Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copine de madame infréquentable
Y
17 septembre 2022 19:19
Ça fait plusieurs mois que je fréquente une fille et tout se passe bien. On s’entend super bien, on se voit souvent et tout me plaît chez elle bref tout roule vous l’aurez compris. Le problème c’est son entourage et en particulier une de ces copines. Je vais pas tourner autour du pot, sa meilleure amie est une vraie p**e: consomme de l’alcool et des drogues, fille du dehors, des tenues ras la moule etc…

Le fait est qu’elle est très proche de la fille que je convoite et c’est pas possible pour moi qu’elle fréquente ce genre de personnes, j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle et à ce moment là ce sera rédhibitoire pour moi. Quand je lui fait des remarques par rapport à sa copine, elle le prend mal et m’assure qu’il n’y a rien mais beaucoup de potes à moi se sont déjà "taper" l’autre conne et on sait tous ce qu’il en est.
'
17 septembre 2022 19:22
Qui se ressemblent s'assemblent. Ouvre les yeux au lieu de faire le mec naïf.

Une fille qui n'a pas ce genre de mode de vie (alcool et compagnie) ne peut avoir pour amie ce genre de filles.

Va te renseigner sur ta copine avant de tomber de haut. Tu sembles bien l idéaliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 19:23 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
17 septembre 2022 19:26
C'est toi aussi pourquoi ta été vers une fille qui a des choses qui te plaisent pas.
C'est le début des problèmes et tu peux pas faire le vide autour d'elle si elle ne le souhaite pas.
17 septembre 2022 19:27
Salam,

Sois plus ferme. Dis clairement que tu ne souhaites pas que ta future épouse fréquente ce genre de personnage et avise en conséquence.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
17 septembre 2022 19:31
Totalement faux.

J'ai eu à une période de ma vie une amie comme ça. On était des opposé dans nos comportements mais on était amie faisait des choses simples ensemble... aller manger, faire du sport, regarder la télé...
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Qui se ressemblent s'assemblent. Ouvre les yeux au lieu de faire le mec naïf.

Une fille qui n'a pas ce genre de mode de vie (alcool et compagnie) ne peut avoir pour amie ce genre de filles.

Va te renseigner sur ta copine avant de tomber de haut. Tu sembles bien l idéaliser.
17 septembre 2022 19:32
Je pense qu'il vaut mieux que tu laisse tomber même si par amour elle abandonne cette copine elle te le reprochera plus tard
Facts doesn't care about your feelings
L
17 septembre 2022 19:32
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es…

Ouvre les yeux mon ami
Citation
Yassir6.3 a écrit:
Ça fait plusieurs mois que je fréquente une fille et tout se passe bien. On s’entend super bien, on se voit souvent et tout me plaît chez elle bref tout roule vous l’aurez compris. Le problème c’est son entourage et en particulier une de ces copines. Je vais pas tourner autour du pot, sa meilleure amie est une vraie p**e: consomme de l’alcool et des drogues, fille du dehors, des tenues ras la moule etc…

Le fait est qu’elle est très proche de la fille que je convoite et c’est pas possible pour moi qu’elle fréquente ce genre de personnes, j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle et à ce moment là ce sera rédhibitoire pour moi. Quand je lui fait des remarques par rapport à sa copine, elle le prend mal et m’assure qu’il n’y a rien mais beaucoup de potes à moi se sont déjà "taper" l’autre conne et on sait tous ce qu’il en est.
a
17 septembre 2022 19:33
j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle

donc la nana attend d etre mariee avec toi pour faire comme sa.copine ?
D
17 septembre 2022 19:33
Salam

Elle connaît cette fille depuis longtemps ? Ça va être compliquer de lui faire changer d avis sur sa meilleure amie … essaye de te faire entendre en exposant le fait que tu ne veuilles pas d’une personne comme cette amie dans l entourage de ta futur femme …. Soit elle prend ses distances avec son amie ou avec toi mais en tout cas tu auras été claire dès le début …
Citation
Yassir6.3 a écrit:
Ça fait plusieurs mois que je fréquente une fille et tout se passe bien. On s’entend super bien, on se voit souvent et tout me plaît chez elle bref tout roule vous l’aurez compris. Le problème c’est son entourage et en particulier une de ces copines. Je vais pas tourner autour du pot, sa meilleure amie est une vraie p**e: consomme de l’alcool et des drogues, fille du dehors, des tenues ras la moule etc…

Le fait est qu’elle est très proche de la fille que je convoite et c’est pas possible pour moi qu’elle fréquente ce genre de personnes, j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle et à ce moment là ce sera rédhibitoire pour moi. Quand je lui fait des remarques par rapport à sa copine, elle le prend mal et m’assure qu’il n’y a rien mais beaucoup de potes à moi se sont déjà "taper" l’autre conne et on sait tous ce qu’il en est.
M
17 septembre 2022 19:34
Salam aleykoum

Ba enfait tu devrait faire une prière de consultation, Allah il sait, nous on sait pas.

Peut être que si tu concrétise avec elle elle t ecoutera et tout .. ou pas .

Allah peut t'apporter des réponses que nous on peut pas te donner. On peut pas juger ni anticiper, les gens parfois prennent des virages qu'on imaginait pas.

Bon courage.


Citation
Yassir6.3 a écrit:
Ça fait plusieurs mois que je fréquente une fille et tout se passe bien. On s’entend super bien, on se voit souvent et tout me plaît chez elle bref tout roule vous l’aurez compris. Le problème c’est son entourage et en particulier une de ces copines. Je vais pas tourner autour du pot, sa meilleure amie est une vraie p**e: consomme de l’alcool et des drogues, fille du dehors, des tenues ras la moule etc…

Le fait est qu’elle est très proche de la fille que je convoite et c’est pas possible pour moi qu’elle fréquente ce genre de personnes, j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle et à ce moment là ce sera rédhibitoire pour moi. Quand je lui fait des remarques par rapport à sa copine, elle le prend mal et m’assure qu’il n’y a rien mais beaucoup de potes à moi se sont déjà "taper" l’autre conne et on sait tous ce qu’il en est.
'
17 septembre 2022 19:37
Les mauvaises fréquentations ont toujours un impact négatif sur toi. Surtout quand il s'agit de drogues et alcool, si toi en tant que personne tu n'en consommes pas, c'est juste impossible d être amie avec ce genres de filles. A force de les fréquenter tu finis comme elles.

C'est le genre de meufs qui trouvent leurs plaisirs que dans ça, elles vont aller se poser dans des chichas, picoler en terrasse. Toi en tant qu amie tu seras forcément amenée à l'accompagner dans ces lieux. À partir du moment où toi tu ne consommes pas ce genre de choses, tu ne peux clairement pas rester en compagnie de ce genre de personnes car elles ne trouvent leurs sources de distractions que dans ça. Et souvent elles finissent par s ennuyer en fréquentant des filles sérieuses.

Citation
MamsSolo a écrit:
Totalement faux.

J'ai eu à une période de ma vie une amie comme ça. On était des opposé dans nos comportements mais on était amie faisait des choses simples ensemble... aller manger, faire du sport, regarder la télé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 19:38 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
17 septembre 2022 19:39
Qui se ressemblent s'assemblent.

C'est vrai mais pas toujours en général les filles "relativement clean" qui ont des copines dépravés passent du temps avec elles parce qu' elles se sentent seule, elles suivent le groupe, elles n'arrivent pas a s'affirmer et sont copines avec n'importe qui du moment qu'elles ne restent pas seules
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Qui se ressemblent s'assemblent. Ouvre les yeux au lieu de faire le mec naïf.

Une fille qui n'a pas ce genre de mode de vie (alcool et compagnie) ne peut avoir pour amie ce genre de filles.

Va te renseigner sur ta copine avant de tomber de haut. Tu sembles bien l idéaliser.
Facts doesn't care about your feelings
M
17 septembre 2022 19:42
Mais faut arrêter d'avoir des idées préconçues sur tout ... dans toutes personnes il y a des qualités appréciables ... après on peut fréquenter quelqu'un sans pour autant être influencé par elles.. c'est une histoire de caractère...
Et si t'es clan c'est pas pour autant que tu est isolée...
Citation
Wonder of U a écrit:
Qui se ressemblent s'assemblent.

C'est vrai mais pas toujours en général les filles "relativement clean" qui ont des copines dépravés passent du temps avec elles parce qu' elles se sentent seule, elles suivent le groupe, elles n'arrivent pas a s'affirmer et sont copines avec n'importe qui du moment qu'elles ne restent pas seules
'
17 septembre 2022 19:43
Peut être, mais ca c'est les filles qui manquent de personnalité et d affirmation. Elles assument pas ce qu'elles sont, alors elles font genre de rester dans le groupe pour se faire passer pour des filles intégrées. Sauf que dans le groupe, ces filles là ne seront jamaks intégrées tant qu'elles participent pas aux délirs du groupe.

Une fille sérieuse ne peut pas rester dans ce genre de groupes. De toutes façons, elle finira pas se faire éjecter car justement "trop coincée" (selon les dires du groupe).

Citation
Wonder of U a écrit:
Qui se ressemblent s'assemblent.

C'est vrai mais pas toujours en général les filles "relativement clean" qui ont des copines dépravés passent du temps avec elles parce qu' elles se sentent seule, elles suivent le groupe, elles n'arrivent pas a s'affirmer et sont copines avec n'importe qui du moment qu'elles ne restent pas seules



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 19:45 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
Y
17 septembre 2022 19:43
Tu peux juger une personne au regard de ses fréquentations. Ça ne veux pas dire qu'elle partage le même mode de vie mais ça implique que ce mode de vie ne l'a rebute pas tant que ça.

Tu peux rester courtois avec des gens qui ne partage pas les mêmes valeurs mais partager une amitié soutenue, ça implique au minima une certaine neutralité face à des comportements "autres". Il y a toujours un jugement de valeur entre les gens.
17 septembre 2022 19:53
Salam Aleykum,

Tu devrais faire attention à tes fréquentations, je parle de ces "potes" qui se donnent à la première venue (la même femme de surcroît! ?)
Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder dans les yeux... Brrr! En plus ils font la publicité de leurs moeurs répugnantes et croient salir une femme sans s'inquiéter le moins du monde de leur ardoise auprès de leur Créateur.

Après, tu connais le poids des péchés de la langue.. Soit tu étais présent au moment des faits (Allahi Ster), soit tu colportes et salis l'honneur de quelqu'un et tu devrais arrêter parce que ça coûte très cher sur terre et dans l'au-delà. Car tu traites cette femme de prostituée et tu colportes sur elle peut être des mensonges!

Pour ta copine, je comprends qu'elle le prenne mal, c'est peut être son amie depuis longtemps?
Aussi, il faut savoir rester à sa place dans la vie, surtout quand on prétend aimer quelqu'un.

Elle a sa propre personnalité et ses propres amis. Si elle connaissait cette femme avant de te connaître toi, visiblement, ta copine n'est pas aussi influençable que tu sembles le croire...

Aimer sincèrement et avec sagesse, c'est faire confiance et encore une fois, savoir se mêler de ce qui nous regarde et tenir sa langue. Si un doute subsiste, il faut prier Allah, pour obtenir la Guidée.?

Salam
O
17 septembre 2022 19:59
Est ce que quelqu'un peut lui dire ?
C
17 septembre 2022 19:59
Salam,

Quel mépris envers cette amie...
Tu en deviens carrément vulgaire, tâches de faire attention aux mots que tu emploies, tu auras à en rendre des comptes ?

Concernant ton pb, j'estime que ns ne pouvons pas avoir comme amies des personnes à l'opposé de nos valeurs (essentiellement liées à la religion). Ns devrions apprécié la bonne compagnie, celle qui nous rapproche d'Allah et non celle qui pourrait ns en éloigner.
Je ne juge aucunement ces deux filles, elles doivent être très jeunes et insouciantes. C'est svt en prenant de l'âge qu'on ouvre un peu plus les yeux sur nos fréquentations.

Puisqu'elle ne voit pas le mal dans cette amitié, ca me parait trop dangereux pr toi de poursuivre cette relation dans ces conditions.

Trouves toi une femme qui te ressemble et qui voit en tes conseils, qlq chose de bénéfique.

Qu'Allah te facilite, amine.


Citation
Yassir6.3 a écrit:
Ça fait plusieurs mois que je fréquente une fille et tout se passe bien. On s’entend super bien, on se voit souvent et tout me plaît chez elle bref tout roule vous l’aurez compris. Le problème c’est son entourage et en particulier une de ces copines. Je vais pas tourner autour du pot, sa meilleure amie est une vraie p**e: consomme de l’alcool et des drogues, fille du dehors, des tenues ras la moule etc…

Le fait est qu’elle est très proche de la fille que je convoite et c’est pas possible pour moi qu’elle fréquente ce genre de personnes, j’ai peur qu’un jour elle soit amenée à faire comme elle et à ce moment là ce sera rédhibitoire pour moi. Quand je lui fait des remarques par rapport à sa copine, elle le prend mal et m’assure qu’il n’y a rien mais beaucoup de potes à moi se sont déjà "taper" l’autre conne et on sait tous ce qu’il en est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 20:01 par Vanillana.
17 septembre 2022 20:13
T'as beau avoir du caractère et être une musulmane lambda qui fait ses prières quotidiennes, il suffit que tu cèdes rien qu’une fois après avoir refusé des centaines de fois pour que finalement t'accepte d'aller en soirée et commettre l'irréparable.
Citation
MamsSolo a écrit:
Mais faut arrêter d'avoir des idées préconçues sur tout ... dans toutes personnes il y a des qualités appréciables ... après on peut fréquenter quelqu'un sans pour autant être influencé par elles.. c'est une histoire de caractère...
Et si t'es clan c'est pas pour autant que tu est isolée...
Facts doesn't care about your feelings
17 septembre 2022 20:17
Tu as des "potes" qui forniquent.

Trouves-tu normal d'avoir ce genre de fréquentation ?
Si ta copine te le demande, es-tu prêt à t'en séparer ?
Qu'elle image renvoies-tu ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook