Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critiques sur mon physique
L
11 janvier 2023 23:54
Salam Alaykoum je viens parler d’un sujet je suis une femme pas très blanche pas très mate , et sa me convient bien comme sa, et chaque fois on me fait des remarques sur ma couleur de peau en me disant tu n’est pas assez foncé , alors que d’autre me dise que j’ai une belle couleur de peau , ces chaque fois des remarques blessante et des attaque sur mon physique gratuite , chaque fois on me fait cette remarque tu n’est pas assez foncé car mtn la mode ces de faire des UV
11 janvier 2023 23:59
Tu n’es pas assez foncée pour quoi au juste ?
Comment vous faites pour rencontrer des gens qui font ce type de remarques ?
C
12 janvier 2023 00:40
Salam
Tu n es pas un peu susceptible
D
12 janvier 2023 01:52
Tu n'es pas assez foncé ça n'a aucun sens. C'est en effet déplacé quelque part, il y a des ge's qui n'accepte pas ta couleur de peau mais on impose pas des critères aux autres. Je ne comprends pas ce genre de remarques. Pourquoi te disent donc ça ?

De plus cela te blesse, une partie de ta personne est jugée, décryptée, rejeté...

En fait je vis depuis mon enfance, des remarques, des validations ou non sans rien demandées, sur le physique, la personnalité, les choix les relations.

Donner ce genre de remarque montre et en dit long sur la fragilité de ces personnes. N'ait il pas faible de vivre un petit pouvoir sur l'autre conscient ou inconscient ?

La maladresse arrive, mais selon moi, il y a de la frustrations chez ces personnes, et la ils croient se faire du bien à eux et ne cherche aucunement à t'aider.

Dans certains cadres, comme au travail pas facile de pouvoir remettre la personne à sa place, mais il faut prendre conscience, se protéger.
12 janvier 2023 04:13
Aleykoum Salem ,

On me dit la même chose :"tes blanche pour une marocaine " alors que d'autres me disent c'est jolie que "j'ai une peau miel " enfin bref ça m'atteint pas mdr la couleur de peau c'est pas ce qui me dérange dans mon physique .

Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je viens parler d’un sujet je suis une femme pas très blanche pas très mate , et sa me convient bien comme sa, et chaque fois on me fait des remarques sur ma couleur de peau en me disant tu n’est pas assez foncé , alors que d’autre me dise que j’ai une belle couleur de peau , ces chaque fois des remarques blessante et des attaque sur mon physique gratuite , chaque fois on me fait cette remarque tu n’est pas assez foncé car mtn la mode ces de faire des UV
F
12 janvier 2023 06:48
P
12 janvier 2023 06:56
Je ne sais pas qui te sors des choses comme ça mais il faut que tu arrêtes de les fréquenter.

C'est très malfaisant de critiquer quelqu'un aussi ouvertement sur son physique, et encore plus (mille fois plus) quand c'est quelque chose que l'on ne peut pas changer (couleur de peau, de cheveux, taille...).

Si jamais tu es obligée de cotoyer cette personne, quand elle te fait une remarque, tu la regardes en la toisant froidement, et tu lui réponds avec une voix GLACIALE :
"quel objectif cherches-tu à atteindre en me parlant de cette manière ?"

Parce que ce genre de remarque, ça a juste pour objectif de te rabaisser et de te faire sentir mal, c'est malveillant au possible. En lui posant la question, tu obliges la personne à t'avouer en face qu'elle cherche à te faire du mal (ce qu'elle a peu de chances d'avouer, elle va te trouver une excuse minable genre "je disais ça comme ça"winking smiley.

Et d'ailleurs si elle te répond "nan mais je disais ça comme ça, faut pas le prendre mal", tu réponds toujours très très glaciale "vaut mieux se taire que de dire des choses comme ça, la prochaine fois".


Mais vraiment, le mieux serait d'arrêter de côtoyer ces personnes. Ca n'a aucun intérêt de continuer à fréquenter des personnes qui te veulent du mal.
g
12 janvier 2023 08:08
Il y en a meme qui critique parceque t es belle ou trop beau

Si si ca existe
S
12 janvier 2023 12:41
Bonjour,

Il est important de rappeler que les commentaires et les remarques sur notre apparence physique ne sont pas nécessairement fondés sur la réalité et que chacun a le droit à sa propre opinion. Mais ces remarques sont souvent faites pour blesser et il ne faut pas se laisser atteindre par ces commentaires. Il est important de continuer à s'accepter tel que l'on est et de ne pas se laisser influencer par les opinions des autres.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je viens parler d’un sujet je suis une femme pas très blanche pas très mate , et sa me convient bien comme sa, et chaque fois on me fait des remarques sur ma couleur de peau en me disant tu n’est pas assez foncé , alors que d’autre me dise que j’ai une belle couleur de peau , ces chaque fois des remarques blessante et des attaque sur mon physique gratuite , chaque fois on me fait cette remarque tu n’est pas assez foncé car mtn la mode ces de faire des UV
12 janvier 2023 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'éciuter n'importe qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
12 janvier 2023 13:25
J'en ai marre de me faire critiquer.
On me dit:
T'es trop grande
T'es trop petite
T'es trop grosse
T'es trop maigre
T'as trop de cheveux
T'as pas assez de cheveux
Quand tu parles tu cris
Parle plus fort, on ne t'entend pas.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour plaire au monde entier.
Pas de MP d'hommes
N
12 janvier 2023 13:59
On m'a dit : ta mère est chinoise.
J'ai demandé : pourquoi ce ne serait pas mon père le chinois?
Pas de réponse à ce jour, ça me tracasse
P
12 janvier 2023 14:32
Quoi que tu dises ou que tu fasses
Tu seras toujours critiqué c'est la vie...

Ça t'atteinds car tu donnes de l'importance aux gens
Le jour que tu feras ta vie tu t'en moqueras des critiques
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
12 janvier 2023 15:02
Slm, les uv sa fait vieillir meuf et c a la mode que chez les beubeu et les cagole
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je viens parler d’un sujet je suis une femme pas très blanche pas très mate , et sa me convient bien comme sa, et chaque fois on me fait des remarques sur ma couleur de peau en me disant tu n’est pas assez foncé , alors que d’autre me dise que j’ai une belle couleur de peau , ces chaque fois des remarques blessante et des attaque sur mon physique gratuite , chaque fois on me fait cette remarque tu n’est pas assez foncé car mtn la mode ces de faire des UV
Si t'a pas de ♡ t'a walou
p
12 janvier 2023 20:18
Qu’est-ce que tu t’en fou moi aussi avant ont arrêter pas de me faire des remarques parce que j’étais trop blanche mais je m’en fou en fou toi y’a pire dans la
Vie
13 janvier 2023 08:24
Shalom,

Peu importe ton physique, les gens qui veulent critiquer chercheront toujours a te critiquer. Ça peut être le nez, les oreilles, les yeux, le doigt ... Bref ils cherchent la moindre détail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 08:25 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook