alors toi qui est la plus jeune tu n'as qu'à l'ignorer."
"Tu n'as qu'à lui dire toujours oui et comme ça elle est contente , mais tu fais comme tu veux"

Ton mari t'a dit comment faire. Et franchement, il a tout à fait raison de réagir comme il le fait.

1) tu n'es pas chez toi, tu es chez elle. C'est à toi de t'adapter. Tu ne vas certainement pas faire la loi chez elle.

2) tu la déranges forcément. Elle avait ses habitudes, elle avait sa façon de vivre et ... il y a des intrus chez elle. Alors ok, il y a son fils chéri qu'elle peut plus ou moins supporter, mais il y a toi qui est, quoi que tu fasses, une étrangère. Une étrangère d'une autre génération et c'est clair, il y aura toujours une incompatibilité.

3) Ben oui, un vieux, ça pue, c'est sale, c'est normal. Les vieux chez qui c'est propre, c'est ceux qui ont la chance d'avoir une bonne à leur service, un enfant ou une personne qu'on paie. Logiquement, il est clair que là, tu deviens la bonne. Et tu auras forcément la mauvaise place car tu es la bonne, gratuite, et qu'elle va critiquer (elle ne va forcément pas critiquer son fils) parce qu'on lui casse ses habitudes de vie. Personne n'espère être pris en charge dans sa vieillesse. C'est pas facile de devenir dépendant. Mon père a préféré mourir sale sur lui plutôt que d'accepter qu'une autre personne l'aide à le laver. Si tu avais vu ses ongles de pieds, de mains, ses cheveux, ses cols de tee-shirts ... Son odeur ... la couleur de sa chaise ...

4) Si la "vieille" est mal élevée, tu ne pourras rien y faire. C'est pas à son âge qu'elle va changer.Et son fils ne va pas prendre ta défense.

Bref ... tu dois écouter ton mari. La vieille parle, te critique ouvertement, est contre ce que tu dis ou fais ? Ben tu la laisses dire et tu fais comme tu veux. Là, pour l'histoire du midi, tu aurais dû la laisser blablater dans le vent, laisser la table ou la cuisine en plan, aller au boulot et si ça n'avait pas été nettoyé en rentrant, t'y coller à ton retour et voilà.

Bon, y'a pas de secret. C'est une situation insupportable, je te comprends.

Ma belle soeur a laissé son mari partir au bled seul pour s'occuper de sa mère malade, elle est restée en France. Hors de question qu'elle s'occupe de cette "mégère" (c'est ses termes et clairement oui ... je lui donne raison ... sa belle mère fait peur à tout le monde mdr).

Laisser ton mari gérer sa mère et toi, rentrer chez toi, ça ne serait pas possible ? Vous habitez trop loin l'un de l'autre ? Tout au moins te garder les jours où tu bosses à ta maison et les jours où t'es en repos chez ta belle mère (ou l'inverse). Histoire de pouvoir avoir des moments à toi de tranquilité.

C'est casse-pieds car on en vient à souhaiter que la "vieille" meurt plus vite dans ces conditions ...

Tu n'as pas été confronté à la vieillesse progressive de cette dame, sa façon d'être te choque, mais tous les vieux sont comme ça. Plus ou moins.

J'héberge ma mère depuis l'année dernière, faut s'adapter hein. C'est pas simple. Et elle fait son possible pour être propre. Mais bon, c'est dur aussi. Je dois laver sa chambre, son linge, je lui fais à manger. Pour l'instant, j'ai pas besoin de la laver, mais il va bien arriver un jour où je devrai m'y coller ... A moins qu'on fasse venir quelqu'un d'autre ? Ce serait bête. Bon, c'est ma mère, c'est moins dérangeant que si c'était ma belle-mère. Mais voilà quoi.
J
9 mai 2024 00:09
Pourtant dis vous que celui qui parlerai comme ça de votre mère
ne serait pas votre ennemi mais qu'il cherche à vous ouvrir les yeux sur une réalitéb que vous ne voulez petit être pas voir: voir mère a besoin d'aide!

c'est la vérité elle n'est plus capable de gérer son hygiène personnelle et il n'y a pas de mal à ça, c'est une réalité qui nous arrivera tous.

Pourquoi en faire un tabou

Mais il Y a un moment où il faut le reconnaître et accepter de l'aide des personnes bienveillante qui veulent les aider.

Mais elle ne veut pas d'aide.elle ne perds pas la tête elle à le cancer c'est différent elle comprend les choses mais ne veut pas discuter trouver de terrain d'entente.
9 mai 2024 00:12
Bonsoir,

Je me suis arrêtée à "sale"
Ça en dit déjà beaucoup sur l'état de ta langue et le respect que tu portes à autrui.

Il n y a rien de bien qui peut sortir de cela ni de la relation avec ta belle mère et au finale de la relation qui en découlera avec ton mari.
Purée, Craignez Dieu.
9 mai 2024 00:12
Ma femme parle comme ça de ma mère, je la dégage.


Grave sans aucune hésitation
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Déjà elle est sale à la base, puis elle à des fuites urinaires et n'ai plus capable de gérer son hygiène personnelle .

Ma femme parle comme ça de ma mère, je la dégage.

Pour le reste, tu as quel âge pour polémiquer avec une dame qui a un âge avancé et qui a le cancer, tu t'attends qu'elle ait toute sa tête, qu'elle soit stable; et dise des choses rationnelles. Il n'y a vraiment qu'une femme pour rentrer dans cette paranoïa, elle est en fin de vie, et elle te jalouse, elle n'a que ça à penser..
9 mai 2024 00:51
Salam,

Ca doit être la première fois que je lis un post aussi odieux sobhanAllah.

Le comportement de ta belle mère pourrait être justifié par son âge, sa maladie et éventuellement une atteinte psychologique. Le tien est inexcusable et je prefère ne plus m'épancher.

Qu'Allah vs facilite et surtt à cette femme, amine.
9 mai 2024 01:03
Salam aleikom

Pour les fuites urinaires, tu vas aussi en avoir ... quand tu seras âgée.

Vous pourrez mettre en place une aide ménagère pour les bains ?
Il suffirait de remplir un dossier APA auprès du la caisse de retraite ou le département.

Pour le reste, mets le Noble Qur'an dans la maison ça permettra de faire partir un peu les djinns malfaisants qui vous excitent.

Elle fait la chimio, je suppose seul protocole en 2024 encore er toujours? ...

Elle devrait être KO non ?
Ça sera bien ... qu'elle puisse jeûner un peu... et consommer des légumes crus....ou jus avec un extraction de jus.

Tu es instruite ... soit utile pour trouver
Des recettes anti- cancer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/24 18:26 par LynTu.
J
9 mai 2024 01:18
D'où je manque d'empathie envers ma belle mère ?
D'où as tu vu que je me moque de ses problèmes urinaires ?
Je parle de FAIT de la réalité sans me moquer
C'est moi qui lui ai fait toute les démarches pour qu'elle ai une infirmière deux fois par semaine pour la laver.

Je l'aurais pas fait si je l'aimais pas si je me moquait d'elle.

Ma mère est pas en France je ne la vois pas souvent vous imaginez pas comme j'aimerais être bien avec ma belle mère pour avoir un peu comme une autre mère ici!

Moi je ne veut que la paix et je crois que il n'y a pas de paix sans discuter, la vérité il y a trop de tabou c'est le problème

C'est moi qui ai ouvert les yeux de mon mari sur des choses que je peux même pas parler.

Parce qu'elle sait se laver et se changer même.

Seulement elle ne le fait que quand il ya l'infirmière qui lui dit, ou quand des amis ou de la famille sont là.

C'est bien preuve que si elle voulait changer ses protections elle le ferai mais elle n'estime pas ça nécessaire pour mon mari et moi.
Juste elle ne nous respecte pas.

Après pour son linge c'est difficile car elle n'en a pas beaucoup, donc elle ne peut pas trop le laver mais chaque fois que je lui achète des vêtements ça ne va pas.

Tout le temps et mon argent que je passe à chercher des vêtements pour elle et elle m'envoie chié

Chaque fois que je veux nettoyer chez Elle, elle m'engueule il ya un moment c'est désespérant.

Chaque fois que je veux l'aider elle ne veut pas, je comprends que ça doit être dur de demander de l'aide

Je ne sais pas si tu imagines mais comme le département paie une partie de ses soins ils nous ont envoyé une assistance sociale pour voir comment elle se tenait.

Cette étrangère est venu et a dis qu'elle était sale ma belle mère que c'était sale dans sa chambre et que ça pouvait être assimilé à de la maltraitance donc " qu'il"fallait régler ça!
Et devine c'est qui le. "qu'il" c'est moi, c'est moi en tant que la femme qui est tenue coupable de la malpropreté de ma belle mère ?

Et dites moi vous qui êtes si intelligent comment je fais pour obliger une personne qui à toute sa tête d'être propre et de nettoyer chez Elle?

Je fais quoi j'attends qu'elle a le dos tourné pour aller dans sa chambre alors qu'elle m'a interdit ? C'est juste ça? c'est honnête ?

Tous ça j'ai voulu dire à cette dame mais mon mari m'a fait signe de rien dire , alors j'ai dit oui madame je vais m'en occuper.

Mais coment je fais? C'est ça le problème de tabou de cette famille.

Si ça se trouve cette dame des services sociaux aurait trouvé des solutions.

Mais mon mari a peur qu'elle soit déclaré inapte et envoyé en maison de retraite, comme si c'était leur rôle de séparer des familles en mettant des vieilles dame avec toute leur tête dans des institutions sans leur avis!

Facile de me voir comme la méchante belle fille plein de méchanceté.

Je travaille je suis épuisée de passer mon temps à m'occuper des autres sans jamais penser à moi.
Je travaille je m'occupe des animaux la basse cour, les moutons, je plume les poulets, je fais les courses , je suis au petit soin pour mon mari car je l'aime et il est tout pour moi en plus je l'admire il est droit et courageux.

Parfois j'ai envie de baisser les bras et de partir. je suis déjà partie une semaine mais mon mari et moi on était trop malheureux alors je suis revenue.

Je travaille dur chaque jour et j'essaie de prendre sur moi

Sans pouvoir exister vous imaginez quelle ne me parle que pour me faire des reproches et me donner des ordres, rien de ce que je fais est bien.

qu'elle ne me laisse même pas la parole elle parle à ma place, réponds à ma place à mon mari alors que je suis juste à côté. Comme si je n'étais pas là.

Vous imaginez je suis dans la même pièce et mon mari demande si je veux manger tel plat et elle réponds à ma place NON ELLE VA MANGER ÇA alors que je suis juste à côté comme si j'étais pas là.

À chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler à mon mari elle me coupe la parole en parlant fort pour parler de n'importe quoi et je lui dis j'étais en train de parler elle lever la main devant la bouche et me répond après.... Et il n'y jamais d'après.

Il n'y a que dans notre chambre qu'on peut discuter avec mon mari

je n'ai pas demandé à vivre avec ma belle mère, c'est mon mari qui m'a demandé, et je voulais qu'elle vienne chez nous.
Mais j'ai céder pour mon mari.

et j'aurai du lui dire quoi ok c'est ta mère ou moi? Va avec ta mère jusqu'à sa mort et on se voit de temps en temps moi je reste ici? C'est pas ça un couple pour moi.

Les gens qui jugent c'est facile vous cherchez pas vous mettre à ma place.

En plus elle est raciste elle a dis a mon mari croyant que je l'entends pas mais pourquoi tu as pris une noire ?

Une fois je l'emmène chez le coiffeur et en fait elle dit au coiffeur mais c'est pas pour moi c'est pour elle ses cheveux crépus sont trop long ça fait sale il faut les couper elle m'a avait même pas demandé ! quand je fais des rajouts elle me regarde com un insecte
J
9 mai 2024 01:50
Je sais que je ne suis pas chez moi, il y a une différence entre s'adapter et se laisser marcher dessus, moi je ne fais que ça chercher la paix mais un peu de respect

Et en plus c'est elle qui a voulu qu'on vienne chez elle pour l'aider et puis quand je veux l'aider elle m'envoie bouler je fais quoi ?

Enfin quand je veux l'aider pour la propreté non parce que sinon elle me prend pour sa bonne.

C'est compliqué assistante sociale est venu et elle a dit que ma belle-mère était sale et que sa chambre aussi était sale et qu'il fallait faire quelque chose et c'est à moi qu'elle parlait.
Elle a dit que le département donné une aide pour les infirmières et que le département pouvait lui retirer.
C'est moi en tant que femme qui suis responsable de la propreté de ma belle-mère?!

J'aurai tellement voulu qu'on s'entendre bien et qu'elle me laisse l'aider être un peu comme sa fille.

Mais en plus elle est raciste elle est pas contente que mon mari a choisi " une noire" comme femme elle me sors dix fois par semaine à toi tu n'aura pas manqué d'être noire
Et je lui dis non je suis marron foncé d'un air d'humour mais elle ne rigole pas et me dis tu va voir l'été si tes pas noire en levant les yeux au ciel.

Et mon mari lui trouve des excuses mais tu sais elle est pas raciste elle a juste pas l'habitude parce qu'elle en a pas vu beaucoup des gens foncé.

Et moi le problème c'est que je me tais je me tais puis après j'en peux plus elle dépasse les limites j'explose .

Comme si c'était une tare d'être foncé.

Une fois Elle appelle quelqu'un au téléphone et je l'entends dire mais oui elle a une odeur elle est noire c'est normal !et ses cheveux crépus partout c'est sale .

Comment je peux rester calme avec ça.

Et après elle ment elle dis que c'est pas vrai j'ai mal entendu


Moi je ne cherche pas à faire du mal je veux juste trouver le moyen de l'ignorer de la sortir de ma tête de pouvoir lacher prise pour consacrer au plus important la relation avec mon mari.

C'est pas facile pour elle non plus mais quand mon mari lui dit si vous ne vous entendez pas je vais partir comme ça plus de conflit elle pleure, non mon fils je peux pas rester toute seule.

Une fois elle lui à répondu mais elle a qu'a partir ELLE alors que j'étais à côté.

Mon mari lui a dit c'est ma femme si elle par je dois partir aussi
Alors soyez en paix vous m'épuiser.
J
9 mai 2024 01:53
Oui elle a tout sa tête mais elle veut que je soit là bonne qui fait tout et qui ferme sa bouche.
Ai moins si elle le respecte mais non
J
9 mai 2024 02:05
Je parle pas mal je dis LA VÉRITÉ moi si ma mère à un comportement irrespectueux envers mon mari qui y a un problème et qu'il me le dit je serait content qu'il me dise LA VÉRITÉ et pas qu'il me mente parce que la vérité permet qu'on puisse en parler et trouver une solution pas ruminer dans son coin.
C'est ça la communication

Le problème quand tout est tabou on finit par exploser.

Et au lieu de me jeter des flammes les gens qui critique que je suis une méchante belle fille juste lisez un peu.

Arrêté de croire que quand on dit une vérité négative sur quelqu'un c'est moquerie c'est parfois pour aider.

J'ai pas dis que je voulais faire du mal niou autre non plus lisez bien juste je cherche des conseil pour écouter les sages conseils de mon mari l'ignorer.

Parce que au début je me suis dit ok il a raison c'est facile mais c'est très difficile en réalité.
Surtout quand elle abuse, et dépasse les bornes

Si quelqu'un est comme moi obligé de vivre avec quelqu'un qui vous aime pas et vous en fait voir tout les jours donnez moi de s conseil .

C'est ça que je cherche
J
9 mai 2024 03:04
J'ai déjà des fuites urinaires suite à une opération mais je gère pour que ça incommode personne.

Concrètement je met des culottes anti fuite et dedans la culotte je mettre des serviettes hygiéniques que r je peux changer toutes les heures si besoin.

Et quand j'ai mouillé ma culotte je change tout Les vêtements car ça pu traverser je renifler si ça sent etc...

Car je respecte la famille et je trouve qu'ils n'ont pas a supporter mes odeurs.

C'est pareil pour les règles je change souvent car j'ai toujours peur qu'il y ait une odeur malgré que je sens rien.

Je ne suis pas instruite je suis femme de ménage chez des vieilles femmes j'en vois tout les jours dans des états pas possible.

Et toutes sentent pas la rose non il y a toujours une odeur mais moindre quand on fais l'effort de ne pas se laisser aller.

J'ai jamais vu une dame se promener avec une auréole sauf quand ça vient d'arriver incontinence totale et là elle vont se changer tout de suite dès fois je les aide ça me dérange pas c'est mon métier d'aider.

C'est le cycle de la vie

Ma belle mère ce laisse clairement aller à la malpropreté car on est juste " entre nous"Et c'est pas bon, c'est sur qu'elle doit pas avoir le moral avec sa maladie mais raison de plus pour pas baisser les bras.
Essayer de faire attention à elle.

J'ai fais une demande d'apa moi même si a été accepté et une infirmière vient deux fois par semaine.

Si je l'aimais pas j'aurai pas fait tout ça.

Quand l'infirmière vient elle l'écoute et va se laver, mais elle lui ment elle dit qu'elle change ses protections très souvent au moins diz fois....et moi je suis à coté j'ai failli dire c'est pas vrai la protection que vous mettez là madame, elle la retirera que le soir, mais je me suis dit que je ne devais pas parler à sa place.

Par contre quand l'infirmière est pas là, ni la famille, quand il y a juste moi et mon mari elle se lave pas et se change pas la protection. Elle change que pour la famille extérieur .

Comme elle a toute sa tête c'est juste manque de respect.

L'assistante social du département est venu contrôler comment elle était: elle à dit ma belle-mère était sale sur elle, et que sa chambre était dégoûtante et son lit aussi et que c'était assimilé a de la maltraitance et qu'il fallait qu"'on " règle ça à mon mari et à moi sauf que c'est moi qu'elle regarde tout le long du conversation. Parce que c'est moi la femme c'est moi qui suis responsable de la propreté de ma belle-mère. Mais comment je fais si elle ne me laisse pas entrer dans sa chambre nettoyer ou si elle ne veut pas de mon aide pour se laver ou se changer ?

Il est là le problème et c'est moi qu'on blâme. J'ai voulu poser la question à l'assistante sociale de comment je faisais dans ce cas-là mais mon mari m'a fait signe de me taire.

Il a peur qu'elle soit mise dans une institution mais je lui ai dit que le service sociaux ils n'ont pas le droit de faire ça sans son autorisation car elle a toute sa tête que c'est pas le rôle de séparer des familles.
Mais il a des doutes.

Merci pour le conseil je vais essayer d'en trouver car c'est vrai que l'ambiance est difficile dans la famille.
Surtout que mon beau père est mort dans cette maison.
Et aussi les cadavres d'animaux tout autour car les beaux parents étaient éleveur et ils enterré les cadavres partout autour.

Elle me dit qu'elle n'est pas fatiguée c'est vrai que c'est une femme bien constituée

Mais elle dors beaucoup devant la TV, parfois elle reste la tête en l'air et bouge plus, alors j'ai peur, vite je m'approche pour voir s'il elle respire.

Ola j'ai tenté de lui faire prendre des légumes cru mais c'est pas possible.

Déjà car elle ne veut pas que je cuisine car elle dit que je sais pas cuisiner qu'elle veut pas de mes plats de mon pays là, alors que je veut juste lui faire des concombres à la crème fraîche 🤔

En plus elle mange pas de légumes juste semoule pâtes riz pomme de terre elle dit que les légumes ça lui fait aller au toilette.
Je lui ai dit c'est parce que vous êtes pas habitué, mais elle ne m'écoute pas.

Vous savez c'est une femme qui sait mieux que le docteur.
C'est mon mari qui l'a poussé à la chimio

J'ai essayé de lui donner des tisanes aux plantes médicinales elle dit qu'elle veut pas de mes trucs de sorcière noire 🙄

Enfin elle dit à mon mari de me dire qu'elle veut pas de ma sorcellerie à la maison 🤣 allah voit tout !
Et elle croit que je peux jeter des sorts mauvais.
Une fois je me suis dit j'ai qu'à lui dire qu'elle me laisse tranquille sinon je la maraboute et sur ça va marcher.
Mais je ferai pas car c'est pas bien lui faire peur.
Impossible de discuter avec elle c'est fermé

C'est dommage parsque j'aurai bien aimé qu'on s'entende car ma mère a moi est pas en France elle me manque et je voulais un peu que je soit un peu comme sa fille.

Mais a défaut au moins que j'arrive à l'ignorer .
Mais j'aimerais aussi pouvoir exister car son comportement pour moi c'est comme si j'étais un objet dans un coin pas une personne
J
9 mai 2024 03:31
Pas possible de discuter avec mon mari il y a beaucoup de Tabou le seule solution c'est que je l'ignore.

J'ai déjà essayé de lui parler à ma belle mère et d'établir des limites mais c'est impossible car elle ment et est de Mauvaisge fois et me fait passer pour une méchante en argumentant pendant des heures et je dois constamment répété mes limites.
J'ai du lui dire des centaines de fois de ne pas remettre des trucs qu'elle veut pas manger dans mon assiette parce qu'il y a sa salive et c'est pas propre que je ne suis pas la poubelle et .... Elle voit pas où est le mal elle me dit j'en veut pas j'ai pas la maladie n'importe quoi

Ça déjà été difficile de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas entrer sans arrêt à toute heure du jour ou de la nuit dans notre chambre sans frapper pour le moindre problème et encore elle récidive.

Sinon elle tape et dis qu'elle a pas fait exprès elle a tombé le balai.... Mais maintenant que vous êtes réveillé faut aller m'étendre les draps 🙄 à 5 h du matin

Parfois je me demande si elle veut réellement qu'on trouve la paix et si elle ne fait pas exprès de chercher le conflit pour se poser en victime et garder son fils pour elle.

Mais je ne le saurai jamais elle ne veut pas parler avec moi de ce qu'elle pense ce qu'elle ressent rien.

Mon mari ne veut pas d'aide extérieure c'est tout en vase clos il ferme les yeux et pense que tout va s'arranger comme ça si je fais un effort " juste pour quelques années" il ne se rend pas compte de l'effort que ça me demande, alors que lui le moindre personne qui lui manque de respect il s'énerve .

Moi même je ne pensais pas que ce serait si difficile car en plus si j'ignore ma belle mère mon cœur me dit que c'est mal que c'est un manque de respect pour elle.
Je veux l'aider elle m'envoie chié mais je suis quand même responsable
C'est pleins de dilemme.
C'est pour cela que je me retrouve là à 3h30 la nuit sur un forum avec des gens rageux qui me maudissent ( et des bienveillant aussi si veulent m'aider) à déverser colère frustration tristesse et surtout demander de l'aide.

J'ai besoin de parler de tout ça, ça me tiraillé le cœur.

Il y a bien des femmes qui sont dans mon cas
J
9 mai 2024 03:33
Dans ce cas c'est bien ne cherche pas à lire plus loin comme ça tu ne sais pas de quoi on parle et ça te permet de dire que je suis la méchante belle fille.
Aller bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook