Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un groupe de developpement
m
25 novembre 2008 22:57
Je m’appelle Mahdi El Masaoudi, 23 ans étudiant en 4ème année informatique de gestion et génie logiciel.

Je veux former une équipe de développement web et logiciel, je recherche principalement des étudiants de préférence marocains, et j’apprécierai la présence d’éléments féminins au saint de l’équipe.

Dans le cadre du groupe, l’équipe va essayer de prendre des projets de développement que ce soit pour le compte de particuliers ou pour des entreprises. Bien entendu, ces projets doivent nous générer des revenus, ces revenus seront divisés comme suit :
•Un grand pourcentage sera partagé par les membres, où les parts seront équivalentes;
•Une autre partie moins importante sera utilisée pour le développement du groupe (hébergement de sites, charges, achats, épargnes).

Même si vos connaissances actuelles ne sont pas aussi développées, ce ne sera pas pris en considération, l’important est que vous soyez motivé(e). De plus, des formations et autoformations nous sont indispensables.

Les principaux buts de la création de ce groupe, sont :

•Avoir des relations avec de vrais clients, et par conséquent avoir de l’expérience et développer le sens de la responsabilité;
•Développer nos compétences, en faisant des formations au besoin (Auto formation ou formation assurée par un membre pour ses amis);
•Générer des revenus : nous savons tous qu’un étudiant marocain compte sur ses parents pour l’argent, nous allons essayer de changer cela, au moins pour nous ;
•Du fait que rien n’est impossible, ce groupe pourra bien être le noyau d’une future entreprise ;

Il est à noter que la relation entre les membres sera gérée par un règlement strict, basé sur le respect et le sérieux dans le travail. Ce règlement sera accepté par le membre, à partir du moment où il consultera le contrat d’équipe.

La méthode de communication et de travail sera basée sur Internet, principalement Skype et courriel (Télétravail). Comme nous avons d’autres empêchements, le membre est libre d’effectuer sa part de travail là où il veut quand il veut, à condition qu’il ne dépasse pas le délai fixé.
La recherche de projets sera basée sur les sites d’annonces et freelances.

Afin d’assurer l’existence du groupe, un membre ne respectant pas le règlement interne, pourra être sanctionné

Les gens qui sont supposés former ce groupe sont dans leur grand pourcentage des étudiants, donc la principale interrelation est l’amitié et la confiance, nous réserverons une période au début, pour faire la connaissance entre les membres.

Les postes de l’équipe sont limités : pour l’instant je suis le seul membre, je suis –Auteur de ce document -le Chef d’équipe, je motive ce choix par le fait que je suis un informaticien ayant une formation en gestion de projet, et que je suis le porteur d’idée. Mais soyez sure que la première relation qui existera entre les membres est une relation d’amitié, d’égalité, et de respect.

Remarque : Aucune rémunération n’est prévue, puisque nous ne procédons pas de statut juridique, ni sources de budgets.

Pour rejoindre le groupe, je vous demande de m’envoyer votre CV à l’adresse ci-dessous, accompagné d’un texte motivant votre choix de s’intégrer à l’équipe, ce qui vous passionne, vos attentes, ainsi qu’une bref liste de vos réalisations antécédentes (si vous en avez ) .
N’oubliez pas d’indiquer le poste pour lequel vous postez, la liste des postes est indiquée si dessous.


Site web : [pages.usherbrooke.ca]


Liste des postes actuels, vous pouvez proposez d’autres:

->Chef d’équipe :
•Supervise, propose et choisi les projets ;
•Gestion de l’équipe ;
•Gestion des projets ;
•Gestion des conflits ;
•Assure l’application du règlement interne de l’équipe ;
•Participe à toutes les étapes du projet.


->Programmation Web:
•Bonne méthode de travail et organisation;
•Analyse et modélisation;
•Au début, doit savoir programmer en PHP, 4 ou 5 ;
•Doit savoir modéliser et créer des bases de données : MySQL ;
•Connaître le langage SQL ;
•Avoir une idée sur les CMS (Drupal ) .

->Programmation application :
•Bonne méthode de travail et organisation;
•Analyse et modélisation;
•Au début, doit savoir programmer java2, VB 6.0 ;
•Doit savoir modéliser et créer des bases de donnée.

->Interfaces et Multimédia :
•Bonne méthode de travail et organisation;
•Analyse et modélisation;
•Connaissances de base en Interfaces et Multimédia ;
•Avoir un bon goût ;
•Utilisation de logiciels de traitement d’images ;
•Utilisation de logiciels de création d’animations
->Relations externes :
•Chercher des projets ;
•Relations avec les clients.
Rédaction :
•Révision du contenu : syntaxe, grammaire, orthographe et sens ;
Lire et écrire en arabe, français et anglais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/08 13:57 par mehdim.
m
27 novembre 2008 13:58
Modification --> suppression du mail , il ne s'afficha pas; ( régles du forum je pense ).
n
28 novembre 2008 10:45
Salam,
Tu cherches seulement des personnes habitant au Maroc ?
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
m
2 décembre 2008 20:17
Salam ,
Non pas forcément , je vais faire du télétravail ( par internet ) ,j'ai de la préference pour les gens du maroc, juste pour se voir rapidement en cas de besoin , sinon vous pouvez participer n'importe où que vous soyez meme au canada :-)
contactez moi par email
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook