Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et ma Sunnah est un hadith faible
S
3 juin 2021 07:58

Les fameux hadiths Moutawatir Heu
L
3 juin 2021 07:59
ecoute pas ce qu'il dit c'est pas un bon savant
Citation
Sailel a écrit:


Les fameux hadiths Moutawatir Heu
S
3 juin 2021 08:02
Tu n'a même pas écouté les arguments qu'il énumère, une minute après que j'ai posté cette vidéo tu as déjà répondu No no
Citation
anabelley a écrit:
ecoute pas ce qu'il dit c'est pas un bon savant
V
3 juin 2021 08:13
Va étudier ta religion correctement ce sera plus utile.
Apprends la science des hadith et des ousoul al hadith et on reparle inchallah
D
3 juin 2021 08:17
Faut pas lui repondre ...

Lorsqu'il aura étudier la religion ainsi que les rapporteurs du Qur'an il aura compris l'importance des rapporteurs des ahadiths moutawatirah ....

Il ne connait pas la science, sinon il n'aurait jamais parlé de la sunnah de la sorte ....

Si il est musulman, il se doit d'accepter les ahadiths sinon il ne croit pas non plus au Qur'an mais ça je ne l'apprend à personne ....
Citation
Voisin totoro a écrit:
Va étudier ta religion correctement ce sera plus utile.
Apprends la science des hadith et des ousoul al hadith et on reparle inchallah
L
3 juin 2021 08:19
il parle mal des sahaba et tu veux que je regarde sa vidéo non merci
Citation
Sailel a écrit:
Tu n'a même pas écouté les arguments qu'il énumère, une minute après que j'ai posté cette vidéo tu as déjà répondu No no
3 juin 2021 08:26
On s'en fout

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Hadith rapportés aussi par ibn Majah (sahih) et Abou dawoud (hasan)

L'affaire est réglé.
3 juin 2021 08:28
Et tu ne comprends même pas celui que t'écoute, il est justement entrain de dire que le hadith n'est pas muttawatir et qu'il n'est pas présent dans les 6 principaux recueils de hadiths.

Réécoute ta vidéo.
S
3 juin 2021 08:39
Apprends la science des hadith et des ousoul al hadith et on reparle inchallah

C'est fait :

[blog.decouvrirlislam.net]

Quel sont des arguments maintenant? Les chaines de transmissions sont faible et les rapporteur douteux.

Citation
Voisin totoro a écrit:
Va étudier ta religion correctement ce sera plus utile.
Apprends la science des hadith et des ousoul al hadith et on reparle inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 08:56 par Sailel.
S
3 juin 2021 08:43
Si il est musulman, il se doit d'accepter les ahadiths sinon il ne croit pas non plus au Qur'an mais ça je ne l'apprend à personne ....

Oui c'est vrai que le Coran à des versets Mutawatir, Sahih, Ahad avec des chaînes de transmissions Chef

Je n'accepte que les hadiths avec une chaine de transmission solide et qui ne contredisent pas le Coran. C'est une folie de rejeter tous les hadiths mais s'en est également une de tous les accepter Are you crazy

Citation
Dz TahSah a écrit:
Faut pas lui repondre ...

Lorsqu'il aura étudier la religion ainsi que les rapporteurs du Qur'an il aura compris l'importance des rapporteurs des ahadiths moutawatirah ....

Il ne connait pas la science, sinon il n'aurait jamais parlé de la sunnah de la sorte ....

Si il est musulman, il se doit d'accepter les ahadiths sinon il ne croit pas non plus au Qur'an mais ça je ne l'apprend à personne ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 09:00 par Sailel.
S
3 juin 2021 08:45
Salam Aleykoum

J'ai bien écouté l'intégralité de la vidéo.

Le hadith est faible en raison des chaines de transmissions faible ou coupées et des rapporteurs douteux.

Avec les critères du hadith, ce hadith est disqualifié.

D'ailleurs la Sunna n'existait même pas du vivant du prophète perplexe

Citation
PellYm785 a écrit:
Et tu ne comprends même pas celui que t'écoute, il est justement entrain de dire que le hadith n'est pas muttawatir et qu'il n'est pas présent dans les 6 principaux recueils de hadiths.

Réécoute ta vidéo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 09:02 par Sailel.
S
3 juin 2021 08:48
Le cheikh al-Barzanjî dit ceci :

Sa chaîne de transmission est faible et nous n'avons pas trouvé de tradition qui regrouperait ce qu'at-Tabarî rapporte ici (selon Ibn Ishâq) excepté la tradition rapporté par l'imâm at-Tirmidhî dans ses traditions qui se rapproche de celle rapportée par at-Tabarî sur quelques parties du texte.

Ainsi le cheikh al-Barzanjî confirme nos dire concernant la faiblesse du récit rapportée par l'imâm at-Tabarî et par la même occasion celle d'ibn Ishâq. Quoi qu'il en soit, il dit que cette version n'est confirmé en partie que par un hadîth qui est rapporté par l'imâm at-Tirmidhî et dans ce que rapporte l'imâm at-Tirmidhî, il n'y a pas la partie où le prophète (paix et bénédictions sur lui) dit qu'il nous a laissé le livre de Dieu et Sa Sunna...

Après avoir rassemblé toutes les sources de ce hadîth, nous avons vu que nous pouvions les regrouper en 7 versions distinctes qui se répètent dans les livres islamiques :

Version 1 : Rapportée par Mâlik ibn Anas - la tradition est défaillante (ar: Mou'dal), c'est-à-dire qu'il manque deux personnes entre le prophète (paix et bénédictions sur lui) et Mâlik
Version 2 : Rapportée par Ibn Ishâq selon Ibn Abî Najîh - la tradition est défaillante également
Version 3 : Rapportée par Sâlih ibn Moussa at-Talhî selon Abou Hourayra - Salîh est rejeté dans le hadîth
Version 4 : Rapportée par 'Amr ibn al-'Awf selon son petit-fils Kathîr qui est un pilier parmi les piliers du mensonge
Version 5 : Rapportée par Abou Sa'îd al-Khoudra via "as-Sabbâh ibn Muhammad", "Sayf ibn 'Oumar" et "Shou'ayb ibn Ibrâhîm at-Tamîmî" - As-Sabbâh et Sayf sont faibles voire même accusés de mensonge et Shou'ayb est inconnu
Version 6 : Rapporté par 'Ourwa ibn Az-Zoubayr via Ibn Lahî'a - 'Ourwa est né lors du Califat de 'Outhmâne (que Dieu l'agréé) et n'a jamais vu le prophète (paix et bénédictions sur lui) et Ibn Lahî'a est faible et accusé de dissimulation ; son hadîth n'est accepté que s'il est rapporté par l'un des 4 'Abd Allâh, ce qui n'est pas le cas ici
Version 7 : Rapportée par Ibn 'Abbâs selon Ismâ'îl ibn Abî Ouways - Il y a divergence sur ce dernier. Al-Boukhârî et d'autres ont utilisé son hadîth et an-Nasâ'î le considérait comme faible en raison du fait qu'il forgeait les traditions, quoi qu'il en soit, d'après ibn Hajar nous ne pouvons prendre de son hadîth que ce qu'il y a dans les Sahih... ce qui n'est pas le cas de ce hadîth

Il y a plusieurs constats à faire :

1) Le hadîth "Le Livre de Dieu et Ma Sunna" ne se trouve dans aucun des 6 recueils de tradition sunnite !

2) Toutes ses voies de transmission contiennent des défauts !

3) La version (faible de toute façon) rapportée via Abou Hourayra a même été altérée, "Ma Parenté" est devenu "Ma Sunna" !

4) Les savants divergent quant à l'authenticité de la tradition ! Certains disent même des faussetés !

5) En cas de divergence, si nous appliquons la règle de l'imâm Ahmad, à savoir que tous les hadîths qui se trouvent dans son Mousnad sont une preuve et tout ce qui ne s'y trouve pas, ne l'est pas, alors ce hadîth ne constitue pas une preuve !

Citation
PellYm785 a écrit:
On s'en fout

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Hadith rapportés aussi par ibn Majah (sahih) et Abou dawoud (hasan)

L'affaire est réglé.
3 juin 2021 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je me demande si on disait aux gens « j'ai un verset du Qour'an da'if, mais on va l'utiliser quand même » comment ils réagiraient.

L'Islam, c'est le Qour'an et la Sounnah. Il faudrait préciser la Sounnah authentique, pas la mawdou', ni la da'if, ni la hassan. Et encore... Ça ne serait pas garantie 100% car authentifié par des humains qui se jugent les uns les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 juin 2021 09:01
Mes faits et gestes sur ce forum sont non-halal jusque-là nous sommes d'accord ???.....

Ce hadith comme tu veux nous le montrer avec ton "cheikh" est daعif, dans ce cas il n'y a pas de soucis car il y'a bon nombre d'autres ahadiths pour appuyer la véracité de ce hadith malgré sa chaine de transmission, car dans la science du hadith, si un hadith est faible et que l'on trouve d'autres ahadiths avec les même matn et une chaine de transmission authentique alors ce hadith dit faible deviendra hassan etc etc ..... merci pour le conseil il faudrait que je parte étudier plus....

Tu as dis accepter les ahadiths qui avaient une chaîne authentique ??, mais pas ceux qui contredisent le Qur'an ?! Insinue-tu que les propos du Messager d'ALLAH sont contre ALLAH ?! Je vais me permettre même si toi non, tu n'as pas étudier ni le nahw/Tasrif/Balagha/Fiqh al-Lughah, ni Oussoul al-Fiqh/Fourouع/Qawaعid fiqhiya/Maqasid shariعah, ni Qawaعid al-Jarh wa Taعdil/Rijal/عIllal al-ahadith, ni même auprès d'un professeur ou alors il n'était pas connaisseur.....

Si les hommes, qui ont passer leur vie entière à se plonger dans toutes ces sciences (et y'en encore beaucoup) acceptent ces ahadiths qui es-tu toi pour penser pouvoir émettre un jugement religieux sur certains ahadiths que TOI tu trouve contraire au Qur'an ?! ......

Je m'arrête ici car comme l'a dit l'imam Shafiعi dans l'approximation de ses propos : on ne gagne pas avec une personne dénué de raison/pu de science mais les deux vont de paires ....



Citation
Sailel a écrit:
Oui parce que toi t'es un érudit. T'a tellement de science que tu passe tes journées à trainer sur à parler avec des soeurs Bye

Toutes les chaines de transmission de ce hadith sont bidon, toi va plutôt étudier winking smiley

Je n'accepte que les hadiths qu'avec une chaine de transmission solide et qui ne contredisent pas le Coran. Ou as tu vu que je rejetais tous les hadith en bloc? Are you crazy
S
3 juin 2021 09:10
Ce hadith comme tu veux nous le montrer avec ton "cheikh" est daعif,

Ce n'est pas que "mon cheikh" qui le dit, c'est la science du hadith :

[blog.decouvrirlislam.net]

Insinue-tu que les propos du Messager d'ALLAH sont contre ALLAH ?!

J'insunie que des propos mensongers sont attribué au prophète et que c'est toi qui insunie des choses sur lui.

Je vais me permettre même si toi non, tu n'as pas étudier ni le nahw/Tasrif/Balagha/Fiqh al-Lughah, ni Oussoul al-Fiqh/Fourouع/Qawaعid fiqhiya/Maqasid shariعah, ni Qawaعid al-Jarh wa Taعdil/Rijal/عIllal al-ahadith, ni même auprès d'un professeur ou alors il n'était pas connaisseur.....

Tu as étudié auprès de l'imâm Mâlik, l'imâm al-Bazzâr, l'imâm ad-Dâraqoutnî, l'imâm al-Bayhaqî , At-Tabarî? Moi aussi je sais faire du name dropping et des arguments d'autorité Football

Si les hommes, qui ont passer leur vie entière à se plonger dans toutes ces sciences (et y'en encore beaucoup) acceptent ces ahadiths qui es-tu toi pour penser pouvoir émettre un jugement religieux sur certains ahadiths que TOI tu trouve contraire au Qur'an ?! ......

Ils y ont passé leur vie mais ont fait des erreurs, dommage. Et qui est-tu toi, pour confirmer ce qu'on dit ces savants ? Danse

Je m'arrête ici car comme l'a dit l'imam Shafiعi dans l'approximation de ses propos : on ne gagne pas avec une personne dénué de raison/pu de science mais les deux vont de paires ....

En Islam, selon vos savant on ne doit pas utiliser sa raison, c'est haram Are you crazy

Citation
Dz TahSah a écrit:
Mes faits et gestes sur ce forum sont non-halal jusque-là nous sommes d'accord ???.....

Ce hadith comme tu veux nous le montrer avec ton "cheikh" est daعif, dans ce cas il n'y a pas de soucis car il y'a bon nombre d'autres ahadiths pour appuyer la véracité de ce hadith malgré sa chaine de transmission, car dans la science du hadith, si un hadith est faible et que l'on trouve d'autres ahadiths avec les même matn et une chaine de transmission authentique alors ce hadith dit faible deviendra hassan etc etc ..... merci pour le conseil il faudrait que je parte étudier plus....

Tu as dis accepter les ahadiths qui avaient une chaîne authentique ??, mais pas ceux qui contredisent le Qur'an ?! Insinue-tu que les propos du Messager d'ALLAH sont contre ALLAH ?! Je vais me permettre même si toi non, tu n'as pas étudier ni le nahw/Tasrif/Balagha/Fiqh al-Lughah, ni Oussoul al-Fiqh/Fourouع/Qawaعid fiqhiya/Maqasid shariعah, ni Qawaعid al-Jarh wa Taعdil/Rijal/عIllal al-ahadith, ni même auprès d'un professeur ou alors il n'était pas connaisseur.....

Si les hommes, qui ont passer leur vie entière à se plonger dans toutes ces sciences (et y'en encore beaucoup) acceptent ces ahadiths qui es-tu toi pour penser pouvoir émettre un jugement religieux sur certains ahadiths que TOI tu trouve contraire au Qur'an ?! ......

Je m'arrête ici car comme l'a dit l'imam Shafiعi dans l'approximation de ses propos : on ne gagne pas avec une personne dénué de raison/pu de science mais les deux vont de paires ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 09:13 par Sailel.
D
3 juin 2021 09:24
Comme je te l'ai déjà dis et tu étudiera incha ALLAH qu'un hadith supporté par plusieurs autres ahadiths authentiques le rende hassan "bon".....

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup ont menti sur le dos du Messager d'ALLAH, donc je te rejoins sur cela .....

Ensuite pour ton "name dropping" que je n'ai pas totalement mis à part "name", je vais te répondre que pour avoir autorité en Islam, il faut avoir étudier TOUTES ces sciences et bien d'autres que je n'ai pas cités car pas spécialement besoin pour la compréhension des ahadiths mis à part les sciences que je t'ai citer....

Le fait que j'ai étudier auprès d'un "Nom" parmis les savants ne veut pas dire que "Moi" je suis apte dans la science.....

Ils ont fait des erreurs et d'autres ont corrigés leurs erreurs...

En Islam il est obligatoire d'utiliser sa raison et tu verra beaucoup de "NOS" savants excellés dans les sciences de la logique et la rhétorique comme al-Mantiq et al-Jidal wa al-Mounadharah......

Ma question est : Pourquoi veux-tu débattre avec nous si toi-même tu n'as rien étudier ?!
Citation
Sailel a écrit:
Ce hadith comme tu veux nous le montrer avec ton "cheikh" est daعif,

Ce n'est pas que "mon cheikh" qui le dit, c'est la science du hadith :

[blog.decouvrirlislam.net]

Insinue-tu que les propos du Messager d'ALLAH sont contre ALLAH ?!

J'insunie que des propos mensongers sont attribué au prophète et que c'est toi qui issunie des choses sur lui.

Je vais me permettre même si toi non, tu n'as pas étudier ni le nahw/Tasrif/Balagha/Fiqh al-Lughah, ni Oussoul al-Fiqh/Fourouع/Qawaعid fiqhiya/Maqasid shariعah, ni Qawaعid al-Jarh wa Taعdil/Rijal/عIllal al-ahadith, ni même auprès d'un professeur ou alors il n'était pas connaisseur.....

Tu as étudié auprès de l'imâm Mâlik, l'imâm al-Bazzâr, l'imâm ad-Dâraqoutnî, l'imâm al-Bayhaqî , At-Tabarî

Moi aussi je sais faire du name dropping et des arguments d'autorité Football

Si les hommes, qui ont passer leur vie entière à se plonger dans toutes ces sciences (et y'en encore beaucoup) acceptent ces ahadiths qui es-tu toi pour penser pouvoir émettre un jugement religieux sur certains ahadiths que TOI tu trouve contraire au Qur'an ?! ......

Ils y ont passé leur vie mais ont fait des erreurs, dommage Danse

Je m'arrête ici car comme l'a dit l'imam Shafiعi dans l'approximation de ses propos : on ne gagne pas avec une personne dénué de raison/pu de science mais les deux vont de paires ....

En Islam, selon vos savant on ne doit pas utiliser pas sa raison, c'est haram Are you crazy
S
3 juin 2021 09:51
Il n'a jamais dit du mal d'Abu Bakr, d'Omar, d'Othman...

Par contre à partir des hadiths il a démontré que Mu'awiya buvait du vin et que son fils Yazid était un tyran.

Citation
anabelley a écrit:
il parle mal des sahaba et tu veux que je regarde sa vidéo non merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 15:53 par Sailel.
S
3 juin 2021 09:54
pour avoir autorité en Islam, il faut avoir étudier TOUTES ces sciences et bien d'autres que je n'ai pas cités car pas spécialement besoin pour la compréhension des ahadiths mis à part les sciences que je t'ai citer....

La seule autorité en islam c'est Dieu et ses prophètes par sa permission.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Comme je te l'ai déjà dis et tu étudiera incha ALLAH qu'un hadith supporté par plusieurs autres ahadiths authentiques le rende hassan "bon".....

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup ont menti sur le dos du Messager d'ALLAH, donc je te rejoins sur cela .....

Ensuite pour ton "name dropping" que je n'ai pas totalement mis à part "name", je vais te répondre que pour avoir autorité en Islam, il faut avoir étudier TOUTES ces sciences et bien d'autres que je n'ai pas cités car pas spécialement besoin pour la compréhension des ahadiths mis à part les sciences que je t'ai citer....

Le fait que j'ai étudier auprès d'un "Nom" parmis les savants ne veut pas dire que "Moi" je suis apte dans la science.....

Ils ont fait des erreurs et d'autres ont corrigés leurs erreurs...

En Islam il est obligatoire d'utiliser sa raison et tu verra beaucoup de "NOS" savants excellés dans les sciences de la logique et la rhétorique comme al-Mantiq et al-Jidal wa al-Mounadharah......

Ma question est : Pourquoi veux-tu débattre avec nous si toi-même tu n'as rien étudier ?!
X
3 juin 2021 10:10
L'affaire est réglée

si tu veux traiter la question sérieusement, il faut commencer par vérifier ses dires.
il dit que :
- le hadith avec "Le coran et ma sunnah" n'est pas dans les principaux recueils de hadiths. vrai ou faux ?
- le hadith avec "le coran et ma progéniture" est dans les 2 principaux recueil . vrai ou faux ?

pour toi qui es un virtuose du hadith cela ne devrais pas être difficile.
Citation
PellYm785 a écrit:
On s'en fout

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Hadith rapportés aussi par ibn Majah (sahih) et Abou dawoud (hasan)

L'affaire est réglé.
D
3 juin 2021 10:23
Tu vois tu cherche juste à prouver que tu as raison sans comprendre mon propos mdr, l'Islam se comprend en étudiant les sciences citées et une fois étudiées son adepte devient alors un Imam dans la religion "autorité" à donner les Fatawas ....


Citation
Sailel a écrit:
pour avoir autorité en Islam, il faut avoir étudier TOUTES ces sciences et bien d'autres que je n'ai pas cités car pas spécialement besoin pour la compréhension des ahadiths mis à part les sciences que je t'ai citer....

La seule autorité en islam c'est Dieu et ses prophètes par sa permission.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook